Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou1111

Nouvelle de gaia

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

Voici maintenant plus de quinze jours que Gaia est avec nous et nous nous demandions si nous ne sommes pas trop exigent avec elle... C'est vrai qu'elle n'a que deux mois et demi et nous avons tendance a ne rien laissé passé...
Des qu'elle mordille ou saute c'est un NON et si elle continu nous lui tirons la peau du dos.

Deux comportements qu'elle a m'inquiète et je comptais sur vos opinons pour savoir si je me fais des films ou non.

Le premier problème c'est qu'après chaque sorties, lorsque nous rentrons dans l'appartement, elle fait sa petite crise de folie et impossible de la calmer. Elle n’arrête pas de mordiller et se met même parfois a grogner. On l'isole donc un moment pour qu'elle se calme mais l'excitation revient très vite. J'ai essayé de la mettre sur le dos mais j'ai peur que cette technique soit traumatisante pour elle.

Deuxièmement, nous avons constaté que mademoiselle avait moins de scrupule a se soulagé lorsque nous somme a la maison ma femme et moi alors que nous la sortons très régulièrement. Elle est propre la nuit et la journée lorsque nous somme absent, elle ne fait qu'un pipi.

Dernier point (j'en profite tant que j'y suis), nous avons parfois l'impression qu'elle a la paupière tombante et l'oeil rouge...

Devons nous continuer comme cela ou faut il la laissé faire?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , celà m'a fait paniquer lorsque Farock à deux mois mordillait et grogné mais par la suite nous avons appris à nous connaîtres et les choses rentre dans l'ordre , nous allons aux cours d'éducations canines tout les dimanche matin et c'est vraiment super car là bas ils nous apprenent à réagir face à se genre situation qui n'est pas grave mais qu'il ne faut surtout pas laissé passé.
bon courage et donnes des nouvelles bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons Bella depuis ses 2 mois. Au début elle mordillait tout le temps, c'était "non" puis si elle persistait je la secouais par la peau du dos. J'ai très vite abandonné cette façon de faire car je trouve ça quand même assez agressif et de plus non concluant avec elle. Aujourd'hui, elle a 3 mois et 1 semaine et ne mordille presque plus mais quand ça lui arrive, c'est "non" et isolement, ensuite elle revient toute penaude et calmée. Persévérance et patience ont donné leurs fruits... Courage à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Ginger cesse de me mordiller lorqu'on joue et que je trouve que ça dépasse les bornes,je mets ma main en étau autour de sa gueule et je serre un peu, (sans lui faire mal mais ferme)en attendant qu'elle se calme.
ca ne prend pas longtemps, elle n'a pas mal mais ça la gêne et elle le fait de moins en moins.

pour les pipis, si tu la prend en "flagrant délit", c'est mieux, tu la gronde NON ferme, bon évidemment c'est plus facile avec un jardin mais si tu peux la sortir rapidement c'est déjà ça. peut-être essaie t'elle d'attirer votre attention surtout si vous êtes absents souvent?

nous elle ne fait plus dans la maison (pas propre lorsque nous l'avons eu à 3 smois et là plus de souci elle en a 4 sauf parfois des pipis d'émotions sur le paillasson).

pour ce qui est de ses crises de folie, je n'ai jamais eu ça, en effet moi je l'ignorerai si c'est envers vous, mais si elle s'acharne sur les meubles, là c'est non!


enfin, nous avons commenc il y a un mois, dès que nous l'avons eue en fait, les cours d'éducation. Là npar exemple, j'en reviens, je fais cours particulier et cours de sociabilité, elle a énormément progressé, tout le monde nous le dit et ces moments qu'on partage aux cours sont top, j'adore y aller, cela renforce ma confiance en moi et en elle, et je peux poser toutes les questions qui me viennent, on rencontre d'autres chiens, cela fait du bien de voir comment les autres fonctionnent etc. Bref, c'est super!

pour ce qui est de son oeil, à surveiller surtout si elle est petite, de toutes façons il y a le rappel de vaccin bientôt donc sans doute voir avec le véto . Elle est toujours comme ça ou ça dépend de sa fatigue?

bon courage et grosses carresses à petite Gaia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pipis, peut-être est-ce comme nous avec Wallis les 1ers mois. En fait, la nuit et lors de nos absences, elle était tranquille, pas de pipis. Mais en notre présence, mademoiselle était heureuse, joueuse, fofolle, etc... Et du coup, plus possible de se retenir, elle faisait pipi sans arrêt alors qu'elle était capable de se retenir une nuit complète ! Et en plus, elle ne vidait pas sa vessie complètement, donc elle pouvait faire 3 gros pipis en 1/4h ! Et elle savait car dès le pipi fini dans la maison, elle était penaude, mais comme les gamins, elle se rendait compte qu'il y avait urgence quand c'était trop tard. Combien de fois je l'ai vu détaler du salon pour courir au jardin, mais pas le temps d'y arriver, elle se soulageait à mi-chemin dans la cuisine (et finissait dehors parfois)... Donc bien sûr la moindre émotion était fatale, le pipi suivait de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...