Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

N'aime pas revenir de we ??

Messages recommandés

coucou,

question: pourquoi lorsque nous revenons de we au bord de la mer, Ginger a l'air perdue? pipi sur la terrasse, même dans la maison; pleurs dès que je tourne les talons, bêtises quand nous partons à l'école le lundi matin (ou le mardi si lundi ferié )...

je pense qu'elle est un peu Hyper-Attachée, jeune (4 mois et demi) et n'a pas encore totalement acquis confiance en nous?? l'éducateur m'a dit que c'était vers 6 mois environ, et nous ne l'avons que depuis ses 3 mois (donc un mois et demi de vie commune :) )

Bref, elle a fait son pipi caca dans la maison où nous avons passé deux we la première nuit, puis plus rien ( bon, elle monte sur le canapé mais fait pareil à la maison si nous ne sommes pas là??!!), s'est vite adaptée, et puis le we on est tous là (mari+ 3 filles et moi) à s'occuper d'elle, elle va se promener longtemps sur la plage, elle court en liberté...Je suis très fière, elle reste dans le jardin qui n'est pas totalement clos si nous sommes dans la maison (la porte ouverte, et les yeux qui surveillent, quand même!)

Et puis....retour à la maison= pas drôle: petit jardin (ouf dans 3 semaines ça change, mais re-adaptation!!!), Pôpa s'en va (en déplacement du lundi au jeudi) et les 2 grandes sont à l'école, et moi je reste avec la dernière qui marche tout juste, balades moins longues et pas de liberté...pffff...

que faire pour améliorer ça, et l'aider à s'adapter au mieux?
je n'ai pas encore la date de notre déménagement mais elle va vite comprendre, je vais commencer les cartons dès la semaine prochaine, car cette semaine est vouée aux préparatifs de mariage de ma soeur, qui se marie justement au bord de la mer où nous allons le we. vous avez suivi??


voilà, notre boubounette est vraiment super, elle comprend vite, marche au pied (ça aide quand on a des trucs à grignoter dans la main) sur la plage, près de la poussette bien aussi, même si je préfère garder la laisse pour ne pas être prise de court en ville, faut pas éxagérer ça reste risqué!! Elle est mimi, caline, joueuse, mais dès que je ne la sors pas assez, je le paie en bêtises à réparer....ici depuis un mois et demi, tout est en hauteur ou dans les placards, torchons, serviettes de filles, chaussures bien sur, le canapé est barricadé lors des sorties sans elle, l'escalier aussi...sinon elle choisit de monter voir les chambres des filles, de manger neurs chaussures ou de grignoter nos polaires...même son tapis y est passé!!


bon, aussitôt que je suis là et que j'ai le temps, elle me le rend bien, et on en profite toutes les deux. Malheureusement c'est parfois plus compliqué certains jours...et encore, je ne travaille pas!!!

des idées, des trucs rassurants et pleins de bon sens??
merci!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...