Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desbiens Dominique

petit soucis avec notre fidji

Messages recommandés

bonjour a vous c'est madame desbiens pascale ses ma premiere fois sur le forum je m inquiete sur le comportement de notre fidji depuis quelque temps, et j aimerai avoir votre avis et de l aider alors notre fidji va avoir 11mois le 13mars 2011 elle a ete sterilise il y a 1mois se qui nous a fait mal au coeur mes nous n avons pas eu le choix elle pese 40kg elle s amuse a prendre nos essuie vaiselle nos chaussures et quand on veux les recuperer elle nous aboie dessus et plus on crie plus elle aboie, cela me fait un peu peur, nous sommes en appartement donc embetant pour les voisins et puis pour les enfants qui dorment car c'est a toutes heure qu elle nous fait sa au moment de la promenade ses pareil elle ne sais pas marcher au pied elle ramasse tous se quel trouve malgre le faite que l on lui interdit et voila j aurai besoin de petit conseil merci d avance
bien a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre jolie petite Fidji entre dans l'adolescence et fait ce que beaucoup de ses congénères font.......... Il vous faut être ferme et surtout en restant calmes, lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande, c'est vous le CHEF........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Votre jolie petite Fidji entre dans l'adolescence et fait ce que beaucoup de ses congénères font.......... Il vous faut être ferme et surtout en restant calmes, lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande, c'est vous le CHEF........


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui!!!!
ils rentrent dans l'adolescence nos chers Bernois (Figaro a 9 mois) oups
il envoie tout valser en ce moment, j'ai la terrasse trempée ce matin, il a renversé le gros saldier plein d'eau, il est pourtant très lourd, la cassé et je l'ai trouvé un gros morceau de saladier dans la gueule qu'il essayait de grignoter, je n'ai pas retrouvé le reste du morceau cassé qui doit faire 20cm de long, qu'en a t il fait? j'espère qu'il ne l'a pas mangé oups je surveille ses selles
hier matin il a fait de nouveau la grève de la gamelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste histoire de vous réconforter, bien souvent ils nous refont une tite crise d'ado vers 18 / 20 mois......... courage, on en viendra à bout !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il n'y a aucune raison de s'inquiéter, elle est normale, mais il faut un peu sévir...............C'est un mauvais moment à passer et je pense qu'ils y passent tous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne manque pas de courage, c'est sûr!
Figaro dès qu'il rentre, il fait le tour pour voir ce qu'il peut faucher, l'éponge est la préférée, il la met en entier dans sa gueule et part la tête basse derrièrele fauteuil pour se cacher, mais dès qu'on lui dit "donne!", il lache
quant au torchon, dès qu'il rentre, il le vole, uniquement pour le voler, mais le lache aussitôt dès son larcin fait c'est un jeu, mais pas toujours drôle pour nous,les vêtements posés sur une chaise se retrouvent comme par hasard au sol

je crois qu'il faut prendre notre mal en patience et attendre que passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est plus ou moins tous passés par là: un conseil, laisser le moins de choses possibles à sa portée,en promenade ,anticipez en ce sens qu'il faut regarder avant elle la route et l'en empécher dès qu'elle veut quelque chose d'interdit ,ici j'en ai une qui aura 4 ans et j'en suis encore à devoir faire le gendarme dès qu'on voit du crottin de cheval!!!
pour les aboiements si çà allait trop mal peut-être se résoudre à acheter un collier anti-aboiements mais ne pas prendre celui à la citronnelle:comme le chien a beaucoup de poils il n'y a pas de contact assez important avec le peau de ce fait il est inefficace ou alors il faut raser le dessous du cou mais c'est assez moche,j'en parle en connaissance de cause....mon ancien B B réveillait tout le quartier le matin quand je descendais les escaliers
bon courage (faut que jeunesse se passe.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desbiens Dominique a écrit:
bonjour a vous c'est madame desbiens pascale ses ma premiere fois sur le forum je m inquiete sur le comportement de notre fidji depuis quelque temps, et j aimerai avoir votre avis et de l aider alors notre fidji va avoir 11mois le 13mars 2011 elle a ete sterilise il y a 1mois se qui nous a fait mal au coeur mes nous n avons pas eu le choix elle pese 40kg elle s amuse a prendre nos essuie vaiselle nos chaussures et quand on veux les recuperer elle nous aboie dessus et plus on crie plus elle aboie, cela me fait un peu peur, nous sommes en appartement donc embetant pour les voisins et puis pour les enfants qui dorment car c'est a toutes heure qu elle nous fait sa au moment de la promenade ses pareil elle ne sais pas marcher au pied elle ramasse tous se quel trouve malgre le faite que l on lui interdit et voila j aurai besoin de petit conseil merci d avance
bien a vous .

petite astuce pour reprendre quelque chose
ne pas crier ( crier ne sert a rien en education ) prendre une friandise et hop des qu elle donne on recompense ( methode que j utilise avec ma malinoise quand elle a son boudin et qu elle est bien exitee )
oui elle est en pleine crise d ado
je suis inquiete quand je lis qu elle te fait un peut peur car elle le ressent et joue la chef
a t elle le meme comportement avec mr si c est non alors il est grandement temps de t imposser en tant que chef
travaille le refus d apat de la meme chose "non" et recompense et felicitaion quand elle ne touche pas
il faut etre patient car les mauvaises habitudes ne se perdent pas en 1 jour
marche au pied : effectivement si tu fait le drapeau avec un loulou de 40 kg c est tres embetant car elle peut te faire tomber etc.. selon moi il faudrait peut etre que tu suives quelques cours dans un club canin sinon tu peux en attendant opter pour le collier d education mais il faut te faire conseiller car mal utiliser il ne sert a rien et il y a une facon de le mettre
courage le bouvier est un chien doux et apres une petite reprise en main tu auras une louloute merveilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier doit se mettre en formant un P
tu le tiens devant toi en P, le chien assis te faisant face, tu le passe ainsi au cou, ainsi lorsque tu tire sur la laisse, il se resserre, et se detend lorsque la laisse ne tire pas, dans l'autre sens, le collier se serre mais ne se desserre pas donc il devient inéfficasse, car c'est la pression sur le cou du chien qui le fait obeïr. La longe de 2m, c'est mieux que la laisse, elle doit toujours être souple sur le dos du chien et on tire un coup sec pour le faire revenir à notre pied. (Pied gauche - toujours). tu verras ils comprennent vite
bon courage et patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...