Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EvilSammy&Flynn

CACIB lyon premiere pr Flynn

Messages recommandés

Voila voila ,

Bon hier j'ai participée a ma premiere Expo ( cacib de lyon ) avec ma boubounette en classe Puppy sous les conseils de son eleveuse ;

Flynn etait super heureuse, pas vraimment pour le passage devant le juge mais pour avoir vue plein de chiens !

et surtout ses freres et soeurs etaient présent ! venant d'une portée de 5 ! dont 2 mâles et 3 femelles; Fonzie , Falkor , Fame et Fanou
voir les 5 bébés ensemble etait tout simplement adorable !



( trop dure de les prendre tous ensemble ils bougent ! mdr ( merci a audrey ma cousine pour les photos ! )

FLynn a failli avoir un très prometteur ! mais le juge la barré pour finalement lui accordé un prometteur .
juste parce ce que sont coup fouet etait pas beau ! enfin ma louloute tortille trop des fesses mdr mais moi j'adore ! lol
enfin voila la sanction :

Femelle classe puppy ; prometteur :

_ DC , jolie tête , bonne largeur , jolie expression , excellent chanfrein , jolie construction , plonge un peu en avant , l'ensemble est compact , epaules en place.
se déplace correctement et le fouet est perché haut.

enfin une jolie journée dans la bonne humeur !

petit avis perso :

C'etait ma premire fois , et je savais absolument rien sur les expo , j'ai trouvé ça plutôt simpa a quelques détails près , j'avoue avoir été un peu dégoutée par des exposants qui n'hésitait pas a crier sur leurs chiens ! juste parce qu'il n'avançait pas assez vite ou ne faisait pas demi-tours comme il fallait !

vous me trouverez peu -etre trop fleur bleu mais ils n'etaient pas simpa avec leurs chiens et finalement pourquoi ? puisqu'ils ne regardaient même pas avec intèret leurs trophées gagnées ?! la plupart le jetait dans leurs sac sans un seul regard deçu !

j'etais particulierement choquée quand ma cousine c'est renseigné auprés d'un eleveur de Beagle plutot froid et ayant la seul idée de vendre ses chiens !
il lui a repondu des abominations :
_ " ils ne se rends pas compte du temps tu peu les laisser seuls aussi longtemps que tu veux ! " ;
_ " pour l'education il faut se mettre en tête que c'est toi le maître il te doit l'obéissance , il n'y a que la correction qui marche ... etc "

on etaient juste blasé ! ...

cela ne me regard pas , il doivent avoir l'habitude mais j'ai trouvée ça un franchement déscevant.
pour avoir recupéré Flynn ma boubou dans un elevage vraimment simpa j'en ai pas cru mes oreilles !

Je ne les mets pas tous dans le même panier lol y en avaient aussi beaucoup qui etaient très simpa !

Enfin voila , j'aimerais avoir votre avis ? c'est souvent qu'il y a des exposants aussi peu aimable avec leurs compagnons ? ou c'est simplement normale ?
et vous vous aimez les expos ? que pensez vous de ce genre d'eleveur ( si l'on peu l'appeler comme ça ) ?

merci de vos reponses ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Flynn!

Je n'y connais rien en expo mais sur les photos, la fratrie a l'air pafaite
quel est le but d'une expo, c'est pour valider la "perfection" d'un boubou en vue de la faire reproduire? pour favoriser les belles lignées familiales?

en tous cas,par rapport à tes mauvaises rencontres, je pense qu'il y a des fous partout, et même si le maitre doit, à mon sens, avoir le "dernier mot", le mot "correction" du type que tu as rencontré fait peur

tu vas continuer les expos avec Flynn?
bravo à vous deux et chouette réunion de famille!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop encore , je pense que oui

j'ai trouvé ça amusant , plus par le faite de voir plein de chien et Flynn emerveillé lol
la reunion de famille etait vraimment géniale ! flynn a collé ses 2 freres !

mais bon c'est toujours une journée simpa a faire , je me fiche de ce que peu pensé un juge de mon chien , je suis comme la plupart des gens qui trouve que le leur est le plus beaux et c'est normal ,
je pense que j'en referais surtout pour que Flynn s'amuse car elle a adore !

et j'éviterais les gens aussi mauvais que j'ai rencontré ! le type avait l'air vraimment pas simpa ! surtout avec ses pauvre beagle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une belle fraterie en effet ,
Falkor et Fonzie ont obtenue un prometteur
et Fame et Fanou un tres prometteur !

tous trop mignons j'ai eu le plaisir de voir que Flynn etait finalement la plus calme des 5 !
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée faire un tour l'après midi.
Dispy la fille de verso a fait un très bon et a été confirmé. Le juge l'a trouvé un peu fine et une tete juvenile.
J'ai revu france avec son magnifique diamant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'aime pas les expos, notre boubounette n'est pas lof et donc pas confirmée mais c'est unbe crème de boubounette et c'est le principal. Des proprios de gens c... ,il y en , j'en ai vu en agility qui engueulait leur chien parce qu'il n'avait pas gagné. Je trouve ça lamentable....

Quand aux éleveurs, il y en a de très bien mais il y en a aussi de véreux. Proner la rudesse pour l'éducation des chiens, ils sont dépassés. On a eu une première expérience avec un éleveur, déplorable, il n'y avait que le côté commercial. Nos deux chiennes actuelles sont issues de famille et j'ai du mal à refaire confiance à un éleveur...... Mais ce n'est que ma modeste expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends tout a fait pour ma part j'ai eu de la chance de tombé sur une eleveuse veterinaire a la base , qui elevait ces boubou en famille une vrai passioné et qui souhaite avoir des nouvelles des chiots ( photos, messages)
et disponible par email ou telephone si l'on rencontre un probleme avec notre chiots, jusqu'a recupéré l'animal si l'on ne peu plus le gardé même si il a 8 ans ( peu importe l'age du chien ) elle veut le receupéré a son elevage pour ne pas le voir en spa ou je ne sais ou !
une perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est une perle cette éleveuse. Peux tu me donner les coordonnées par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou 01 a écrit:
Effectivement, c'est une perle cette éleveuse. Peux tu me donner les coordonnées par MP.


je peux pas envoié de mp et ça marche pas en email alors je te met le lien en esperant que c'est pas interdit lol

http://delalumierededen.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=20384&ID_SITE=22256&PK_RUBRIQUE=21378

en tt cas elle est vraimment super !
y a une deuxiemme site qui existe tu verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...