Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey46

elle m'aboie dessus

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'aurais besoin de quelques conseils...

Ma petite Folly est arrivée il y a une dizaine de jours. Tout se passe très bien, pas de grosses bêtises pour l'instant... Mais bien sûr, comme tous les chiots, elle nous teste. Et parfois, losque je la gronde, elle me regarde et m'aboie dessus, elle a son caractère la miss !!! Donc je crie un bon coup, souvent plusieurs fois avant qu'elle arrête ! Mais est-ce que c'est la bonne méthode ?

Un autre petit problème, lorsque je la sors dans le jardin, quelquefois, elle ne veux pas rentrer ! On l'appelle, mais pareil, elle nous regarde, et aboie ! Comment réagir ? Si je vais vers elle, elle se sauve dans le sens opposé, donc elle prend ça pour un jeu !!! Mais quand on doit partir travailler, c'est un peu embêtant !!!
Et en plus, elle mange des cochonneries, des branches, de l'herbes, des fleurs, comment l'empécher ?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi pour la petite je lui dis NON fremement et une tape sur le museau (légère) et quand elle est dehors je m'accroupit l'appelle pour qu'elle rentre et je lui dis tiens avec une petite friandise et ca marche elle arrive en courant et la félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu évites les cris car pour elle, tu rentres dans son jeu : "je crie - ma maîtresse crie - alors je vais crier plus fort...."

Des pros vont te conseiller, je te livre un peu de mon "expérience"
Pendant qu'elle est encore petite , il vaut mieux un "non" bien sec d'une grosse voix, si elle insiste, tu peux l'attraper par le coup et la "mettre au coin"
Notre Kenaï a eu vers 3 mois une période "très" rebelle .
Finalement, la solution a été de l'enfermer dans les toilettes quelques minutes, sans lui dire un mot, en fronçant très fort les sourcils
Au bout de la 3ème fois en 1 semaine, il ne nous a plus jamais aboyé dessus.
(enfin si, vers 9-10 mois pour sa période pré-ado ... mais il a vite compris que ce n'était pas une bonne idée oups )

Pour la faire rentrer : bien-sûr la technique de la friandise, surtout ne pas lui courir après, et comme tu le liras dans plein d'autres posts : la féliciter quand elle se décide à rentrer même si tu as envie de la e2e2
Petit conseil, ne pas la sortir dans le jardin si tu dois t'en aller dans le 1/4 d'heure : elle va associer le fait de rentrer avec ton départ et cela risque de devenir encore plus difficile : au début, il faut investir un petit peu de temps : elle rentre, tu vaques à tes occupations sans la regarder, et tu t'en vas tranquillement

Pour les cochonneries je ne peux t'aider... j'ai un aspirateur sur pattes... une vraie cata ggrrrrggrrrr alors je vais guetter les conseils que te donneront les pros...

Papouilles à Folly
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !
Quand elle se rebelle, c'est souvent quand je lui donne un ordre, par exemple "panier", et qu'elle n'a pas envie d'obéir, mais de jouer ! Donc je lui dis "NON", d'un ton ferme, mais je suis obliger d'insister !!! Je me lève et viens vers elle par dessus (je sais pas si je m'explique bien) ! Et souvent après plusieurs tentatives, elle se calme !
Mais elle aboie comme ça aussi dehors quand elle ne veux pas rentrer, ou quand elle a trouvé un "trésor" et que je veux le lui reprendre ! Donc je pense que pour elle c'est un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Faika etait petite et quelle aboyait mon mari l'attrapait par la peau du coup , la secouait un peu et lui plaquait la tete au sol quelque minute ( signe de domination ) et elle a tres vite arreté . On utilise cette methode pour chaque betises ... aboyement , trou dans le jardin , machouillage de plante et fleur ..ect et pour le moment Faika a 7 mois et ne fait casi pas de betises.....!!!
( sauf manger les graviers ...ca je sais plus quoi faire ... .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,c'est "Aggrippage de la crinière"(derrière le cou...)et un "NON" d'une voix ferme.....Et ça a toujours fonctionné!.....
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne rentre surtout pas comme le dit Nathalie dans le cercle viscieux : il aboit - je crie - il aboit plus fort... etc
J'ai fait cette connerie là avec Eole et j'ai mis longtemps à la faire passer après, il prenait ça pour un jeu ou devenait incontrôlable.
Dit lui un non ferme en le regardant bien dans les yeux puis ignore le.
Si c'est après un ordre auquel il n'obéit pas, tu lui mets la laisse et tu le guides.
Ne rentre pas dans un rapport de force avec cris, il va garder ça en lui après.
Sinon après c'est vrai que c'est différent pour chaque chien, ils fonctionnent tellement tous différemment, il faut trouver la bonne technique et c'est pas facile, je comprends ton soucis moi j'ai eu constamment le "cul entre 2 chaises" comme on dit et je le regrette maintenant.
Avec du recul, je me dis que j'aurais du faire autrement bien qu'aujourd'hui à 2 ans c'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par moment, verso aussi m'aboie dessus, je le chope par le cou et le met les 4 pattes en l'air en lui expliquant que fortement que c'est moi le maitre et il se calme aussitot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils et témoignages ! Je vais essayer avec Folly, et je vous tiendrais au courant !
Encore hier soir, elle me narguait dans le jardin, car elle ne voulais pas rentrer ! Elle ne se laisse même pas approcher quand c'est comme ça ! Alors, quoi faire ? J'ai essayer de m'accroupir en l'appelant, mais rien à faire !!! Elle tournait autour de moi en aboyant, et sans m'approcher de trop près pour pas que je puisse l'attraper ! J'ai fini par rentrer, et attendre qu'elle veuille enfin rentrer ! Mais c'est pas la bonne solution je pense, elle a gagné !!! Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être aller a l'éducation car quelques séances lui feraient du bien dès que ses vaccins seront terminés (école du chiot) dès ses 3 mois c'est possible
puis continuer à l'éducation
On y apprend le rappel et l'obéissance maintenant beaucoup de club utilisent la méthode naturelle , perso j'y vais avec Foehn et c'est génial , elle applique à la maison tout ce qu’elle apprend au club et a l'air d'aimer cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, ce que je faisais avec Freya qui a 6 mois (dans 2 jours) quand elle ne voulait pas rentrer, je lui tournais le dos et l'ignorais, et comme par hasard, au bout de quelques minutes elle venait vers moi. Elle me l'a fait jusqu'à environ 3 mois et demi et après plus de problème.

Pour ce qui est de tout manger, elle continue à le faire, tout ce qui passe, elle le mange. Et de plus elle rentre dans sa période comme on dit de préado et commence à faire plus de bêtise comme piquer l'éponge et la manger, ou prendre les torchons, enfin bref tout ce qu'on a le malheur de laisser trainer.

Mais à part cela, ce sont de vrais amours.

Le NON fonctionne bien avec elle, un NON bien sec.

Bon courage.

Caresses à tous les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je viens vous donner des nouvelles
Pour ce qui est de rentrer qd on l'appelle, ça va mieux, elle commence à revenir plus vite !
Mais pour les aboiements, elle s'était calmée, mais depuis quelques jours, elle recommence... ggrrrr
ça fait 2 ou 3 jours qu'elle aboie quand je me prépare à partir au boulot !!!! Alors je sais pas si je dois la gronder, ou plutôt l'ignorer ???Si je la gronde, elle aboie encore plus, et si je ne dit rien, et qu'il y a quelqu'un qui dort...c'est pas top !!! La méthode de la prendre par le cou en lui disant "non" avait bien marché, mais le pb, c'est qu'elle aboit en courant tout autour de la table, pour que je puisse pas l'attrapper !!!!
Je ne sais plus comment je dois réagir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas lui courir après, ça a l'effet inverse, ça l'excite encore plus et elle prend cela pour un jeu!
le mieux c'est de lui tourner le dos et de la laisser là en plan!
si elle voie que son petit jeu n'a pas d'effet sur toi elle arrêtera.
c'est sûr en attendant ce n'est pas facile à vivre, mais un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, donc le mieux c'est de l'ignorer alors ! j'espère qu'elle va se calmer rapidement, car la semaine prochaine je part à 5h30, alors si elle aboie encore, c'est pas super !!! lol
En plus elle commence à avoir de la voix la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ignore, ça parait du à faire, c'est parfois génant comme tu dis si tu pars à 5h30, et on a pas l'impression de l'éduquer quand on fait ça mais c'est la meilleure chose à faire si tu vois que quand tu cries, dis non, ou la secoue par la peau du dos, elle se met à courir à faire la folle c'est quelle prend ça pour un jeu!
Ne rentre surtout pas dedans! dépêche toi de sortir sans rien dire, sans la regarder, elle va se sentir tout con et elle comprendra à force!
Mais il faut vraiment être patient moi le mien a été chiant bien 2 ans et certaines choses ne commencent qu'à peine à être comprises!
Faut pas se presser avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te donner éventuellement un conseil pour quelque chose qui fonctionne avec la mienne qui a 4 mois :

Pour le fait qu'elle ne veuille pas rentrer à la maison quand tu l'appelles, la mienne faisait ça quand on rentrait de promenade, elle s'asseyait et voulait à tout prix rester dehors, ou alors elle faisait la folle dans la pelouse pendant que l'appelais, plus je l'appelais, plus elle m'ignorait et me narguait... Finalement ce qui a fonctionné avec elle, c'est déjà de ne pas répéter 15 fois le même ordre en 1 minute, parce que c'était exactement pour ça qu'elle ne m'obéissait pas du premier coup. Maintenant, pour n'importe quel ordre, je le dis une fois, et j'attends qu'elle le fasse. Souvent ils font semblant qu'ils ne nous entendent pas, mais j'ai remarqué que même à voix basse quand elle ne me regardait pas, elle avait très bien compris ce que je lui avait dit...
Ensuite, pour la faire rentrer, je l'appelle max deux ou trois fois, en laissant un peu de temps entre les deux, mais surtout je crois, ce qui est important, c'est d'être patient au début et éventuellement de l'ignorer si elle ne vient vraiment pas, comme disent les autres. Lorsqu'elle rentre, quelque soit la raison pour laquelle elle est rentrée, que ce soit parce qu'elle m'a obéit ou non, je la félicite avec beaucoup d'exagération, je lui donne une friandise et je lui fais des papouilles ! Tu vas voir elle va adorer rentrer à la maison ;)
Ensuite j'ai associé le fait de rentrer quand elle commençait à m'obéir à "à la maison". Et depuis, quand on rentre de ballade ou qu'elle est dehors et que je veux qu'elle rentre, je lui dit "à la maison" et elle y va au pas de course avec la queue qui balance !! Elle sait qu'elle va avoir des récompenses, alors elle ne rechigne plus.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
En tout cas bon courage, c'est pas toujours facile au début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !
pour ce qui est de rentrer quand on l'appelle, ça va beaucoup mieux !
Et pour les aboiements, elle a encore ses moments ! Mais il y a du mieux quand même ! Quand elle est vraiment énervée, je la met dehors jusqu'à ce quelle se calme. Puis je la rentre, et si elle recommence, je la remet dehors ! Quelquefois, je recommence 3 ou 4 ou 5 fois, mais elle fini par se calmer ! Est-ce la bonne méthode ?
Par contre, quand elle est dehors et quelle veux rentrer, elle se met debout et gratte à la porte !!!!! Alors je lui dit non fermement, mais j'ai l'impression que ça l'énerve encore plus ! Donc je l'ignore, et je la rentre seulement quand elle est calmée ! mais ma porte.........!!!!!!!! Avez vous d'autres solutions ?
Encore une petite chose : Elle se met debout sur les meubles qd on est pas là, et attrape ce qu'elle peut. Comment lui faire comprendre que c'est interdit ? Car on ne la voit pas faire !!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas à rentrer quand elle veut, c'est toi qui commande!!!
il faut lui donner l'habitude que le jour elle est dehors (tu as un jardin?)(cloturé?)donc elle ne risque rien!
le soir elle rentre vers vous, calin, dodo, jusqu'au matin puis dehors
Figaro a cette habitude et lorsqu'il venait demander à rentrer, je méloigne de la porte (porte vitrée de la cuisine) et s'il insistait, je partais de la pièce. C'est fini il ne demande plus, à part problème............(chasseurs, orage etc...)
le soir il est ravi de rentrer, faire des calins, puis dodo dans son coin
il nous voit de dehors, baies vitrées sans rideau, alors il nous suit et est toujours du même côté que nous.
nous passons beaucoup de temps avec lui dans le jardin, des jeux, des calinous etc...

quant à ce qui est sur les meubles.....................enlever le maxi.

gros calinous à ta puce boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha les meubles .... J'ai le même problème, comme beaucoup de monde je crois !
Je n'ai moi non plus rien trouvé de mieux que d'enlever tout ce qu'il y avait dessus au maximum, comme le dit Sylvie, et d'attendre qu'elle se lasse. Comme il n'y a plus rien d’intéressant à y prendre, elle monte de moins en moins (parce que bonjour les griffures !!). J'espère que quand elle aura totalement oublié ça et qu'elle se sera calmée de manière générale je pourrai reposer des choses sur mes meubles :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est moi qui décide de la faire rentrer ! c'est pour ça que qd elle gratte, je l'ignore. Et qd elle est calmée, je décide de la faire rentrer ! Mais c'est ma porte qui trinque !!! c'est une porte vitrée, donc elle nous voit aussi ! Et pareil, qd elle gratte, je fait exprès de partir de la pièce, et de pas la regarder !
Pour ce qui est sur les meubles, on planque au max, mais parfois elle arrive à choper des truc qu'on aurait jamais pensé !!! en plus elle grandi ma miss, et je me dis "qu'est-ce que ça va être quand elle va être adulte !!!" Là elle a 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...