Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

Nonos et autres extras!

Messages recommandés

bonjour à tous,

Aujourd'hui, ma belle a 4 mois; elle pèse 17,1 kg, elle n'est pas un gros gabarit depuis le début, et prend régulièrement du poids avec ses croquettes Real Nature.

Elle adore manger, le fait assez vite d'ailleurs.

Voilà ma question: ma voisine a gentiment gardé l'os de la côte de boeuf qu'ils ont mangé hier, plus qq morceaux de gras. Ginger suivait le plat avec envie jusqu'à la cuisine, je lui ai donné un petit bout de gras-viande, elle a adoré.

Mais est-ce bon pour elle? puis je lui en donner de temps en temps, dois je la laisser ronger l'os de la côte de boeuf? Je l'ai laissé au frais en attendant vos réponses

Elle mange un peu de tout dans le jardin (moins de cailloux ces derniers temps, mais elle croque les cerises même lorsqu'il ne reste que les noyaux) et fait les miettes sous la table.

Elle a un transit pasfait après une période de selles molles voire un peu liquide (elle était arrivée chez nous peu de temps auparavant,et c'était avant que nous élaguions largement le cerisier! ), elle fait des pipis et cacas parfaits, facile à ramasser.

Lorsque je dois m'absenter et pour l'occuper à autre chose qu'à faire des bêtises, je lui laisse parfois un "os" en peau ou nerf acheté chez maxizo-, qu'en pensez vous?
elle aime bien, et je ne lui en donne pas un par semaine, souvent je lui laisse juste son kong, même vide elle adore.

dernière interrogation du matin: tout à l'heure avec mes filles nous avons remarqué que la chienne sentait fort le poisson, sans raison (pas de poisson ni poubelle à visiter), c'est possible???



bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te dirais de ne surtout pas donner cet os-là!!!
Les os crus, tu peux donner s'ils sont entourés de viande, mais pas les os cuits, c'est pas bon pour eux du tout.
Je nourris mes chiennes au cru, elles ont tous les 2 jours des cuisses de poulet entières crues, et elles les croquent sans problème, c'est bon pour leurs dents, mais pas les os cuits.

Voilà! Grosses caresses à ta puce!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne des os que j'achète en animalerie sous le nom os mamouth et oui le nom le dit bien.
Par contre je lui en ai donné que vers 18 mois , pas d'autre os car il croque et broye n'importe quoi .
Pour l'haleine je te rassure le mien ça ressemble à la station d'épuration lol mort de rire
de temps à autre je lui achète des pastilles pour l'haleine c'est bcp mieux !!! pdr
Pour le gras de viande à éviter car diahrées assurés.
bye à bientôt caresse à la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En donnant des os à moelle tu évites les risques d'effritement de l'os, pas de morceaux avalés qui peuvent être dangereux.
C'est un bon compromis, il joue avec pour avoir la moelle et puis tu le changes quand tu vois qu'il est "usé".
Certains donnent des os de boeuf mais les avis divergent, en tout cas on est tous d'accord,il faut éviter tous les petits os type lapin, poulet, ...

Pour ce qui est du gras autour de la viande, j'en donne très rarement à Disco, mais là aussi les avis vont diverger je pense car certains sont contre les restes donnés aux chiens et d'autres le font ...

Pour occuper ta mistinguette quand tu pars tu peux laisser un kong, certains donnent des oreilles séchées ou des os pressés, c'est bien aussi de leur apprendre à rester seuls sans forcément leur laisser de quoi grignoter.

En esperant t'avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour toi si ton chien supporte tout cela,mais pour les miens hors de question de leur donner autre chose que les croquettes eukanuba agrémentées d'un peu de boite pédigree mijoté du terroir et de temps en temps un os en corne si je leur donne autre chose c'est la " cacastrophe" assurée
je pense que connaître son chien est très important et le mieux est d'agir en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, ça confirme ce que je pensais.

Jamais de petits os et surtout cuits, je me doutais aussi pour les gros, le cru c'est mieux.

je pars souvent sans rien laisser d'autre que ses jouets (kong, balle et os en corde), et parfois mais pas toujours la baie vitrée entrouverte, elle peut aller et venir dedans dehors.

de toutes façons, avec ou sans os, je ne vois pas toujours la différence au niveau des bêtises

au niveau odeur, je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin, elle sent toujours "bon" ( le bébé chien, quoi) sauf quand elle vient de gouter à ses crottes mais ça aussi elle le fait de moins en moins.

bon, elle supporte bien les os à macher (j'achète toujours la même marque ), je vais continuer comme ça alors, un de temps en temps; et on verra quand elle sera grande alors pour demander au boucher un gros os cru?

n'hésitez pas à me dire ce que vous faites, vous, j'adore lire toutes vos expériences!!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gros os cru de boeuf par exemple, j'ai vu un cas d'occlusion sur le labrador d'amis alors qu'on entend beaucoup qu'on peut donner ces os à nos gros chiens, donc à la maison INTERDITS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...