Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ChristineM

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ChristineM

  • Date de naissance 23/08/1953
  1. Cette fois je surveillais tes posts dans l'attente de bonnes nouvelles. Génial, suis super heureuse pour toi et ta louloute. Christine
  2. "Juste un chien" et bien ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est juste une fidélité sans faille, une présence énorme dans la solitude, avec un coeur gros comme ça et quand les humains vous oublient, lui est là, plein d'amour et vous attend.
  3. Babette, je suis désolée : je ne découvre ton post et les misères de ta Forka que ce soir. Bon sang quelle histoire et ce que tu as dû avoir peur.. J'espère de tout coeur que ta louloute va aller de mieux en mieux et que surtout ce pus va arrêter de couler. Pauvre petite mère, cela fait trop mal au coeur. Je pense très fort à vous deux et croise les doigts pour toi, ma belle Forka.
  4. Coucou, Je vois qu'une fois de plus vous avez raison : ce matin, après nuit passée sur le canapé que je lui ai laissé la sentant stressée, cela allait beaucoup mieux. D'abord, l'appétit est revenu, puis après hésitation, elle m'a suivie dans la véranda, a reniflé ses jouets et m'a apporté son nounours toute contente, d'où gros calins et après jardin. Depuis elle renifle partout et a l'air de prendre ses repaires dans ce nouveau lieu. Il va falloir qu'elle patiente encore pour l'aménagement (et moi aussi) que la chape et le carrelage soient faits mais je pense que d'ici trois semaines tout sera fini. Elle aura donc son petit coin bien à elle (c'est prévu) avec ses joujoux et promis je vous enverrai des photos. Bon week-end et bisous.
  5. Bonsoir à toutes, Je vous le donne en mille : aujourd'hui, on est venu m'installer ma nouvelle véranda. J'avais donc emmené très tôt ce matin Fanny chez Lucie pour la journée. Je reviens la chercher après le boulot et nous rentrons à la maison. Moi je découvre extasiée ma véranda toute belle et de dire à ma Fanny "regarde comme on va être bien" et elle, de faire demi-tour dans la maison. Incroyable, il a fallu que je prenne la laisse pour la conduire au jardin. J'y crois pas : elle a peur de passer dans la véranda !!! A ne rien y comprendre. Elle n'a même pas voulu manger et elle ne décolle pas du canapé où elle s'est réfugiée avec un regard à fendre l'âme. J'ai ramené ses jouets dans la véranda mais rien à faire elle ne veut pas y aller. Qu'est ce que vous feriez en pareil cas ?
  6. Merci Babette, Ce soir, je suis invitée à l'anniversaire d'un petit cousin. Alors si je ne te dérange pas, je t'appelerai demain après-midi. Oui, je crois qu'il n'y a bien qu'un comportementaliste qui puisse régler le problème quoiqu'en pense mon véto. Je sais par personnes entreposées qu'il s'imagine que c'est parce que je ne suis pas bien que la chienne est comme ça, ce qui est faux car même si j'ai été très mal (et le suis encore trop souvent) je n'ai jamais faibli avec les règles éducatives; seulement en grandissant Fanny s'est bien rendu compte que je n'étais pas très costaud et qu'elle a plus de force que moi. La seule chose que je me reproche c'est de ne pas la promener assez mais je suis si fatiguée : c'est dû à des problèmes que l'on m'a trouvé à la thyroïde (nodules qui ont fait chuter bien au-dessous du minimum mon taux de TSH). Enfin c'est comme ça, il faut essayer de tout concilier et ce n'est hélas pas facile. Gros bisous. Christine
  7. Bonjour Babette, Ces temps derniers, Fanny était plutôt mieux, plus calme, je pouvais aller au jardin relativement tranquillement sans qu'elle me saute dessus et me pince. Mais voilà que depuis hier, elle recommence ce qui signifie que le problème n'est pas réglé. J'ai hâte que mes travaux soient finis pour mettre en place une thérapie avec le comportementaliste. Je ne veux pas le faire maintenant tant que Fanny a encore à aller quelques jours en pension chez Lucie car je pense que pour que ce soit efficace, il faut que j'applique moi-même ce qu'il me dira. Et toi ? Et Forka ?
  8. Dernières nouvelles après visite chez mon véto où nous avons parlé longuement en présence d'une Fanny en liberté dans son cabinet qui en a profité pour fureter gentiment partout !!! Laissez-la faire, m'a-t-il dit, elle ne cherche pas à faire de bêtises. Après elle lui a fait grosses amitiés. En un mot, le courant passe très bien avec son docteur et à aucun moment elle ne lui a sauté dessus, ni mordillé. Sur le fond, s'il ne m'a pas proposé de faire appel plus à un comportementaliste qu'à un autre (je ne suis pas avancé sur ce point), il rejoint totalement l'avis de ton comportementaliste, Babette, car il m'a conseillé d'ignorer Fanny quand elle s'excite en lui tournant le dos et d'arrêter les NON et les ordres trop directifs qui ne font qu'aller dans son sens et font naitre conflits et rapports de force, jouer et aller à elle lorsqu'elle est calme, par contre stopper tout contact lorsqu'elle recommence. Pour le traitement, il estime indispensable dans l'immédiat de le poursuivre encore un mois pour soigner son hyper activité, parallèlement à mise en place des conseils ci-dessus. Mes travaux n'étant malheureusement pas achevés, Fanny est repartie en pension hier soir chez Lucie. Je la reprends vendredi soir et elle repartira dimanche soir. J'ai demandé à Lucie d'appliquer les consignes du vétérinaire mais j'ai hâte que mes travaux soient terminés pour cesser ces va-et-viens et faire appel au comportementaliste. Pour pouvoir mettre en pratique ses propres conseils, il faut que Fanny soit à la maison et que ce soit moi qui m'en occupe. Je pense que vous partagerez mon analyse. Vivement donc que tout soit fini. Bonne journée.
  9. Merci à toutes.Ce soir meilleur moral : grande balade avec ma Fanny qui s'est très bien passé et conversation fort enrichissante avec toi, Babette, à parler de Forka et de Fanny, nos deux boubounettes qui ont bien des points communs. J'hésite encore entre deux comportementalistes car Isabelle RABY est membre du MFEC pour la Sarthe et pas Jérome BOUVIER. Demain, j'en parle à mon véto. Il doit connaitre et m'aidera à choisir, du moins je l'espère. De toute manière, je vous tiens au courant. Amicalement.
  10. Oui merci, Fanfou, d'en parler à ton vétérinaire et c'est avec plaisir que je ferai connaissance. En ce qui concerne le mien, je vais lui poser la question lundi soir mais sur l'annuaire des comportementalistes que j'ai consulté sur le net, il n'y en a pas dans la Sarthe, le plus près serait Angers pour moi mais j'aimerais presqu'autant aller à Cholet qui est une moins grande ville (je risque de trouver plus facilement; l'adresse est avenue de la Libération). De toute manière, je suis prêt à tout faire pour la soigner car, pour moi, il y a quelque chose qui s'est passé dans sa tête : c'est depuis la stérilisation et l'abattage de l'arbre dans le jardin qu'elle est comme ça. Quant à Lucie, elle m'a dit que quand Fanny faisait sa crise, elle l'isolait dans le boxe un quart d'heure puis la ressortait et elle se calmait un peu mais selon elle elle ne déchiffre pas les codes canins car quand sa chienne se plaçait en position de soumission, Fanny continuait. De plus, elle est hyper active. Pendant la promenade, elle semblait fatiguée mais de retour chez elle, elle ne prenait pas de repos. Tout ceci est bien compliqué mais je compte en parler longuement avec mon véto car pour moi à quoi bon la droguer puisque le médicament ne fait aucun effet et de plus il ne règle pas la cause de ce trouble du comportement. Je vous tiens informées. Merci à toutes. C'est bon de pouvoir échanger ses soucis.
  11. Non, je ne baisse pas les bras mais j'aurais tellement voulu qu'on fasse des gros calins toutes les deux et au lieu de ça je n'ai même pas pu la garder avec moi dans le salon. Après l'incident du jardin de ce matin, j'avais mis un film cet après-midi mais elle a voulu monter sur le fauteuil avec moi. Elle serait restée tranquille au moins mais non même quand je la caresse, elle cherche à me choper. Du coup je l'ai fait redescendre et sortir de la pièce et ai refermé la porte mais tout ceci est terriblement frustrant. C'est pour ça qu'il faut que je trouve un spécialiste qui soit capable de comprendre ce qui se passe dans sa tête et m'explique quoi faire. Je ne veux pas me séparer d'elle. Je l'aime et voudrais tellement qu'elle change. Je n'ai jamais connu ça et c'est pour cela que je suis complètement dépassée. Je ne vais pas déranger Sophie ce soir mais je l'appelerai lundi pour lui en parler.
  12. Fanny est revenue ce matin. Je m'en faisais une fête mais fête il n'y a pas eu. Lucie ne m'a pas rassurée sur son comportement qui, m'a-t-elle dit, change brutalement d'un moment à l'autre : mignonne, puis d'un coup elle leur sautait dessus, les pinçait et faisait de même avec Easy, leur chienne; elle pense que son comportement vient de l'élevage où ni sa mère, ni personne ne lui a appris les règles. Après leur départ, je suis allée au jardin et elle a recommencé à me tirailler, me prendre les bras. Je suis désespérée. Je ne vois plus qu'une solution consulter un comportementaliste car je vais chez mon véto lundi soir mais à part lui continuer le SELGIAN qui manifestement ne fait aucun effet, je ne vois pas très bien quelle solution il peut apporter. Sophie de SOS BOUBOUS ne m'a donné que les coordonnées d'un éducateur canin mais c'est d'un vétérinaire comportementaliste dont Fanny a besoin. Il n'y en a pas sur la Sarthe mais je suis prête à aller consulter dans un autre département. J'ai trouvé deux adresses Dr COUPRY à CHOLET et JACQUET-VIALLET à ANGERS. Quelqu'un connait-il ?... Ma chienne c'est tout ce qui me reste; si je n'y arrive pas avec elle et que je doive arriver à m'en séparer, je sais que je ne m'en remettrai pas.
  13. C'est sûr qu'elle n'est pas malheureuse chez Lucie qui s'en occupe parfaitement. C'est d'ailleurs primordial d'avoir confiance quand on est obligé de confier nos loulous. Oh ! oui, elle est jolie ma Fanny. J'en suis très fière mais ne l'est-on pas de tous nos boubous et boubounettes ?.. J'ai hâte d'être à samedi pour faire des grosses papouilles.
  14. Moi, j'ai passé Fanny a 2 repas dès ses 7 mois. On dit effectivement que c'est mieux pour leur digestion, qu'autrement leur estomac travaille trop souvent vu les repas rapprochés. Par contre, Maryse, tu ne donnes que 330 gr par jour ?.. Combien pèse ton Doggy ? Même si elle est encore en croissance, je donne 650 gr à Fanny.. Vous vous basez sur les indications inscrites sur le paquet de croquettes ou sur le tableau du "bouvier de Saint-Roch" ?
  15. Bonsoir à toutes, La maison est bien vide : étant en plein travaux de restauration de ma véranda, j'ai été obligée de mettre ma boubounette en pension depuis dimanche soir chez son éducatrice. Je la retrouve samedi matin mais hélas les artisans ayant le don de ne pas coordonner leurs travaux, elle devra repartir sans doute mercredi. Ca me désole car avec les soucis que nous avons eus j'ai peur que ces allées et venues ne la perturbent. Evidemment je sais que Lucie s'en occupe très bien et que ma belle fait de longues et belles balades en compagnie de la chienne de la maison mais quand même ne va-t-elle pas penser que sa maîtresse l'abandonne ?... Lucie m'envoie par mail des nouvelles tous les soirs et des photos. En voici quelques-unes : mais bon sang qu'elle me manque ma petiote !...
×
×
  • Créer...