Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adria

Question poils

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me posais quelques questions... Certains chiots, sur les photos, sont fort poilus par rapport à d'autres. Adultes, auront-ils autant de poils les uns que les autres, ou certains boubous sont moins poilus?
Et sinon, je mets un colier étrangleur en inox à Illyria car la miss tire tout le temps. Et j'ai remarqué que ses poils au cou, au niveau du collier (que je ne mets que pendant les balades) sont bien ras. Cela poussera-t-il un jour, ou peut-être que si je prends un collier plus doux, ça repoussera? (enfin, elle tire fort, alors collier plus doux, il faut voir si je gèrerai lol)

Merci à tous pour vos réponses! bisou
Alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense et même suis certaine que certains boubous sont plus poilus que d'autres. L'épaisseur du poil et même la texture du poil change. Il y en a qui ont le poil relativement raide, d'autres beaucoup plus ondulé.
D'autre part, adulte, la différence se fait selon que boubou est stérilisé ou pas.
Pour les mâles je ne sais pas, pour les femelles, elles ont le poil plus long, plus épais....ne font pas de mue particulière mais perdent les poils tout au long de l'année.

Quant au collier étrangleur, tu lui juste une chaine qui se resserre ou avec des "crochets" côté peau (les colliers crochets......pô bien !!) ?
Quoi qu'il en soit, le mieux est de l'éduquer à marcher correctement en laisse, sans tirer .............

Sinon, à la maison, nous ne mettons pas de collier à Rhapsodie. Avant elle en avait un en tissu, mais on lui a vite enlevé parce que je trouvais que ça lui abimait le poil.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un jour vu une photo sur le net, mais pas moyen de la retrouver, on y voyait 4 boubous differents: un très frisé, un avec des poils raides avec comme une raie au milieu du dos, un comme un yéti et lle dernier entre tout ça, c'était vraiment chouette!

Pour le collier,, ma véto m'a conseillé d'acheter plutôt un harnais avec une poignée sur le dessus( je ne l'ai pas encore fait, ) car elle pense que le chien à force de tire peut se faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala76 a écrit:
D'autre part, adulte, la différence se fait selon que boubou est stérilisé ou pas.
Pour les mâles je ne sais pas, pour les femelles, elles ont le poil plus long, plus épais....ne font pas de mue particulière mais perdent les poils tout au long de l'année.

Quant au collier étrangleur, tu lui juste une chaine qui se resserre ou avec des "crochets" côté peau (les colliers crochets......pô bien !!) ?
Quoi qu'il en soit, le mieux est de l'éduquer à marcher correctement en laisse, sans tirer .............


Les femelles ont le poil plus long, plus épais, si elles sont stérilisées, ou si elles ne le sont pas?

Pour le collier, c'est une bête chaîne, sans pointes (je déteste les colliers à pointes!!!) Et elle tire en s'étranglant à tout bout de champ. Le truc, c'est que soit mon mari est là pour les balades, et c'est lui qui la tient (et là, il sait pas du tout y faire, il ne sait comment s'y prendre, j'ai beau lui expliquer, ça veut pas rentrer ... lol) soit je pars toute seule (le plus souvent, d'ailleurs) et là, je tiens mes deux chiens en même temps, et donc dur dur de gérer Illyria qui tire en même temps que je tiens Adria...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
J'avais un jour vu une photo sur le net, mais pas moyen de la retrouver, on y voyait 4 boubous differents: un très frisé, un avec des poils raides avec comme une raie au milieu du dos, un comme un yéti et lle dernier entre tout ça, c'était vraiment chouette!

Pour le collier,, ma véto m'a conseillé d'acheter plutôt un harnais avec une poignée sur le dessus( je ne l'ai pas encore fait, ) car elle pense que le chien à force de tire peut se faire mal


C'est dommage pour la photo... j'essaierai de chercher un peu sur le net...

J'ai un harnais de ce type pour ma dogue, car comme je ne la lâche pas (elle chasse!!!) elle a une laisse à rallonge de 8 m, et je ne peux lui attacher qu'à un harnais. Et celui-là, au moins, il ne la blesse nulle part, il est très confortable, et très pratique aussi quand il y a du monde ou des autres chiens non tenus en laisse et que je dois la tenir près de moi:


(Bon, sur les photos, elle est libre, c'est une grande prairie bien clôturée, où je pouvais me permettre de la lâcher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles "yéties" sont celles qui sont stérilisées !! (comme Rhapsodie).

Personnellemnt, je ne suis pas vraiment pour le harnais avec un chien qui tire car le chien a encore plus de force !!........donc tu te fais encore plus trainer !!

Sinon tu ne peux pas la sortir quelquefois toute seule ? ùoi j'ai appris à Rhapso à ne pas tirer et à rester aux pieds sans laisse ..............avec un bout de gruyère dans la main. Tu lui fais sentir, tu fermes le poings ........et boubou reste le nez collé à ta main !! tu lui dis pas tirer, aux pieds ..(bref ce que tu veux) et de temps en temps tu ouvres ta main pour lui donner le morceau ........et tu continues .........

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe comme méthode, mais avec Rhapso ça a bien fonctionné !!
Certainement d'autres vont te répondre et te donner d'autres solutions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poil peut etre plus ou moins long (meme dans la meme portee peut avoir chiot pmus ou moins poilu)
autre chose les femelles sterylizè (les meutes sont moins important)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le harnais, c'est tout à fait ça, c'est + facile de les maîtriser avec ça, comme me l'a dit la véto ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
le harnais, c'est tout à fait ça, c'est + facile de les maîtriser avec ça, comme me l'a dit la véto ou non?


ben pour un dogue, c'est super pratique car je ne dois pas me baisser pour la tenir, et je la maintiens facilement au pied avec ça. Mais je ne la tiens pas tout le temps à la poignée, il y a un anneau pour y accrocher la laisse.
Mais pour un boubou, ils sont un peu petits pour ce type de harnais, je trouve... Il faudrait se baisser tout le temps pour tenir la poignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et un harnais + 1 laisse, c'est drapeau derrière assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un harmais qui est extra pour les chiens qui tirent en laisse ce n'est pas le halti . je l'avait vu sur le site de animalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un halti, j'en ai un, je l'avais acheté pour Adria, mais ça n'a jamais marché. Elle n'a jamais voulu avancer avec ça sur son nez!!!

Je n'ai jamais pensé à l'essayer avec Illyria, je dois dire. Je pense aussi que la taille du mien ne lui conviendra pas. Mais maintenant, comment la tenir au halti et tenir Adria en même temps? Cela devient compliqué, tout ça.
J'ai racheté un collier étrangleur à Illyria mais plus doux, le même genre qu'a Adria sur les photos un peu plus haut.
On verra bien, pour les poils, si ça repoussera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons je fais déjà drapeau derrière Prune!!!!! des petits rigolos que je croise m'ont dit:" tiens voilà Prune qui promène sa maitresse!!!"
Quand j'ai eu ma 1er bernoise une collègue m'avait montré un livre où une femme était tractée par un gros boubou et m'a dit: c'est toi dans quelques mois,
Roxane n'a jamais eu besoin de laisse, elle suivait toujours au pied, je me suis moquée de ma collègue en disant que la photo était un montage!

depuis que j'ai Prune j'ai compris que c'était vrai, maintenant j'ai une forme olympique à cavaler derrière mon Pruneau!!! pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
il existe un harmais qui est extra pour les chiens qui tirent en laisse ce n'est pas le halti . je l'avait vu sur le site de animalin.


la laisse s'attache au niveau du poitrail et déséquilibre le chien lorsqu'il tire .désolé de ne pouvoir te montrer comment c fait mais j'ai prété mon harnais a 1 membre de mon club canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Farock c'est très marrant car lorsque nous faisons nos petites balades quotidienne celà se passe très bien il ne tire pas sur la laisse et nous sommes allés au centre ville l'autre jour et là je ne le reconnaissais pas il à tiré tout du long de la balade à tel poin que j'ai vraiment regretté le collier étrangleur 222ggrrrr , le morceau de gruyère ect ... mort de rirepdrbye
bonne semaine à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait quand même de leur apprendre à rester au pied et à ne pas tirer...Les ballades serait plus agréable pour les deux..

Il y a plusieurs techniques, à toi de voir celle qui convient le mieux.

Moi ce que je faisait quand Nawak tirait trop, je tirai d'un coup très sec sur la laisse. Il a un collier semi-étrangleur, sa l'arrêtais net dans son élan.
Dès qu'il est au pied, je le fécilite ou lui donne une friandise. Il faut qu'il comprenne que la promenade sera plus agréable si il est au pied.

Sinon autre technique, si tout sa ne marche pas vraiment. Dès qu'il tirait, je m'arrêtais et le fesait s'asseoir. Et j'attendais un peu.
Il comprenait que dès qu'il tirait, la ballade s'arrêtais.

Et sinon pour les poils, j'ai aussi l'impression que aucun boubou n'est pareil. Nawak est assez poilus (je remplis chaque jour des poches entières de poils!), son poil est raide et bien fournis mais là avec l'été il s'est pas mal déplumé.
Alors que Arkann à le poil un peu plus bouclé vers l'arrière train par exemple, très dense (on ne voit pas un millimitrès de peau!) mais il a encore un peu de poil de bébé.

Moi je ne leur laisse jamais leur collier, je ne leur met que pour les ballades. Parceque Arkann n'arrête pas de se gratter quand il a son collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je balade ma chienne sans laisse depuis 4 jours, elle marche au pied et quand elle s'éloigne, je lui montre le collier et elle reviens tous de suite. essayer enfin la ou il n'y pas beaucoup de personne pour commencer et apres sa viendra enfin sa depend de l'age et du caractere du boubou. La mienne a 3 ans bisous bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Alors je ne mets le collier que pour les balades, autrement, à la maison et au jardin, elle n'en a pas du tout besoin.
Pendant les balades, je promène toujours les 2 filles en laisse, sur les bords de routes et dans les villages, sinon, dans les chemins, je lâche Illyria. Elle a un super rappel, et de temps en temps, pour traverser une route peu fréquentée par exemple alors qu'elle est lâchée avant et après la route, j'essaie de lui dire au pied, en tapotant ma jambe pour lui montrer où elle doit se mettre, et ça marche à peu près. Disons qu'elle reste près de moi, mais soit derrière, soit à côté, elle bouge beaucoup, toujours. Donc, quand elle n'est pas en laisse, si je lui demande, elle reste près de moi. Le problème, c'est que je ne peux pas toujours la garder sans laisse car trop de chiens en liberté dans le village, et trop de vigilance à exercer pour une simple balade.

Adria, la dogue, ne tire jamais, sauf si chien en face. Illyria, en laisse, tire tout le temps. J'ai beau tirer d'un coup sec sur la laisse dès qu'elle tire, elle s'étrangle, me regarde d'un air de dire "qu'est-ce que j'ai fait???" et hop, elle recommence à tirer. C'est pour ça que je ne sais pas trop comment faire, car elle ne comprend pas...
Et le souci, c'est que je les promène toujours ensemble, et les deux du même côté, avec un accoupleur de laisse. Ce serait trop compliqué encore une fois, d'en tenir une à gauche et l'autre à droite, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...