Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evaboubou

eva a des petites boules un peu partout !

Messages recommandés

En ce moment, eva réclame énormément de calins par rapport à d'habitude, et c'est lors d'une séance " papouillage " ( ce matin ) que j'ai remarqué des petites boules, un peu comme des bosses, de la taille d'une bille.
Une se situe entre deux côtes, sur le coté gauche, et une, legerement plus grosse sur le train arriere, au niveau de sa queue.
La forme est tout à fait ronde, trés dure, elles ne sont apparament pas douloureuse, et il n'y a aucune couleur, les poils y sont aussi.

Je compte aller voir le véto, car en même temps eva me refait une otite ... pour pas changer !
Mais j'avoue que je m'inquietes quand même ...
J'ai RDV lundi aprés midi ...
J'ai pensé aux tiques en dessous al peau, mais il n'y a aucune trace : ni croutes, ni rougeur, rien !
J'ai pensé aussi aux kystes graisseux, mais le véto ( au telephone ) me dit que dans ce cas, je devrais pouvoir faire ballader la boule, et elle devrait être assez molle.
Je n'arrive pas à l'attraper dans les doigts.
Je vous tiendrez au courant d'ici là, mais je paniques quand même, car hier encore elle n'avait rien
Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune aussi a une boule au niveau de l'articulation de l'épaule, elle est assez dure mais je peux la faire rouler entre mes doigts, le véto m'a dit de la surveiller( cela fait 2 ans qu'elle l'a) mais ce n'est rien de grave, on l'enlevera si on fait un détartrage

Les boubous sont souvent sujets à ce type de problème, celui de ma soeur en a aussi, très souvent c'est tout à fait benin, ne t'inquiète pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je rejoins roselyne, les boubous font bcp de kystes graisseux et selon la zone où il est il est pas forcément très mobiles donc paniques pas et surveille, le véto va le ponctionner et analyser immédiatement et te dire ce qu'il y trouve comme cellules, anice en a un sous la patte dans le creux et elle en avait déjà eu 2 que j'ai fait enlever car une avait énormément grossi, udine en a avait un aussi qui a explosé avant qu'on ne le fasse enlever c'est dégueu mais c'est que de la graisse !
tiens nous au courant
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, il y en a 2 côte à côte, au niveau du flanc.
A quoi c'est dû ? Les boubous mangent trop de graisse ?? Par contre elle n'apprécie pas trop que je " pince " celui de l'arriere train le plus gros.

Je vous redirais quoi d'ici là, mais même si je ne dois pas trop m'inquieter, c'est ma nature ... Eva représentes ce que j'ai de plus cher à mes yeux, et mon ami est parti travailler avec une tite boule d'angoisse ! C'est son bébé d'amour, et dés qu'il y a un P qui passe pas, ca ne va pas.

RDV lundi 18H45, pas possible avant, c'est une clinique vétérinaire, avec un véto trés reconnu ( travaille pour le zoo d'amiens aussi ).
J'y serais bien allé à pieds, mais c'est vachement loin pour eva. Donc, pas le choix.

Il y a anesthésie lors de la ponction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxieme raison pour l'amener au vétérinaire demain : Eva vomit depuis hier, de l'herbe, et ce midi, de l'herbe, des morceaux marrons ( quoi ??) avec du sang !!
La je m'inquietes beaucoup, j'ai hâte d'être demain.
Ca me parrait bizarre, elle est pourtant en pleine forme, joue etc ... Mais j'ai remarqué qu'elle avait également moins d'appêtit. Peut être la chaleur ?
Gros bisous de la part d'eva à tous les boubous du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, je croise les doigts pour que se ne soit pas grave. et papouilles à ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bilan chez le vétérinaire : Eva a des kystes sébacés. Ce n'est pas trop grave, c'est un peu comme nous avec des points noirs ou furoncles.
Il faut surveiller, si ca éclate, sinon, je devrais lui amener pour qu'il puisse les retirer. Il y en a u qui murit et est devenu rosatre, il faut maintenant attendre. Pour les vomissements avec du glaire / sang, il vaut mieux que j'empeche eva de manger trop d'herbe, cela a pu lui irriter l'interieur a force de vomir. Donc, rien de grave !
Voilà ! du coup, je suis rassurée !!

Je suis allée faire un pti tour sur le site du domaine d'ulane, et j'ai vu une section santé, sur laquelle j'ai pu voir qu'on pouvait faire une prise de sang à notre bobou, pour aider à la recherche le CRNS pour la maladie H M. Je peux demander à mon véto de lui faire ? Je ne suis pas certaine d'avoir compris : Même les boubous en bonne santé peuvent contribuer à la recherche ? Dans ce cas, je me porterais volontaire avec plaisir !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 bonne nouvelle, contente que ce ne soit rien de grave... oui c'est important d'aider la recherche et si je ne dit pas d'aneries ils ont besoin aussi de porteur sain pour ces recherches... je crois qu'il y avait un post à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai justement rechercher sur le forum, s'il y a un post sur le sujet, je n'arrives pas à le retrouver oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...