Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier071

Question sur intégration

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon sujet de présentation je viens d’accueillir un petit chiot de 3 mois chez moi, c'est un vrai amour mais il y a un petit problème pour l'instant avec mon berger allemand de 8 ans qui fait 5 fois sa taille.
En fait mon berger allemand le surveille et tourne toujours autour à le renifler et à baver dessus, pas forcément agressif, mais il est entre le jeu et "si tu bouges trop je te mords". Le problème c'est que mon boubou est vachement intimidé et apeuré et quand l'autre le renifle trop il lui aboie dessus et tente de le mordre, ce qui forcément ne plait pas à mon berger allemand qui commence à l'attaquer.

Hier on a du les séparer 3 fois parce qu'ils commençaient à se battre, du coup on ne les a pas laissé ensemble pour la première nuit..

Ma question est: avez vous des conseils pour accélérer son intégration auprès de mon berger allemand ? on a essayé de les faire jouer, mais mon gros en avait rien à foutre hier, la présence du chiot l'intrigue trop, fallait qu'il reste à côté, et quant au petit il est trop inquiet pour jouer en la présence de l'autre
Et en combien de temps pensez vous qu'ils seront deux bons potes ?

Par avance merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que votre chien est sociable en général avec les autres chiens? il a l'habitude d'en voir !

on peut pas demander a un chien de 8 ans de vouloir jouer avec un chiot… a cet age c'est en général fini… et puis au départ il est un peu obligé de montrer qui est le chef et ce que le chiot doit respecter… biensur il faut que ça se passe sans trop d'agression…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sociable, pas du tout.. :( il a toujours vécu seul, sauf la première ( ou les deux premières ) année(s) de sa vie. Ayant beaucoup de terrain il ne fait que très rarement de balades n'est en contact avec d'autres chiens que rarement et ça ne se passe pas forcément toujours bien !
Par contre, concernant le jeu, c'est encore un vrai chiot, je pense qu'is finiront par jouer ensemble.. quand ils s'entendront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles qu'il joue c'est avec toi ou des congénères ? car ce n'est pas le même comportement du jeu envers l'humain que le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de jouer avec moi, j'avais en effet mal interprété ta phrase ;)

Bon bah quelques nouvelles, ça se passe beaucoup mieux, le seul hic restant c'est que le berger allemand n'accepte pas encore trop que le petit dorme dans le même endroit que lui et même y aille trop ( c'est un couloir entre la maison et le garage, c'est un peu sa pièce où il va quand il a trop chaud l'été, dans lequel on l'enferme quand on attend du monde et que le portail est ouvert etc. ). Sinon ça va il cohabite assez bien, faut pas que le petit me saute trop dessus non plus quand on joue, sinon mon berger allemand doit prendre ça pour une attaque et fonce vers nous

À part ça tout va bien, le petit est en pleine forme, j'ai commencé un peu le dressage ( 2/3 petites séances de 10mins ) et il réagit déjà super bien, en une semaine il obéit 80% du temps aux "viens" et "assis", tellement bien que je vais essayer de l'éduquer au cavage. Le but n'est pas d'en faire un chien de cirque mais d'avoir une activité à partager avec lui en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut rester extremement vigilant et perso je ne les laisserai pas seuls quand vous etes absent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si déjà il y a un plus, bon faut toujours rester prudent, et pour les ordres à cet age là tout va bien c'est plus tard à l'ado qu'ils font leurs têtes de bouvier, et puis une activité avec eux c'est super, il faut que l'activité lui plaise tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu une petite bouvière lorsque notre première chienne colley avait 7 ans. Princesse avait toujours vécu seule avec nous et par contre on la sortait mais elle n'était pas très sociable avec d'autres chiens sur son territoire. Elle a d'abord boudé Banquise et lui a interdit le bureau où elle dormait pendant plus de deux mois. Aujourd'hui, Princesse ne sait toujours pas jouer aver Banquise mais elles s'entendent comme larrons en foire et dorment parfois côté à côte dans le bureau. Par contre, la hiérarchie est bien établie, Banquise ne mangera pas dans la gamelle de Princesse (une fois j'ai inversé les gamelles, la bouvière refusait de manger) et elle n'ira jamais non plus lui prendre un os en peau. Elle le prend quand Princesse l'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhh Christine tu nous gates avec cette magnifique photo.......

Les 3 sujets sont superbes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole, oui j'adore cette photo et bien d'autres que nous avions prises l'an dernier lors de nos vacances dans le pas de calais. Ce sont nos plus belles photos de vacances. Nous avions hésiter à emmener Princesse à la plage car nous pensions qu'elle ne ferait qu'aboyer et nous gâcherait le plaisir, elle en a pleinement profité à découvrir la mer à 11 ans et était radieuse. Sauf qu'une fois, elle qui a horreur de l'eau s'est fait surprendre par la marée montante mais elle a super bien réagi et n'a pas paniqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il a fallu quelques jours à Nawak pour qu'il s'habitue à Arkann mais je n'est pas eu de soucis...Nawak adore TOUS les animaux.

Il faut que tu sache qu'un chien, nimporte lequel, n'attaquera jamais un chiot dans le but de lui faire du mal ou de le tuer. Pas avant les 6 mois.
Quesque tu appelle "bagarrer"? Parceque un grognement, une petite morsure n'est pas une bagarre. Un chien grogne pour avertir qu'il est pas content, que c'est lui d'abord etc tout comme nous quand on s'énerve ou qu'on dit qu'on est pas content...Les chiens entre eux se morde, se prenne au cou, se cherche parfois violemment pour nous mais pour eux c'est tout à fait normal!

Néanmoins ton bébébou est petit et il faut pas que ton autre chien lui fasse mal. Tu dois les laisser faire mais toujours surveiller et tempérer dès que tu sens que sa peut finir en blessure notament pour les pattes de ton boubou. Nawak avait tendance à être un peu trop virulent mais très vite il a compris que Arkann étais un bébé, plus fragile, plus petit et il étais très doux avec lui.
Arkann lui sautait dessus pour lui mordre les oreilles, on est jamais intervenue. Si problème il y a entre eux, il savent le régler par eux même. Quand Arkann va trop loin, Nawak lui fait comprendre et il arrête.

Ma mère à un chien très vieux, il a 16ans et n'as jamais supporter les mâles et très peu de femelle ( il fesait le tri ), c'est un chien qu'on a récupéré dans la rue, il avait étais battu etc.
Ma mère cette année à acheter un autre chiot. Evidemment le chiot veut jouer avec lui mais il n'as encore jamais accepter. Il grogne dès qu'il s'approche etc.
Jamais sa n'as dérapé parceque les chiens ont des codes entre eux et la cohabitation s'est faite petit à petit. Il le tolère dans son périmètre, il arrive à se coucher à côté mais sa s'arrête là.
Ma mère donne beaucoup d'amour au plus àgés, il ne faut que ton chien se sente abandonner et que sa provoque de la jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...