Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Test de caractére

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je pense peut etre faire passer le TC à Nneïky le 10/11 septembre 2011 à Bergerac (24)
Je souhaiterai un rappel svp des épreuves... que font ils déja... j'avais vu une fois y'a quelques années mais je me souviens que vaguement...
Si vous pouvez raconter votre experience, qu'est ce qu'on à fait faire à vos boubous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais fait a dunière sur eyrieux avec vénus et magny cours avec dévi au départ il y a l'accueil et lecture de la puce ou tatouage, une petite promenade en laisse ou sans dans la foule avec des poussette, canne etc pour voir comment se comporte le chien, il est fait une allée avec des personnes de chaque côté et tu passes au milieu avec ton chien ensuite cette allée se rétrécie le chien doit toujours bien se comporter, ensuite un grand cercle est fait et tu es au milieu et 1 ou 2 personne vont appeler ton chien il doit y aller et se laisser caresser puis se cercle se ressere jusqu'a 1m50 a peu près vous êtes toujours au milieu, puis passage dans une sorte de passage etroit et marche sur une matière plastique, passage dans des stimulis sonores et visuels pour voir ses réactions
Voilà en gros a quoi ressemble le test de caractère. le parcours peut s'effectuer avec longe ou pas.
Je dirais que c'est surtout le maître qui stress et pas le chien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour tes explications avec photos

C'est bien, ca donne des idées, je vais proposer au club ou je vais le samedi, si on peut faire des exercices de ce type...
Nneïky est encore dans le groupe 1,je travaille toujours en laisse, et ca me rassure qu'on le tienne en laisse lors du TC, car il a tendance à se barrer voir les potes à poils sinon...
et oui je pense que tu as raison, les maitres stressent surement plus que les boubous :-)

Les autres n'hésitez pas à partager vos photos et explications aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens faudrai je me renseigne pour sa sa a l'air interressant :) et ia un age minimum pour les chien pour y participer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas mettre d'affixe dans ta signature, Merci de relire le règlement du Forum à ce propos!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui excusez moi javais oublier sur le cou vraiment desole je vais changer cela desuite
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test de caractère peut se passer à partir de 15 mois minimum, et il n'y a pas de maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...