FORKA 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bonjour a tous je viens a nouveau vers vous car nous commencons a avoir quelque souci avec ma louloutte en temps normal elle est adorable mais depuis quelques temps elle commence a vouloir mordre elle m a deja mordu deux fois ca se passe toujours quand elle est dehors elle montre vraiment les dents c 'est pas pour jouer nous en avons parler a l educateur canin est il nous a dit de lui mettre une claque de coter de la gueule ( mais je trouve pas ca bien ) j ai beau me facher est lui dire " NON" et la mettre en position de soumission mais des que je la lache elle repart de plus belle ma louloutte est rarement seule je suis toujours avec elle et tout les jours elle sort en balade sinon elle a un grand terrain jeu pour gambader tous vos conseil sont les bienvenu merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Elle t'a mordu dans quelle circonstance? Que faisais tu à ce moment-là?La journée elle est toujours avec toi, elle est dehors? A l'interieur elle te colle? Elle te réclame de l'attention?Quand tu es à table, lorsque tu manges que fait elle?A l'interieur, elle circule comme elle veut ou a t-elle des endroits "interdits" avec des barrières, lui est-il arrivée de vouloir te passer devant en passant dans une porte?Quel âge a t-elle?Désolée de te poser toutes ces questions mais c'est pour cerner un peu comment elle est au quotidien avec toi et ce qui a pu déclencher cette réaction agressive... Là comme ça sans en savoir plus, je dirais qu'elle joue la "chef" dans ton terrain et qu'il faut vraiment la recadrer!Il y a plein de petits signaux pour étblir la hiérarchie... quelques fois tourner le dos suffit pour apaiser une tension, se mettre à jouer avec un jouet et stopper net le jeu en demandant de donner puis laisser le jouet au sol et s'en aller sans un mot, repousser son chien lorsqu'il demande de façon trop insistante des caresses ou de 'attention....Quand tu reçois du monde, que tu croises des gens dans la rue avec elle comment réagit-elle? Elle ne doit pas faire les gros bras, si elle aboie ou que tu sens qu'elle veut gérer les invités il faut la rabrouer un coup pour qu'elle aille voir ailleurs si tu y es! Je ne sais absolument pas si mes conseils t'aideront ou s'ils seront adequats mais j'ai essayé de t'aider comme je le peux et avec ce que 2 boubous à éduquer m'ont apportée d'expérience!Bon courage à toi! Tiens bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpiotrmai 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ma chienne faisait pareil avant mais nous, pour l'empecher de faire ca, on la méttait sur le dos de force. au bout de quelque mois(c'est long)elle s'est calmée.sinon faut que t'achete un martinet si sa va vraiment pas mais essaye dabord sans. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 10 mai 2011 oui explique nous les circonstances et comment vit elle?suis tu des cours d education avec l educateur?elle est en pleine crise d ado et veut devenir la chef de meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ma louloutte a 8 mois oui tout les samedi nous allons a l ecole du chiot alors oui elle est toujours avec moi la journee assez pot de colle mais quand elle est dehors c 'est autre chose tout a l heure je suis allez fumer une cigarette dehors est la miss m est passer entre les jambes et m a attrapre le mollet sinon la premiere fois c 'etait au bras j allais parler a ma voisine et hop elle ma mordu le bras ( j en ai encore la marque des dents grrr alors pour repondre a vos questions Forka est souvent a l interieur mais avec les beaux jours lele va et vient mais comme elle supporte pas bcp la chaleur .....quand on mange elle est coucher a sa place non la chambre lui est interdite passer avant nous pour sortir oui ca lui arrive jouer avec elle c 'est dur car des qu elle a son jouet elle refuse de la donne ou alors essaye de me le mettre dans la main pour que je tire mais je ne le fait pas lui tourner le dos j ai essayer et le fait assez souvent mais elle me saute dessus et a chaque fois c 'est NON PLUS SUR LE DOS mais elle continue et ca devient pire sinon quand on est en balade tout se passe bien aucun souci elle obeit bien rappel marche au pied ... elle est souvent detachee en tout cas merci c 'est dur de voir sa louloutte change de comportement en si peu de temps comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineM 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour Babette,Ta Forka qui a 8 mois a sensiblement la même attitude que ma Fanny qui en a 7. J'ai les mêmes problèmes même si jusqu'à présent elle ne m'a pas mordue mais elle tiraille mes vêtements, mordille mes bas de pantalon, me prend les avants-bras et dès que je vais dans le jardin qu'elle semble s'être appropriée cela déclenche toujours une crise de ce genre. Aussi j'ai décidé de mettre un vêtement qui me protège les bras et de continuer à avancer dans le jardin, sans la regarder, en lui parlant doucement, et ça marche mieux que lorsque je m'escrime à dire des NON énergiques car alors elle prend ça pour un rapport de force et redouble ses attaques.Selon les conseils que j'ai pu recueillir, nos boubounettes sont en pleine crise d'adolescence. Pas facile à gérer mais faut s'armer de patience. Comment est Forka à l'extérieur de chez elle ? Moi la mienne est très différente et se plie aux ordres alors qu'à la maison elle remet toujours en cause les ordres (sauf les "assis" et "pas bouger" au moment de la gamelle... Faut dire qu'elle est très gourmande !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 mai 2011 perso chez moi quand quand ca mord sous l effet de l exitation en entrainement avec la malinoise c est claque directe ou alors depuis peut c est isolement directe et je l ignoreet on reprend ensuite pourquoi ne pas essayer elle s enerve hop direction panier ou autre et pas bouger on l ignore c est la pire des punitionsle tout est de l isoler quelques momentscar l acte de soumission attention car il faut etre sur de gagner et quelques fois avec de gros chien ce n est pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 11 mai 2011 coucou oui je vais essaye de l isoler on vera se que sa donne en dehors de la propriete elle obeit super bien mais dans le jardin elle a du mal a revenir au rappel et a la maison pareil elle obeit pour se qui est de la position de soumission oui des fois pas facile de la retourner hihih mais j attends toujours que ses pattes arrieres soit redescendu pour la lacher mais en generale elle repart de plus belle grrr les deux fois ou elle a mordu c 'est pas l effet de l excitation car elle etait dehors et c 'est moi qui suis sortie et la elle m a saute dessus ...... en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineM 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Exactement pareil : c'est lorsque je sors pour me rendre au jardin que Fanny me saute dessus, ce qui de l'avis de mon éducatrice canine, et aussi de mon véto, serait qu'elle tente d'exercer un genre de domination territoriale sur le jardin. Forka le fait-elle à chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 11 mai 2011 coucou Christine nous c 'est tout recent j ai appele mon veto donc on a rdv demain soir pour lui faire passe un test du comportement et je vais prendre rdv avec un educateur pour des cours particulier se qui est bizard c 'est que la miss n aboye pas ni meme ne grogne elle me saute directe dessus et commence a le faire a mon conjoint donc je vais l isoler comme me la conseille Arane et le veto aussi pas facile l adolescence ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 mai 2011 oui quitte a faire comme on fait au club je l attache au bord du terrain et l ignore completement durant quelles minuteset ca immediatement quand elle s excite trop ou n obeit pas avec un non tres grave mais toujours sans crier l ignorance c est la pire des punitions pour eux effectivement retourner le chien en signe de soumission ce n est pas evident et il faut etre sur d avoir le dessus par contre si apres elle est sage n hesite pas a la travailler dans le jardin marche au pied arret coucher debout quelque part ca recanalise le chien avec toujours renforcement positif quand il fait bienet en plus tu t occupes de lui c est super pour luiqelque part elle comprendra aussi que le jardin ce n est pas que pour jouer et la tu renforces ta position de chef de meuteca va aller car des boubous sont des loulous facile a eduquer mais il y a toujours un moment ou il faut recadrer et la vous etes en plein dans la periode difficileperso je joue tres peu a la maison avec mes chiens mais passe beaucoup de temps avec eux par le travail et joue un peut apres chaques excercices et les promene beaucouple jeu devient une recompense apres le travail autre petit excercice que tu peux faire avant d avoir acces au jardin assis pas bouger tu ouvres la porte tu sors et elle ne doit y aller qu apres ton ordre ca canalise aussi n oublie pas les recompenses apres une fois que la crise d ado sera passe et que tu seras a nouveau reconnu comme la chef tu pourras laisser passer certaines petites choses ( canape exc. mais pour le moment non )a la maison tout le monde a droit au canape et boubounette le lit mais quand on a decide bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineM 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Moi non plus Fanny ne grogne pas. Par contre, quand elle était plus petite, j'avais un journal roulé et tapait à côté d'elle avec en disant NON. Là elle aboyait. Donc j'ai remisé le journal depuis longtemps, me contentant des NON énergiques et lui tourne le dos en l'ignorant ou je l'isole comme conseille Ariane. Mais pour le jardin, ce n'est pas encore au point. Même lorsqu'elle est tout au fond du jardin, dès qu'elle m'aperçoit faire le mouvement d'aller au jardin, elle se précipite et direct me saute dessus.Je vois que ton véto va faire un test de comportement. Le mien ne me l'a pas proposé. Il a mis Fanny sous Selgian pour un mois et franchement je ne vois pas grand changement après 2 semaines aujourd'hui de prise. En fait, il n'y a que lorsqu'elle est bien fatiguée par la séance d'éducation canine, suivie d'une grande balade, qu'elle est plus calme.Je vois aussi que Forka ne veut pas donner mais veut jouer à tirer. Fanny c'est pareil et comme je dois, selon mon véto, beaucoup jouer à la balle, c'est pas facile vu qu'elle ne veut pas la rendre. Alors je ruse avec les friandises. J'en mets dans ma poche, lui dis "donne" et lorsqu'évidemment je lui montre la friandise, elle lache. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 mai 2011 oui c est la bonne methode pour lui apprendre a redonner .apres une fois sur deux ensuite espace et apres de facon aleatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Effectivement Forka a pris possession du dehors. Alors moi je ne lui autoriserais absolument plus l'accès au jardin en liberté. je m'explique:vu que en balade elle écoute et que à l'interieur aussi, je lui ferais des mini séances d'éduc en LAISSE (pas longues, 10-12mn) avec des récompenses si elle répond aux ordres (simples pour commencer "assis", "au pied"...) dans le jardin. Et en la félicitant vraiment avec la voie et les caresses. Puis je rentrerai dans la maison, la détacherais et l'ignorerais, tout ça dans le calme. Sans changer ses habitudes de sorties de balade tu vois... Mais l'accès au jardin ça serait niet pour le moment sauf en laisse pour des séances d'éduc ce qui la soumettrait un peu.Et puis si à l'intérieur elle te passe devant pour passer dans une porte, ne la laisse pas faire, elle repasse derrière et TU passes la 1ère!!!!! Il faut que ces petites choses deviennent des automatismes!!!! C'est toi qui doit décider de ses mouvements à l'intéririeur comme à l'extérieur! Allez courage! Raconte-nous vite si tu vois du changements ou si tu as essayé des choses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 11 mai 2011 recoucou merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer dans une heure avant d aller en balade je vais lui faire faire le tour du terrain en laisse avec marche au pieds et assis coucher etc puis balade je vous tient au courant encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 T'inquiète, c'est normal, c'est ça qui est bien sur ce fofo!! tous les conseils sont les bienvenues car on a tous été confrontés un jour ou l'autre à une situation pas évidente à gérer avec notre boubou.... aaaah ils nous en font faire et dire ces loulous !!!!!!! surtout surtout ne te décourage pas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Figaro a 11 mois et commence à se calmer, ça va beaucoup mieux, il ne nous saute presque plus dessus : un non énergique et une félicitation suffisent, il se calme et court chercher un joujou, s'il me saute dessus, je fais demi tours et rentre à la maison et le laisse seul dans le jardin, puis je recommence, jusqu'à ce qu'il arrête, alors là je le félicite, et une friandise en plus.pour les morsures, enfin il était plus petit et mordillait : je lui attrapais le museau et serais à l'en faire couïner en lui disant non très fort, depuis il ne le fait plus!!!je l'entraine aussi dans le jardin à l'obeïssance, la marche au pied avec laisse, sans laisse, assis pas bouger etc..., demi tour à ta placenos boubous ont effectivement besoin d'être recadrer et deplus ça les rassureFigaro lorsque c'est le moment du dodo ; on lui dit : "allez Fifi dodo" et Figaro va dans la petite pièce qui lui est réservée pour la nuit, pousse la porte, s'assoit et attend son bonbon (pour chien) et il dort jusqu'au matin, c'est à voir!!!tout cela pour dire qu'avec de la patience et de la détermination on arrive à tout avec nos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristineM 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Géniale l'idée de dressage à l'obéissance dans le jardin. Je mets aussi en application pour Fanny et vous tiens informées du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 11 mai 2011 alors l obeissance dans le jardin se passe super bien avec recompense plus caresse elle a encore un peu de mal avec le pas bouger quand je m eloigne trop mais bon ... ensuite nous sommes allez nous balade elle etait en liberte et tout c 'est bien passe et de retour a la maison je ferme le portail et la hop elle m attrappe a nouveau le bras grrrrrrrrrrr je l ai rentre et enferme 5 min ds une piece seule et la elle dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 N'abandonne pas reste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ferme! Elle était en laisse lorsqu'elle t'a attrappé le bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 11 mai 2011 non elle etait detache on allait rentrer non non je baiss pas les bras ma moitie la recadre sec quand il est rentre et la miss a fini par abandonne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Mets-la en laisse dès que tu es dans ton terrain pour le moment! Détache-la à l'interieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 mai 2011 FORKA a écrit:non elle etait detache on allait rentrer non non je baiss pas les bras ma moitie la recadre sec quand il est rentre et la miss a fini par abandonne .....ca va allerpar contre j insiste beaucoup aussi sur le renforcemant positif des qu elle fait quelque chose de bien car souvent on punit mais on oublie de recompenser ou de feliciter quand c est bien a la maisonah oui les caresses ne pas les faire de facon energique car ca enerve le louloute ( et ca peut a nouveau le stimuler a mordiller ou tirer ) une caresse ou deux sur le poitrail , mots de felicitation ou friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 11 mai 2011 oui oui Ariane on la felicite toujours quand c 'est bien et on marche encore beaucoup a la friandise hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 12 mai 2011 parfait tout va s arranger nos boubous ont un caractere profondemment doux et il faut que la crise d ado passecomme tous les loulous elle teste mais comme vous reagissez au bon moment ca va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 12 mai 2011 coucou voici le compte rendu du veto donc ma louloutte est hyper attacher a moi se qui serait le probleme donc nous fesons appelle a une comportementaliste qui va venir a notre domicile sinon forka ne montre aucun signes d agressivite voila donc affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci pour les news et tiens nous au courrant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valfa 0 Posté(e) le 12 mai 2011 c'est vrai que de l'ignorer est la pire des punitions Farock n'a que 5 mois et demi et ne me mordille plus par contre avec les enfants c'est autre chose , il se sent fort et il veut jouer avec eux dès qu'il les vois , courage et donne nous des nouvelles car pour la suite celà me servira je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 20 mai 2011 coucou tout le monde allez je viens vous donnez des nouvelles ma louloutte alors hier la comportementaliste est venu pour nous voir m a explique beaucoup de choses donc le probleme vient que l on se comprend pas l une et l autre donc pour remedie a ca on change complement le mode d eductation faut tout reprendre ca consiste en gros a ne plus donne d ordre ne plus utilise le NON et la mise en position de soumission de laisse la miss cherche les solutions d elle meme et par contre de la felicite enormenent et lui tournr le dos a chaque fois qu elle saute ou fait qq chose de pas bien c etait assez impressionnant elle a fait assoir forka coucher l un apres l autre plusieurs fois de suite sans meme lui parler juste avec un geste et la position du corps on la revoit dans 15 jours le plus important maintenant est de sortir du conflit on va essayer cette methode est voir se que ca donne allez bonne journee a vous a bientot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Oh mais c'est bien ça, tout se décante, ; c'est vrai que ce n'est pas évident de penser et d'agir "chien" !! ................encore un peu de patience et après des années de bonheur, de connivence et d'amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 super news!!!!! allez encore un peu de courage et ça ne sera que du bonheur!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mizu 0 Posté(e) le 23 mai 2011 C'est une très bonne nouvelle.Courage ça va devenir bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumoncet 0 Posté(e) le 23 mai 2011 super ! et bien je me sens moins seule en lisant vos commentaires !moi aussi dès qu'on part en promenade , elle me saute dessus et me mords ! je tourne le dos mais elle continue! je finis par dire non et elle se calme !ah difficile cet âge ados !j'avais mis ça sur l'excitation et la jalousie ! vu qu'ils sont trois et qu'elle se approche de + en + de moi !ce qui me plaît pas du tout c'est quand elle le fait avec les enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites