Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade

male ou femelle ?

Messages recommandés

ce n'est qu'un projet, je ne sais pas si je pourrai le réaliser, avoir mon bouvier , j''espère vraiment. Je sais déjà où je pourrai l'acheter, chez un élevage dans le 49 (je suis dans le 13 lol) mon copain est au courant de ce lieu et il a dis que faire des kilomètres pour avoir un bon élevage ne le dérangerait pas

j'ai un male labrador (croisé) pas dominant pour un sous, très joueur, un peu plus de 15 mois.

Pensez vous que je devrais prendre un male ou une femelle ? je pense que de toutes façons, l'un ou l'autre sera stérilisé. Mon labrador l'est déjà

j'ai entendu dire que des fois, les males ne s'entendent pas et que les femelles sont plus douces que les males chez les chiens J'ai pas vraiment de préférence sauf ptete les règles mais si c'est une fifille elle sera stérilisée de toutes façons je pense
Après oui , tout dépend du caractère du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros vont certainement te répondre mieux que moi, mais je te donne mon avis perso. L'on dit souvent que les femelles sont peut être plus calines et les mâles vont plus facilement essayer de dominer, cela dit, tu peux avoir tout et son contraire. L'éducation compte aussi énormément, et tu peux avoir une femelle très dominante et tétue et un mâle très tendre et calin. Dans le boubou, ce qu'il y a c'est que les femelles sont un peu plus petite que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le livre "le bernois selon St Roc" faudrait que je le lise lol

boubouLaïka > je me doute qu'on peut avoir tout et son contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez le boubou, c'est souvent le contraire, les mâlous sont des vrais pâtes et les femelles de sacrée chipies.

Comme ton choix n'est pas fixé, il sera sans doute préférable de laisser l'éleveur te parler de chaque chiot, de leurs premisce de caractère, il saura te dire lequel de ces bébés sera heureux au sein de votre famille..

Je sais qu'à la maison c'est ainsi, on ne choisit pas en gros son chiot mais j'oriente surtout en fonction du caractère....car mâle et femelle une fois stérilisé c'est du quifquif au point de vue inconvénient de sexe...
par exemple un bibou super calme sera sans doute moins à l'aise dans une famille avec des enfants, un chiot très joueur sera sans doute triste avec un couple plutôt âgé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de ton post je préparais ma réponse .........et Ulma t'a tout dit !
Comme tu n'as pas d'idée préconçue fait confiance à ton éleveur, va voir les bébés et tu auras peut être un coup de coeur pour une bouille, un regard une attitude..................peut importe mâle ou femelle puisque tu vas le faire stériliser
le caractère est très important
Oui le Bernois selon St roc, (très bon livre Lol !) si tu as la chance de l'avoir il faut le lire..............c'est INDISPENSABLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai le livre, nouvelle édition, faut que je le dévore lol
ben la stérilisation je pense que je la ferai, je veux pas d'un male qui sente les chiennes sans arret ou une fifille avec les chaleurs, pas trop envie non plus

j'ai fait castrer le mien parce qu'il s'était sauvé, il a plus jamais fait (vers ses 7 mois)
j'ai pas vraiment d'idée, on peut se dire qu'on prendre un male et revenir avec une femelle. Je sais que les males peuvent etre plus gros (j'aime les gros nounours) mais après ca dépend du caractère
l'éleveur, j'ai la chance d'en "connaitre" un par internet, certes il est loin mais ya plus près aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question

etes vous allez prendre votre chiot dans un élevage proche ou avez vous fait des kilomètres ?
j'ai 4 noms d'élevages dont 2 très réputés et 2 familiaux mais dans les règles
comment choisir un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je te conseillerai d'aller voir sur place comment vivent les chiens et comment les éleveurs s'en occupent avant de te décider. Mise à part que tu connaisses quelqu'un de grande confiance qui connaisse l'éleveur et puisse te décrire leur manière de vivre. En tous les cas pour moi, c'est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois te déplacer bien avant de craquer sur une boule de poisl..;comme je dis toujours faut choisir son éleveur avant son chiot.
faut que le feeling passe bien aussi avec l'éleveur, l'état de ces chiens, leurs propretés, leurs comportements.
chaque personne est différente donc s'entendra à merveille avec tel ou tel éleveur, alors qu'un autre conseillé par quelqu'un, ben ça ne passera pas..
c'est à toi de savoir ce que tu attends de ton éleveur...et ça c'est autre chose...et non faut pas hésiter à traverser la france et c'est l'occasion d'un but de vacances.

Faut prendre son temps...

dans les liens du forum, il me semble que tu as l'annuaire d'élevage familiaux, tiens voilà le lien :http://annuaire.bernois.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dévi j'ai fait 1000 kms aller-retour pour aller la voir et ensuite aller la chercher,
pour vénus c'etait différent nous n'avons fait qu'environ 500 kms mais on n'y connaissait pas trop a cet époque sur les eleveurs et le bouvier il y a 6ans nous y avons été à l'improviste et coup de coeur sur elle et je n'ai jamais regretter et l'eleveur n'a pas hésiter a nous faire visiter et montrer les chiens
Pour Freyja, son arrivée n'était pas calculée non plus et je suis tombé sur un lien qui donnait l'adresse de son eleveur et coup de coeur pour elle réservée le jour même que nous l'avons vu, et là je n'ai fais que 240 kms aller/retour,J'aimais beaucoup la maman et le papa bien sûr tout en regardant leusr origines,
A toi de voir leurs femelles et les mâles (osstures caractère surtout )si il te plaisent ainsi que leurs origines les bébés qu'ils ont eu ca peu de donner une idée du bébé que tu auras tout en sachant que chaque porté peut etre diffférente, si tu es plus attiré pâr un petit élevage ou non

Personnellement moi je n'hésiterai pas a faire des kms pour avoir mon bébébou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
oui je pense que le mieux est de faire des kilomètres
celui dont je suis l'élevage, en fait c'est la fille qui fait un blog avec toutes les naissances des chiots (boubou et berger australien) plus toutes les expo, résultat et tout mais je pense que je parlerai à sa mère (qui est l'éleveuse) le moment venu, quitte à me déplacer
pareils pour les autres éleveurs je me déplacerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela peut t'aider je viens de faire une nouvelle page à ce sujet sur mon site
http://www.tequibou.com/Achat/Achat.htm

il peut y avoir un très bon élevage près de chez toi comme au contraire plus éloigné , dans ce cas n"hésite pas a faire des kms, a toi de juger sur tes critères et ta relation avec l'éleveur potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout va voir plusieurs élevages avant de te décider, tu as déjà une petite idée en téléphonant et en posant tes questions à l'éleveur aussi, tu sens déjà si le courant passe où non avant d'aller sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 élevages je pense que j'irai voir. Je ne dirai pas les noms, j'ai lu que ce n'est pas autorisé

vous avez poser des questions par mail pour savoir si ya des portées de prévues ? ou étes vous aller voir les chiots quand vous aviez su qu"il ya avait des chiots nés ?
Etes vous allés à l'improviste?

quelles questions avez vous posé?
m'en sens un peu perdue là à me demander comment choisir, quoi demander.... oups

edit : je lis le site d'un éleveur qui parle d'un tas de choix concernant le bouvier, ca m'aide bien, ya pas mal d'info qui peuvent aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu arrives sur la page du forum, juste sous le "bon Noël", clique sur "quelques liens utiles".. tu déroules et tu tombes sur le chiot du chiot ; bonne lecture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu le lien et on m'en a donné aussi, je vais les lire attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vas voir l elevage et les petits
observe aussi surtout le comportement de la mere car dis toi que la mere a une tres grand influence sur le comportement des chiots et ca peut te donner une idee sur le comportement du futur chiot et eventuellement sur ce que tu devras travailler ensuite
observe aussi comment vivent les loulous ( restent ils toujours en chenil ou vivent ils a la maison avec les eleveurs .....)
selon moi il faut mieux prioriser un elevage familliale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous et toutes
je pense que je le ou la prendrai dans un élevage du var, les chiots ont l'air très équilibrés, j'ai vu une vidéo de l'éleveuse qu'il leur montre des structures différentes et des choses peu communes
élevage familial

par rapport à mon chien (qui été sevré trop tot, pris chez un particulier, une erreur mais je connaissait rien à tout ça avant de l'avoir) je pense prendre une fifille, une amie me l'a conseillé
elles sont plus dociles et faciles à vivre. Je manque de force donc elle pense que ca me sera plus facile pour moi également. Elle connait mon chien (il est jeune aussi) et elle me le conseille vraiment de prendre une femelle
Eagles n'est pourtant pas dominant mais ptete que le fait d'etre sevré trop tot peut jouer si je prend un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton amie te conseille une femelle vaut mieux l'écouter elle te connais pas nous simplement ce que tu nous dis de toi en plus si tu n'es pas très forte ce que tu dis oui prend une femelle et que l'éleveur ou éleveur te dirige sur une petite femelle pas trop speed mais une plus calme ce qui te permettra de mieux gérer tes 2 toutous
moi aussi pour ma 1ere, mon mari me conseillais une femelle et je n'ai jamais regrettée et la 2 ème aussi mais avec un tempérament différent très vive joueuse etc.... en fait je sais la gérer car j'avais pu "me faire la main sur vénus" qui etait hyper calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon handicap est que je manque de force, j'en ai quand meme et je ne marche pas. Enfin je marchais appareiller, mais mes muscles sont peu fort pour marcher normalement comme tout le monde, donc je suis passée sur un fauteuil roulant

mon amie me conseille une femelle par rapport à mon handicap, que c'est un peu plus facile à gérer et moins lourd qu'un male
aussi par rapport à mon chien qui est assez speed pour le moment. Je pense qu'elle n'aimerait pas que je me retrouve avec un male dominant ingérable face à mon chien
Mon labrador est speed, jeune mais ça c'est tous les labradors lol, crise d'ado assez dure, j'ai su gérer cette crise et avec l'aide de mon copain, il est lourd (plus de 42kg et j'ai des fois du mal)

avec cette expérience je pense savoir gérer tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir et du ressenti que tu auras pour le choix de ton futur bébé avec l'aide de ton eleveuse, je te souhaite que tu trouves ta perle rare.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour tout de suite , je m'informe beaucoup avant que le choix se fasse vraiment
merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier à la rencontre paca, j'ai pu voir pleins de femelles et 2 males vraiment imposants !
ca m'a permis de voir la différence de taille!

on en a bien parlé avec mon copain et je reste sur mon choix de prendre une femelle car meme s'ils sont magnifiques Eldo et Chance, pour moi c'est bien trop imposant et le poids va avec je pense lol

j'arrive à gérer, avec quelques difficultés, eagles qui pèse quand meme un peu plus de 44kg (il pèse plus lourd qu'Aicka lol) donc un male encore plus gros, je pense avoir des difficultés

tout est question de reflexion dans le poids, caractère du chien et mon aptitude à pas me laisser dépasser par le chien
pas simple quand on est en fauteuil...

isa m'a donné beaucoup de conseils , d'ailleurs je t'en remercie , elle m'a dis de regarder les lignées. Mais comment faire quand on connait aucun bouvier de nom (male et femelle)
je ne connais aucun chien. J'irai voir des élevages c'est évident mais là, suis dépassée pour les lignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...