Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

boubou fou!!!!

Messages recommandés

coucou

Voila ma question: Mon boubou mâle est agé de 2 ans.. il a pris une "tres" mauvaise habitude que je n'arrive pas a enrayer... je m'explique.. depuis petit on le trimbale tres souvent en voiture, au départ a nos pied mais très très vite il est passé dans le coffre car trop "gros". il adore ca, il est meme trop exité et devient difficile a calmé maintenant... par exemple lorsqu'on part on le fait monter dans le coffre et lorsqu'a notre tour on grimpe a voiture il est presque pret à nous dévorer si si sans rire il se met a grogner, passe par dessus les fauteuil et arrive plus vite que nous sur les sieges de devant.. dans notre voiture nous avons installé une grille afin qu'il reste dans le coffre, ce qui ne l'empeche pas d'etre tellement exité qu'il aboit.. plus on le gronde plus les encheres monte.. crier ne fait donc qu'empirer les choses... mais on a deux autre vieille bagnole ou la il n'y a pas de separation et la... donc je voudrais savoir ce qui se passe dans sa tete et comment je peux l'aider a se sentir bien et a rester calme??? merciiiiii


bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là .... il bat les records ton loulou !! grogner ... aboyer ... ça doit être l'enfer ??!!

Mon loustic aussi, adoooooooore la voiture ! pour le faire monter dans le coffre c'est :
- "Assis, pas bouger" et tant qu'il bondit comme un cabri, je n'ouvre pas le coffre, j'attend. et quand il est
assis et calme, j'ouvre la porte en disant "nooooon, nooooon, pas bouger", j'attend 3 secondes et je lui dit "hop"
et là il monte en voiture, mais tant que je ne lui ai pas donné le signal, il ne monte pas. Si il venait à monter
avant, je le fait descendre et je recommence. Par contre, une fois qu'il est en voiture je ne l'entend plus, il regarde
le paysage ou il dort. Comme mes sièges arrières ont des appuis tête, je les lève comme ça il ne passe pas, sinon, il voudrait squatter
le siège arrière, c'est certain !

Pour ton souci, je ne vois pas trop pourquoi il agit de la sorte,
Et tu en a parlé à ton véto ?
Est-ce de l'exitation ou de l'angoisse ses aboiements et ses grognements ?
Il existe peut être des traitements homéo à lui donner pour l'apaiser ?

En tout cas bon courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on met la laisse dès la maison et on sort au pied et tant qu'il n'est pas calmé on ne le fait pas monter… et soyez ferme
pour l'excitation à l'interieur de l'habitacle… faite de faux départs…… il va comprendre que monter dans la voiture ne veut pas forcement dire démarrer… si il ne se calme pas vous le redescendez de voiture te ainsi de suite;…… vous devez avoir le dernier mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi Banquise adore la voiture et même si on ne part pas, elle aime être dedans. Ce matin, je suis rentrée de courses et j'avais des packs d'eau à sa place. Le temps que j'aille au garage, elle avait enjambé les pack et était montée dans la voiture. Je l'ai laissé mais au bout d'une heure, j'ai voulu la faire sortir, elle m'a grondé après mais je lui ai dit Non très ferme en lui disant que ce n'était pas elle qui commandait, une fois descendue, elle m'a fait un bisou (elle sait très bien faire doucement lorsqu'elle veut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il n'est pas comme ca a l'interieur de la maison.. meme lorsqu'on part marcher (on habite en pleine campagne) on ne prend meme pas de laisse et il obéit sans aucun pb... mais l'excitation de la voiture c'est un truc de fou.. pourtant il monte dedant, s'assoie.. mais une fois le conducteur qui entre il devient fou... il a meme bouffé les deux ceinture de securité du coffre (c un grand scenic avec les siege caché..) adieu les ceintures!!!

tout a l'heure de nouveau on est parti à la creche chercher ma fille, je vous rassure il reste dans la voiture!!!! au bout de 2 min il dit plus rien mais c'est au moment du départ... et plus on crie plus il aboit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas comportementaliste mais quand j'ai lu votre post, je me suis dit que votre boubou voulait peut-être s'approprier la voiture. La place du chauffeur étant celle du "chef", c'est peut-être intéressant pour lui de prendre cette place...

Etant donné qu'il ne dit plus rien après, il comprend que sa place est bien dans le coffre et pas sur le siège.

Je répète ce que disent les autres mais je pense comme eux, entrainez-vous à le mettre dans le coffre et vous installez-vous sur le siège.

S'il aime manger quelque chose en particulier, je ferai ceci: je donnerai son biscuit ou os à macher (c'est plus long), je monterai dans l'auto le temps qu'il mange et hop, parti. Comme ca, il n'a pas eu le temps de réagir et ne sait pas rendu compte que la voiture a démarré. Comme il ne dit plus rien après, ce serait peut etre une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant comme reflexion marjorie, l'histoire de prendre la place de chef... c'est pas bete du tout.. en tout cas l'idee de lui donner un nonos a grinoter aussi n'est pas mal.. j'aime pas l'idee de la confrontation parce que je pense reelemeent que ca lui fait peur et qu'il "reagit" en grognant... on peut voir de suite la difference d'aboiement lorsqu'on le place dans le coffre et apres les grognement lorsqu'on l'engeule.. il faut dire qu'il est "coincé" dans le coffre d'ou le fait que ca renforce son sentiment d'etre pris au piege et de devoir se defendre.. il a tj été "craintif" de nature en plus.. donc ca pourrait aider les nonos..

a reflechir
merci
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est peine perdu de se confronter à un boubou... Mieux vaut le prendre par les sentiments (comme avec les hommes .... oups )
J'espère que personne ne m'en voudra de ma petite parenthèse

Je ocntinue à suivre les messages pour savoir si son comportement s'améliore.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci falco de prendre des nouvelles..

ben en effet l'autre jour il m'a refait le meme cirque et ca ma gonflé du coup je lui ai fait une prise de caraté et je l'ai plaqué au sol.. non sans rire j'ai bataillé mais je voulais essayer la technique "lui montrer que vous etes le chef" bref je le referait plus car vraiment trop dur.. en plus il eu plus peur qu'autre chose et son comportement en voiture est resté le meme... mon homme la pris lautre jour et il l'a ignoré et au bout de 2 min plus rien... j'ai pas encore testé le coup de la friandise parcke j'ai pas encore le reflex d'en avoir avec moi.. donc promis dans les prochain jour je teste cet methode... et je vous tiens au courant..

bisous bisous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mort de rire pour la prise de karaté... Ah les boubous, quand ils ont décidé quelque chose...

Je suis vos messages

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair.. mais le karaté je l'ai fait une fois, j'ai gagné ok mais je le ferais plus... c'est un estomac sur pates alors je vais esayé par ce biais la...

merci pour les conseils et gros bisous!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un estomac sur patte c'est exactement ça!!!! C'est bizarre a la maison on est même obligé de jeté les charbons du barbecue car Dooky les manges.. si on oubli...Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bon alors j'ai testé la technique friandise et ELLE MARCHE SUPER!!! donc ca l'a calmé direct et il ete tellement occupé a grognoter que lorsqu'il a eu finit on roulait deja et du coup il n'a rien dit... au retour je me suis dit merde j'ai rien a lui donner, mais en fait lui il l'avait gardé en memoire et est monté dans la voiture il c'est assit direct et n'a rien dit?? bon je ne dit pas qu'il le fait a chaque fois mais c'est the techniq!!! merci encore bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala,le coup de la prise de karaté m'a fait tellement rire que mon mari m'a demandé pq je riais autant mort de rire

Y'avait longtemps que j'avais plus ris autant....

J'imagine surtout la tête du chien!!!

Et sinon ca fonctionne mieux avec une friandise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

j'avais loupé la suite du post... zut alors!
comment cela se passe maintenant? tout va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...