Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

coprophagie, croquettes et cerises

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
nouvelle arrivée et aussi récemment adoptante de Ginger, trois mois, je me pose pas mal de questions...

lorsque nous l'avons récupérée, elle était aux croquettes Tenor, achetées en graineterie par la famille de sa maman; nous voulions des croquettes de meilleure qualité et nous l'avons rapidement (elle tolérait très bien le changement) passé aux Real Nature que j'achète chez Maxizoo (connaissez vous cette marque, ce sont des croquettes naturelles, elles sentent relativement bon et ont une texture et un aspect qui ressemble un peu à de la nourriture pour chevaux); du coup ses crottes sont bien mieux, faciles à ramasser, etc. Et elle mange avec appétit, a un beau poil, bref, les croquettes semblent lui convenir...

le problème, c'est que ginger a toujours mangé ses crottes, depuis qu'elle est arrivée (il y a une dizaine de jours). AU début je mettais ça sur le compte des premières croquettes mal assimilées, mais malgré le changement elle continue de gouter ses excréments.

En plus, nous avons un cerisier (qui appartient à la voisine!!) qui perd ses cerises comme son nom l'indique et aussi les cerises en devenir (espèces de bébé cerise tout sec au bout de sa queue, je ne sais pas si ça vous parle :) ).
Bref, ginger adore s'en goinfrer, comme des cailloux aussi et l'herbe, les fleurs et j'en passe...

donc je m'inquiète...
Ginger va t'elle se rendre malade a manger n'importe quoi (elle a eu un sorte de diarrhée une fois à cause des cerises je pense)?
Ginger va t'elle manger ses crottes encore longtemps, je l'adore mais son haleine crottée est quand même repoussante!!

voilà, qu'en pensez vous?

merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'apporter beaucoup d'éléments de réponse si ce n'est que Rhapsodie a mangé ses crottes pendant longtemps ..............et encore aujourd'hui quand elle trouve une crotte .......de chat dans le jardin !! miam miam, quel délice !!
Et puis elle adore aussi les cerises, avec ou sans noyau, avec ou sans queue ..........comme beaucoup de boubous ...........et vivement la saison des fraises .......miam miam .......ben quoi, nous on n'en mange pas des fraises ..........il n' en reste jamais pdr !!!!!

Tu verras en parcourant les posts, il y a beaucoup de boubous qui mangent de tout et qui refont le jardin !! ce doit être génétique !! le boubou aime manger de TOUT, des fleurs, des bulbes, de l'herbe............et même des vêtements, torchons, chaussettes ..........mais là il faut faire attention de ne rien laisser à leur portée parce que ça peut être dangereux pour eux !! idem les cailloux, c'est pas top, mais là..........pas facile de ranger !!

Alors je ne pense pas que ce soit très grave !!

bisou et papouilles à Ginger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, ben...ça me rassure pas vraiment, tout ça

m'enfin, si tu dis que c'est normal...

pour les crottes, quand même, ça m'embête, je pensais (betement) que c'était une "betise" de bébé?!

pour les cerises, bon, je vois bien que Flore (14 mois, ma fille donc) adore ça aussi.
A part les crottes, elles font les mêmes pitreries et jeux de balles, ainsi que manger tout ce qui leur passe sous le nez.
Chouette!

merci de ton soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les crottes, les véto donnent un liquide à vaporiser sur les croquettes, - le liquide n'a pas de goût, mais les crottes sont très amères, ça leur passe l'envi de les manger.
quant à manger, ils mangent de tout : les fraises, les framboises et les olives!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune aussi mangeait pas mal de crottes, maintenant à 4 ans elle le fait moins , enfin elle est surtout plus sélective: elle adore les crottes de chat!!!
Je connais tes croquettes ce sont des croquettes allemandes non? elles resseemblent aux croquettes " lupovet" pressées à froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas non plus t'apporter de solution car je n'en ai pas trouvé jour Jenna qui elle aussi mange ses crottes
mais aussi tout ce qu'elle peut trouver :crotte de chat, de pigeon terre, herbe et j'en passe ....
du coup régulièrement des petit épisodes de diarhée
donc a part surveillance maxi je n'ai rien trouvé d'autre, mais c'est pénible !!!!! j'aimerai bien que ça lui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...