Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris40

vos conseils seront les bienvenus...

Messages recommandés



bonjour à tous
voilà une photo de notre chipie d'amour qui a fete ses 4 mois le 15 mars. beaucoup de progrès ont été realisés, la miss est propre la nuit ( réveil à 5h quand meme), fini les couches culottes lol... nous avons cependant un problème, à savoir que cette petite est très peureuse. si elle est dans le jardin et qu'elle entend un bruit un peu trop fort du style tracteur, elle rentre comme une fusée se réfugier à la maison. mais le pire c'est pour l'habituer à la ville. nous l'emmenons depuis qu'elle a 2 mois et demi, cela tous les jours un petit quart d'heure mais elle a une peur bleue et c'est l'horreur. elle tire et saute dans tous les sens, bref elle est ingérable. nous avons esssayé de nous asseoir sur un banc et de la laisser écouter les bruits, elle chouine meme si elle se calme un peu. avec les gens elle est sympa mais tout l'environnement la terrorise à tel point que j'en suis malade pour elle. pourtant je crois devoir persévérer car meme si nous habitons en campagne, la miss nous accompagnera partout et surtout pendant les congés. quand en ville je la vois trop stressée pour détourner son attention je lui demande de s'asseoir, ce qu'elle fait mais après c'est toujours pareil. je ne la rassure pas non plus car je sais bien que l'effet serait contraire au résultat attendu. voilà, je ne sais plus comment faire ni si je fais bien de continuer à la torturer ( le mot n'est pas trop fort). tous vos conseils et expérience seront les bienvenus. merci et bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui faire oublier le bruit qui lui fait peur en la faisant jouer et elle va oublier sa peur et à force elle n'aura plus peur
il faut la sortir tous les jours et dès qu'elle montre des signes de peur -- jouer jouer - ça la rassure et elle finira par ne plus faire attention aux nouveaux bruits
bon courage - mais on y arrive
ta boubounette est bien belle - grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pareil la sortir et surtout ne pas la conforter dans sa peur, et continuer à la sortir partout mais peut etre racourcir ses temps de ballade en ville pour que ca ne la bloque pas.

Elle vient de quelle région ta miss car j'ai la mienne qui a fêtée ses 4 mois aussi le 15 mars.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie : Belle vient de Haute Loire


Chris : Tu peux peut-être essayer un diffuseur d'hormones, j'ai pu lire que certains l'utilisaient, ça existe sous forme de collier, ça apaise le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, déjà, est ce que tu connais l'histoire des deux premiers mois de ta louloute ???

Est-ce qu'elle a évolué avec sa maman et frères et soeurs ?

A-t-elle été avec ses éleveurs également afin d'être habituée aux humains ?

Si oui, et bien, avec amour, patience, et quelques bons conseils , je pense que tu arriveras à la familiariser.

Si non, et bien tu auras une bouboune comme la mienne : très heureuse avec vous, mais en stress avec les éléments extérieurs.

Ma louloute n'a pas eu la chance pendant ses deux premiers mois (les + importants) d'être avec ses éleveurs et sa maman.

Nous avons eu bcp de mal à l'imprégner des bruits divers. Aujourd'hui, les bruits, ça va.....

Mais les gens, même ceux qu'elle connaît, c'est pas encore gagné....

DS va avoir 3 ans le mois prochain. Elle a énormément progressé, mais ne sera jamais une louloute "Je vais bien, tout va bien", car ce qu'elle n'a pas eu pendant ses deux premiers mois, ça reste irréversible.

Tu as un très bon site de comportementalisme canin si tu veux. Et de très bons ouvrages. Si tu es intéressée......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'oublias : très bien de ne pas les réconforter quand elle a peur !! Essaye d'attirer son attention sur autre chose avec un joujou par exemple..... Mais tu as raison, la réconforter, c'est lui montrer que tu es contente qu'elle ait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas pour la surstimulation…… l'emmener en ville à 2mois 1/2 -3 mois ça peut être la catastrophe sur un chiot qui a besoin de plus longtemps… j'ai toujours fonctionné en commençant tout d'abord par des chemins de campagne en laissant grandir le chien tranquillement et surtout en laissant passer la phase critique des 5/7 mois ou le chiot est plus fragile dans la tête et tout se fait naturellement après …… on dit un stress par jour mais un stress par jour c'est déjà trop……

alors reprenez du départ, laissez là se re-détendre et prendre confiance en elle, en lui faisant cotoyer les choses petit à petit à dose homéopathique ! et ne poursuivez pas si ça va trop vite… car là elle est déjà sur ses gardes…
Est ce que Nadège est prévenue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci à toutes pour votre aide. ci joint une photo pour vous montrer ma Belle avec mes petits enfants, Andrea trouve que la miss lui fait un coussin tout doux, et la miss y trouve aussi son compte croyez moi. ça fait chaud au coeur de les voir ensemble et Belle est super heureuse quand les petiots arrivent.
pour DS. Belle vient d'un bon élevage et a été éduquée correctement avec mère, fratrie et humains attentionnés.
pour So. j'ai envoyé un mail à Nadège avec photos pour le dernier moisiversaire de Belle mais j'ai pas eu de retour, donc je ne lui en ai pas parlé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même important que vous restiez en contact !! y 'a le téléphone et je pense que là ça s'impose………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil que Sô , à mon avis faut arrêter de l'emmener là où ça génére du stress, d'une part c'est inutile, d'autre part à force, c'est l'effet inverse qui va se produire c'est à dire que le stress et la peur seront ancrées en elle

Ensuite pourquoi ne pas l'emmener uniquement dans une école du chiot comme sortie extérieure, là le jeu a une grande place et elle reprendra confiance en elle..et vous serez bien guidé pour la remettre en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, déjà très bon point si elle a été élevé avec les siens et l'éleveuse.

Et, nous aussi, on nous disait qu'il fallait l'emmener le plus possible partout....

On a remarqué très rapidement que c'était l'effet contraire qui se produisait : elle avait de + en + peur......

Donc, plus de sorties stressantes pendant un grand moment, le temps qu'elle s'habitue progressivement. Nous avons fait des sorties dans des endroits calmes.

Aujourd'hui, elle n'a plus du tout peur des ballades en ville. Elle va vers les gens, mais refusent d'être caresser !.....

La seule chose qu'il faut, c'est lui laisser du temps.....beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut vraiment être trèèèès PATIENT avec ta puce et ne pas griller les étapes. (souvent on veut bien faire et puis on se plante... pas grave on fait mieux la prochaine fois! )
Le bouvier est un chien qui a besoin de temps dans sa construction physique, mais aussi au niveau de sa maturité... Et c'est vrai que comme tu l'as dit, ils paniquent vite face à des élèments extérieurs lorsqu'ils sont encore tout chiot comme ton bébé. Comme te l'ont conseillé sô et DS, il vaut mieux y aller "doucement mais sûrement", c'est une devise dont j'esaie de me souvenir dans l'éducation de mon boubou...
Et puis si tu as besoin d'un conseil, ton éleveur est toujours là pour toi et ton chiot! Et crois-moi, c'est une aide TRES précieuse grâce à laquelle on apprend beaucoup!!!

Plein de gratouilles à ta miss qui a une trogne à croquer!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y doucement et sereinement car on sent que ça t'angoisse toi aussi et du coup quand tu vas en ville elle doit te sentir un peu stressée car tu te demandent ce qu'elle va te faire encore aujourd'hui ?? alors ne te prends pas la tete avec ça continues à l'emmener un max avec toi partout où tu vas mais ne te préoccupe pas de sa réaction, ignore bien tout ça et tu verras avec le temps ça viendra, elle est jeune elle a le temps mais par contre il faut quand même continuer ce que tu fais, moi je suis à 100% pour l'école du chiot c'est super important.
et crois moi avec de la patience on y arrive, ta chienne tu l'as eu bébé, moi j'ai une réformée que j'ai eu à 5 ans et demi ça fait 2 ans, en ville c'était un enfer et comme toi je pars partout avec mes chiennes ben elle s'est habituée maintenant elle est pas rassurée en ville mais elle marche en laisse sans faire n'importe quoi sauf si vraiment la foule serrée comme les marchés de noel en alsace j'ai essayé l'hiver dernier mais pas possible on l'a laissé dans la voiture car elle ne était terrorisé donc il faut y aller doucement progressivement sans griller les étapes et on arrive quand meme à de supers progrès crois moi !
il ne faut jamais baisser le sbras ni se décourager et surtout ne rien faire transparaitre à ton chien...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
Sylvie : Belle vient de Haute Loire


Chris : Tu peux peut-être essayer un diffuseur d'hormones, j'ai pu lire que certains l'utilisaient, ça existe sous forme de collier, ça apaise le chien


moi aussi j'en ai entendu que du bien.
Ton chiot a été sociabilisé, mais l'éleveuse l'a t elle habitué au bruit extérieur? Je dis ça car selon l'endroit ou se trouve l'élevage, il n'y a pas forcement de bruit ou d'activité. Ce serait donc une découverte pour elle, et donc une peur.

Comme dises les autres surtout ne tente pas de la rassurer... cela la conforterait dans l'idée d'avoir peur.

Tu devrais y allé doucement je pense. Y allé par petite étape: coin paumé, coin paumé + 1 personnes, soin paumé + 2 personnes,... faire en sorte qu'elle s'habitue progressivement au monde et à la ville.

Je dis ça car j'ai eu un problème similaire avec mon boubou, pas qu'il ait peur de tout, mais il a de réaction très brusque dans certaine situation. en particulier face à l'aggressivité de certain chien derrière des portails.

Bonne chance avec ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...