Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

Ginger a vomi de la bile avant petit dèj

Messages recommandés

bonjour,

voilà Ginger 3 mois et demi, a vomi de la bile ce matin, on a tardé pour la gamelle parce que nous n'avions pas fini nous même; bref, elle vient de vomir et a aussi eu une selle molle avec divers choses dedans (miam, désolée pour les détails mais je pense que ça a son imortance!): herbes, noyau de cerises, et un truc blanc filandreux (oui oui, j'ai étudié la chose).

question: faut il lui donner à manger?
La dernière gamelle remonte à 20h hier soir!!

je ne sais pas quoi faire, dans le doute je ne donne rien mais j'attends vos réponses pour m'éclairer!

merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une pro des chiots, mais a-t-elle de la fièvre ?? ce truc blanc, c'est quoi ?? un truc qu'elle a déchiqueté ?? des vers ? elle a mangé de l'herbe, sans doute pour se faire vomir ou parce que barbouillée du côté du foie ou des intestins si elle a des difficultés à digérer les "trucs" qu'elle avale. Perso, je ne lui donnerai rien à manger aujourd'hui mais je la surveillerai de très près car c'est un bébé et il ne faudrait pas qu'elle fasse une occlusion : désolée de ne pouvoir mieux te conseiller, j'espère que d'autres vont pouvoir te conseiller mieux que moi. Courage et câlins à Ginger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, des vers c'est grand comment?
là j'avais plutôt l'impression que c'était un truc qu'elle aurait déchiqueté, mais je ne vois pas quoi...j'ai déjà fait un post sur ses habitudes de manger tout ce qu'elle trouve dans la jardin, je pensais que c'était sans doute ça le problème, tu me fais peur, là....
elle a été vermifugée il y a 3 semaines.
une occlusion, elle ne vomirait pas plus que ça?

oh lala, j'aime pas quand mes bébés sont malades, et là c'est la première fois avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la température, ça se prend en rectal (vu faire par mon véto mais jamais expérimenté encore), mais la truffe est fraiche, je pensais que c'était une bonne indication, je me trompe peut-être complètement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chiens, truffe chaude ou pas, ça ne veut rien dire ; oui, tu mets le termomètre dans l'anus, vas y doucement et mieux vaut qu'elle reste calme. La température normale d'un chien est de 38 à 38,5°. Au dessus de 39° le chien a de la fièvre. L'occlusion intestinale, c'est quand les "trucs avalés" restent et fermentes dans l'instestin et n'arrivent pas à être digéré et évacués par les selles. Les vers c'est long de quelques cms ça dépend les varités mais bon, si elle a été vermifugée, ça élimine déjà certains vers, même si les vétos disent qu'en fonction du vermifuge, ça ne détruit que certains. Est-elle amorphe ou son attitude est-elle normale ? elle joue ? elle bouge normalement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est calme maintenant mais a joué avec mon mari tout à l'heure, a eu son brossage hebdo, et n'a pas eu d'autres symptomes.
à suivre..merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle joue, tout va bien

le truc blanc, ce n'est pas un mouchoir?

chez nous Figaro en est friand, et on les retrouve dans ses selles.

quand ils mangent de l'herbe ils vomissent ensuite, et c'est jaune, verdâtre

si tout va bien, donne lui à manger ce soir

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, peut-être!!! ici Flore ma fille de 15 mois, les adore aussi, en fait Ginger et elle font les mêmes bêtises, ça doit être ça.
Je pensais aussi aux plantes, j'en ai une que je vais déménager car je me demande si elle n'est pas toxique (chevrefeuille, ça sent bon et les fleurs sont un peu longues et blanches).

et effectivement le vomi de ce matin, fait en deux petites fois, était jaune et vert, je savais que les chats se purgeaient comme ça et du coup je ne m'inquiétais pas trop de voir Ginger manger de l'herbe. Et que faire, je ne peux pas la surveiller 24h sur 24, même si je suis souvent avec elle...du coup certaines choses m'échappent peut-être...

en tout cas, la crotte de ce matin ne l'a pas attirée...???

bon mon mari lui a donné un peu à manger (beaucoup moins que d'habitude) après le brossage, car elle allait chercher les miettes sous la table...pour l'instant elle se repose.

pas de bol, ma cousine vient tout à l'heure avec ses enfants pour que les cousines se voient, ça fait longtemps et ils viennent de loin. Je serai vigilante à ce que Ginger ne soit pas embêtée...

merci beaucoup, je suis moins inquiète déjà.

bisou à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas les cerises sont aussi cause de diarhee chez nos loulous
a surveiller et tiens nous informe
pauvre eptite GINGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

alors je viens donner des nouvelles...

Ginger a passé finalement une bonne journée hier, au calme puisque nous avions ma cousine avec ses 4 enfants (+ les 3 miennes) et que nous avons préféré la garder avec les adultes, elle a mangé un peu dans la journée, puis presque sa dose hier soir, sans probléme.

très bonne nuit de 23h à 7h sans pipi!! elle est trop forte, ça y est!!

---Le cerisier a été élagué (par nous, trop marre de voir Ginger et Flore picorer les cerises moitié pourries ou commencées par les oiseaux), c'est celui de la voisine qui s'en soucie peu.
du coup, moins de cerises à se mettre sous la dent---

les crottes sont plus moulées, hier soir encore un truc filandreux mais pas ce matin.

faut dire qu'elle mange vraiment n'importe quoi, avec une préférence pour les cailloux!!! je vais lui chercher jusque dans la gueule quand je vois, mais parfois c'est trop tard...

j'ai l'impression qu'elle mangerait plus que sa ration aussi, mais je lui donne pourtant des croquettes de qualité (real nature chez maxi zoo) et la ration pour son poids/age. Elle prend bien du poids, même limite trop cette semaine (2,2 en 9 jours)...

faudrait juste qu'elle arrête de grignoter toute la journée...
bisou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controlle les selles pourrait avoir une tenia

sympthoms de la tenia:
dhiarree, chose filamentose dans le selles, vomissement, beacoup d'appetit, pas prise de poids
Ma Anthos tout bebè elle avit eu çà bien que etè vermifugè, pour la tenia il faut un vermifuge specifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...