Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

propreté Ginger 3 mois

Messages recommandés

bonjour,

voilà mon souci: Ginger trois mois, est chez nous depuis 10 jours. Auparavant, elle vivait avec sa maman et ses frères et soeurs plutôt "librement", entre un garage aménagé pour la famille, le jardin et parfois dans la maison.
Depuis qu'elle est chez nous, elle vit dans la maison, sort dans le jardin faire ses besoins, nous avons eu peu de pipis dans le salon.

Sauf qu'elle a visiblement élu le paillasson comme pissotière (uniquement quand nous avons le dos tourné, je ne l'ai prise qu'une fois en flagrant déli!), elle a aussi fait trois ou quatre pipis plutôt dans des coins.

J'ai donc bloqué l'accès au paillasson et je la surveille...

Elle a aussi une fois véritablement souillé son panier et son coussin, lorsque nous avons voulu la laisser pleurer la nuit comme nous l'avions lu dans le bouquin de St Roc; elle a pleuré presque 3 heures par intermittence, quand je dis pleuré c'était plutôt hurler comme un loup et geindre, c'était horrible mais Ginger étant notre première chienne, nous ne savions que faire ni à quoi étaient sensés ressembler les pleurs des premières nuits.
Bref, au bout d'un moment nous sommes descendus car nous ne supportions plus les cris...ni l'odeur, elle avait souillé son panier de pipi-crottes, il était absolument innomable!!! Nous nous sommes dit "plus jamais ça", quel calvaire pour ce petit bout et l'avons rapprochée de nous pour finir la nuit; la pauvre a eu vraiment très peur je pense.

finalement, nous avons opté pour la mettre près de notre chambre (dans le dressing qui n'est pas vraiment aménagé), dans son coin mais elle peut nous entendre; au début elle passait la porte et venait se coucher au pied du lit mais cette nuit elle a dormi comme une grande dans son panier sans jamais venir; quelle amélioration!!

La nuit, je la sors un à deux fois car ma dernière fille (14 mois) ne fait pas complètement ses nuits, ce qui réveille Ginger; je préfère la sortir du coup...

aujourd'hui, je me suis rendue compte que Ginger avait fait pipi dans son panier au bout milieu de la matinée alors que j'éatis avec elle, pas loin, que nous avions fait une balade, qu'elle a accès au jardin... je n'ai pas compris???!!!

Je croyais que les chiens ne souillaient pas "leur" endroit?? qu'elle l'ai fait quand elle a eu peur, je comprend, pauvre minette, mais là??

Est-ce parce que ma fille adore monter dans son panier qu'elle a voulu marquer son territoire??


comment faire pour l'aider à devenir propre, j'ai l'impression qu'elle a très souvent besoin de faire pipi et qu'elle fait aussi au moins 4 à 6 fois des crottes (je dois donc être très vigilante pour la féliciter et l'éloigner avant qu'elle ne les mange..!)


ouf, j'ai été longue,
merci de vos réponses...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela passe - le paillasson - le panier - les premiers jours ils sont tellement chamboulés; ils cherchent leurs repaires
ici aussi Figaro, les premiers jours, faisait pipi sur le paillasson, ( je l'ai enlevé)bien qu'il avait accès au jardin et sur son matelas une fois ou deux, je l'ai lavé chaque fois,
courage et patience!
nos petits boubous doivent s'adapter et ensuite tout va bien.
enfin on fait et ils font ce qu'ils peuvent

actuellement Figaro joue avec le paillasson, il le traine dans tout le jardin

grosses papouilles à Ginger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...