Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph4511

boubou et alimentation

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Mon fripp vas vers ses 11 mois , jusqu'a présent mon boubou avalait ses 2 gamelles de croquettes en 2/2 le matin et le soir . mais depuis environ 2 semaines au début des grosses chaleurs monsieurs a commencer a ne plus vouloir manger aux heures habituelles , voir même les bouder un peu mais il finit tjrs par les manger , un peu inquiet je l'ai emmener au veto qui n'a rien trouvé . mais hier soir et ce matin monsieurs les boudes mais ne refuse pas d'autre menu du genre petit morceau de fromage , un petit gateau . quelqu'un a déjas eu ce genre de souci avec un chiot ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le même problème avec Illyria, tu peux voir dans le sujet alimentation, le post "Illyria ne grossit pas".
On a fait analyse de sang, on a trouvé un petit souci au foie, résolu avec du sirop, mais elle continuait à être un peu difficile, à avoir la diarrhée de temps en temps, on a fait une analyse de selles, et on s'est rendus compte qu'elle avait une insuffisance pancréatique. Elle est donc au régime viande crue, avec enzymes pancréatiques à rajouter à sa gamelle toute sa vie. Et ça va mieux, elle mange bien, et reprends du poids...

Mais bon, c'est pas dit que ce soit la même chose pour ton boubou...
Fais des analyses plus poussées, sang, selles, etc. Et tu sauras mieux!
Sinon, la technique, c'est lui laisser la gamelle 15min seulement, si c'est pas mangé, tant pis, tu la redonnes la prochaine fois.

bisou et caresses au boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui!!!

Figaro à 9 mois a commencé a être difficile avec sa gamelle, ne plus vouloir celle du matin et ça a duré............
je l'ai melangée avec du thon, puis du parmezan, il mangeait puis de nouveau plus

jusqu'à ce que je ne lui donne plus que le soir (bien que ce n'est pas indiqué - risque de torsion d'estomac)alors là il a tout mangé.
je fais bien attention qu'il reste calme après

puis les grosses chaleurs sont arrivées (Marseille) et il ne voulait plus manger sa gamelle du soir à 18h30 comme je le lui donnais avant.
je l'ai donc reculée à 20h30 après notre repas et au miracle! Figaro dévore sa gamelle et attend sagement que nous ayons fini notre repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça ressemble grandement à de la comédie tout ça, surtout si tu parles de "chaleur"!
Le mien me faisait ça pendant 1 mois entier avant d'être castré et pouvait perdre 2-3 kg!
Après si ça dure trop longtemps, en effet vaut mieux faire des analyses comme le dit Alix...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Freya qui va sur ses 10 mois, boude aussi un peu sa gamelle du matin, depuis quelques jours. Elle qui se jetait dessus dès le lever, là, elle regarde sa gamelle sans y aller. Ce matin, par exemple, elle a mangé une demi-heure plus tard. Par contre, celle du soir pas de problème. Je pense que c'est la chaleur (on est à côté de Toulouse), elle supporte mal. Bien sûr, je vais surveiller au cas où mais comme elle la mange plus tard, je ne m'inquiète pas trop.

Caresses à tous les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis au moins 1 mois, Wallis, 9 mois 1/2, refuse presque chaque jour sa gamelle du matin, mais dévore à 16h, et réclame de nouveau à 21h.
Pourtant à 16h, il fait chaud, donc je ne sais pas pourquoi ce rythme bizarre
Mais Dehlya qui a 3 ans fait pareil.
Tant qu'elles mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on n'a pas de soucis de gamelle avec Banquise qu'il faudrait plutôt limiter. Par contre Princesse, colley de 12 ans, un peu difficile, nous fait parfois la grève de la gamelle du matin, en général, c'est quand elle a des gargouillis dans le ventre. Elle se met à la diète le matin et se régule toute seule en mangeant normalement la gamelle du soir. Il y a longtemps que ce n'est pas arrivé plusieurs repas de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...