Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey46

Elle mange trop vite...

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma boubounette de 5 mois. Le problème, c'est qu'elle avale ses croquettes à une vitesse...mais en plus, j'ai l'impression qu'elle ne les croque pas, ou presque pas !
Et de temps en temps,pendant qu'elle mange, elle s'assoit, et elle s'étrangle à moitié !!! On voit que les croquettes ont du mal à passer ! Si je peux je ferais une petite vidéo pour vous montrer ce qu'elle fait, ça sera plus compréhensif !
Auriez vous une astuce pour lui apprendre à croquer ses croquettes ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre au milieu de la gamellle un gros calloux ou tu retourne un ramequin dedans ca permet au chien de le ralentir un peu du faite qu'il va pousser l'objet qui le gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui mettre ses croquettes dans un plat large, comme ça les croquettes seront dispersées et elle les gobera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 7 ans maintenant, je fractionne ...c'est à dire le matin en 2 x et le soir en 3 x. Explication : le soir il mange 1/3 ...puis je rempli à nouveau la gamelle, pendant ce petit laps de temps il arrive qu'il fasse un petit rot ou qu'il reprenne son souffle et ainsi 3 x de suite cela freine son avidité et lui convient !


et je vous jure.... il sait compter jusqu'à 3 ! au dernier service..il se couche et attend frot'museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des boubous en croissance ont ce type de comportement, mais je te rassure après ça se calme (enfin la plupart du temps). Pour DD, je semais carrément les croquettes par terre (sur la terrasse !), comme on donne à manger aux poules. Ca l'obligeait à manger beaucoup plus doucement forcément. Maintenant j'ai le problème inverse, il boude sa gamelle, il faut que je trouve des astuces pour le faire manger, c'est un comble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après tu t'étonnais quand il rampait devant les fifilles, le Pôv DD était obligé de ramper pour manger ses croquettes une à une par terre !! Il pensait que c'était un mode de déplacement délicat !!
Dans sa tite tête de DD il se disait " quand ça a l'air bon, il faut ramper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop forte Sylvie ! J'avais pas fait le rapprochement !!!
Mais BON SANG mais c'est BIEN SUR pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Elia qui a 2 ans mange très vite aussi. Elle faisait comme ta boubounette.
Je fractionne sa ration en deux fois dans la journée, et je rajoute de l'eau pour que ça glisse tout seul. Pas besoin de laisser gonfler les croquettes. Elle mange toujours aussi vite, mais elle ne s'étrangle plus.
J'avais essayé les gros cailloux dans la gamelle pour ralentir, mais elle trouvait le moyen de me renverser le support gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur ta vidéo ça a l'air de bloquer à la fin pour déglutir

c'est ton cheval sur l'autre vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mon cheval sur l'autre vidéo !

Donc il n'y a rien d'alarmant ? Elle devrait se calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...