Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Aboiement et autre "passe temp" du jardin...

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils (encore!)

Nawak aboie sans arrêt quand il est dehors...Et je vous jure desfois j'ai envie de l'éttriper
Faut que je vous dise dèja que c'est un très bon gardien, donc il aboie quand il voit quelqu'un, quand une voiture s'arrête etc...Sa je trouve sa bien, c'est pas le problème!

Mais depuis qu'il a 8 ou 9 mois, il aboie tous le temp et surtout pour rien...Je l'observe desfois, il est coucher et il ne se passe rien dans la rue et il aboie...
Quand il me voit arriver, il arrête mais il recommence après.
C'est embétant, pas pour moi (quoique desfois j'ai mal au crane ) mais surtout pour les voisins...J'ai peur qu'ils viennent se plaindre, je peux comprendre parceque c'est pas forcément agréable le matin ou le soir d'entendre un chien aboyer toutes les 10mn! C'est une grosse voix qu'il a en plus celui là!!

Vous pouvez peut être me dire pourquoi un chien aboie outre le fait de garder son territoire? Je suis un peu désamparé enfet...J'ai penser qu'il s'ennuyait alors j'allais jouer avec lui pour qu'il se dépense un peu mais non il continue..

Et autre chose...Mes deux boubous, adore creusait des énormeeeesss trous...Je vous dis pas l'état du jardin, c'est une catastrophe, plus de pelouse du tout et ils font des espèces de tunnel (je vous jure, sa doit bien faire plus d'un mètre de profondeur) ils se mettent dedans et voilà ils dorment dans leur trous!
Mon jardin ressemble a beyrouth...Les gens sont choqués en voyant mon jardin, c'est simple on s'est plus ou mettre les pieds!!
Le problème c'est que je suis en location et sa craint pour moi de rendre un jardin dans un état pareil...

Aujourd'hui avec mon homme on a tout reboucher, tasser, on a mis de la pelouse (sa poussera jamais!), remis des plantes et fleurs...C'est redevenus a peu près correct!
On a peur qu'il détruise tout, d'ailleurs le petit a commencer tout à l'heure en m'arranchant trois fleurs

On aimerait bien avoir un joli jardin pour cet été au moins qu'on puisse s'y mettre...Alors voilà ma question, était-il possible d'avoir un jardin convenable avec des boubous??
Que faire??

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter des abboiements fait aussi parti de l'éducation……… si tu ne dis rien comment veux tu qu'il comprenne qu'il ne faut pasle faire…
Vouloir un chien qui garde je e sais pas si c'est une bonne chose, en tous cas pour ma part je ne laisse pas faire surtout quand on a des voisins… j'ai vu des chiens empoisonnés pour moins que ça ! il éxiste des colliers anti abboiement… ça peut aider au départ… ça marche très bien sur la chienne de mes voisins qui est très abboieuse ( simplement parce qu'ils ont laissé faire dès le départ………… ,-(((() et franchement même si j'adore les chiens elle me casse les bonbons sérieusement… là ça va largement mieux
quand aux trous, on sait que le boubou aime la terre… maintenant est ce que tu les sors assez tes chiens??? tu vas les faire courrir, se défouler un peu?? car si ils n'ont que le jardin c'est clair que ça ne suffit pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sô, les colliers anti-aboiement aide bien, mais il est clair que celà fait parti de leur éducation
et si le "grand" aboie sans cesse, le "petit" va en faire autant, et là ça va être l'enfer, et pour toi et pour tes voisins !
et là comme on dit chez moi "ça craint du boudin" avec tes voisins pdr
Ma voisine a un BA "qui gueule" en permanence, je lui en ai fait mettre un de collier, c'était un enfer ggrrrr les après midis, après
mes séances à l'hôpital, je me repose mais avec ce chien IMPOSSIBLE. ggrrrr Maintenant qu'il a un collier comme ça, c'est le silence.

maintenant, pour la "redécoration de ton jardin façon boubous"
Visiblement, tu n'aimes pas ce genre de déco !!! tout le monde sait qu'un boubou est jardinier
Mon grand-père me disait toujours :"ne jardine pas devant ton chien, il ne fera que reproduire ce que tu fais
mais à sa manière" Alors lorsque je suis au jardin pour quelques raisons que ce soit, mon loulou reste dans la maison !
Mon mari aime faire du potager et au printemps, il a planté des pieds de tomates sous la surveillance de son chien et ...
patatra, un pied de tomates au milieu de la pelouse, tout machouillé, les racines en l'air ggrrrrggrrrr
Alors, peut-être que quand tu rebouches les trous ou tu plantes des fleurs, ne le fais pas sous l'oeil avisé de tes deux loustics
et dès qu'ils recommencent à jardiner, tout de suite les empêcher, on est toujours dans l'éducation
Les laisser seuls dans le jardin n'est peut-être pas la solution, ils s'éclatent à leur manière

Bon courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais détrompez vous, je ne le laisse pas aboyer sans rien faire!!
Mais comment lui faire comprendre??
Quand je sors, il s'arrête alors je lui dit non fermement, mais il recommence toujours après!!
Je suis pas trop pour ces colliers qui envoie des décharges moi...

Et oui je les promène tous le temp, tous les jours. Mais dès que je les laisse dans le jardin, il me font des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Cam, car moi aussi j'ai un aboyeur ! Bon, apparemment il est moins flippé que le tien mais je sais que c'est quasi impossible de le faire arrêter quand il s'y met. Au contraire, le mien il aboie de plus belle quand on s'approche de lui en le grondant. Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui peuvent en témoigner, et pourtant il a été éduqué et connait les ordres. Pour te dire, même au travail à l'eau il aboie pendant les épreuves d'endurance à la nage, même s'il boit la tasse !! A mon avis, ce sont des chiens "speed", nerveux qui ont besoin de se défouler, et comme les humains, il y en a qui s'expriment plus que d'autres. Par contre, il n'a jamais entraîné Ché dans sa "conversation" heureusement ! Je pense que tu peux utiliser un collier anti-aboiement, mais plutôt celui qui projette de la citronnelle ou un truc malodorant. Par contre je n'ai jamais essayé je ne sais pas si ça marche, peut être que quelqu'un ici pourra nous dire.
Pour les trous dans le jardin... humm, je ne sais quoi te dire. Les miens creusent aussi, on a abandonné toute idée de jardinage et on passe plutôt notre temps à reboucher les trous. Enfin d'après ce que tu dis, les tiens sont plus spéléo que les miens ! Et ici, c'est par périodes. Pendant plusieurs semaines il ne se passe rien, et d'un coup ils se remettent à l'exploration sous-terraine ! Un éleveur m'avait conseillé d'enterrer une crotte dans le trou et qu'ils ne creuseraient plus à cet endroit mais ça ne marche pas (en tout cas chez moi).
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, les crottes dans les trous ont fonctionné très bien et sur plusieurs
Et le collier anti-aboiement est pour moi aussi une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
La mienne aboie aussi beaucoup, souvent pour rien... et elle creuse aussi des galeries!!!
Ca doit être une caractéristique des bouviers bernois, sûrement!

Pour les trous, franchement, remettre des cacas dans le trou et reboucher, ça marche... mais évidemment, il faut le refaire à chaque trou jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il n'ait plus envie de creuser... J'ai acheté un chenil 3x3m, et j'ai quasi dû mettre des cacas partout avant qu'elle ne veuille plus creuser. C'est malheureusement leur manière de se défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!

Les cacas dans les trous c'est ce qu'on fait. Pour que ce soit efficace il faut pas les enterrer trop profond, sinon ils ne sentent pas.
Sa marche bien oui, mais ils creusent ailleurs...Et comme mon jardin fait plus de 800m2...Voilà quoi! Au bout d'un moment il n'y auras plus trop de place je pense
Mais je crois qu'effectivement les trous ils adorent vraiment, Nawak l'été il se creuse un énorme trou à l'ombre pour se mettre dedans. Et souvent quand ils creusent les miens c'est vraiment pour pouvoir se mettre dedans et dormir!! J'ai penser à leur mettre une niche peut être?? Je ne sais pas j'ai peur qu'ils n'aille jamais dedans...
Le petit adore la terre et même a la plage, il creuse partout, il adore...Alors on va souvent a la plage comme sa il se défoule!!

Pour les aboiements oui Nawak est assez expressifs, il n'aboie jamais contre moi par contre quand il me voit il baisse la tête, l'air de dire oupss!! Il sait très bien que c'est pas bien...
Mais il aboie quand il est content et qu'on joue, quand il veut sortir ou rentrer et puis dès qu'il voit quelqu'un alors là il s'égosille...Mais il remue la queue tous le temp!!
Je ne sais pas, j'ai envie d'éssayer un truc moins radical que le collier. On m'as dit qu'un sceau d'eau dans la gueule reglait ce problème...?
Quand il aboie, il faudrait que je lui balançe de l'eau par surprise et parait-il que sa marche...
Mais sa va pas être simple parceque dès qu'il me voit ou que j'ouvre la porte il arrete alors pour le prendre par surprise sa va etre compliquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi adria
Les aboiements chez le chien, c'est normal, c'est leur façon de parler
Mais, les voisins veulent leur tranquillité, alors il faut trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir des "cas" alors, car moi j'ai essayé les cacas dans les trous (à toutes les profondeurs y compris au ras de la surface) et rien n'y a fait. Pour te répondre sur la niche, ici il y en a une et personne n'y va ! Sauf Ché quand elle nous fait la gueule, c'est son endroit pour bouder.
Pour les aboiements, je sais que c'est la manière de causer pour DD, il est très expressif et effectivement il aboie surtout pour nous montrer qu'il est content. Pas grand chose à faire contre ça... Pour les voisins, et bien je le fais rentrer dans la maison quand il est trop bruyant, pas d'autre choix. Le coup du seau d'eau je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais si il s'arrête quand tu sors je ne vois pas bien l'intéret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais pas trop quoi dire mais pour les trous, moi Tara faisait aussi beaucoup de trous et même des fois quand elle avait creusée elle venait me chercher en aboyant pour me montrer son délit . Ensuite j'essayai de la prendre en flagrant délit (ça c'est le plus dur...) mais le jour où j'ai réussi je me suis vraiment fachée et ça à relativement bien marcher...
Pour les aboiements, moi j'ai eu ce problème mais, Daïka aboyait quand j'était absente, plus tard avec l'aide d'une comportementaliste on a régler le problème mais il faut dire que ma grosse est hypersensible - hyperactive... c'est un autre pb... Sinon je sais que la véto comportementaliste fait utilisé ceux à la citronnelle... mais chance pour nous on en a pas eu besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le seau d'eau l'hiver, c'est peut-être un peu risqué, il va attrapé le rhume ton loulou malade

Mon premier boubou, Neptune, faisait des trous aussi. Aux pieds des tuyas, il creusait de vraies tranchées
puis se couchait dedans. Par contre, comme il avait peur des balais, je rebouchais les trous et mettais un balais
dessus !! et quand il en faisait un autre, rebouchage et pose de balai (ma batterie de balais s'est retrouvée dehors !!)
on a fini avec une déco sympa tout autour du terrain ... des balais !! mais il a arrêté et a fini par comprendre que
la terrasse était aussi fraiche et à l'ombre et qu'il n'était pas utile qu'il se fatigue à creuser, de plus j'avais posé
sur la terrasse son tapis, il s'y couchait tout le temps après.

Ah nos boubous, ils vont nous faire devenir DINNNGGGGUUUUUEEEEE pdrpdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pussys 95 a écrit:
et puis le seau d'eau l'hiver, c'est peut-être un peu risqué, il va attrapé le rhume ton loulou malade

Mon premier boubou, Neptune, faisait des trous aussi. Aux pieds des tuyas, il creusait de vraies tranchées
puis se couchait dedans. Par contre, comme il avait peur des balais, je rebouchais les trous et mettais un balais
dessus !! et quand il en faisait un autre, rebouchage et pose de balai (ma batterie de balais s'est retrouvée dehors !!)
on a fini avec une déco sympa tout autour du terrain ... des balais !! mais il a arrêté et a fini par comprendre que
la terrasse était aussi fraiche et à l'ombre et qu'il n'était pas utile qu'il se fatigue à creuser, de plus j'avais posé
sur la terrasse son tapis, il s'y couchait tout le temps après.

Ah nos boubous, ils vont nous faire devenir DINNNGGGGUUUUUEEEEE pdrpdrpdr


Pour le rhume je pense pas! Comme on habite à côté de l'eau, il revient toujours tout mouiller, il adore l'eau...Et c'est pas le froid qui changera quelque chose, il fonce dès qu'il voit de l'eau!! Alors un sceau d'eau...Si sa se trouve il va aimer meme ^^

Ba moi le truc c'est que Nawak a tous le temp chaud (il fait pas très froid chez moi on va dire, 16 degré hier...), alors pas question qu'il se mette sur un coussin ou un panier...J'ai tester pleins de fois, c'est pas possible pour lui de rester dessus, il supporte pas, c'est soit carrelage soit terre!! Et Arkann c'est pareil il y va de temp en temp pour jouer mais il fait pipi sur son coussin...
Je comprend pas trop pourquoi il fait sa, Nawak m'avait fait pareil étant petit...Donc je lave leur coussin sans arrêt!!!

Sinon tout à l'heure, mon gros aboyait contre une voiture qui s'étais arrêtais en face de chez nous. Je suis sortis avec mon sceau d'eau...Mais il m'as vu alors il s'est assis et n'as plus rien dit! Il fesait des "minis aboiement", des râles un peu...J'étais morte de rire.
Le pauvre c'étais trop tentant pour lui, attend ya un type qu'il connait même pas en face de chez nous, faut gueuler quoi!!!
Du coup ba il a plus rien dit et mon sceau d'eau n'as même pas servis!
Je re tente plsu tard dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi hônnetement,je pense pas que ton sceau d'eau soit la solution...... Mais bon.....Si tu penses que parce qu'il aime l'eau,et qu'il revient souvent mouillé,..il peut pas attraper mal.....c'est toi qui vois........ ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin il fait beau, il fait 15 degré dehors...Et puis c'est un chien quoi, c'est pas un peu d'eau qui va le rendre malade...C'est pas comme si c'étais un yorkshire non plus il pèse 60kg et a peu près trois tonne de poil aussi, je pense pas qu'il va attraper mal!!

Je prefere largement lui balançait un peu d'eau plutot que de lui envoyer des décharges...Désolé on doit pas avoir la meme conception des choses...Je trouve plus inhumain une décharge qu'un peu d'eau..

Tu ne laisse jamais ton chien sous la pluie par exemple? Le mien adore et quand il pleut on se balade quand même...Et je pense qu'il est dix fois plus tremper avec la pluie qu'avec un saladier d'eau au visage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concernele collier anti-aboiement, tu peux essayer celui à la citronnelle. Franchement, la chienne de ma soeur qui est ou plutôt qui était une ''aboyeuse professionnelle '' c'est la seule solution qu'ils ont trouvée. En fait, ils lui ont mis qques fois et maintenant il suffit de lui monter ou bien de lui mettre (sans citronnelle) pour qu'elle devienne muette......
Je suis contre l'électrique, mais à la citronnelle, cela donne parfois de bons résultats, c'est toujours mieux que d'avoir des voisins qui portent plainte ou pire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Pour ce qui concernele collier anti-aboiement, tu peux essayer celui à la citronnelle. Franchement, la chienne de ma soeur qui est ou plutôt qui était une ''aboyeuse professionnelle '' c'est la seule solution qu'ils ont trouvée. En fait, ils lui ont mis qques fois et maintenant il suffit de lui monter ou bien de lui mettre (sans citronnelle) pour qu'elle devienne muette......
Je suis contre l'électrique, mais à la citronnelle, cela donne parfois de bons résultats, c'est toujours mieux que d'avoir des voisins qui portent plainte ou pire......


Oui c'est ce que j'ai dit aussi, il n'y a pas que l'électrique ! La citronnelle ça n'a jamais fait de mal, au pire ça ne fait rien... De toute façon dans ce genre de problème, il faut essayer il n'y a pas de solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais tester avec la citronelle, je n'est rien a perdre.
Le sceau d'eau sa marche pas, j'arrive pas à le prendre sur le fait quand il aboie...

Je vous tiendrai au courant, je peux acheter nimporte ou en animalerie? Il me semble que j'en est jamais vus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois en trouver sur le Net (Zooplus ou Polytrans), fais bien attention à la longueur du collier, pour u n bernois, c'est bien 65 à 70 cm.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
Oui oui je vais tester avec la citronelle, je n'est rien a perdre.
Le sceau d'eau sa marche pas, j'arrive pas à le prendre sur le fait quand il aboie...

Je vous tiendrai au courant, je peux acheter nimporte ou en animalerie? Il me semble que j'en est jamais vus...


Le seau d'eau il faudrait que j'essaie avec DD, lui je peux le prendre sur le fait justement car il aboie de plus belle quand il me voit Mais je crois que ça l'amuserait, déjà que l'été il boit directement au jet d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
Ouai enfin il fait beau, il fait 15 degré dehors...Et puis c'est un chien quoi, c'est pas un peu d'eau qui va le rendre malade...C'est pas comme si c'étais un yorkshire non plus il pèse 60kg et a peu près trois tonne de poil aussi, je pense pas qu'il va attraper mal!!

Je prefere largement lui balançait un peu d'eau plutot que de lui envoyer des décharges...Désolé on doit pas avoir la meme conception des choses...Je trouve plus inhumain une décharge qu'un peu d'eau..

Tu ne laisse jamais ton chien sous la pluie par exemple? Le mien adore et quand il pleut on se balade quand même...Et je pense qu'il est dix fois plus tremper avec la pluie qu'avec un saladier d'eau au visage...


Je ne t'ai pas parlé de lui envoyer des décharges électriques!!!!... J'avais entendu vaguement parler de la citronnelle...
Ce que je veux te dire,c'est que entre se mouiller sous la pluie...et recevoir un saladier d'eau en "pleine tronche"...avec élan...ç'est pas forcément le même "ressenti" pour ton loulou!.".. ça peut être "mal vécu" par ton nounours...ça te plairais à toi de recevoir ça en pleine poire???....Je pense pas....Voilà c'est tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend Dumoise.
Tu as raison, mais je crois que c'est bien le but de le surprendre et qu'il n'apprécie pas...Mais bon de toute façon je ne le ferais pas, en plus en ce moment avec ces problèmes de peau c'est pas possible.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles!!
J'ai regarder pour les colliers, il y en a ultra son aussi, je ne sais pas trop lequel choisir...Il y a même une petite boite qui s'accroche à l'extérieur et dès que le chien aboie sa envoie des ultra sons. Je ne sais pas si sa marche vraiment sa?
Moi j'ai peur qu'il aboie encore plus avec sa justement, dès qui l'entend quelque chose d'inhabituel il aboie...
Comme c'est un peu cher, j'attend d'avoir ma paie (hi hi hi ) et j'investis mais j'espère que sa va marcher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
Je viens vous donner quelques nouvelles!!
J'ai regarder pour les colliers, il y en a ultra son aussi, je ne sais pas trop lequel choisir...Il y a même une petite boite qui s'accroche à l'extérieur et dès que le chien aboie sa envoie des ultra sons. Je ne sais pas si sa marche vraiment sa?
Moi j'ai peur qu'il aboie encore plus avec sa justement, dès qui l'entend quelque chose d'inhabituel il aboie...
Comme c'est un peu cher, j'attend d'avoir ma paie (hi hi hi ) et j'investis mais j'espère que sa va marcher!!


Si tu as peur qu'il aboie aux ultra sons, démarre par la citronnelle, en plus si c'est moins cher... Peut être qu'il finira par associer la mauvaise odeur à ses aboiements (espérons !).
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais éssayer à la citronelle d'abord et oui c'est moins cher.

N'empêche que les aboiement de Nawak m'ont sauver ma voiture hier!!

J'ai entendu Nawak s'égossillait, il grognait, il étais fou! Je suis sortis de suite et il y a avait deux jeunes dans ma voiture (je ne la ferme jamais) ba dès qu'ils ont vu Nawak ils osaient plus bouger dans la voiture!! Et moi comme je voyais qu'il partais pas, j'ai ouvert le portail en tenant Nawak par le collier. Ils sont partis en courant!! J'ai jamais vu personne courir aussi vite!!!

Donc merci mon bibou, sans lui j'aurais plus de voiture!!
Comme quoi finalement ses aboiement me sont parfois bien utile...Et j'adore sa nature de gardien et j'ai pas envie que sa disparaissent sa par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
Oui je vais éssayer à la citronelle d'abord et oui c'est moins cher.

N'empêche que les aboiement de Nawak m'ont sauver ma voiture hier!!

J'ai entendu Nawak s'égossillait, il grognait, il étais fou! Je suis sortis de suite et il y a avait deux jeunes dans ma voiture (je ne la ferme jamais) ba dès qu'ils ont vu Nawak ils osaient plus bouger dans la voiture!! Et moi comme je voyais qu'il partais pas, j'ai ouvert le portail en tenant Nawak par le collier. Ils sont partis en courant!! J'ai jamais vu personne courir aussi vite!!!

Donc merci mon bibou, sans lui j'aurais plus de voiture!!
Comme quoi finalement ses aboiement me sont parfois bien utile...Et j'adore sa nature de gardien et j'ai pas envie que sa disparaissent sa par contre!


BRAVO Nawak !!!!!! Voilà pourquoi ils donnent de la voix nos boubous, c'est avant tout pour nous protéger !!!! J'espère qu'il a eu droit à un gros câlin ton pépère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa oui et puis il étais tout fier...

Heureusement qu'il étais là!! Mais c'est pas la première fois qu'il nous protège, quand on part en camping sauvage il monte la garde, il prend sa mission très a coeur le boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nawak a trés bien réagi!.... .Normal,instinct de protection....Mais toi,il faudrait peut être que tu te décides à fermer ta voiture à clé non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je ne peux pas la fermer parceque la fermeture centralisé est casser, si je les ferme toutes à la main je ne peux plus ouvrir aucune portière...Enfin bref, je ne la ferme plus c'est trop galère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...