Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineM

Fanny et sa nouvelle véranda...

Messages recommandés

Bonsoir à toutes,
Je vous le donne en mille : aujourd'hui, on est venu m'installer ma nouvelle véranda. J'avais donc emmené très tôt ce matin Fanny chez Lucie pour la journée. Je reviens la chercher après le boulot et nous rentrons à la maison. Moi je découvre extasiée ma véranda toute belle et de dire à ma Fanny "regarde comme on va être bien" et elle, de faire demi-tour dans la maison. Incroyable, il a fallu que je prenne la laisse pour la conduire au jardin. J'y crois pas : elle a peur de passer dans la véranda !!! A ne rien y comprendre. Elle n'a même pas voulu manger et elle ne décolle pas du canapé où elle s'est réfugiée avec un regard à fendre l'âme. J'ai ramené ses jouets dans la véranda mais rien à faire elle ne veut pas y aller. Qu'est ce que vous feriez en pareil cas ?

surtotu ne pas la forcer et lui laisser découvrir tranquillement ce nouveau lieu !

elle doi être hyper émotive et tout changement lui créé un stress…… donc toujours patience et puis si vous y passez beaucoup de temps comme si de rine n'était à un moment donné elle se rassurera toute seule…

Christine, par modeste expérience, il faut laisser le temps que "nos" craintives s'accomodent des nouveautés, ne pas forcer comme le dit Sophie ; Flamme avait peur de franchir les entrées de portes quand une forme humaine était à côté de la porte, maintenant, plus de problème dans ce domaine ; elle n'aime toujours pas trop les nouvelles personnes dans "sa" maison, mais j'espère aussi y arriver. Elle a aussi vaincu sa peur de monter du sous sol par la cage d'escalier... pour Traboule, tout est venu avec le temps aussi. Courage à toi et caresses à Fanny bisou

Comme on dit : il faut laisser le temps au temps...sans les brusquer. les boubous sont des chiens trés sensibles.

Coucou,
Je vois qu'une fois de plus vous avez raison : ce matin, après nuit passée sur le canapé que je lui ai laissé la sentant stressée, cela allait beaucoup mieux. D'abord, l'appétit est revenu, puis après hésitation, elle m'a suivie dans la véranda, a reniflé ses jouets et m'a apporté son nounours toute contente, d'où gros calins et après jardin.
Depuis elle renifle partout et a l'air de prendre ses repaires dans ce nouveau lieu. Il va falloir qu'elle patiente encore pour l'aménagement (et moi aussi) que la chape et le carrelage soient faits mais je pense que d'ici trois semaines tout sera fini. Elle aura donc son petit coin bien à elle (c'est prévu) avec ses joujoux et promis je vous enverrai des photos.
Bon week-end et bisous.

à Fanny

un petit pas l'un après l'autre, et nous boubous tous timides deviennent des super boubous

grosses papouilles à Fanny

Oui, fanny un pas après l'autre, chez nous Banquise qui n'avait pas peur de grand chose, avait une sainte horreur des parapluies et des chapeaux à larges bord. Le tunnel d'agility, elle n'a jamais réussi à y entrer non plus, ça ne l'a pas empêchée d'avoir une vie bien équilibrée. Elle va s'y faire petit à petit à la véranda.

bisou à Fanny et à toi.

Darwin n'était pas très rassuré quand on a eu notre véranda
mais quand il a vu qu'on y passait beaucoup de temps il est
venu tout naturellement ! il faut laisser un peu de temps à ta
louloute !!! ça vient déjà on dirait !!!
bizz

• Créer...