Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seawolf

choix du chiots

Messages recommandés

Bonjour à tous!! je n'avais pas oublié le forum. ça fait longtemps que j'ai posté mais je viens lire fréquemment les nouveaux sujets. je reviens parler aujourd'hui parce que c'est décider, je vais adopter un chien. Toutefois, quelques questions me trottent dans la tête. En effet, j'hésite encore entre les bouvier bernois et les labrabadors. mon coup de coeur va aux bouviers bernois, mais j'ai quelques réticences en ce qui concerne leur santé. De plus, pourriez-vous m'éclairer sur comment choisir son chiot et l'élevage?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le boubou est un peut plus fragile que le labrador mais je n'en suis pas sur, et il me semble que le labrador a plus facilement des problemes de poids non? Pour ce qui est de l'élevage choisi en surtout un ou les parents sont radiographiés pour les hanches et les coudes, surtout si tu a peur pour ce qui est de la santée du bouvier bernois, demande à voir les parents sachant que le chiot leur ressemblera surement, et n'hésite pas à atendre une autre portée si aucun chiot ne corespond à tes attentes. Enfin les trucs que tu dois lire partout quoi
Je te conseille de lire "le bernois selon saint roch", pour ce qui est de choisir le chiot c'est se que j'ai lu de mieu jusqu'a aujourd'hui, en plus il y a plein d'autre conseils sur des themes variés.
en esperent t'avoir aidé un tous petit peut.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci pour ta réponse, en effet, le bouvier bernois est mon coup de coeur et je vais probablement choisir ces chiens pour lesquels je craque dès que j'en vois un.

en passant, j'ai beaucoup ta photo. est-ce que c'est ton chien. il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'achat d'un chiot, quelque soit la race, il faut surtout PRENDRE SON TEMPS ET NE PAS CONFONDRE VITESSE ET PRECIPITATION.
Attention, aussi au coup de coeur, parce que le bébé est mignon, qu'il vient vers vous, etc........... ne pas hésiter à prendre des conseils auprès de personnes objectives et surtout ne pas toujours écouter tout ce que peux raconter le ''vendeur'', car la plupart sont avant tout des commerçants qui sont prêts à tout pour vendre leur marchandise. Attention, je ne dis pas que tous les éleveurs sont ainsi, mais plus j'avance dans le monde canin, plus je m'aperçois qu'il y a énormément de personnes qui profitent de la crédulité et de l'ignorance des acheteurs.
Donc, attention, il faut savoir bien décrypter ce que l'on te dit et surtout en faire la synthèse auprès de quelqu'un de neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, super. merci pour ces conseils. ils me seront très utile puisque je vais commencer à visiter les élevages dès la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ma boubounette sur ma signature, contente qu'elle te plaise!
J'espere que tu continura à nous tenir informé de l'avancé des choses
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, j'ai localiser 3 élevages qui pourraient être intéressant et je vais aller les visiter. je vais vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ça c'est sûr! je ne vais pas agir sur un coup de tête. mais d'après ce que j'ai lu sur le site de l'un d'entre eux, si je le choisi je pourrais avoir mon boubou avant l'été. et les parent sont tellement beau

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'aimerais tellement savoir qui ils sont, mais je ne peus pas t'envoyer de MP
je vais devoir prendre mon mal en pasience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis Seawolf peut t'envoyer un mail....... et pas besoin d'attendre. Ensuite, tu nous mets, toi, les photos et nous on peut profiter de beaux loulous........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seawolf,

Je me permets de te répondre,car je suis l'heureuse maitresse d'un Labrador ET ...d'un Bernois!
Ulan,(notre Lab )n'a jamais eu de soucis de poids...il a toujours eu une silhouette idéale...ET une trés bonne santé

Elios,(notre Boubou)lui ,a eu des soucis au niveau de ses coudes (dysplasie opérée)ses parents étaient radiographiés: AA/00 les deux...tout ça pour dire que même si les parents sont nickels, il y'a toujours un petit risque que certains bébés sur la portée soient atteints...c'est comme ça...on peut pas prévoir...les éleveurs sérieux ont beau faire attention à tout ,on est pas à l'abri...

Je pense pas que le boubou soit plus" fragile" qu'une autre race ...(attention toutefois à ses articulations,à cause de sa croissance rapide!..)je crois juste que comme les hommes,certains sont plus prédisposés que d'autres...

Ceci dit,je suis d'accord avec Nicole:ATTENTION AU COUP DE COEUR!!!! Même si les Bébés Bernois sont craquants .... et ressemblent à des Peluches...ce sont des êtres vivants,pas des nounours!...(trop de personnes ont tendance à l'oublier malheureusement!!!!.... Il faut penser à la taille qu'il fera ADULTE!!!!( car il y'a des Grands Gabarits!...)

Voilà,quoiqu'il en soit:Boubou OU Labrador ..."Ton choix" sera le bon! ....Il va y avoir un jour,une heure,un instant,ou tu saura que c'est "Lui"ou "Elle"... En tous cas,tiens nous au courant,renseigne toi bien,et bon courage dans tes recherches!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je peux vous donner le lien de l'élevage si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après quelques visites, j'ai trouvé un super élevage familial près de chez moi. La mère s'appelle Mathilde et c'est une super chienne très câline et elle est très belle. Le père appartient à un autre élevage et est un champion canadien dans plusieurs concours et il est d'origine australienne. Les chiens sont enregistrés comme pur race au club canin canadien et ils ont tous les deux été classé normal, fair et excellent pour les coudes, les hanches, le coeur, et les yeux. Vous pouvez voir le mâle en tapant son nom sur google: Alpenspirit Remember Me. Je pourrais sans doute avoir mon chiot avant juin! Good News

PS. L'élevage fait partit du club québécois du bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La mère s'appelle Mathilde

Quel beau nom elle a!
Si ton chiot ressemble au papa, attention je risque de venir te le "dognaper"
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup, mais malheureusement je n'en ai pas. Mais je l'ai vu hier en allant visiter l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je viens de voir sur l'annonce de l'élevage que l'on peut voir la mère en train d'allaiter une portée précédente. je vous met le lien.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXDésolée, lien enlevé par Bernard car assimilé à de la pub. Tu peux mettre les photos de la chienne et des petits, mais sans prix ni référence de l'éleveur. Selon le règlement du forum, les affixes et les liens ne sont permis que dans la "rubrique généalogie". Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais un très bien à Trois-rivières..une éleveuse très sérieuse qui fait les choses bien !
est-ce que tu l'as dans tes tablettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est officiel, j'ai fais ma réservation. la naissance est prévue pour la fin mars et l'adoption pour la fin mai. je ne suis pas sur de pouvoir tenir. 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dumoise, il va faloire attendre jusque la que tu le veuilles ou non e2
Et alore les de la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais beaucoup vous en donner, mais je n'ai pas de photos de la maman. c'est dommage parce qu'elle est très craquante. et en attendant d'avoir le chiot, je vais aller lui magasiner des jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'aimerais beaucoup vous en donner, mais je n'ai pas de photos de la maman.

Dommage, une boubounette qui s'apelle Mathilde en plus ce n'est courant! Bonne courses alore, et continu de nous tenir au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est beau le futur papa !!!!!!!!!
Si la maman Mathilde est aussi jolie ...................tu vas avoir un beau bébébou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un labrador, castré pas de problème de poids. Il est croisé donc pas dans la moyenne lol il nous a fait une belle surprise
il faut surveiller le dosage des croquettes pour tout chien, je pense que c'est ca le plus important
j'ai pour projet un jour de prendre un boubou femelle, ravie pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine a quel point le temps doit te sembler long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi , j'ai une superbe boubounette de 7 mois et j'adorerais en avoir un 2eme mais mon mari ne veux pas car c'est lui qui ramasse les cacas .... alors .....

mais bon je suis moi et je n'ai pas dit mon dernier mot

si jamais tu retrounes a l'elevage prendre une bouffer de toutou et voir la future maman n'oublie pas ton appareil photo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala76 a écrit:
Qu'est ce qu'il est beau le futur papa !!!!!!!!!
Si la maman Mathilde est aussi jolie ...................tu vas avoir un beau bébébou !!


Bon...euh......j'ai du "zapper un épisode" là.... Elles sont ou les photos du futur papa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seawolf a écrit:
.........Vous pouvez voir le mâle en tapant son nom sur google: Alpenspirit Remember Me. ...............



Ben j'ai fait "tout kesk'il a dit" !!!!!!!!!! voui voui voui !!!!!! pdr .......et je l'ai vu !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y'é!!!!je l'ai vu!!!!!.................le pôpa!..... Splendide !!!!!Il est de toute beauté!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
A y'é!!!!je l'ai vu!!!!!.................le pôpa!..... Splendide !!!!!Il est de toute beauté!!!!!


Ah ben tu vois, j'te l'avais bien dit !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà, je viens aux nouvelles!!!

mon futur chiot est né le lundi 28 mars (il y a 1 semaine). la portée compte seulement 2 chiot (1 mâle et une femelle) mais ils sont trop beau. je ne serai pas capable d'attendre jusqu'à la fin mai

j'ai des photos, mais je n'ai pas l'accord de l'éleveurs pour vous les montrer, je dois me renseigner. ou alors je vous fais patienter jusqu'à fin mai. ce serait une idée

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou alors je vous fais patienter jusqu'à fin mai. ce serait une idée

Ni pense même pas
je veus les voir moi les bébébous ! Bon si tu veus un mâle tu ne va pas trop avoir le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha! je n'aurai pas du tout le choix puisque je vais être le 2e et dernier a choisir. mais cé pas grave. je n'ai pas de préférence mâle ou femelle et ils sont magnifique l'un comme l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva-et-moi a écrit:
Citation :
ou alors je vous fais patienter jusqu'à fin mai. ce serait une idée

Ni pense même pas
je veus les voir moi les bébébous ! Bon si tu veus un mâle tu ne va pas trop avoir le choix


Pis si il veux une femelle ..................il n'aura pas le choix non plus hein ?

Bon reste plus qu'à aller voir sur le site de l'éleveur !!
D'accord, on n'a pas le droit de mettre le nom mais une tite métaphore peut-être ?? ..........c'est interdit ou pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblais que tu avais dis vouloir un mâle mais bon parfois je suis un peut

Et oui une metaphore, j'ai regardé ce n'est ecrit nul part que c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, au départ je voulais un mâle, mais après plusieurs mois de recherche et de réflexion, j'ai décider qu'un ou l'autre n'avait pas d'importance

en passant, mon avatar sont les 2 chiots de la portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai eu l'autorisation de vous poster les photos, alors les voici:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooooooooooo, des bébébous !!!!!!!!!
Ils ont l'air d'avoir un joli marquage !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...