Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineM

Comportement de Fanny (suite)

Messages recommandés

Merci Joëlle de m'avoir répondu et donné les coordonnées de la comportementaliste. J'ai beaucoup de peine ce soir car mon éducatrice, Lucie, à qui j'avais raconté le comportement de Fanny dans le jardin est venue ce soir à la maison pour se rendre compte par elle-même. Fanny a eu exactement la même attitude dès qu'elle a franchi la terrasse; elle l'a pris par les avants-bras. Lucie n'a pas réussi à la calmer. Elle ne mord pas vraiment mais elle fait mal quand même.
M'ayant conseillé d'appeler mon vétérinaire, nous avons parlé avec lui et il va mettre demain Fanny sous traitement. Je lui ai demandé s'il ne fallait pas que je consulte un comportementaliste mais il m'a répondu que, certes Fanny avait un trouble du comportement, mais qu'il pensait pouvoir régler le problème. Je lui fais confiance bien sûr et nous verrons ce que cela va donner dans les prochains jours.
Ce qui est curieux c'est que ce comportement est survenu depuis que j'ai apporté des modifications importantes dans le jardin : j'ai fait abattre un énorme thuya qui coupait le jardin en deux et c'est depuis qu'elle agit de la sorte. Le terrain bien sûr est totalement dégagé et j'ai l'impression qu'elle a découvert un espace beaucoup plus grand, dégagé et qu'elle veut se l'approprier pour elle seule.
Je suis complètement désemparée. Moi, qui aurais tellement besoin de tendresse, de calme. J'espérais tant qu'elle m'en donnerait. Et voilà qu'aujourd'hui, au chagrin que j'ai de la perte de mon mari et aux nombreux autres soucis, vient s'ajouter un trouble de comportement chez ma Fanny. Pardonnez-moi de venir vous ennuyer mais je me sens si seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Il y a ici des gens bien plus qualifiés que moi pour te répondre.

Tu n'as pas à t'excuser, tu n'embêtes personne. ce forum est un lieu d'échange ou nos échangeons nos expériences avec nos boubous. Nous partageons nos joies et nos peines.

Je souhaite de tout coeur que tu trouves rapidement une solution.

Bon courage

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence, je n'ai jamais été confronté avant à un tel souci avec aucun de nos toutous. Il me semble pourtant n'avoir pas fait d'erreur : depuis que je suis seule, je m'efforce de lui imposer les règles hiérarchiques. La seule chose peut-être que je n'ai pas fait parce que j'étais trop fatiguée, c'est de la promener suffisamment. Je sais que bien qu'elle ait un grand jardin, cela n'exclut pas les promenades. Et puis, bien sûr, je travaille. Alors même si je rentre pour elle le midi, elle trouve peut-être la journée trop longue mais combien de chiens vivent-ils la même situation et n'agissent pour autant pas comme ça. Enfin, j'espère de tout coeur que mon vétérinaire va réussir à la soigner car je n'ose même pas imaginer la suite s'il n'y parvient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, surtout ne t'excuses pas de venir nous ennuyer en parlant des difficultés avec Fanny. D'abord, tu ne nous ennuies pas et puis si tu te sens seule, le forum est un bon moyen de rompre cette solitude. Moi aussi, j'aimerai tellement t'aider mais je n'ai pas de réponse. Je pense que Fanny doit sentir ton désarroi face à la perte de ton mari et de ta chienne mais cela n'explique pas tout. L'explication que tu avances me semble bonne, quelquechose a changé dans son environnement.

J'espère sincèrement qu'avec de l'aide tu trouveras une solution à ces soucis. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, j'espère que ton véto va pouvoir trouver une solution, mais tu peux toujours te mettre en rapport avec Sophie de SOS BOUBOUS, ça ne t'engage à rien et tu aurais un avis d'une professionnelle désintéressée... je te souhaite sincèrement d'arriver à une relation normale avec Fanny ; caresses à la belle et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mieux comprendre la situation c'est important de comprendre commet elle vit

j'ai l'impression qu'elel passe beaucoup de temps dans le jardin? est ce qu'elle rentre? combien de temps vous absentez vous la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends énormément car moi aussi j'ai eu le soucis avec Daïka bon elle n'était pas agressive envers moi mais commencer à devenir dangereuse pour elle pour nous et surtout pour les enfants de part son hyper activité et agaçait tout les voisins avec ces aboiements intempestifs.. n'hésite pas à voir un véto comportementaliste, pour nous cela a changer du tout au tout... j'en était déprimée, je ne savais plus quoi faire avec elle, plus je la braquait plus je la mettait en pression et pire s'était... bref juste pour dire, aujourd'hui on revit, elle est toujours sous traitement mais je sais qu'il faudrait que je commence à la sevrer j'hésite encore un peu... et mon homme qui ne pouvait plus la voir en peinture est à nouveau attachée à elle...
N'attend pas que cela s'envenime... ma veto comportementaliste nous a fait discuter pendant plus de trois heures dans son cabinet, pour comprendre, pour voir le comportement du chien...etc... je ne regrette absolument pas sauf peut être que j'aurais peut être pas du attendre autant....
Courage rien n'est impossible et tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant au travail, je vais essayer de faire vite (!) pour vous répondre sur la façon dont se déroule la journée de Fanny lorsque je suis absente.
Au début, je lui laissais la maison (sauf le salon que j'avais condamné car c'était toujours des conflits à cause du canapé, place où se tenait le plus souvent mon mari et qu'elle s'escrimait à vouloir investir) avec possibilité de sortir au jardin faire ses besoins mais elle faisait des bêtises (rideau de la cuisine décrochée que je retrouvais dans le jardin, tissu mural décollé). Donc, voyant cela, ai pris l'habitude lorsque je pars de la diriger vers la véranda; je lui donne friandise et lui dis "sage, maitresse revient", puis je referme la porte.
Le midi, je la fais rentrer, l'ignore jusqu'à ce qu'elle se calme, puis m'occupe d'elle (jusqu'à 6 mois étant encore à 3 repas, lui donnais à manger). Puis même scénario que le matin, retour dans véranda où elle a accès au jardin.
Le soir, bien sûr, elle reste avec moi dans la maison et après sa dernière sortie au jardin, je ferme et elle dort la plupart du temps dans le couloir le long de ma chambre.
Je passe chez mon vétérinaire ce midi. Donc je vous tiens au courant ce soir.
Merci beaucoup à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme convenu ce matin, me voici de retour vers vous pour de plus amples nouvelles. Ce midi, le vétérinaire a mis Fanny sous Selgian (1 comprimé et demie pendant un mois). Pour lui, il est probable qu'elle fait de l'anxiété intermittente et, du fait des modifications apportées dans le jardin, en a pris possession et exerce une hypervigilance. Il convient, en plus du traitement, que je joue à la balle avec elle + ignorance totale quand elle s'agite et cesser le jeu. Je dois évidemment continuer à imposer les règles hiérarchiques habituelles + aussi éducation canine. Je le tiens informé au bout de 3 semaines. Qu'en pensez-vous ? Et de ce que je vous ai dit ce matin sur la façon dont se passe la journée de Fanny en mon absence ? J'ai totale confiance en mon véto mais je songe quand même à prendre contact avec Sophie Barrière semaine prochaine pour recueillir son avis.
Merci à l'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je ne sais que dire pour t'aider, peut etre comme tu le dis-tu prendre le temps de la promener à l'exterieur de chez toi, meme si il y a du terrain ils aiment les ballades ailleurs.
Bon courage et puis des personnes plus apropriés que moi sauront te donner de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dans le même sens ……… il faut absolument la sortir (sans laisse pour qu'elle puisse courir) plus et la faire se défouler…
une jeune chienne a besoin de découvrir d'autres choses et en plus elle sentira ce moment privilégier ou on passe du temps qu'avec elle ! c'est comme pour un enfant
le selgian………… à part rendre ta chienne amorphe bof bof…
il vaut mieux choisir des solutions comportementales plutot que du chimique à mon humble avis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô, comment puis-je prendre le risque de la lacher alors que je ne suis pas sûre de ses réactions ?.. Vous savez cela me fait mal au coeur de la voir sous traitement mais mon vétérinaire m'a expliqué que ce n'était pas un tranquilisant donc qu'elle ne serait pas amorphe et qu'il n'y avait pas d'accoutumance avec ce produit. Il m'a également remis une petite feuille avec des instructions sur la façon de jouer avec elle, pour ne pas faire naitre d'excitation. Je vais donc mettre en pratique dès ce soir, même si ça risque de ne pas être facile car pour jouer à la balle, ça sera évidemment dans le jardin... Je vais essayer d'être le plus zen possible et j'espère qu'on va y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée si je vais être un peu brusque mais un bouvier ou une autre race d'ailleurs n'est pas une "décoration" de jardin, un chien de nature a besoin d'espace, de courrir, de reniffler, de rencontrer d'autres congénères de vivre quoi…………… en contenant ton chien dans un jardin avec de temps en temps et apparement presque plus maintenant des balades en laisse……… ça ne va pas et le problème est là !!!
Comment ne pas créer des pathologies de comportement en ne respectant pas ce minimum de règles et de bien être pour elle…… il ne faut pas s'étonner après…
Je ne comprends pas qu'un véto ne pose pas ces questions étentielles……… ah biensur en abrutissant un chien ( car je connais le selgian et ça sera le cas, c'est le seul remède qu'ils proposent en général) on obtient tout mais on règle pas le problème de fond. Enfin c'est comme tout être humain qi il y a ce genre de comportement ce n'est pas sans raison alors il faut se poser les bonnes questions et peut être se remettre aussi en cause.

Il faut apprendre dès tout petit a marcher sans laisse et surtout aller le faire courrir en pleine nature que ce chien puisse se défouler…
Il n'est pas trop tard et je te conseille de vite mettre en application, ça peut créer un déclic…
Il faut lui faire confiance et elle va apprendre a apprécier ces moments et au moins, à la maison, elle sera détendue, bien dans sa tête et fatiguée de sa promenade… sinon tu vas t'enfoncer dans une spirale sans fin…
Au besoin choisir un coin sans danger (chemin ds les champs etc……) et si vraiment tu as peur de la lacher lui mettre une cordelette très longue pour pouvoir la ramener si besoin mais je suis sur qu'il n'y aura pas besoin… un chien n'aime pas rester dans un endroit qu'il ne connait pas.Il faudra varier les endroits aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le sais que trop, Sô, qu'un chien n'est pas une "décoration de jardin" mais comment faire quand tu dois et assumer le boulot, et tout un tas de très gros soucis qui sont ici hors sujet mais auxquels malheureusement je dois faire face, et tenter de surmonter le chagrin et l'absence cruelle de mon mari... Crois-moi, je fais tout ce que je peux pour Fanny, je rentre exprès pour elle le midi, même si je dois manger sur le pouce, pour lui couper la journée et essayer qu'elle se sente moins seule. Tous les samedis, nous allons au cours d'éducation canine, suivi le plus souvent de balades dans les bois avec la chienne de mon éducatrice, et elles s'en donnent à coeur joie toutes les deux.
Lorsque nous avons été la chercher, nous espérions lui donner tout ce que nous avons toujours donné à nos animaux beaucoup d'amour, des jeux, des belles balades. Seulement voilà aujourd'hui je suis seule et je ne peux hélas être présente près d'elle toute la journée et lui consacrer autant de temps que je le voudrais. Alors que faut-il faire, dis-moi ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine,

Ta situation n'est pas facile ...
Je pense aussi que le système de la longe est un bon compromis.
Je ne sais pas si tu habites loin d'un bois et d'un parc, mais avec la longe elle pourrait se défouler et toi l'avoir sous contrôle.

Je t'envoie beaucoup de courage, gros bisous et papouilles à ta belle

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine, tu vis un brusque changement dans ta vie, donc toi tu ne vas pas bien, ta chienne ressent tout ça et pour elle aussi dis toi que le changement est dur, si toi tu dois faire ton deuil, elle aussi, je ne sais pas quel age elle avait quand ton mari est décédé mais tu sais je pense que le fond du problème est là.
elle est toute jeune en profite aussi, donc moi perso je te conseillerai vivement un comportementaliste pour connaitre mag (tara de son pseudo) et sa chienne daika, nous nous voyons toutes les semaines, je peux te dire que j'ai vu le changement c'est moi qui l'a fait bossé au club et c'est le jour et la nuit !
puis essaie de te faire confiance et de lui faire confiance car tu dis avoir peur de la lacher, il ne faut jamais avoir peur, anticiper ses comportements que tu connais oui mais laisse lui la liberté de courir et tu verras elle appréciera et toi aussi, j'ai une chienne un peu spéciale avec les autres chiennes, je sais que je dois me méfier car elle cherche facilement la dominance, mais je n'ai jamais de laisse car elle est bine éduquée donc m'écoute bien et du coup si je sens que potentiellement il peut se passer quelque chose j'anticipe avant que ça parte en live, donc continue bien l'éducation c'est super important et essaie de lui faire confiance, c'est super important car un chien sent si tu doutes de lui et du coup ça se passe pas bien, je sais c'est pas facile mais faut tenter, car sinon tu n'en sortiras jamais.
voilà mon conseil passes du temps avec elle en la faisant travailler au pied, les positions juste des petites choses comme au club rien que toutes le s2 5 ou 10 min dans la journée ça renforce votre lien et si tu as le temps, lance toi dans une discipline style obéissance, ou agility ou attelage, bref qqch que vous pourrez partager toutes les 2 car si ta chienne est active et demande ton attention il faut la faire bosser ça les canalise énormément !
moi c'est ma façon de voir car je suis à fond travail avec le chien je trouve vraiment que ça permet de tisser un lien entre le maitre et le chien qui est inégalable et incomparable, à toi de voir, tu sais le temps que tu passes avec c'est pas la quantité que tu passes avec elle qui compte mais la qualité c'est à dire si t'a sautre chose dans la tete, ben fais autre chose mais quand tu es avec elle tu y es à 100% c'est pas au nombre d'heures qu'il faut compter mais surtout que le temps passé ensemble à faire qqch ensemble soit agréable pour elle et pour toi.
allez courage ne baisse pas les bras
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te redire ce que je t'ai déjà dit, va voir un véto comportementaliste... ils sont super et connaisent bien leur métier et trés à l'écoute (la mienne est géniale et ne se permets pas de te juger) moi Daïka pour l'hyper activité et sous anti dépresseur (fluoxetine) et n' ajamais été amorphe ou shootée... d'ailleurs cela n'était absolumment pas le but de ma véto comp.
Je suis vraiment aux anges maintenant c'est sur ma miss est toujours trés speed, se déconcentre toujours mais moins... on revit et ma louloute aussi car je pense que pour elle cela devait être un enfer aussi...
Apprends petit à petit à lui faire confiance, tu verras tu sera trés vite étonnée et comme le dirais célia essaye dans ton club d'intégrer une discipline obé, agility ou autre cela permet aussi d' avoir une belle complicité avec ton chien... prends 5 min le matin ou le soir pour jouer avec elle, lui faire faire un ou 2 exercices et finir par du jeu... tu verras c'est pas grand chose dans une journée et tu verras des résultats...
Moi j'y crois... alors crois-y et si il faut se faire aider et bien faut pas hésiter dès fois c'est mieux que de faire les choses de travers et risquer de renforcer les côtés négatifs (chose que j'ai faite avec ma louloute à écouter les avis de tout le monde sans savoir le véritable problème...)
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups juste oubliée de préciser, moi comme toi je travaille 5 jours par semaine à temps plein sans RTT, je rentre tout les midi pour mon chien, je mange sur le pouce et j'ai aussi 2 jeunes enfant (3 ans 1/2 et 6ans) qui demandent beaucoup de temps à leur maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne veux pas baisser les bras. D'abord je l'aime infiniment ma Fanny et je veux que nous réussissions toutes les deux. Cela marche bien pour les "assis" et "pas bouger" que régulièrement je fais tous les jours. Ce soir j'ai été acheté des balles pour jouer. Evidemment ce soir le temps ne s'y prête pas pour le jeu au jardin mais tant pis nous allons jouer dans la maison. Et puis, samedi je vais l'emmener à la campagne pour pouvoir la lacher dans un endroit qui est sans risque. Je voudrais tellement que ça s'arrange tout ça. Je vais également téléphoner à Sophie Barrière, la comportementaliste que vous m'avez conseillée.
Je viens de recevoir un mail de mon éducatrice et là ce qu'elle me conseille me suffoque. Elle me dit d'acheter une cage pliante pour enfermer Fanny dedans quand je m'absente !!!!!!!!! Je ne suis pas d'accord du tout. Elle n'aurait même plus le droit de gembader dans son jardin. C'est fou ça, je n'en reviens pas. Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Pour répondre à ton interrogation, Célia, Fanny n'avait que 2 mois et demie quand mon mari est décédé mais je suis sûre qu'elle ne l'a pas oublié, ni les allées et venues dans la maison avec toute la famille qui venait, ni mes larmes. Elle a dû être très perturbée et c'est pour cela qu'elle veut toujours aller sur le canapé où il se tenait toute la journée du fait de sa maladie et sûrement qu'elle l'avait déjà choisi comme le chef de meute, d'où les difficultés avec moi, sa tendance à vouloir me dominer.
Donnez-moi encore s'il vous plait des conseils, votre avis m'est précieux et merci Tara, je viens de lire le post que tu m'as envoyé pendant que j'écrivais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage, non mais ça ne va pas !! Christine, téléphones à Sophie de SOS BOUBOUS ; sans vouloir te vexer le moins du monde, ton histoire me rappelle l'exposé du comportementaliste lors de la Bouboufiesta 2009 ; il allait toujours au domicile des gens pour voir le cadre de vie du chien ; il disait d'abord soigner le maitre et ensuite le chien... ta chienne sent que tu as de la peine, que tu es en état de faiblesse morale etc ; allez courage, tu vas y arriver et normaliser les relations avec Fanny ; bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, tu vas y arriver, j'y crois. tu prends les choses en main et c'est bien. Quand on veut, on peut. Comme tout le monde, je ne peux que te conseiller de voir un comportementaliste. Et ne culpabilises pas, tu traverses une période difficile, et ta bouboute le sent. Ce sont de vrais éponges nos loulous.

Moi aussi, je travaille à temps pleins. J'ai également deux enfants de 11 et 6 ans. Et comme toutes les femmes, je dois gérer travail, maison, enfants. les chiens sont donc seuls plusieurs heures d'affilés. Mais je epnse que beaucoup de chiens vivent ainsi. Comme le dit si bien Célia, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joëlle, Synnay et vous toutes, oui je vais appeler Sophie demain. Mon moral est remonté, j'ai joué avec ma Fanny, et avec Sophie nous allons y arriver.
Merci d'être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que fait exactement fanny? Je n'est pas du tout suivre car je n'est pas bien compris qu'elle problème tu avais avec elle?

Ce que je peux te dire c'est que Nawak est hypéractif et hyper émotif. C'est un boubou très angoisser, qui aboie aux moindre bruit, s'agite beaucoup à la venue de visiteur. Il en étais devenu incontrolable.
Moi non plus je ne savais plus quoi faire, on l'aime énormément mais la vie avec lui n'est pas si simple comparer à notre deuxième boubou. Son grand stress lui provoque des hot spot qui lui font très mal en plus.

Nous avons depuis quelques semaines pris contact avec une comportementaliste. Elle est un peu spéciale car elle fait de la communication intuitive aux animaux.
J'étais sceptique mais un ami très proche nous la recommander. En bref, pendant les séances elle "parle" avec Nawak et décèle les problèmes.

Nous avons fait une séance hier avec elle, elle nous apporte de précieux conseils pour savoir être en harmonie avec notre boubou.
Je ne vais pas étaler ici le rendu de la séance qui ne concerne que Nawak mais c'est époustouflant, il est apaiser et sa se voit.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de parler à ton chien. Parle lui tous le temp comme à un humain, explique lui tout ce que tu souhaite de lui, explique pourquoi sa ou sa ce n'est pas bien. C'est comme avec un enfant.

Beaucoup de gens me ri aux nez quand je fais sa mais je te jure j'ai vu des progrès incroyable avec Nawak. La comportementaliste m'a confirmer que le peu de gens qui prenne leur chien en considération réellement en lui parlant comme je le fais, ont une relation supérieur avec leur toutou.

Maintenant je n'est plus besoin de terminer mes phrases, quand je commence à lui dire "aller nawak on va dehors", il est dèja entrain d'aller dehors ou en balade quand on doit traverser une rue et que je dit "regarde Nawak attention aux voitures, on s'arrête au bord du trotoir" et il me regarde comme si il buvait mes paroles et il comprend très bien ce que je lui dis.

Les chiens sont très observateurs, chacun de tes gestes ou attitude il les remarque. Ce sont des éponges et si tu ne vas pas bien, ton boubou sera déboussolé aussi.
De plus, le chien sent que tu t'interresse vraiment à lui et c'est très gratifiant pour eux.

Un chien n'a qu'une envie satisfaire son maitre qu'il aime plus que tout, on est essentiel pour eux, c'est nous qui les nourrisons, qui les soignons et je dirai que leur seul raison d'être c'est nous...Donc il n'y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitre..
Malheureusement c'est pas facile d'etre en harmonie avec eux mais c'est possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi je ne savais pas pour ta situation… ce qui rajoute qu'elel doit ressentir aussi toutes tes émotions……

je pense que c'est vraiment le temps consacré qui lui manque même si c'est peu, une petite balade d'un 1-4h /20 mn tous les jours + le week end à l'exterieur du jardin, ce qui la sortirai de son quotidien, est nécessaire + la comportementaliste et tout devrait rentrer en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'excuse pas, Sô, tu ne pouvais pas deviner. J'ai repris courage depuis hier soir. J'ai joué avec ma Fanny. Ce n'est pas encore au point car elle sait rapporter la balle mais ne sait pas donner. Il faut que je lui apprenne mais elle était toute heureuse. Je suis donc persuadée que c'est bien parce qu'elle est trop souvent livrée à elle-même lorsque je suis au boulot qu'elle s'est appropriée ainsi le jardin mais qu'avec de la patience et, comme tu dis ne fut-ce qu'un peu de temps régulièrement à lui consacrer chaque jour, que ça va rentrer dans l'ordre. Et puis, je vais appeler Sophie de SOS BOUBOUS pour en discuter. Je suis seule, n'ai hélas ni enfants, ni petits-enfants, elle est ma seule raison de vivre alors je ne veux pas risquer de gâcher ces relations si privilégiées que nous avons avec nos boubous. Je mettrai tout en oeuvre pour ça.
Cela me fait énormément de bien de parler avec vous. Je voudrais aussi discuter avec vous de mon éducatrice qui est très gentille mais qui ne me parait pas "top". Par contre ce matin il faut que je me prépare pour aller au boulot. Alors à ce soir.
Le problème de Fanny, Cam, c'est que le jardin est devenu depuis peu SON territoire et que dès que quelqu'un y pénètre, y compris moi, elle nous saute dessus, chopant nos vêtements, nous prend aux avants-bras et, sans mordre vraiment, nous "pince" un peu.
Bonne journée à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et ce n'est pas simplement parcequ'elle est contente de voir quelqu'un?
Si elle reste longtemp seule, c'est normal qu'elle soit très exiter dès qu'elle te voit! En plus elle est jeune c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine, je viens de lire le post... oups
Je suis sûre que tout vas s'arranger, comme tout le monde te l'as dit nos chien ressentent tout ce qui se passe, ce sont de vraies éponges. J'ai 2 boubous à la maison, je rentre aussi tous les midis, en mangeant vite fait car j'ai 1/2h de trajet AR, mais juste pour le plaisir d'être avec eux, de couper la journée...et par moment c'est pas évident, c'est sûr.. ma Farah est un peu sur-excitée, elle est toute jeune c'est normale, elle me fait pas mal de bêtises pendant mon absence... mais qu'est ce que je l'aime!! C'est pour ça qu'il ne faut pas désespérer, je suis sûre qu'avec l'aide de Sophie, tout va s'arranger!!!
En tout cas je te fais de bisou ainsi que de grosses papouilles à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou à toutes avant d'aller au lit. Nous avons fait une belle partie avec la balle, ma Fanny et moi. Comme je vous l'ai dit, elle rapporte mais ne sais pas donner. Alors, j'ai rusé, friandises en poche. Seulement la coquine les a bien senties dans ma poche et elle était plus occupée par les friandises du coup que pour aller chercher sa balle, la rapporter et me la donner. Quelle gourmande !!!!!! Enfin, on y est arrivé et on recommence demain + balade en campagne. Egalement au programme, appeler Sophie de SOS BOUBOUS (j'espère ne pas la déranger en appelant le samedi).
Pour mon éducatrice qui, je le répète, est excessivement gentille, une chose me tourmente quand même car ce sont toujours des cours individuels avec sa chienne et je commence à me dire que cette façon de faire ne permet pas à Fanny de rencontrer du monde et d'autres chiens. Je me demande donc si je ne vais pas l'inscrire à un vrai club canin. Evidemment cela m'ennuie pour Lucie, mon éducatrice, avec qui je ne voudrais pas couper les ponts d'autant qu'elle fait également pension (un seul chien à la fois pour mieux s'en occuper). Je lui ai confié une fois Fanny un jour où je ne pouvais l'emmener et j'ai constaté par moi-même quand j'ai été la chercher qu'elle était vraiment super bien : elle était près d'elle dans sa maison et non pas dans un box, elle avait été la promener dans les bois avec sa chienne et nourrit de la même manière que moi (elle se refuse toujours à les changer de nourriture. Tout ceci me parait très positif mais les méthodes éducatives, j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut simplement lui expliquer les choses comme tu le fais et suivre ce que tu as envie de faire ……… c'est la bonne voie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous vous entendez bien je pense qu'elle pourra comprendre que le club canin peut t'apporter des choses qu'elle ne peut pas, moi perso je suis plus pour le club canin donc vas y fonce, c'est super je pense que tu vas vite retrouver un bon équilibre avec ta chienne avec tout ce que tu mets en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que le club canin serait plus adapté. Enfin je vais en parler à Sophie de SOS BOUBOUS. Je l'ai appelé tout à l'heure mais elle était en voiture. Donc je la rappelle en fin de journée. Je vous tiens au courant.
Amitiés à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner quelques nouvelles après mon entretien avec Sophie de SOS BOUBOUS. Elle est vraiment super et notre long entretien m'a beaucoup apporté. Elle ne peut bien sûr se déplacer jusque dans la Sarthe mais va me communiquer par mail les coordonnées de quelqu'un de sérieux sur la région.
Je viens déjà de mettre en pratique un de ses conseils : j'ai ouvert le salon et ai appelé ma Fanny. La joie qu'elle a éprouvé m'a profondément émue. Elle a senti partout et surtout le canapé, manifestement en quête des odeurs de son maitre. Elle aussi, à sa manière, doit "faire son deuil" mais ça je ne l'avais pas compris...
Merci à toutes pour vos conseils et votre amitié.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un autre petit mot
tu fais les bonnes demarches club + comportementaliste
selon ùoi et part experience si tu frequente le club et fait travailler ta louloute ce sera positif pour vous deux
un chien a besoin de travailler et cela va vous rapprocher toutes les deux et instaurer entre vous une compliciter
elle est tres jeune et tout est a faire soit tres patiente
tu vas y arriver!!!!!!!!!!!
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un premier pas pour fanny de pouvoir aller partout dans la maison. le monde ne sait pas fait en un jour et tes efforts de tous les jours vont payer vous allez y arriver et surtout n'oublie pas de l'emmener aussi en ville en laisse pour qu'elle n'est peur de rien voiture bruit etc... si cela n'est pas trop tôt bien sur sinon ce sera pour plus tard chaque chose en son temps.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...