Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffroon

Mordillements...

Messages recommandés

Goliath a 10 semaines. Il est arrivé voilà maintenant une dizaine de jours. Il n'a jamais pleuré la nuit ! Il est adorable mais malgré tout on se pose pas mal de questions !
Il connait par exemple une période d'excitation (15-30'), souvent le soir après manger où il cherche à nous mordiller. Malgré les non répétés, l'ignorance ou on lui donne autre chose (une corde) , il continue et en deviendrait presque agressif . L'autre soir, je l'ai même changé de pièce en rendant le salon inaccessible. Est-ce la ou les bonnes méthodes ? Ou avez-vous d'autres solutions ?
Je me pose également une autre question. Nous avons 2 garçons (7 et 10 ans) avec qui il joue également. Mais dans ces périodes, il lui arrive de mordiller, voire grogner... Une fois l'ayant vu grimper sur le dos de mon fils parti chercher la balle coulée sous le meuble, je lui ai dit de réagir aussitôt en mettant à son tour, Goliath sur le dos et lui grimper dessus en signe de supériorité. Il m'arrive également moi, de le mettre sur le dos quand il insiste sur quelque chose qu'il ne doit pas faire ; n'est-ce pas répréhensible comme éducation pour l'avenir ?
Côté alimentation, on rentre le midi et on le sent affamé. Doit-on céder à sa demande quitte à diminuer la dose du soir (il n'est qu'à deux repas jusqu'à présent) ?
Je l'ai vu manger également ses excréments. Est-ce normal ? Doit-on veiller à l'en empêcher absolument ?
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrais au sujet des repas il devrait etre a 3 repas par jour au moins jusqu'à 6-7 mois et comme tu rentres le midi cela est faisable, pour lui s'est mieux de lui fractionner ses repas car son estomac n'est pas comme celui d'un adulte pour n'avoir que 2 repas à cet âge.
Si il mange ses excréments c'est qu'il ne digère pas ses croquettes à voir pour peut-etre lui changer de marque mais attendons de ce côté les plus expérimentés.
Je pense que ta façon d'agir est bonne pour ton loulou lorsqu'il ne fait pas bien les choses pour la période fofolle après le repas j'ai la même chose à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
comme dit Sylden, il faut absolument le mettre à 3 repas par jour,il est encore tout petit et son estomac n'est pas prêt à recevoir de grosses quantités d'un coup (c'est comme les enfants qui goûtent à 16h....quand ils sont petits ils leur faut plus de petits repas que nous) tu divises sa ration en 3 parts égales.

3/4 d'heure avant et après la gamelle, normalement pas de jeux, pas de balade!!!!! Il faut essayer qu'il soit calme, attention aux rique de retournement d'estomac!!!!!!

Par contre, pour les mordillements tu as la bonne attitude, il faut le remettre à sa place dès maintenant, être bien ferme, un "NON" bien décidé puis lui tourner le dos, l'ignorance et le chiot va vite faire le lien, si je mordille les jeux s'arrêtent ou mon maître n'est pas content... ça va venir!!!
L'attitude est très imporante à leurs yeux, il observe beaucoup à cet âge, il faut être un "chef "digne de se nom!
Et surtout ça n'est pas à lui de vous inviter à jouer, le repousser même, comme le ferait sa mère (pratiquer le détachement) c'est très important pour son équilibre et sa place hiérarchique dans "votre meute".
Bon courage et surtout, au p'tit déj', à midi, au dîner des tonnes de patience mais alors des tonnes et de la fermeté!!!!!!!!!!!

Donnez-nous vite des news et des photos!!!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, on va suivre vos conseils et on ne va rien lacher ! Par la même occasion, on va essayer d'aller rapidement à l'école du chiot du coin... Mais faut attendre les rappels de vaccin, je crois, c'est-à-dire pour ses 3 mois, soit vers le 11 avril... D'ici là, de la patience il va nous falloir !
Pour les premières photos, il vous faut aller voir dans 'Discussion Générale' sous le titre "Nouveau venu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...