Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineM

Alimentation ménagère et complément nutritionnel

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,
Une petite question qui me tracasse : Fanny est à l'alimentation ménagère comme les trois autres chiennes que nous avons eues. Je me base donc sur un tableau nutritionnel que j'avais obtenu en son temps dans la revue "Chiens 2000" et ajoute le complément Vit'i5 Canine Ca:P=3 que je commande sur le site cuisine à crocs de la Docteresse Blanchard.
Avant de connaitre ce nouveau produit, j'utilisais Sofcanis que j'arrêtais dès l'âge de 6 mois, n'ajoutant plus à la gamelle que levure de bière et huile de colza. Seulement, pour Fanny, la docteresse Blanchard conseille de ne pas stopper ce produit qu'elle considère comme indispensable dès que notre animal est sous alimentation ménagère. Elle est vétérinaire nutritionniste et me semble très sérieuse mais je me demande si les nombreuses vitamines qu'il contient ne sont pas à l'origine de l'hyperactivité de Fanny... Qu'en pensez-vous ? Quel produit utilisez-vous pour vos boubous qui sont sous alimentation ménagère et jusqu'à quel âge ?

Qu'entend-tu comme alimentation ménagère? Cuis-tu la viande ou est-ce que tu lui donnes crue?

Illyria BB de 15 mois, et Adria, dogue de 3 ans, sont à la viande crue, et je n'ai jamais rajouté de compléments, car toutes les vitamines sont dans la viande, les abats, les oeufs...
Effectivement, si tu cuis la viande, les vitamines sont détruites, et tu dois en rajouter... Mais le mieux est de laisser la viande crue.

je suis du m^me avis qu'Alix, si tu donnes de l'alimentation maison il vaut mieux donner la viande crue et si tu ne donnes pas d'os, il faut complèter avec de la farine d'os de bonne qualité malheureusement je ne peux pas te donner d'adresse pour cela, je vais chercher

Non je ne lui donne pas la viande crue mais légèrement cuite. Voici la recette avec proportions actuelles par ingrédients :
250 gr de riz ou pâtes (poids à cuire) + 350 gr de carottes cuites (ou haricots verts ou courgettes) + 550 gr de viande (boeuf ou dinde ou poulet) + 1 oeuf (blanc cuit) + 2 yaourts + 20 ml d'huile de colza. Je mets un peu d'eau dans la casserole et j'y fait cuire le blanc d'oeuf + un peu la viande; j'ajoute le riz cuit, les carottes en petits morceaux, le jaune d'oeuf, les yaourts et l'huile; je mélange bien et lui divise en 2 portions que je donne matin et soir depuis ses 6 mois. Je lui mets à tiédir au micro-ondes et rajoute à chaque fois une dose de Vit'i5 Canine Ca:P=3 que je commande sur le site de http://www.cuisine-a-crocs.com/index.php?catid=7.
Pour les os, j'attendais ses 7 mois pour lui donner os de veau.

• Créer...