Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Sa va être dur!!

Messages recommandés

J'avais dèja poster parceque Nawak avait eu un hot spot, sa s'étais guéris sauf que la se recommence...Et pas qu'un peu!!

Je vous explique ma situation qui est un peu délicate...Hier je fais rentrer Nawak dans la maison mais il ne m'écoute pas et fonce voir mon homme sur le canapé (je voulais le brosser un peu avant.. ) donc je bataille avec monsieur qui a décider de ne pas venir me voir dans la cuisine, mon homme éxéder qu'il ne m'écoute pas, l'ordonne de venir dans la cuisine, il vient...tout doucement...Et puis pour m'embeter il a refait demi tour (sa l'amuse beaucoup ce petit jeu ), mon homme l'as attraper par la peau du cou et là....Nawak s'est retourner et lui a attraper la main, il grognait beaucoup...J'ai eu super peur...Et mon homme aussi.
On pensait que sa y est notre Nawak est devenu méchant!! Sa a durer 2mn quand même et dès que mon homme s'approchait il recommencait à grogner!

Moi je le connais mon bibou, il n'est pas méchant, alors je me suis approcher et là j'ai vu sur le haut de son dos, les poils tout mouillé et une odeur...Je vous dis pas l'horeur!! Un énorme hot spot!! Il n'avait rien la veille quand je les brossais, je l'aurai vus...
On a étais super soulager sur le coup, parcequ'il a juste eu mal et à cru que mon homme lui avait fait mal, il s'est défendu...ouf!! On a eu droit a de grosses léchouilles après...
Du coup j'ai filer chez le véto, j'ai prévenu le véto qu'il avait étais agressif parcequ'il a mal, il lui as fait une piqure pour la douleur et m'as dit de ne pas toucher jusqu'a ce soir sinon les soins serait impossible...Mais...Oui il y a un mais et sa va pas être simple...
Je dois le raser sur toute la partie haute du dos, laver la plaie à l'eau savonneuse, désinfecter et vaporiser un produit dessus...
Le véto m'as dit qu'il avait très mal donc faire sa très doucement!!

Le gros problème c'est le rasage, je me sens capable de le faire, il a peur de la tondeuse, j'ai peur de lui faire mal, peur qu'il se retourne comme hier...
Comment je fais? Si vous avez des astuces pour le raser, je ne sais pas si vous dèja eu affaire à sa avec vos boubous mais le mien a horeur de la tondeuse et dès qu'il l'entend il fuis et si en plus je lui fais mal...La plaie est toute suitante, pleinne de pue et sa saigne...Le véto m'as dit que c'étais important de bien le raser pour que sa sèche.
J'ai une amie qui est assistante vétérinaire, je pense lui demander de venir m'aider avec mon homme...On sera pas trop de trois à mon avis...

Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nawak

Ne peux-tu pas juste couper les poils aux ciseaux autour du hot spot s'il a peur de la tondeuse, c'est ce que j'avais fait à Joyce quand elle a eu son hot spot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi le véto ne l'a pas fait ?! pfff ces vétos ggrrrr

avec l'aide de ton amie et de ton homme essaie de le faire au ciseaux, moins rapide mais il n'y aura pas de bruit.
n'aie pas peur de couper largement autour du hot spot, et ne tarde pas à le faire
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto , j'ai pensé la même chose ...
mais si tu dois le faire toi-même, c'est la seule solution : les ciseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non il n'as rien fait parceque Nawak étais trop agressif acause de la douleur, dès qu'on s'approchait de sa plaie, il grognait. Il voulait pas lui faire mal inutilement donc on attend 24h après la piqure pour raser. Normalement la piqure l'as soulager donc sa sera moins difficile ce soir.

Mais si vraiment on y arrive pas je le ramène chez le véto pour qu'il le fasse. J'ai pas peur de Nawak mais quand même je suis un peu réticente à l'idée de lui faire mal et qu'il recommence à grogner...Le pauvre, c'est son seul moyen de nous dire qu'il a mal...Il me mordra pas je pense mais je supose que sous la douleur un chien se défend comme il peut...On verra bien ce soir, si la tondeuse c'est trop galère on va faire aux ciseaux oui..Sa sera plus laborieux et long parceque sa plaie s'étend vachement sur une bonne partie du haut du dos mais bon...Mon pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux éventuellement lui mettre une petite muselière en nylon, pas trop serrée, tu aurais moins d'appréhension. Et puis, si cela t'angoisse de trop, tu as raison d'aller chez ton véto. Le ciseau, c'est bien, mais ça ne rase pas comme une tondeuse.
Allez bon courage et tiens-bon, ça ne va pas durer trop longtemps.....
Bisous et câlins à ton beau Nawack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus sûr c'est la solution de la muselière...........Il ne pourra pas se retourner et ne risquera pas de se blesser en plus, et ne pourra pas vous mordre, car même s'il n'est pas "méchant", sous le coup de la douleur il pourrait vous faire tâter ses dents.......... Nous mettons toujours une muselière à Buddy pour le vétérinaire, car lorsqu'il a mal, je ne suis pas sûre qu'il ne mordrait pas.......On lui retire aussitôt après, et on n'en parle plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba on y arrive pas du tout, c'est impossible...
Sa fait 1h qu'on éssaie, on a du couper 3 poils...La tondeuse c'est la galère, et le truc que j'avais pas prévu c'est que cette tondeuse est nul les poils de Nawak sont hyper épais, tout mouillé acause du pue donc la tondeuse elle tond rien du tout et sa lui tire les poils c'est tout du coup on lutte pour le retenir mais c'est mission impossible!

Les ciseaux c'est pareil dès qu'il entend le bruit de ses poils couper il se retourne méchamment, sa le gratte....On a laisser tomber là, on va recommencer mais à ce train là on est pas coucher!! On a même pas manger...Mon amie n'as pas pu venir ce soir en plus.
J'ai même pas de muselière!!
Olala quel galère...Si seulement il étais un peu plus coopératif...La il fait tout pour pas qu'on le touche, il roule sur le dos, il nous échappe entre les jambes et tout!
Sa m'embête vraiment de pas le soigner ce soir, sa prendra le temp que sa prendra mais je vais pas lacher...!

Je haie le vétérinaire là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ton véto de faire cela. C'est son boulot, c'est quand même un comble qu'i le ne fasse pas. Conduis Nawack demain si tu peux et exige qu'il le fasse.
Mon véto n'avait pas rasé Dana de suite car on allait à l'expo mais il m'avait dit de passer dès le lundi pour la raser si besoin était.
Il a une collerette au moins pour ne pas se lécher, à moins que ce soit dans un endroit où il ne puisse pas le faire.
Bon courage car ce n'est vraiment pas drôle ces cochonneries de Hot Spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, il me fait mal au coeur, donnes-lui un peu de fleurs de bach, car là il est complètement apeuré avec la tondeuse !!
Tu attends un peu que ça fasse de l'effet, tu prends sa tête et lui parle tout doucement, pendant qu'un autre lui coupe les poils ....
Ce n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait une muselière en entourant la laisse autour du museau

et coupez lui au moins aux ciseaux pour dégarnir la zone au besoin vous le mettez en laisse egalement en passant la laisse sous le ventre.
Et soignez le dès ce soir sinon ça va continuer a s'élargir…

Le véto c'est du grand n'importe quoi……… c'était son boulot !!
Demain retournes là bas pour qu'il te fasse ça proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les filles là je suis désamparer...

On vient juste de lacher l'affaire là, on en peut plus!
On la attacher avec sa laisse et j'ai comme tu as dit fait une muselière improvisé avec une autre laisse...Le pauvre vous l'auriez vus! J'en est mal au coeur...Il se débattez de toute ces forces (j'ai un énorme bleu à la hanche!) et comme il a jamais eu de muselière, il a pas suporter d'avoir quelque chose qui lui tienne la gueule!
J'ai réussi magrès tout a dégager la zone comme j'ai pu...J'ai éssayer de couper le plus ras possible mais d'une j'avais trop peur de lui faire mal et de deux c'étais quasi impossible de voir ou je coupais tellement il bougeais...
Et le pire...C'est que plus je coupais, plus je me rendais compte que la zone s'élargissait...Sa plaie s'étend partout partout partout...Il en a derrière les oreilles, TOUT le haut du dos, le dessus de la tete ect...
Franchement j'ai poser les ciseaux et j'ai pleurer!!!

Bon je me suis ressaisie, on a nettoyer, désinfecter et passer le spray partout en écartant bien les poils. Mais j'ai du passer 30 cotons sur la plaie pour nettoyer, c'est à chaque fois plein de pue...
Mais oui demain je vais chez le véto c'est clair et j'ai les nerfs qu'il n'est pas voulu le faire hier...Sinon mon homme me dit d'aller voir un toileteuse et qu'elle me le fera vraiment.
Mais je ne suis pas sur qu'elle soit bien habilités à le faire avec ce genre de plaie?

Mon dieu mon boubou va être rasé de la tête jusqu'au torse...Je maudis ces foutu tuillas!!!
Demain on pose un fil electrique tout autour pour ne plus qu'il y aille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non là il faut qu'il lui refasse une piqure de cortisone pour calmer le tout sinon il ne se laissera pas soigner !
donc antibio orale + cortisone et nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien ne se laisse pas faire pour couper le poils fiche lui la paix avec la tondeuse ou les ciseaux et lave lui bien la plaie avec un shampoing adapté ou de la bétadine et voit avec ton véto demain pour qu'il le fasse peut etre sous anesthésie légere .
j'ai eu un gros qui n'aimait pas qu'on le touche quand il faisait 1 hot spot j'avait donc toujours du shampoing que je faisait abondament mousser sur la plaie a plusieurs reprise afin d'assainir l'endroit atteint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème c'est qu'il faudrait vraiment qu'il n'est plus tous ses poils parceque sinon la plaie ne sechera jamais et on en verra jamais la fin!
La j'ai bien nettoyer avec de l'eau savonneuse ensuite avec du dakin et ensuite j'ai mis le spray. Mais sa va rester humide acause des poils...
J'ai bien penser à sécher aux sèche cheveux sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut maintenir la peau la plus seche possible donc tu peux essayer en tenant loin pour pas que ça brule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut sécher au seche cheveu mais fait gaffe ne ne pas trop chauffer la plaie car il ne va pas aprécier .essui au max avec 1 serviette et apres séchoir de loin et pas chaud .
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Sophie, le véto du grand n'importe quoi ! Baya s'était cassé un orteille de patte arrière en faisant la folle, elle ne voulait pas se laisser soigner, les mordait les mains, le véto lui a fait une piqûre pour la tranquiliser le temps qu'il la soigne (elle était dans le gaz mais pas endormie), ensuite une piqure pour la douleur et des médocs. Si la zone de hot spot n'est pas rasée, les poils vont se mettre dans la plaie et ça ne guérira pas, il faut qu'il lui donne un médoc pour qu'il ne se gratte pas et ne souffre pas... au pire, vois un véto plus compétent et qui a moins la trouille des chiens !! allez courage et caresses à ton loulou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir je le laisse tranquil, parceque le pauvre il en a bavait lui aussi ,demain je vais sécher un peu avec le sèche cheveux.

C'est clair que ce véto là c'est nimporte quoi, il a du avoir peur, j'aurais pas du dire qu'il avait étais agressif...Il a même demander à l'assistante de venir au cas où..

Mais c'est un cabinet enfet, il y a 3 véto, deux que j'apprécie beaucoup mais alors lui...
En tout cas mon bibou est traumatiser le pauvre, il est avec moi sur le canapé (exeptionnellement bien sur ) et il me regarde avec ses yeux de merlant...Pauvre petit chou!!!

Merci pour vos conseils en tout cas, jespère que sa va etre finis après ces hot spot parceque sa c'est vraiment une grosse m***e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ton véto me sidère !!
Quand Dehlya a fait son hot spot sous le cou, le véto a regardé, m'a dit que ça lui faisait très mal et qu'il la tranquillisait pour pouvoir lui soigner correctement. Il a ensuite bien pris le temps, et ma grosse n'a pas été traumatisée.
Pauvre Nawak, c'est une belle cochonnerie que ces hot spot, et vu l'étendue du sien, ça doit être infernal !!
Fait de grosses papouilles à ton boubou et véto dès la première heure hein, et attention à Arkann qu'il ne le blesse pas en jouant (ça a été le plus dur ici avec Wallis qui sans cesse la chopait au cou pour jouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kristel"]je comprends pas pourquoi le véto ne l'a pas fait ?! pfff ces vétos

moi, non plus, il était plus facile pour lui de le faire, quitte à lui donner un tranquillisant
Courage à toi et j'espère que ton Nawak, va aller vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais aux nouvelles .
Tu vas peut-être tomber sur 1 autre véto plus compétent s'ils sont 3 ... sinon va voir quelqu'un d'autre.
Tu sais pour Joyce j'ai gardé le même véto des années mais comme il était trop habituée à elle et qu'il ne cherchait pas plus loin, j'ai pris un autre avis et je ne le regrette pas car je suis tombée sur quelqu'un de très compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon!! J'ai réussi toute seule cette après midi!!!
En début d'aprem, sa m'embetais et j'avais pas du tout envie d'attendre 17h chez le véto, alors j'ai pris une autre tondeuse (qui marche cette fois) et j'ai attacher Nawak à un volet dehors, je lui est fait de gros calin, je lui est parler hyper calmement...Il a mis sa tete entre mes jambes et il n'as plus bouger...Je lui gratter l'intérieur de l'oreille, il s'est même endormis...
Waouhhh, c'étais compliquer pour tondre dans cette position mais j'osais surtout pas bouger de peur que nawak se remette a riposter...
Alors j'ai tondu...Par contre le sous poil étais tellement épais et en paquet acause du pue que j'ai eu beaucoup de mal à le tondre. Il reste des poils mais j'ai tondu au plus ras possible sans lui faire mal...On voit la peau entre quelques touffe de poil.
Je ne savais pas si sa suffirai donc j'ai appeler mon véto ( celui que j'aime bien.. ), je lui est photographier la plaie et envoyer sur son téléphone, il m'as dit que c'étais ok!!
Ouff!

Par contre j'étais à deux doigt de vomir, c'est vraiment pas joli mais en plus de sa l'odeur est insupportable...
On a fais les soins sans problème, sauf le spray il aime pas trop et sa doit lui piquer!
Donc voilà,plus qu'a attendre que sa s'en aille maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Tu y es arrivée !!!
Tu vois avec de la douceur on y arrive ...

Je suis très contente pour ton loulou, les médocs ont dû faire de l'effet aussi.
J'espère que tout va s'arranger au plus vite pour ton beau

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois Nawak s'est laissé tondre car il a compris que tu ne lui voulais que du bien. Rouky a eu un hot spot sur la queue, la véto de l'ENVL lui avait tondu la queue (pas chouette un boubou avec une queue en plumeau !!) et ça ne s'est pas infecté malgré qu'il essayait de se lécher même avec la collerette... bon, j'espère que ça va aller et dès que la plaie ne va plus suinter, ça ne sentira plus. Courage et gros câlin à ce courageux boubou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jespère aussi.
Je vais aller regarder la peau d'Arkann aussi, on sait jamais j'ai pas envie de passer à côté d'un petit bouton ou une petite rougeur pour que sa finisse comme Nawak! Parceque j'ai remarquer qu'il se grattait beaucoup à l'oreille.

Au fait vous pensez que c'est bien de leur nettoyer les oreilles ou pas? J'avais acheter des lingettes exprès pour enlever les saletés mais il me semble que les avis divergent à ce sujet...Certains me dise qu'il ne faut pas nettoyer, sa pourrait leur faire une otite et d'autre me disent qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto me conseille de nettoyer en douceur les oreilles des boubous. En fait, je leur verse un peu de liquide nettoyant pour oreilles, je masse, et ensuite je récupère avec des lingettes spéciales oreilles.
Comme je préfère prévenir que guérir, je fais ce qu'il me dit. En fait, je ne le fais pas trop souvent, par contre, je regarde l'intérieur de leurs oreilles et quand je vois ou que je sens qque chose de suspect, alors je nettoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme Nicole, mon véto m'a vendu du lait auriculaire que je mets abondamment dans le conduit. Comme pour les humains, ne pas nettoyer avec des cotons tiges. Je surveille et nettoie quand les oreilles sont sales, ça dépend des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n'as pas loupé...Je le sentais...Arkann en a aussi!
Hier je suis aller regarder sa peau, il a un petit hot spot derrière l'oreille, sa fait une croute, c'est tout petit. Donc j'ai traiter avec le même produit que Nawak...Je pense que sa va vite s'en allait? Je commence à avoir marre de ce truc...

Pour les oreilles...Ba comme rien n'est simple avec Nawak, il ne supporte pas le produit que je met dans ses oreilles. Il se laisse pas faire et si je lui met il s'agite la tête pendant 1h...Alors je nettoie juste le bord des oreilles avec des lingettes de temp en temp...
Nawak est une vrai tête de mule, dès que je m'approche avec un produit, il se taille le plus vite possible!!
Heureusement que j'ai pas ce problème avec Arkann, il se laisse complétement faire pour tout donc c'est super...Pas besoin de courir, pas besoin de faire des positions acrobatiques etc..!

Sinon c'est très drôle un boubou sans poil sur le dos
On dirait un lion, comme il lui reste les poils autour du cou sa fait un peu une crinière ah ah ah
Pauvre petit chien, quand il voyait ses poils tombait c'étais une déchirure pour lui!!
Heureusement que sa repousse vite, il va attraper froid mon boubou sans ses poils!!( j'ai eu l'impression de tondre un mouton hier)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours évident, c'est pourquoi il vaut mieux beaucoup les manipuler étant petit pour qu'ils s'habituent en cas de problème, c'est ce qu'on faisait au cours d'éducation pour chiot : manipuler les oreilles, ouvrir la gueule et la maintenir ouverte jusqu'à ce que se soit nous qui décidions de lui fermer la gueule, tirer sur la queue, les soulever , etc ... ça aide beaucoup en cas de problème et surtout le refaire de temps en temps car rien n'est acquis !!

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton beau Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ba pourtant c'est ce que j'ai fais quand Nawak étant petit. Je lui nettoyer les oreilles, on le "manipuler" sans gros problème...Pour le soigner c'était pas autant compliquer.
Mais depuis qu'il est ado c'est autre chose! Il n'as que 1an et deux mois , il est tout jeune, jespère qu'avec le temp il va s'assagir de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va...
La plaie sèche, sa fait des croutes donc c'est bon signe.
Il pète la forme apart sa

Il éssaie de se gratter par contre, donc je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en bonne voie, je suis très contente pour lui
bisou

et papouilles à Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à désinfecter la tondeuse et tous les instruments utilisés.
les infirmières du fofo vous en dirons peut-être plus.
toute plaie infectée est contagieuse, attention à bien désinfecter vos mains chaque fois que vous soignez Nawak.
l'empècher de se grâter car il peut se contaminer ailleurs.
c'est une vraie saloperie que ce pus.
faites lui de grosses papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



baxtan me fait des hots spots a répétition surtout quand il est bien enervé, il est vrai qu'il n'aime pasbeaucoup que l'on touche sa plaie, mais je jongle comme je peux , je nettoie avec des lingettes appropriées à ce genre de plaie , c'est le véto qui m'a conseillé ce produit ou bien en spray , mais il se laisse faire contrairement à ton boubou , je lui parle je le rassure la plupart du temps je n'ai pas besoin de lui enlever les poils ils tombent tout seul , ce qui est bizarre c'est tjs à l'arrière train près de la queue , il faut attendre que la plaie sèche et tout rentre dans l'ordre , en ce moment il a un hot spot énorme ,


francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va mieux, sa peau s'est bien cicatriser, il reste quelques croutes attaché à sa peau mais la plupart sont tombé ou sont dans ces poils (ces poils ont dèja repoussé!!)
Comme il a quasiment plus mal, il se laisse faire maintenant!
Normalement c'étais le dernier jour de traitement, je pense que je vais continuer encore demain histoire que tout se cicatrise bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cam , je viens de decouvrir ton post, comment va ton loulou? Fidjy lui aussi m a fait un hotspot au debut du mois, c est mon véto qui me la rasé, les premiers soins dur dur mais apres loulou se laissait faire, par contre il a verifier son oreille , car il m a dit que quand ils font un hotspot generalement ils sont irrité au niveau des oreilles, voilà sinon tout est rentré dans l ordre, grosse caresse a ton loulou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...