Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falco7781

Couple de boubous à la maison

Messages recommandés

Hello,

Qui parmi vous a un couple de bernois non stérilisés à la maison?

J'aimerais acquérir dans quelques temps une boubounette, petite chérie pour mon Falco mais je ne sais pas du tout comment gérer le problème des chaleurs.... Je ne souhaite pas stériliser la fifille tout de suite car ce serait une joie d'avoir une portée . Mais comment faire lors des premières chaleurs en sachant que les boubous viveraient tous les deux dans la maison?

La piqure (anti-chaleur) peut dépanner mais ne peut pas être pratiquée à chaque fois...



Marjo et Falco
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la castration chimique
c'est pas dangereux ? si le mâle doit reproduire par la suite , ça peut le bousiller non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
la castration chimique
c'est pas dangereux ? si le mâle doit reproduire par la suite , ça peut le bousiller non?


Non, une castration chimique ne bousille pas... Ca dure environ 6 mois selon les chiens, ça peut durer jusqu'à 1 an si le chien est fort réceptif. Et quand c'est fini, le mâle peut à nouveau reproduire sans problème... A moins que ce soit fait sur un vieux chien, et alors la castration chimique peut être définitive...

Mais aucun problème avec ça, c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc me renseigner à ce sujet.

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis et à me conseiller.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée moi j'ai toutours eu un couple de bernoises à la maison et oui 2 nanas !!! alors je n'en sais rien mais plein de monde ici a des males et femelles ils te diront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le couple mais pas ma Farah (5mois) n'a pas encore ses chaleurs... pas de problème POUR LE MOMENT donc... je t'en dirai donc plus d'ici qques mois...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copine du club a fait faire une catastration chimique sur son chien pour resoudre le probleme de hierarchie entre male et le veto l a conseiller dans ce sens car cet un chien lof avec d excelentes origines et elle souhaiterai lui trouver ensuite des louloutes pour la reproduction par contre tout de suite apres l injection le male est hyper stimule et cela durant quelques jours!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, super les deux boubounettes mais pour mois hélas... c'est râté! Je ne pensais pas du tout vouloir un deuxième boubou quand nous avons choisi notre falcounet.

Aurore, as-tu déjà pensé à la façon dont tu allais gérer ça? Si tu as une idée, je suis preneuse... j'ai tellement peur de mal faire que je préfère pour le moment rester au stade des renseignements. J'ai peur que Falco ne soit pas bien dans sa tête pendant ces périodes et par la même occasion, nous rendre la vie impossible. Et puis, il faut que boubounette soit bien aussi.
Eldo et Farah sont trop mignons....

Apparemment , d'après ce que vous m'écrivez,la castration chimique serait la mieux adaptée dans ma situation.
Je suis déjà allée chez le véto pour prendre des renseignements mais il ne m'a pas parlé de la castration pour le mâle. Juste la stérilisation pour la boubounette mais avant il ferait une piqûre pour éviter les premières chaleurs et ensuite faire des bébés au seconde. J'ai donc discuté avec mon éleveuse qui est complètement contre (boubounette ne serait pas prête physiquement et pas mature) et puis impossible par rapport aux bébés lof... (cause radio des hanches, coudes et interdiction de naissance avant un certain âge). Comme je fais confiance à 200% à mon éleveuse, je ne ferai pas de piqure à boubounette pour éviter les premières chaleurs et pas de bébés aux secondes. J'attendrai que boubounette soit prête à être une bonne môman.

J'espère encore avoir des avis sur le fofo ou tout simplement me dire comment vous faîtes chez vous afin de prendre la meilleure décision.
Je reprends contact avec mon véto pour la castration chimique. J'ai lu des articles sur internet, il y a encore des différences entre piqure et implant... je cherche encore



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'habitude depuis 1 an des crises de "folie" d'Eldo, il y a une bernoise dans la maison voisine (à 60m) et quand elle a ses chaleurs, mon gros ne mange plus, veut toujours être dehors, chougne + ou - fort 20h/24h, écoute moins bien...pendant 3 semaines (j'ai essayé de lui donner du sédatif PC pour le calmer mais rien n'y a fait alors je laisse passer, c'est long mais bon...) donc je m'attends à ce même genre de réactions - peut être en plus prononcées?... Je verrai bien...
Quand il est comme ça j'essaye de l'emmener balader très souvent - pour lui changer les idées...
Si besoin, je laisserai Farah ou Eldo à mes parents les jours où je bosse, mais pour l'instant je me dis que l'on verra ....
On se tient au courant de toute manière... ;) bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto déconseille formellement la castration chimique que ce soit pour le mâle ou la femelle. Trop de contre-indications d'après lui et beaucoup de problèmes si ce procédé est utilisé régulièrement.
Une fois peut être mais lui, ne veut jamais le faire plusieurs fois.
Il doit avoir ses raisons et sûrement des mauvaises réactions chez les animaux qui ont eu ce genre de castration ou de stérilisation.
Renseigne-toi bien auprès de PLUSIEURS vétos.... car certains par l'appât du gain sont prêts à faire n'importe quoi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit falcounet boitille... Avec ce beau temps, il a beaucoup couru. Je vais donc aller chez le véto pour prendre soin de lui et par la même occasion, je parlerai de la castration chimique. a mon avis, il ne doit pas être trop pour sinon il m'en aurait parler (enfin, je suppose)


Au fur et à mesure que les jours passent, je me dit que soit on craque pour une boubounette et on s'arrange pour surveiller et les séparer à la maison au moment des chaleurs (on est quand même beaucoup présents) et les mettre dans des pièces différentes quand on part., soit on reste avec un boubou.

Le petit hic si on a une fifille, c'est que mon bibou d'amour sait ouvrir les portes..... on a donc fait un petit système et ne les ouvre plus pour le moment mais je ne sais pas si l'envie de boubounette ne va pas lui donner l'envie de tout démonter pour la voir...

pour vos réponses, vous m'aidez beaucoup à prendre LA bonne décision.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire franchement ce que je pense d'avoir un couple non stérilisé à la maison : je suis totalement contre si l'un des 2 n'est pas stérilisé. Il faut quand même penser aux conséquences et aux dégâts que peut faire un mâle entier lorsqu'il sent SA femelle en chaleur. Car pour lui, ce sera SA femelle et je peux te dire que si il a décidé de la retrouver, il y arrivera par quel que moyen que ce soit. Mon Diégo est castré, mais Dana est SA femelle et je peux t'assurer qu'il a quand même qques véléités sur elle quand elle est en chaleur..... Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si il était entier.
Je pense aussi à la souffrance du mâle et de la femelle qui, et c'est bien normal, ont envie de s'accoupler et le supplice qu'on leur fait subir en les en empêchant........... je ne vais te faire un dessin.
De deux choses l'une, soit on fait de l'élevage et on a des enclos ou des équipements spéciaux pour ''isoler'' la femelle en chaleur, mais la souffrance du mâle est quand même là, soit on a un couple dans une maison, mais pour moi, c'est impensable et invivable et si on veut faire reproduire l'un ou l'autre, alors on ne prend qu'un boubou et on cherche la ou le compagnon idéal.
Il ne faut pas oublier que ton mâle fera plus de 50 kgs et il sera intenable..... tes murs et tes portes n'y résisteront pas. Si il a envie de s'accoupler, rien ne lui résistera, surtout si SA femelle est près de lui.
C'est absolument fabuleux d'avoir deux boubous, mais il faut se conduire en adulte responsable et penser aux conséquences qui peuvent être destructrices et comportementales vis à vis de ton couple.
Perso, j'ai un mâle et une femelle, Diégo est castré parce qu'il a le gêne de l'oeil bleu, mais si il ne l'avait pas été par obligation, il est évident que j'aurais pris la décision d'en stériliser un des deux.
Alors, prends deux femelles si tu veux, deux mâles si tu veux, un couple si tu veux, mais fais-en castrer un des deux.
Ce n'est que mon simple avis et il vaut ce qu'il vaut, mais j'ai été franche avec toi. Réfléchis bien, parles-en longuement avec ton véto et des comportementalistes, des personnes spécialisées dans le monde canin et ensuite, tu pourras prendre ta décision.
Tu vois, je vais faire saillir Dana prochainement, son Promis viendra chez nous et il est évident que nous allons placer Diégo chez des amis, pour éviter tout risque de bagarres car dans ses moments là, les mâles peuvent être redoutables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, c'est très bien d'être franc , ca aide à comprendre beaucoup .
Je ne souhaite pas avoir des chiens malheureux et une vie de famille impossible à cause de l'adoption d'un deuxième boubou.C'est la raison pour laquelle, je suis toujours au stade des renseignements.

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis de Chanelle pour avoir un couple à la maison
Quand on a un couple il faut gérer les chaleurs et ce n'est pas toujours simple.............

Deux solutions
Tu ne veux pas faire de reproduction, je te conseille de faire steriliser la fifille AVANT les premières chaleurs, le pb est donc réglé et tu n'auras pas à subir les pertes de sang..........et évite des pbs comme la métrite etc.....

Tu veux faire au moins une portée avec ton couple, alors là il faut attendre au moins les 3 ème chaleurs de la fifille et avoir fait ses radios avant pour savoir si elle est apte à reproduire et ton male aussi bien sur !
si tout est OK il faudra avant de concrétiser gérer 2 chaleurs, donc mettre ton male en vacances par ex dans la famille ou chez des amis pour qu'il ne devienne pas fou fou ou si tu as l'environnement pour, les isoler durant la période cruciale tout en surveillant de près qu'une porte ne reste pas ouverte........un accident est vite arrivé !

Si tu fais une portée car tout est OK pour les radios et que tes deux loulous viennent de deux lignées différentes et que le mariage est bon (pas de consanguinité) tu peux faire stériliser ta fifille après cette portée et là tu seras tranquille;
mais il faut bien réflechir avant car il faudra placer les BB dans de bonne familles, (si tu en as beaucoup ce n'est pas si simple ) et si tu en gardes un , male ou femelle ? encore un choix difficile car si c'est une fille tu reviens à la case départ pour gérer les chaleurs et si c'est un male il faudra gérer 2 males ensemble ce qui n'est pas évident non plus..........
donc comme on dit Wait and see et réflechit bien .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francie, c'est exactement ce que je voulais dire, mais je pense que tu as été plus claire que moi.

Rien n'est impossible, ce qu'il faut c'est réfléchir et trouver les solutions aux problèmes AVANT qu'ils ne se présentent.
Tiens, d'ailleurs le Diégounet va aller faire un tit tour d'une journée et d'une nuit, chez les gens qui ont adopté Pearl, mais compte tenu de son caractère, je ne me fais aucun souci, il va s'adapter, la seule chose à craindre c'est sa force et sa brutalité !!!!!!! comme tu dis, WAIT AND SEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore lu les réponses à ce sujet ;)
Je veille au grain pour le bien-être de mes bb et je suis consciente qu'avoir le couple à la maison n'est pas simple...

J'ai peut-être l'air de ne pas m'en faire mais j'ai moi aussi bien réfléchi à la question avant de prendre ma Farah. Je ne suis pas irresponsable!
Nous avons une maison, un jardin, pas encore assez d'espace pour faire un enclos pour séparer l'un et l'autre mais peut-être ds qques temps e1
Pour le mal être il est certain qu'ils en ressentent un et c'est normal, et c'est justement pour cela que je pense qu'il faut être aux petits soins pendant cette période pas évidente - et garder toujours la solution de placer l'un ou l'autre dans sa famille ou amis si les choses ne se passent pas aussi "facilement".

J'ai l'espoir de pouvoir un jour avoir une portée puis un petit élevage de passionnée (je suis d'ailleurs en train de me former) ... mais ça c'est l'avenir qui le dira, en attendant je me garde des solutions de secours face à cette période. Avoir le couple est vraiment qqch de merveilleux à mon avis, mais il est vrai que si ce n'est pas dans l'espoir de faire des portées (en faisant attention à tout - dysplasie - id génétique - longévité...) mais juste pour avoir le couple, il vaut mieux effectivement faire castrer ou stériliser un des 2.

Voilà pour moi,

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...