Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

faut il que jeunesse se passe?

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voilà, ma ginger 3 mois et demi bientôt.
Jusque là, elle ne faisait pas de bêtises, il faut dire que je la laissais peu seule (je suis mère au foyer et nous l'avons, de plus, eu juste avant les vacances scolaires).

Bref, depuis que je la laisse seule (emmener les enfants à l'école, faire les courses, etc), elle adore : gratter les massifs et le pied de l'arbre dans le jardin, manger les chaussures. Ce matin elle a chopé un beau morceau de bois flotté que ma fille avait trouvé, il est tout rongé et il y a avait des morceaux partout.

Je ne l'ai jamais laissée dans la maison uniquement, je laisse toujours la baie vitrée ouverte. En fait j'ai peur qu'elle ne pleure si je la laisse dehors et je préfèrerais qu'elle soit dans la maison, seulement j'ai peur qu'elle fasse pipi dans la maison , il lui est arrivé deux ou trois fois de faire même dans son panier.
(cela dit c'est idiot car elle est propre la nuit).

Que faire pour lui faire comprendre que le jardin n'est pas un trou géant, je l'ai prise une seule fois en flagrant délit, je lui ai dit NON et elle s'est mise à courir, je l'ai "chopée" tout de suite et retournée sur le dos en la prenant par la peau du cou et en lui redisant NON. Je croyais qu'elle avait compris (naîve que je suis!) mais elle a recommencé peu de temps après.

J'essaie de l'ignorer quand nous partons à l'école et de ne pas la cajoler tout de suite en rentrant (en général je suis aux aguets à regarder ce qu'elle a pu faire pendant mon absence)...

voilà, je suis un peu démunie, si vous avez des idées...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlalala nos jeunes bobounettes!!! la mienne aussi (6 mois) se prend à longueur de temps pour une jardinière herbivore et élagueuse.... Trous dans le jardin, pieds de lilas arrachés, rosiers mangés - et cela même avec des protections de grillage !!!! elle adore les bouts de bois et tout ce qui passe à sa portée!!

Tellement tétue qu'elle recommence sans arrêt ;)
aie aie la jeunesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pdrpdrpdr
PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Figaro - 11 mois - nous aide au jardin mort de rire

le tuyau d'arrosage et bien il arrose, mais pas où l'on veut
la vigne vierge de 25 ans a eu la coupe du siècle
l'arrosoir et bien il arrose mais nos pieds
mon paillasson et bien il pousse dans le jardin
mes rosiers : il s'assoit dessus, mais il ne se pique pas les fesses (beaucoup de poils)
et la liste est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhah depende du caracter du boubou!!!
ma Anthos elle avait jamais fait des betise
Maintenot Fanfan a rendu mon terrain un percour de guerre! avec grillage pour chercher de sauvè ce que reste de l'arrosage automatique (il a mangè!)
pour le bois lui aussi l'adore
un cauchemar ahahahhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années ça lui passera, ne t'inquiète pas !!
Je pense quand même qu'à l'origine, pour ne pas s'ennuyer à garder les vaches dans la montagne, le boubou devait jardiner !! c'est aussi pour ça qu'il y a des fleurs dans les montagnes suisses !!
Je dirais donc que le jardinage doit faire partie maintenant des gènes du boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi pas de panique


Mon deuxième avait réussi à me tailler un arbuste que nous avions dans le jardin au ras du sol et un costaud heinnnnn l'arbuste !!!!!

Tu le verrai maintenant comme il est beau mon arbuste !!!!! ca fait du bien parfois une bonne taille .

Dans le genre labourer il était champion mon gros !!!!!! pas de mauvaises herbes dans la pelouse s'il vous plait !!!! pdr

Continue son éducation , ne lache pas , ne cède pas . Et ne pas lui montrer ton stresss face à ses bétises .

Tu envisage des cours d'obéissance en club ? C'est souvent d'une grande aide , les conseils y sont riches .

Ici , j'ai planter des glailleuls cette année mais ne me demande pas leurs couleurs , heuuuuu je ne sai pas si je vais avoir le temp de les voir

fleurir apparement Falco n'aime pas trop ces drole de feuilles qui sortent du partère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand y'a plus de bêtise... ça manque ... oups (signe des années qui passent ...) mais on s'en rend pas toujours compte; d'abord tout fier...enfin ! ... et puis on prend conscience : la maturité a fait place à la tranquillité, avec les ptits coups "tout foufou" nécessaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora aime aussi la salade jardinière:S mais ma question est:
Ce n'est pas dangereux de manger les mauvais herbes comme sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon gros boubou de Ian (2 ans maintenant) ne s'est pas encore calmé avec les notions de jardinnage, ils nous a vu planté nos arbustes l'année dernière, non non il ne déplante pas, il fait des trous pour les prochaines plantations, j'ai beau lui dire merci mais qu'il y a assez d'arbuste, plus je lui dit merci plus il creuse, dernièrement il m'a creuse un trou de 1m de long sur 50cm de large et de profondeur 70cm juste contre le mur de notre maison, en effet on avait parlé ma femme et moi de faire un 2eme garage, bref il a voulu nous aider.
Je vous parle pas des taupes a la sortie de l'hiver, des gros tas de terre et le soir après le passage de M. Ian des gros trous en lieu et place des gros tas de terre.

Nous en sommes tellement heureux que nous venons d'acheter un 2eme boubou enfin une petite soeur pour l'aider dans son travail, elle à 3 mois 1/2 et a déjà commencé son apprentissage.

Plus sérieusement, j'ai tout essayé, dés que je vois son travail je l'appelle au pied ( il est éduqué et écoute très bien ) il vient près de moi, s'assis sur mes pieds ça m'empêche de lui botter le derrière, alors je lui demande ce qu'il a fait la et aussi vite il va se cacher, il sait qu'il a fait mal, mais je crois que c'est plus fort que lui.

Pour la petite je l'ai prise déjà deux fois en flagrant délit, le NON très sec et méchant et sur le dos en grognant, j'ai appris à grogner oui oui.

Je crois que le boubou aime la terre, parait qu'avec le temps ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Carambole petite faisait des trous dans la pelouse un peu partout, des petits mais beaucoup, maintenant à 4 ans c'est terminé depuis longtemps, gardez espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Ginger a maintenant plus de 4 mois, et elle ne creuse plus dans mon massif...

affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...