Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineM

Croquettes VIRBAC Vetocomplex Junior Dog

Messages recommandés

Sur les conseils de mon vétérinaire, je viens d'abandonner l'alimentation ménagère pour passer aux croquettes. Evidemment, plus de préparations d'où gain de temps, et surtout simplicité quand j'ai à mettre Fanny en pension (je dois la confier quelques jours la semaine prochaine pour travaux et une semaine durant les mois d'août et novembre). Seulement, moi qui n'ai jamais été adepte de l'alimentation industrielle, c'est bête mais je culpabilise... Alors j'aurais besoin de vos conseils :
1) que pensez-vous de la marque VIRBAC Vetocomplex (c'est celle vendue par mon vétérinaire) ?
2) Et les quantités ? Le vétérinaire m'a conseillé 430gr par jour alors que dans le livre "le bernois de Saint Roch" il est indiqué 650gr...
3) Il m'a conseillé de faire moitié ration ménagère, moitié croquettes le 1er jour et 1/3 ration ménagère 2/3 croquettes le 2ème jour ce que j'ai fait, sachant qu'aujourd'hui, elle n'est plus qu'aux croquettes. Seulement ce matin, alors que cela n'est jamais arrivé, j'ai trouvé une énorme bouse dans la cuisine et une odeur pestilentielle... Bonjour le réveil !!!!!
Merci d'avance pour vos conseils car je me pose des tas de questions et ne veux pas que ma louloute soit malade.

je trouve que la transition que t'a dit de faire ton véto beaucoup trop rapide
généralement on fait 1/4 de nouvelle nourriture avec 3/4 de l'ancienne et ceci plusieurs jours
ensuite on fait moitié/moitié plusieurs jours également
pour terminer avec 3/4 de la nouvelle nourriture et 1/4 de l'ancienne pendant plusieurs jours

ensuite tu pourras donner que des croquettes

pas étonnant que tu ais une bouse ce matin, pour moi c'est trop rapide

bon courage

bisou

oui selon moi aussi c est trop rapide surtout qu elle n etait du tout aux croquettes
perso pour changer de croquettes je fais sur 1 semaine
donc la effectivement je dirai aussi sur minimum 15 jours
sinon les croquettes effectivement c est tres pratique et equilibre
bisou

• Créer...