Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathb

2ème boubou ou pas

Messages recommandés

Bonjour
cruel dilemme.Je souhaiterais un second boubou (mon mari moyen).Nous en avons trouvé un sur le bon coin (il y en a beaucoup à adopter) tout le monde ne prend pas conscience de ce qu'est un chien malheureusement. ce boubou, un mâle de 8 mois (pas propre la nuit) complètement fou car enfermé à longueur de journée, ses maitres étant absent est arrivé ici.Il s'est avéré que les deux se sont très bien entendus mais se sont grimpés dessus tout le temps.Impossible de les empêcher.De plus Cooper ne nous a plus regardé.cela nous a beaucoup pertubé.De sorte que la nuit passée, la maison empestait l'urine et les deux étaient trempés, nous l'avons ramener. Ma question est faudrait-il mieux une femelle ou trop tard car boubou a 3 ans et c'est notre bébé.
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait deux mâles ??? Je n'en ai pas l'expérience, ici un mâle (castré) et une femelle stérilisée.......Aucun souci d'entente, je crois qu'ils auraient du mal à se passer l'un de l'autre à présent. D'autres ont certainement deux mâles et vont faire part de leur expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as un boubou mâle de 3 ans, Cooper, et tu as voulu en adopter un autre de 8 mois qui a passé
son temps à entreprendre Cooper ? et du coup le petit de 8 mois tu l'as rendu ? A qui ? aux anciens maîtres ?

Pour ma part, pas d'expérience de deux boubous mais je pense qu'il est nécessaire de faire stériliser/câstrer
ses animaux à partir du moment où ils sont deux. Je pense qu'il n'y aurai pas de souci pour ton Cooper, d'avoir
un nouveau copain, à ce que je vois sur le forum des gens qui en ont deux mais il y a sûrement des dispositions
à prendre pour le confort de tous (toi et tes loulous). Je pense que deux boubous ça doit être merveilleux !!

Bon courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a deux mâles à la maison...aucun des deux n'est castré (3 et 5 ans). Avant également deux mâles (nelson avait 6 mois quand on adopté nini qui avait 5 ans). C'est clair que vu la vie qu'il a vécu avant il doit être speed. Mais d'un autre côté il faut aussi leur laisser le temps. Pour Cooper, il le prend comme un nouveau "rival" et chacun veut marquer ton territoire par rapport à l'autre en marquant avec l'urine et en tentant de se grimper dessus pour se montrer "chef". C'est normal. Quand on fait des réunions, que nos loulous voient d'autres nouveaux mâles, il y a aussi cette tendance. Avec les femelles également... (entre les femelles). Je comprends ton désaroi, mais s'ils se sont bien entendus pourquoi ne pas faire un effort, avoir un peu de patience, demander à un éducateur canin par exemple de venir chez toi, de tout désinfecter (surtout pas aux produits javelisants, mais au vinaigre!) où ils ont marqué et de prendre le temps d'être vers eux, c'est toi le chef de meute! De leur donner à chacun une place par exemple et de leur mettre aux deux des limites bien nettes pour les premiers jours... Il faut du temps, de l'investissement personnel et ne pas se décourager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai que 3 femelles à la maison, mais je sais que 2 mâles ensemble cela pose parfois des pbs.
Dans ton cas le mâle adopté a déjà 8 mois il est donc dans sa période ado ou il s'affirme.... il arrive dans une maison ou il y a dejà un male qui est là depuis longtemps et dont c'est le territoire, il peut y avoir conflit, la solution peut être de stériliser l'un des deux. Si tu adoptes un chiot mâle Cooper l'acceptera plus facilement peut être....puisqu'il le prendra sous sa coupe et l'éduquera d'une certaine façon,
Si tu adoptes une femelle cela se passera bien a priori mais avec des risques de portée non désirée donc là, solution obligée: stérilisation de la femelle si elle est adoptée et non LOF par exemple
a toi de voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,j'ai deux loulous mâles,et nous avons fait stérilisé Ulan,notre Labrador,en janvier 2010,un mois avant l'arrivée d'Elios ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire moi je ne me pose plus la question.... j'en ai 3 !!! deux femelles qui se sont toujours bien entendu, Traboule materne Baya, Baya lui a appris le jeu et les petites sottises et ROUKY qui joue au maccho !! fais le bon choix bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite anecdote qui peut faire sourire, mais c'est véridique : DD connaît Balthazar depuis qu'il a 3 mois ( c'est un très gros boubou qui fait du travail à l'eau avec lui). A l'adolescence, DD a commencé à ne plus du tout le supporter, il s'est mis à lui grogner dessus très fort et a essayer de le grimper. A tel point qu'on évitait de se croiser avec les maîtres, ce qui n'est pas évident au sein d'un même club ! Et puis brusquement, à l'automne dernier, plus rien. DD renifflait Balthazar sans grogner et ne s'en occupait plus... J'ai compris quelques temps après que Balthazar avait été castré ! Probablement que ses odeurs avaient changé et qu'il ne constituait plus un rival pour DD...
Voilà. Autrement, ici avec mâle et femelle c'est quand même l'idéal, en tout cas c'est plus sûr au départ à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...