Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

La mue ches les bouviers bernois

Messages recommandés

Coucou,

Voilà je me demandais quand les bouviers bernois étaient en mue?
Il me semble que c'est une fois pas an ou peut être deux? Quelle est le rapport avec les saisons?

Je trouve que Nawak perd beaucoup ses poils en ce moment, Arkann aussi mais sa c'est normal il commence à perdre son poil de bébé. Mais Nawak est 10 fois moins poilu que cet été...Je comprend pas trop!
Sa foururre est vraiment très fine pourtant il n'est jamais dedans quasiment sauf la nuit..
Je pensais que son poil serait plus épais avec l'hiver mais apparement sa n'as rien avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune perd des poils toute l'année peut-être un petit peu plus au printemps! mais elle vit beaucoup dedans avec moi!
Normalement les boubous qui vivent dehors ont un poil plus fourni mais Nawak est peut-être encore un peu jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a 1 an et demi!

Il perd aussi des poils un peu toute l'année mais très peu, là depuis une semaine c'est vraiment beaucoup. Je passe l'aspirateur plusieurs fois tellement il y a des poils partout dans la maison.
J'ai regarder un peu sur internet, ils disent que c'est en rapport avec la lumière et non la chaleur enfet...Donc un boubou qui est tous le temp dedans perd plus de poil aucause de nos lampes etc...D'après ce que j'ai compris!
En même temp chez moi il fait pas trop froid, aujourd'hui un peu mais la semaine dernière on tournait autour de 16 degré et il fait très très beau, c'est peut être pour sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les périodes de mues et la quantité de poils perdus est propre à chaque chien à mon avis. J'ai vu en expo des boubous complètement déplumés, d'autres avec des poils roux (ils virent de cette couleur avant de tomber !)... Perso, mes boubous ne muent pas. Pour Ché c'est un peu normal d'après le véto car elle est stérilisée, donc elle n'a pas de mue marquée, elle perd un peu toute l'année. En plus elle vit quasiment en permanence à l'intérieur. Pour DD c'est plus mystérieux, il va avoir 3 ans le mois prochain et n'a encore jamais mué ! Il a toujours une fourrure très imposante, et perd bien sûr un peu ses poils, mais en fait c'est comme Ché, un peu tout au long de l'année, je n'ai jamais constaté une période ou il avait moins de fourrure. Pourtant lui, il vit dehors et ici l'hiver il ne fait pas bien chaud. Donc je pense qu'il n'y a pas de règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tiens sa m'intrigue...
Moi Nawak c'est vraiment flagrant, quand je passe ma main le long de son corp on sent que les poils sont tous fins et beaucoup moins abondant, le matin le carrelage est tapisser de poil.

J'avais remarquer pour le poil roux, ces poils noir vire au roux sa faut des reflets. Je m'étais dis que c'étais marrant, j'ai un boubou roux ( ) mais enfet non c'est avant qu'il perde ses poils...Etrange.
Quand je le caresse j'ai les mains pleine de poil et j'en mange des poils!! Je sais pas vous mais moi j'ai constamment des poils dans la bouche..C'est agréable

Mes amis qui ont un malamut commence tout juste aussi a muer, quand on tire sur ces poils on a une touffe énorme dans la main!!

Moi Nawak est tous le temp dehors, toute la journée, il a trop chaud dedans il n'est pas bien et il halète comme un boeuf! Mais j'habite dans une région assez chaude, ce soir il fait -2 quand même, on se les pèle!! Au grand bonheur de Nawak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Marianne, il n'y a pas de règle
mon loustic en perd toute l'année en toute petite
quantité ! par contre c'est quand même aspi tous les jours !
et aussi brossage tous les jours, c'est ça de moins sur le carrelage
car si je ne le fait pas je le trouve moche mon gros lard pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc Nathalie tu es courageuse !
Moi je ne les brosse qu'une fois par semaine (et encore... des fois c'est plus espacé). De toute façon, brossés ou pas il faut effectivement passé l'aspi au moins une fois par jour, des fois 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy perd ses poils toute l'année....mais beaucoup plus en été.Par contre,il n'est jamais déplumé,sa fourrure est très épaisse,été comme hiver ,c'est comme si ses poils se renouvelaient en permanence.
Moi aussi je mange beaucoup de poils.....et je le brosse 2 ou 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon???
Moi je le brosse 2 fois par jour, obligé! Et l'aspirateur le matin quand je me lève seulement parceque après Nawak est dehors, mais le soir je passe le balais 4 ou 5 fois quand il est dedans...
Je suis la seul on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est comme chez Marianne : brossage 1 fois par semaine.
La quantité de sous-poil enlevé varie un peu d'un mois à l'autre mais Kenaï n'a jamais mué non plus jusqu'à maintenant.
En tous cas, car pour l'instant l'aspirateur souffre beaucoup moins qu'avec les poils de Golden.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi l'aspirateur il souffre! Il faudrait que j'investisse dans un bon aspirateur parceque avec celui que j'ai c'est l'horeur, les poils bouchent l'aspi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
Ba moi l'aspirateur il souffre! Il faudrait que j'investisse dans un bon aspirateur parceque avec celui que j'ai c'est l'horeur, les poils bouchent l'aspi...


Moi j'ai le système d'aspiration centralisée avec un sac au sous sol qui dure 4 à 6 mois c'est génial, aucune odeur et pas de 'bouchons' de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sytème génial, on a ça dans les bureaux.
Par contre comme ce n'est pas toujours facile à intégrer dans une vielle maison moi j'ai opté pour le bien connu Dyson sans sac : un bon passage sous l'eau, un peu de produit vaisselle et Hop ! plus d'odeurs ni de poils !
En plus pour l'instant il aspire toujours bien sans bourrage malgré des mois de travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, tu as bien fait, mon Dyson a rendu l'âme le 1er janvier... et j'aurais dû racheter le même car c'est bien plus pratique sans sac ; les Dyson sont peut être un peu cher mais le miens à durée 6 ans et demi ; je brosse mes chiens 1 fois par semaine et 2 quand ils muent vraiement, Baya perd des poils toute l'année un peu, elle a été stérilisée avant ses premières chaleurs, alors que Rouky et Traboule muent au printemps et en fin d'année, en fait en ce moment c'est pas mal non plus !! on pourrait peut être les tondre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je pense que je vais m'acheter un dyson...Et Arkann c'est officiel, il perd ses poils de bébé sa y est! Il a un bout de sa queue avec des poils adulte...C'est plu tout doux bouhouhou et c'est l'horeur si je tire un peu sur ses poils j'ai une touffe dans la main!!

Les tondre...Mon dieu, ils seraient vilains Et surtout très malheureux, Nawak mange ses poils quand il les voient tombés c'est pour dire à quel point il les aiment mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cam,

Eldo est en pleine mue en ce moment (enfin depuis mi-décembre) et je suis comme toi l'aspirateur à portée de main, et le balai le midi et le soir car j'ai toujours des poils par ci par là!!! Vivement que ça se termine ^^ Je le brosse tous les jours en ce moment, et tous les 2 jours avec la brosse spécioale "mue" (Furminator)
Farah est en core un peit peu loin de la mue ouf, qu'est-ce que ça va être les 2 en même temps

Pour l'aspi, ça a été mon cadeau de noël (j'ai pleuré pour avoir ça, chéri stp achètes moi un aspi!!!)
Dyson DC32 animal pro, un investissement mais un super aspi, il ne laisse rien derrière lui, la brosse tapis nettoie le tapis en 5 minutes!!!!!
Voilà j'ai pas d'actions chez eux mais je recommande ;)
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore, je suis complètement d'accord avec toi, le Dyson DC32 animal pro, c'est super, mon homme m'a fait racheter un moins cher avec sac, seul côté positif il est moins bruyant que le Dyson. bon ménage, les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous lire je prends peur !! je dois vraiment pas être maniaque...
ici avec les 2 louloutes qui sont dehors juste pendant nos basences et sinon toujours dans la maison, je passe l'aspi une fois tous le s2 ou 3 jours et en période de grosse mue peut être une fois par jour mais j'y arrive pas tous le sjours ça me gonfle alors on vit dans les poils !!! c'est sympa aussi !

perso moi je n'arrive meme pas à le sbrosser 1 fois par semaine parfois c'est plutot une fois tous les 15 jours...
en tout cas je retiens que le dyson aniamaux est bien ce sera mon prochain aspi, mais moi j'ai un miele et il tient le coup ça fat 4 ans et il aspire toujours aussi bien en revanche il est cher à l'achat et les sacs sont chers aussi donc dyson je pense est plus économique !!

ah le spoils c'est toujours toute une histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais MDR en lisant ce post

Perso pour la maison et le salon, j'ai investi dans un aspirateur de professionnel (rayon bricolage MDR)
Ils sont prévus pour aspirer même les gravats, et l'eau

Je met un sac mais sinon je suis pas obligé
Le tuyau est super large et la cuve fait 30l comme ça je suis tranquillou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous de l'aspirateur qui marche seul, pendant qu'il tourne on peut faire autre chose, il suffit de le programmer il travaille puis retourne à sa niche pour se recharger.
quelqu'un l'a t il essayé?
je sais qu'il existe le même pour laver le sol. C'est le top!

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviesoleil a écrit:
que pensez vous de l'aspirateur qui marche seul, pendant qu'il tourne on peut faire autre chose, il suffit de le programmer il travaille puis retourne à sa niche pour se recharger.
quelqu'un l'a t il essayé?
je sais qu'il existe le même pour laver le sol. C'est le top!

à+


j'ai le "I robot special pet " franchement je ne pourrai plus m'en passer le seul soucis c'est qu'il faut le nettoyer à chaque passage car les poils s'infiltrent ds les brosses et roulements surtout aux periodes de mue!!!je le passe le soir et le matin c'est nickel!!! j'ai egalement le scooba mais la ,je pense qu'une evolution serai pas mal ,disont que c 'est bien ds les petites pieces 20 m2.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Step, merci des explications sur le robot... j'ai regardé et beaucoup hésité en me posant des questions sur l'efficacité ; le scooba, c'est quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites vous??
Si vous avez des astuces, sa m'interesse fortement! Mes boubous doivent être de vrais cochons à vous lire!!
Moi en plus des poils, j'ai de la terre, des feuilles, des petites branches, des traces de pattes partout (et de la bave partout ).
Je passe l'aspi tous les matins et soir et je lave les sols TOUS les jours sinon c'est vraiment dégueulasse, je suis pas maniaque mais je sui obligé de laver sinon mon carrelage au lieu d'être blanc, il est noir.

En même temp, mes boubous sont assez explorateur, vas y que je me frotte dans l'arbuste, tiens un tas de feuille, oh de la terre allez je me roule dedans!! Ils s'éclatent toute la journée dehors!

Mais pourtant dès qu'ils veulent rentrer, je suis muni de brosse, serviette et même shampoing desfois!
Je passe un temp fou à leur enlever toutes les brindilles des poils et la terre...Mais il en reste toujours! Dès que Nawak se lève de quelque part, le carrelage est noir!

Moi j'ai envisager très fortement cet aspirateur qui aspire tout seul, mais on me dit que sa ne marche pas bien?
Comme sa coute cher je voudrais être sur que sa aspire vraiment...
Sa me changerais vraiment la vie ce truc...Vous imaginez pas la crise de nerf quand après un ménage intensif de 2h, le boubou il débarque tranquil avec ses grosses patoune pleine de terre et allez je me secoue un petit coup comme sa môman elle sera contente et en plus on dirait qu'elle a un balais greffer dans les mains... mort de rire

Heureusement pour moi ils ont tout de suite compris que dès qu'ils rentre, ils s'assoient et ils me donnent les pattes pour les essuyer, c'est automatique c'est trop mignon et ils attendent que je dise c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Step, merci des explications sur le robot... j'ai regardé et beaucoup hésité en me posant des questions sur l'efficacité ; le scooba, c'est quoi ???



le scooba c'est le robot qui lave mais je trouve encore cher 400 euros environ! alors qu'il y a des buggs de temps en temps ne va pas se recharger tout seul .et surtout ,moi ,la poignet a cassé au bout de quelques mois sans aucune raison!!!

maintenant ,j'attend je robot pour vitre il devrait bientot sortir... hihihi ,je suis fan des nouvelles technologies qui nous simplifient la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le repassage, avez-vous une solution?
moi à part de l'huile de coude...............
à quand le robot qui repasse et plit notre linge?
j'ai toujours des montagnes qui m'attendent.
pourtant je trie, ce qui se repasse, ce qui ne se repasse pas (enfin ce que j'ai décrété) et la corbeil est toujours pleine!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam t'inquiète pas tu n'es pas la seule. Moi aussi je passe l'aspi au moins une fois par jour, voire 2, et je passe la serpillière aussi tous les jours. En fait, c'est aussi un peu pareil pour les brindilles, comme ils aiment beaucoup passer derrière les tuyas ben forcément, ils en ramènent dans leur fourrure ! Et les pattes sales qui rentrent et qui sortent....
Cela dépend de leur emploi du temps, si tu as un chien qui rentre et qui sort sans arrêt c'est sûr que ça va salir davantage qu'un chien qui reste dehors toute la journée.
Pour l'aspi robot, j'ai regardé mais c'est tout petit, alors avec 2 boubous à la maison, s'il faut vider le sac tous les jours je suis un peu sceptique sur le gain de temps et les économies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matalou tu te rappelles que les boubous ça a AUSSI des poils blancs ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors y a bien la solution de faire des motifs avec des carreaux blanc noirs et marrons... le plus dur sera d'apprendre au boubou à se secouer en visant les bonnes couleurs

Chez nous, nous avons de vielles tommettes couleur "rouge foncée" : c'est super comme camouflage : on ne voit même pas les traces de pattes.
Je m'en rend compte quand nous passons le week-end chez des gens qui ont du carrelage clair.... oupsoups
(et aussi à la vitesse à laquelle se rempli le réservoir du Dyson )
Heureusement qu'on lave le sol 3 ou 4 fois par semaine minimum sinon je n'oserais plus marcher en chaussons pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi, oui carrelage noir mort de rire

Nawak il reste tous le temp dehors alors la journée sa va mais dès que le soleil baisse il rentre alors enfet c'est surtout la nuit qu'il me dégueulasse tout.
Mais bon au moins comme sa je suis obligé de faire le ménage souvent, les gens me disent toujours que chez moi c'est clean de chez clean...(Si il savait comment c'étais quelques heures avant lol) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire que le carrelage y est pour bcp car avant on avait un magnifique carrelage blanc brillant c'était un peu l'enfer effectivement mais depuis qu'on a acheté notre maison le carrelage est plus sombre plutot beige moucheté et mat donc on voit bcp moins le straces d epattes et la saleté !!! pour mon plus grand plaisir !!!
je lave quand même mais moins souvent que dans l'autre maison !

et puis le smiennes ne sortent pas et rentrent comme elles veulent en semaine elles rentrent le midi puis le soir c'est tout car le matin je les sors juste avant d epartir bosser donc après elles restent dehors le midi elles rentrent quand je rentre du boulot puis je les repromène avant de partir donc après elles restent dehors, le soir elles rentrent quand on rentre du boulot puis elle ressortent juste avant le dodo alors du coup elles ne rentrent que 3 fois avec les pattes plus ou moins sales !

les jours où je suis là elles rentrent après la balade du matin, du midi et du soir pas plus non plus en dehors de ça elles sont à la maison et en hiver elles apprécient d'être dedans avec nous. l'été c'est différent dès que la porte reste ouverte elles ont la totale liberté de rentrer et sortir comme elles veulent mais elles salissent pas trop l'été !

ah ces boubous ils nous feront devenir folles mais bon j'ai pris mon partie 2 chiens à la maison, donc sol jamais impeccable ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, vous m'avez fait beaucoup rire avec tout les poils balais, aspis et serpillère...
On est en toutes au même point je vois, ici Disco traine ses poiles roux depuis novembre j'arrive pas à les éliminer autour du cou (sur les épaules).
Sinon pour le ménage comme vous c'est trop souvent.
Pour ce qui est de l'aspi robot, on m'en a prêté un mais Disco joue avec et ça bourre avec les poils donc trop galère!!!
J'ai gardé deux chiens à poils courts des braques, bah c'est pire que les boubous, ça se pique partout c'est une horreur.
AU moins les poils de boubou c'est doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, leurs poils sont mieux, si je peux dire sa comme sa, sa fait des boules enfet c'est facile à ramasser

Les chiens a poil dur c'est horrible! Les poils se pique partout, dans la voiture, les tapis etc...Vraiment chiant, on a de la chance enfet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves aussi que le carrelage, ca laisse bien les traces de pattes ( chats et chiens ), et des chaussures !!
Je passe l'aspirateur tous les jours aussi, le matin, et un coup de lavage juste apres, sinon, Cam, comme toi : C'est dégueulasse

sinon, pour la mue, easy (Berger allemand) c'est toute l'année, eva elle m'as fait une grosse mue au moi de septembre, juste apres ses chaleurs, et juste avant l'expo , elle était carrément déplumée ! Maintenant, ça repousse tout doucement.

Pour le nettoyage, j'ai une méthode un peu bizarre, mais super efficace ! Je passe donc l'aspi sur les sol ET sur les chiens
Eva adore et easy commence à bien aimer aussi ! Les chats, par contre eux, sont planqués ... ce qui me prends le plus de temps, c'est le canapé en tissu.

C'est super d'avoir de bons conseils, surtout pour l'aspi dyson animal pro, qui me tentait déjà, et apparament, ca marche bien chez vous, donc pourquoi pas chez moi ! 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'aspi sur les boubous!

Le dyson animal pro c'est hyper méga cher...600 euros
Sa doit être génial pour les poils mais à ce prix...Sa fait mal au compte en banque quand même! Je crois que je vais rester avec mon petit aspirateur d'intermarcher a 30 euros... mort de rire

La mue est finis pour Nawak, mais Arkann en est en plein dedans il a 5 mois maintenant et perd tous ses poils de bébé!! Il commence à avoir des poils adulte sur la queue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand on a des chiensc'est normal de avoir de poils!!!!!
ahahhaah moi j'ai fait l'habitude, je passe souvent l'aspirateur si je suis a la maison, pour les papattes sur lê marbre et la pierre AMEN serpiere et voilà c'est fait!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord... des fois y'a trop... mais imaginez si nous y étions allergiques !!!! +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHANA est en pleine mue en ce moment, je vous dit pas les touffes de poils que je ramasse !! Pouaaah ! Mais quand on aime on ne compte pas
Et puis l'aspirateur sur elle, je n'aie jamais essayé mais vu comment elle tente de s'acharner dessus quand je le sors, non merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...