Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Sports] Spécial JO 2012

Messages recommandés

Allez hop hop hop ... c'est partie pour les JO2012 ! Que les sportifs nous informent régulièrement sur ce post de préférence les bons résultats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lavoixdunord.fr/sports/jo-le-monde-a-les-yeux-braques-sur-londres-pour-ia234b0n602601

La reine doit déclarer solennellement les Jeux ouverts vers le milieu du spectacle prévu pour durer plus de trois heures et pour lequel plus d'un milliard de téléspectateurs sont attendus.

Mais auparavant, la plus grande cloche d'Europe donnera le coup d'envoi de la cérémonie de 27 millions de livres (34 millions d'euros) à 21H00 (22h00 heure française), en écho aux milliers de cloches qui vont sonner à la volée pendant trois minutes dans tout le pays, en commençant par Big Ben à 08H12.

Ce sera la première fois que Big Ben sonnera en dehors de ses horaires habituels depuis la mort de George VI, le père de la reine Elizabeth II.

La flamme olympique, qui a rencontré une ferveur inégalée dans tout le pays sur son parcours de 12.872 km, débute sa 70e et dernière journée avec une traversée du labyrinthe du château de Hampton Court, non loin de Londres, et une descente de la Tamise à bord de la barge royale Gloriana, avant de finalement allumer le chaudron dans le stade olympique pour la cérémonie d'ouverture. Le mystère reste entier sur le nom de l'athlète britannique à qui reviendra l'honneur d'allumer la flamme au stade.

En attendant Bolt et Phelps

Gloriana avait déjà accueilli la reine pour son jubilé sous une pluie battante, début juin. Quelques gouttes tombaient sur Londres vendredi matin, mais les prévisions météo donnaient un ciel dégagé pour la soirée, au stade olympique.

Plus de 100 chefs d'Etat et de gouvernement sont déjà arrivés à Londres pour l'ouverture des jeux. La Première dame américaine Michelle Obama, arrivée jeudi soir, rencontre tôt dans la matinée la délégation américaine aux JO avant d'animer à l'ambassade américaine une manifestation avec un millier d'enfants de soldats américains et d'étudiants américains et britanniques.

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault sera également à la cérémonie d'ouverture, tandis que François Hollande n'est pas attendu à Londres avant le 30 juillet.

Quant au candidat américain Mitt Romney, le moins qu'on puisse dire est que ses premiers pas à Londres jeudi ont fait désordre, selon la presse britannique. The Independent parle de "pagaille" (Romneyshambles) à propos de ses critiques malvenues de l'organisation des JO, suivies d'une "embarrassante volte-face".

Et après cette soirée de gala, ce sera place au sport, avec les exploits attendus de quelque 10.500 athlètes, dont les stars Michael Phelps et Usain Bolt, qui devraient respectivement enflammer la piscine et le stade olympique pendant 17 jours de compétition pour 302 médailles d'or en jeu.

Les Français auront, eux, un oeil sur Teddy Riner, Christophe Lemaitre, Yannick Agnel, Renaud Lavillenie, Tony Parker et les basketteurs, ainsi que les handballeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO - Natation : les Français en or sur 4x100 mètres


http://www.midilibre.fr/2012/07/29/jo-natation-les-francais-en-or-sur-4x100-metres,541123.php

La France est devenue championne olympique du relais 4x100 m nage libre messieurs pour la première fois de l'histoire en s'imposant en 3 min 09 sec 93/100 en finale, dimanche à Londres. Le dernier relayeur français, Yannick Agnel a réalisé un dernier 50 mètres de folie, rattrapant et dépassant l'Américain Ryan Lochte, champion olympique du 400 mètres.

Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont devancé les Etats-Unis (2e en 3:10.38), prenant au passage leur revanche des JO-2008 à Pékin, et la Russie (3e en 3:11.41). La France n'est que la quatrième nation à mettre son nom au palmarès olympique sur cette épreuve: les Américains avaient en effet remporté huit des dix médailles décernées aux JO dans cette épreuve avant Londres. L'Australie avait été sacrée en 2000 à Sydney et l'Afrique du Sud en 2004 à Athènes.


Cette médaille d'or est la deuxième de l'équipe de France, après celle remportée dimanche par Camille Muffat dans le 400 m nage libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leparisien.fr/sports/JO/jeux-olympiques-londres-2012/jo-escrime-laura-flessel-qualifiee-pour-les-huitiemes-de-finale-30-07-2012-2107529.php

Laura Flessel-Colovic (40ans, 13e mondiale) s’est qualifiée lundi pour les huitièmes de finale du tournoi olympique d’épée féminine. L’icône de l’escrime Française a dominé l’Américaine Courtney Hurley sur le score de 15 touches à 12. Elle disputera son huitième de finale à 15h40 (heure française) contre la Roumaine Simona Gherman (4e mondiale) ou l’Anglaise Corinna Lawrence (29e mondiale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2012/07/30/dma-judo-l-audoise-pavia-sortie-en-demies-combattra-pour-le-bronze,541496.php

Eliminée en demi-finales par la Japonaise Matsumoto, l’Audoise Automne Pavia s’est parfaitement reprise lors du combat pour la 3e place, en dominant la Hongroise Hedvig Karakas.

"Je ne vais pas cracher sur une médaille de bronze, je suis très contente de cette médaille, a commenté Pavia au micro de France 2. J'ai beaucoup travaillé et ça a payé aujourd'hui."




Grâce à deux shidos, des avertissements donnés à son adversaire, celle
qui a appris le judo auprès de son père Richard a obtenu le yuko
suffisant pour ramener une médaille, la 2e de l’équipe de France de judo dans ces Jeux Olympiques.

"C'est une grosse émotion. J'ai fait ça devant ma famille, mes amis, mes
sept frères et soeurs, et même un oncle qui m'a beaucoup suivie. Mon
petit frère pleurait, c'était plein d'émotion. J'ai cherché mon père des
yeux comme je le fais avant tous mes combats. Cette médaille, elle est à tous, à tout le groupe, à toute ma famille. Je ne suis pas douée mais je travaille plus que les autres".

Après une médaille de bronze aux Europe fin avril, cette “breloque” est
la 2e récompense individuelle décrochée par cette judokate de 23 ans,
classée 6e mondiale dans sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ledauphine.com/sport/2012/07/31/magick-agnel

On l’attendait en or sur sa distance de prédilection. Il n’a pas flanché, dominant une finale somptueuse sous les yeux du président Hollande. La France tient là un champion d’exception.

L’accolade est sincère. Et les mots de François Hollande, simples et directs.”Soyez très fier. Vraiment ! Vous êtes un grand champion.” La rencontre n’aura duré qu’un instant dans les méandres de la piscine olympique, mais le président de la République tenait absolument à remercier en personne le nouveau chef de file de la natation tricolore, avant de filer vers d’autres rendez-vous avec la délégation française. “C’est encore mieux que ce que j’espérais”

Hier, Yannick Agnel fut tout simplement géant. Champion olympique du 200m nage libre à 20 ans, sans doute la course la plus relevée des Jeux.

”C’est encore mieux que ce que j’espérais. Je ne m’attendais pas à faire ce temps-là (1’43’’14). J’avais un plan de course en tête mais c’est au-delà de mes espérances. Je suis ravi, c’est un rêve de gosse qui se réalise.”

Ses adversaires n’ont jamais été en mesure de contrarier sa quête de l’or olympique. Très loin à l’image de la doublette Sino-coréenne Sun/Park, deuxième égalité à 79 centièmes du Français. Encore plus loin pour l’Allemand Biedermann et l’Américain Lochte, perdus corps et âme.

Mais que pouvaient-ils faire devant une telle torpille ?

Le jeune Français a éclaboussé la finale de son immense talent, écrasant littéralement la concurrence comme le faisait à son apogée un certain Michael Phelps, qui avait préféré renoncer au 200m. Comme on le comprend !

La veille, il avait ruiné les espoirs américains sur le relais 4X100m, dominant déjà Lochte, au prix d’un finish étourdissant. On pouvait craindre un peu de fatigue, voire du relâchement mental après une telle performance. Il n’en a rien été, tant le Niçois a dominé de la tête et des épaules son sujet.

Sa course fut un modèle du genre. Intelligente et brillante. Un premier 100 au contact des meilleurs, puis un troisième 50m tout en accélération pour ensuite tout donner dans la dernière longueur, écœurant ses adversaires, incapables de suivre la vague.

“Je voulais sortir rapidement du peloton, ce que j’ai fait, et après j’ai essayé de garder ma vitesse et de terminer avec mes tripes.” “Je me prends à rêver d’autre chose que d’une simple médaille d’or”

Comme il a bien fait d’abandonner le 400m il y a un an pour se consacrer à la vitesse. Le bonhomme est doué. Sacrément doué. À l’instar de Camille Muffat, sa complice de club à Nice, il a débarqué à Londres avec la meilleure performance de l’année sur 200m et une grosse pancarte de favori dans le dos. Et comme elle, il n’a pas craqué sous la pression, ajoutant une troisième médaille d’or à l’équipe de France de natation. Du jamais vu aux Jeux olympiques.

Et le meilleur est, peut-être, à venir puisqu’il va s’aligner dès ce matin sur 100 m nage libre, histoire de titiller Magnussen, le roi du sprint mondial (voir ci-dessous). “Depuis hier soir (et son premier titre en relais, ndlr), je me prends à rêver d’autre chose que d’une simple médaille d’or et voilà je suis sur le chemin et j’espère que ça le fera pour les autres courses y compris le 4X200m.”

Du haut de ses 2,02m, Yannick Agnel ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et si on n’avait encore rien vu…


NOAH : “C’EST MON Héros”


“Lorsque j’ai su hier, en rencontrant ses parents, qu’il s’appelait Yannick à cause de moi, c’est devenu mon héros”, a déclaré hier le vainqueur de Roland Garros 1983 à l’issue de la seconde médaille d’or remportée par Agnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2012/07/31/jo-2012-tennis-le-biterrois-richard-gasquet-elimine-en-8e-de-finale,541966.php



Richard Gasquet a été éliminé en 8e de finale du tournoi olympique de tennis par le Chypriote Marcos Baghdatis, porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture (6-4, 6-4) mardi.

Deux Français, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, sont encore en lice sur le gazon de Wimbledon.


c'est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2012/08/01/jo-basket-la-france-bat-l-argentine-71-64,542314.php

L'équipe de France de basketball a battu mardi soir l'Argentine (71-64) pour son deuxième match de tournoi olympique.

"La France nous a tués en défense. Tout était difficile", a commenté Manu Ginobili, la star des Argentins qui ont marqué 38 points de moins que lors de leur victoire éclatante sur la Lituanie en ouverture.

Si Ginobili lui-même a marqué 26 points, ses copains ont été muselés par l'équipe de Tony Parker, son coéquipier à San Antonio, qui a terminé meilleur marqueur des Bleus avec 17 points devant Nicolas Batum, 14.

Avec cette première victoire, la France, surclassée par les Américains dimanche, prend une option sur la deuxième place du groupe avant un match décisif face à la Lituanie jeudi.


Une belle victoire

Après le match, Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe de France a déclaré: "Les joueurs ont laissé leur coeur sur le parquet. C'était important de démarrer ces jeux Olympiques. On a retrouvé de l'engagement. Il fallait rentrer dans ces Jeux et on l'a fait de la plus belle des manières. Il y a encore beaucoup de choses à corriger mais c'est bien d'avoir su se transcender dans les aspects défensifs. C'est un premier pas. Maintenant il faut enfoncer le clou et valider ce qui a été fait ce soir. Ce sera très dur jeudi contre la Lituanie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO 2012 Judo : médaille d'or pour Lucie Décosse "J'avais trop envie de ce titre"


http://www.midilibre.fr/2012/08/01/jo-2012-judo-lucie-decosse-est-en-finale-des-moins-de-70-kg,542429.php

Lucie Décosse a remporté la médaille d'or de la finale du tournoi olympique de judo des moins de 70 kg à Londres cet après-midi en dominant son adversaire Allemande Kerstin Thiele.

Lucie Décosse au micro de France 2 :


"Je n'y crois pas, la journée s'est super bien passé. Je ne voulais pas me mettre trop la pression en me disant que c'était les JO. C'est plus facile de faire une journée comme cela, j'ai vu que Gévrise (Emane, médaillée de bronze des moins de 63 kg dont elle était la grande favorite, NDLR) était tendue (mardi)."

"Je me suis dit depuis ce matin qu'il fallait se lâcher. Ce titre, cela n'a rien à voir avec mes trois titres mondiaux, c'est trop bizarre. Je me suis tellement entraînée pour cela, franchement, j'avais trop envie de ce titre. J'ai fait une super journée, je n'ai jamais été une seule fois en danger".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2012/08/02/jo-2012-basket-l-equipe-de-france-s-impose-face-a-la-lituanie,542864.php

Les basketteurs français ont décroché leur deuxième victoire en trois matches aux JO de Londres en battant la Lituanie 82 à 74, ce matin à Londres.

Avec ce succès précieux, les Bleus ont fait un grand pas vers les quarts de finale et la deuxième place de leur groupe avant leurs deux derniers matches face à la Tunisie samedi et le Nigeria lundi.

L'autre bonne nouvelle est le retour en forme de Tony Parker (27 points) et de Nicolas Batum (21 points) qui ont porté leur équipe en attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://sport.sfr.fr/articles/les-bleus-encore-en-argent,94934/#sfrintid=P_actu_slide1_mea1_sport



Comme à Pékin il y a quatre ans, l'équipe de France
masculine de vitesse a subi la loi des Britanniques en finale, jeudi à
Londres. Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael D'Almeida n'ont rien pu
faire face à Philip Hindes, Chris Hoy et Jason Kenny, qui ont amélioré
au passage le record du monde (42''600). Le podium est même identique à
2008, puisque c'est l'Allemagne qui a décroché la médaille de bronze.

Comme à Pékin il y a quatre ans, l'équipe de France
masculine de vitesse a subi la loi des Britanniques en finale, jeudi à
Londres. Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael D'Almeida n'ont rien pu
faire face à Philip Hindes, Chris Hoy et Jason Kenny, qui ont amélioré
au passage le record du monde (42"600). Le podium est même identique à
2008, puisque c'est l'Allemagne qui a décroché la médaille de bronze.

Le duel était annoncé, il a bien eu lieu. Médaillée d'argent en 2008 à
Pékin derrière les Britanniques, l'équipe de France masculine de vitesse
rêvait de faire tomber jeudi sur ses terres Chris Hoy et sa bande. Mais
encore une fois, c'est le légendaire Ecossais et ses coéquipiers qui
ont eu le dernier mot face à son plus sérieux rival Grégory Baugé,
accompagné de Kévin Sireau et Michael D'Almeida. Poussés par un
vélodrome en folie, les trois relayeurs arborant fièrement l'Union Jack
sur leur poitrine ont affolé les chronos. Pourtant, l'après-midi avait
bien failli commencer par un couac avec la chute lors des
qualifications, après seulement quelques mètres, du premier relayeur
Philip Hindes. Un problème technique, lié semble-t-il à la roue avant de
son vélo, rapidement oublié. Car, après ce faux-départ, la
Grande-Bretagne signe le meilleur temps des qualifications devant la
France, les deux équipes améliorant au passage le record olympique
(43"097 pour les Bleus, puis 43"065 pour les Britanniques). Mais ce
n'est que le début.

Après avoir dominé pour leur entrée en lice, les Australiens, ceux-là
mêmes qui les avaient battus pour un petit millième en avril dernier
lors des championnats du monde de Melbourne, les Français s'offrent la
Nouvelle-Zélande en étant plus rapides qu'auparavant (42"991). Mais
c'était sans compter sur des Britanniques déchaînés, qui, lors de leur
opposition face au Japon, battent ni plus ni moins que le record du
monde (42"747). Après une finale pour la troisième place remportée par
l'Allemagne aux dépens de l'Australie, la température monte d'un cran
dans l'enceinte au moment de cette finale tant attendue. Malgré tous
leurs efforts, Baugé et ses coéquipiers ne parviennent pas à améliorer
leur temps (43"013), et subissent logiquement la loi des Britanniques,
qui améliorent de nouveau la meilleure marque mondiale avec un temps
stratosphérique (42"600). Sûrement blessé dans son orgueil, Grégory
Baugé tentera de prendre sa revanche lors de la vitesse individuelle
dont les qualifications débutent dimanche.

Chez les dames, la vitesse par équipes a fait pour la première fois son
apparition aux JO. Malgré leur défaite en qualification face aux
Néerlandaises, les Tricolores ont obtenu le sixième temps et donc leur
ticket pour le premier tour (33"638). Mais Sandie Clair et Virginie
Cueff, qui ont réalisé un moins bon temps que lors de leur entrée en
lice (33"707), ont subi la loi des Allemandes, championnes du monde en
titre. Après avoir battu le record du monde lors des qualifications
(32"447), les Chinoises ont cru décrocher l'or, en battant ces mêmes
Allemandes en finale, mais ont été disqualifiées, et doivent donc se
contenter de l'argent. Le bronze est revenu à l'Australie, victorieuse
de l'Ukraine, qui avait également profité lors du tour précédent de la
disqualification des Britanniques, au grand dam du public local, venu en
masse dans les travées du vélodrome pour supporter ses champions.
L'ambiance devrait encore être au rendez-vous vendredi avec la finale du
keirin dames et de la poursuite par équipes messieurs.


Par Olivier ChauvetDe Sports.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://sport.sfr.fr/articles/fer-est-d-or,94905/#sfrintid=P_actu_slide1_mea2_sport



Quatre ans après sa déception pékinoise, Emilie Fer est
devenue championne olympique de K1 ce jeudi à Londres. La Francilienne a
réalisé une superbe finale pour devancer l'Australienne Jessica Fox et
la favorite espagnole Maialen Chourraut. Il s'agit du premier titre
majeur pour la Française et de la première médaille olympique du K1
féminin après de nombreuses consécrations chez les messieurs.



Le traumatisme est enfin effacé. Souvent placée en qualifications,
jamais gagnante, Emilie Fer a mis un terme à la malédiction ce jeudi. Le
jour idéal pour cela, celui d'une course olympique où elle était
arrivée en position d'outsider.

Depuis Pékin, Fer, ancienne grande espoir du kayak tricolore, avait
souffert, sans doute revue en boucle dans sa tête cette manche finale en
Chine. Deuxième des demi-finales quand le règlement ajoutait encore le
temps de la demie à celui de la finale pour composer le podium, la
Francilienne avait craqué en ratant une porte pour concéder une pénalité
rédhibitoire et prendre la 7e place. La sociétaire du club de
Saint-Paul La Colle dans les Alpes-Maritimes avait peiné à s'en remettre
et la réputation d'une championne friable mentalement au moment du
"money time" lui collait à la peau. L'an passé encore, elle avait
réalisé le meilleur temps en demi aux Mondiaux de Bratislava avant de
finir au pied du podium en finale.

Un parcours parfait

Jeudi, elle tenait donc la plus belle des revanches au terme d'une
compétition où elle est montée crescendo. 12e seulement des
qualifications quand les 15 premières passaient en demie, Fer s'est
avancée masquée. Sa demi-finale l'a idéalement placée, rassurée aussi
avec une 3e place pour la positionner dans le bon tempo. "Je n'ai pas
calculé, Jessica Fox est passée avant ma manche donc je n'avais rien à
perdre. Entre les deux manches, j'ai dit à mon entraîneur, Sylvain
Curinier, que ce n'était pas la peine qu'il me donne les résultats. Je
savais ce que j'avais à faire", explique t-elle après coup sur France
Télévisions. L'exploit était en marche et Fer a assumé avec une superbe
manche sans faute où elle a creusé l'écart dès le haut avant de bien
gérer dans le bas piégeux pour conserver 61 centièmes d'avance sur
l'Australienne Fox.

Le bronze était dans la poche mais Fer allait arracher bien mieux.
Grande favorite, l'Espagnole Chourraut réalise un parcours propre mais
ne peut suivre le rythme. Surprise des demies avec le meilleur temps, la
Polonaise Natalie Pacierpnik craque totalement avec plusieurs erreurs
de trajectoire. Fer peut savourer. Jeudi, l'alchimie était parfaite au
Lee Valley White Water Centre pour changer son destin en or.

Par Guillaume Bardou De Sports.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2012/08/05/jo-2012-3000-m-steeple-l-argent-pour-le-francais-mahiedine-mekhissi,544346.php

Le Français Mahiedine Mekhissi (8:19.08) est arrivé deuxième avec une belle médaille d'argent derrière le Kényan Ezekiel Kemboi, double champion du monde, qui a remporté la médaille d'or au 3000 m steeple des jeux Olympiques de Londres, en 8 min 18 sec 56.

Mekhissi, déjà en argent à Pékin en 2008 et 3e du dernier Mondial, apporte à la France sa 25e médaille depuis le début des JO.


Mahiedine Mekhissi au micro de France 2 : "Je suis content d'avoir gagné cette médaille pour l'équipe de France, je débloque le compteur de l'athlétisme français. C'était une course très rélevée avec les deux derniers champions olympiques, je croyais en moi, j'ai réalisé une belle course quand Kemboi attaque j'ai une absence mais je réagis vite. Je ne regrette rien."

"Keboi, c'est le Kényan que j'apprécie le plus, c'est de bonne guerre, je le félicite, c'est un très grand champion, il a eu des problèmes, une préparation pas facile. Je n'ai pas de regrets à avoir, j'ai mouillé le maillot, j'ai fait ce que j'avais à faire, je remercie mon entraîneur, cette médaille, c'est aussi pour lui".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2011/09/04/mondiaux-d-athletisme-medaille-d-argent-pour-les-relayeurs-francais-du-4x100-m,381844.php

Les relayeurs français du 4x100 m ont décroché la médaille d'argent des Mondiaux d'athlétisme de Daegu en terminant 2e en 38 sec 20/100e, derrière la Jamaïque vainqueur en 37.04, nouveau record du monde, et devant Saint-Kitts et Nevis, 3e en 38 sec 49/100e, dimanche à Daegu.

Le relais français, composé de Teddy Tinmar, Christophe Lemaitre, Yannick Lesourd et Jimmy Vicaut, offre à la France sa 4e médaille des Mondiaux, la 2e pour Lemaitre après son bronze du 200 m. Le relais américain, en course pour une place sur le podium, n'a pas terminé la course, Darvis Patton ne parvenant pas à transmettre le bâton à Walter Dix à l'entame de la dernière ligne droite.
La France repart donc avec quatre médailles de Daegu avec Renaud Lavillenie (perche), Mahiédine Mekhissi (3000 m steeple) et Lemaitre (200), les trois en bronze, et l'argent au relais messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lavoixdunord.fr/sports/jo-2012-basket-emilie-gomis-on-rentre-dans-ia0b0n623689

L'équipe de France de basket féminine s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique après sa victoire face à la Russie (81-64). Voici les réactions de l'entraîneur Pierre Vincent, d'Emilie Gomis, de l'Amandinoise Clémence Beikes, d'Edwige Lawson et Céline Dumerc, après cet exploit. Il s'agit de la première finale olympique pour le basket féminin tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.midilibre.fr/2012/08/10/jo-2012-kayak-maxime-beaumont-s-est-qualifie-pour-la-demi-finale-du-200-m,546592.php

Maxime Beaumont s'est qualifié ce matin pour les demi-finales du kayak monoplace en ligne 200m, en terminant deuxième de sa série. Il a été devancé par Saul Craviotto Rivero.

Le plus rapide des séries a été le Britannique Ed Mckeever, qui a amélioré le record olympique (35''087).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2012/08/13/JO-les-Champs-Elysees-attendent-l-equipe-de-France


Comme il y a quatre ans au retour de Pékin, les "Experts" de l'équipe de handball, sacrée pour la deuxième fois de suite, seront parmi les plus attendus à l'arrivée de l'Eurostar transportant les athlètes à 16h17 Gare du Nord.

Ils monteront une heure plus tard à bord d'autobus à impériale pour rallier sous escorte policière les Champs-Elysées, où ils sont attendus aux alentours de 17h45 à la boutique de leur équipementier.

La semaine dernière, des dizaines de supporters et de nombreux journalistes s'étaient massés Gare du Nord pour accueillir les champions olympiques de judo, Teddy Riner et Lucie Décosse.

"Je ne m'attendais pas à un tel accueil, j'ai l'impression d'être comme l'équipe de France de foot en 98!", avait déclaré le colosse Riner, médaille d'or autour du cou.

D'autres champions olympiques ont déjà pu se rendre compte de l'engouement provoqué par leurs performances.

Vendredi, les nageurs en or Camille Muffat (400 m libre), Yannick Agnel (200 m libre et 4x100 m libre) et Clément Lefert (4x100 m libre) avaient paradé dans un bus impérial sur la Promenade des Anglais de Nice, où ils s'entraînent toute l'année.

L'Elysée en septembre

"On ne s'attendait pas à avoir autant de monde. On sort de notre bulle au village olympique!", s'était exclamée la discrète Camille Muffat.

Dimanche soir, le médaillé d'argent du 3000 m steeple, Mahiédine Mekhissi a eu l'honneur de donner le coup d'envoi fictif du match Reims-Marseille, célébrant le retour en Ligue 1 de l'équipe mythique de sa ville, qui n'avait plus fréquenté l'élite du football français depuis 33 ans.

La veille, le Paris SG avait invité Lucie Décosse et Michaël Llodra, médaillé d'argent en double en tennis, à faire de même pour son premier match de la saison contre Lorient.

Il y a quatre ans, des centaines de personnes avaient acclamé les athlètes sur les Champs-Elysées le 26 août au lendemain de leur retour des Jeux de Pékin, où ils avaient remporté 41 médailles, mais seulement 7 en or, ce qui avait valu à la France de finir 10e au classement par nations.

Dans la foulée, ils avaient même été reçus à l'Elysée par le président de l'époque Nicolas Sarkozy.

Cette année, ils devront attendre un peu plus pour avoir cet honneur, car François Hollande est en vacances, mais le chef de l'Etat a promis lundi "de recevoir nos délégations des Jeux olympiques et paralympiques à l'issue de ces derniers, en septembre prochain".

M. Hollande s'était rendu à Londres au début des JO, assistant au sacre individuel de Yannick Agnel sur 200 m nage libre et à deux médailles de bronze en judo.

©️ 2012 AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...