Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyne1

Coussinet gonflé? En tout les cas, douleur au coussinnet !

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir, j'ai vu que Eclypse souffre quand je touche à peine son coussinet de la patte arrière gauche. Je peux pas trop distingué ce que ça peut être puisqu'il a plein de poil là, et j'ai pas trop envie de couper pour voir de peur de couper sa peau.

enfin bref j'ai l'impression qu'il souffre, puisque je peux pas regarder son coussinet, il m'en empêche, et je crois que il tire souvent des poils au niveau de ce coussinet justement... comme si ça le gênait. En tout cas son coussinet à l'air d'être gonflé, et rosâtre... je vous montre une photo, on ne voit pas très bien certes, enfin bon... Je vois le vétérinaire mardi prochain, je lui en parle? Si ça se trouve je m'inquiète pour rien... Peut-être fait-il une allergie à quelque chose? J'ai une terrasse en béton, j'ai vu sur internet que peut-être il peut faire une allergie à ça?





Zoooooom:
Spoiler:
 


PS: Rien à signaler, il ne boîte pas, court, est heureux, pas de baisse d'appétit ni rien!

Merci d'avance.. :divers11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Amandine,

On vient de voir ton message donc on a regardé sur Calypso et cela fait un point rose pareil mais peut-etre a t'il marché sur quelque chose ou des aoutats entre les coussinets (petite bête rouge dans la pelouse qui se colle à la peau ) ou des fourmis rouges,elles piquent aussi...
Pas évident de voir le gonflement sur la photo...essaie de regarder tout doucement entre les doigts des coussinets,faudrait pas que ce soit aussi un épillet de foin...

D'autres te conseilleront peut-etre aussi,ce qui rassure,c'est que cela ne le gêne pas mais je suis sure que chacun de nous sur le fofo te dira que comme tu vas chez le véto mardi,tu lui en parles impérativement...mieux vaut que ça soit pour rien que de ne rien dire et passer à coté de quelque chose qui peut empirer !!

Donnes nous des nouvelles !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.
c'est clair qu'on voit que c'est gonflé, ça peut être une simple petite piqûre de bestiole, mais aussi une allergie à qqch ou un truc qui lui est rentré sous la peau et qui infecte, pas évident à dire sur la photo. est-ce que c'est plus chaud que les autres parties? si c'est le cas, directos chez le véto! Et puis tu peux lui lancer un coup de fil simplement par acquis de conscience, tu lui expliques, quitte à lui envoyer la photo par mail et il te dira si ça peut attendre jusqu'à mardi ou pas!
Mieux vaut un téléphone pour rien ^plutôt que ça empire, c'est vrai!
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide ! Déjà je vais essayer de lui couper les poils pour voir ! Et j'ai eu un éco quand tu ma dis "fourmis rouge" parce que chez moi sur la terrasse il y a une invasion de fourmis noir ! Alors peut-être que il y en a des rouges aussi que je n'ai pas vu ? je ne sais pas ... en tout cas oui il va bien, il est comme toujours, aussi heureux ! Mais il y a ce petit truc au coussinnet...

Je vous donne des nouvelles de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à savoir si c'est plus chaud ou pas ... j'ai couper les poils... j'ai fait série photo! (10 photos)























Sauf que maintenant j'ai peur de mettre Eclypse dehors comme j'ai couper les poils ! ;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit qu'il y a qqch sur la photo mais on ne se rend pas compte exactement... le mieux est que tu lances un coup de fil à ton véto, tu lui décris ce que c'est, il te posera des questions et pourra te dire qi ça peut attendre mardi ou si c'est mieux de lui montrer avant. Au moins tu en auras le coeur net et suivant ce que c'est ça peut éviter des complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que mes parents croient que c'est rien. ;/
Mais je crois que de l'autre patte arrière c'est pareil, mais pas sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi,on dirait bien que c'est quand meme bien rose tout ça...Calypso aussi a des parties roses tout autour des coussinets mais pas autant et moi ce qui me fait tilt c'est qd tu dis que le coussinet est douloureux...je suppose que tu touches tout doucement , et Eclipse que fait-il?il chouine ou autres? as-tu fait pareil sur l'autre patte arrière (je veux dire toucher) pour voir si sa réaction est pareille ou pas ? ça pourrait déja etre un indice ou pas...
bon,s'il ne boite pas,court comme d'habitude,c'est un peu rassurant mais regardes à l'autre patte et dis-nous...

Euh sinon,tu peux pas appeller discrètement le véto avec un portable par ex ou avec une amie ? ça te donnerait un avis sérieux...enfin,je veux pas te faire faire des bétises... oups


!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Disco, il s'est fait mordre par une coccinelle il y a quelques semaines. Ca lui a fait une petite zone rose et gonflée entre les coussinets, il essayait de se mordiller la patte car ça devait le démanger. J'ai coupé les poils, nettoyé et en quelques jours tout était revenu à la normale.
Quand il était petit c'est arrivé avec des aoûtats.

Rien de méchant, mais si tu arrives à joindre ton vétérinaire comme te l'on conseillé les filles tu seras rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui il a rien dit... j'essaye tout à l'heure et je vous dit..
Ahhhhhh les coccinnelles! Tout les dimanche nous allons à notre terrain et il y a des tas de coccinnelles là bas !!! ... vivement le véto !

Merci beaucoup à tous: MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue du vétérinaire. Il a consulter son coussinet et il a rien remarqué de spécial. Donc tout va bien.
Merci encore. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de lire de Good News !!!

Y'a plus d'inquiètude alors pour le beau Eclipse... 600742600742

Bon alors attention pour "l'essence de ton bonheur" chasse aux coccinelles,aoutats et fourmis en tout genre OBLIGATOIRE !!

en tout cas de te soucier aussi bien de la santé de ton boubou...un vrai régal que de sentir du haut de tes 13 ans le lien d'amour qu'il y a entre vous 2


bisou à toi,caresses à boubou et passez de bonnes vacances tous les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Ca fait aussi tout bonnement plaisir de vous lire !
Oui c'est vrai qu'ici il n'y a pas beaucoup de gens de mon âge sur le forum !

Et en passant, Eclypse fait 60.350kg!


bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la,le beau bébé !!! 60.350kg,super gabarit ton boubou ! un gros coussin pour les câlins mort de rire


Nous,Calypso fait 42.600kg,on va pas jusqu'à dire 650 car il est tellement nerveux que la balance electronique passe de +/- 200g à chaque respiration,lol ! alors,on fait la moyenne pour les grammes



!! Il est relativement grand et longiligne et un appétit de piaff sauf pour les gourmandises !! mais bon,il se dépense car je fais de l'agility avec !!





bisou à+ au fil des posts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi j'ose pas trop le faire sauter! Mais il se dépense autrement: courrir, faire le fou... mort de rire

Et oui de gros gros câlins dans son poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'éviter de le laisser trop sauter,avec son gros gabarit mieux vaut faire attention !! à lui les courses et faire le foufou comme tu dis !

Nous,il y a déja l'entrainement au club et les sauts de haies ne sont pas très haut en soi mais il y a des éléments en hauteur ou bien le pic mais tout ça se fait au club et en concours...sino,on lui évite au max de sauter n'importe comment en faisant n'importe quoi !! enfin si on peut car un boubou,c'est tétu !


bisou à + !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui très têtu les boubous mais qu'est ce qu'on les aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyne a écrit:
Merci beaucoup !
Ca fait aussi tout bonnement plaisir de vous lire !
Oui c'est vrai qu'ici il n'y a pas beaucoup de gens de mon âge sur le forum !

Et en passant, Eclypse fait 60.350kg!


bisoubisoubisou

BJR,
si tu regardes dans un livre sur le boubou, il conseille justement de couper les poils des pattes niveau griffes et dessous. Il n'y a rien à craindre cela durci les coussinets et il ramasse moins de cochonneries dans les poils.
Rassures toi pour le poids de ton boubou, BACCHUS faisait à 3ans 49kg, on le trouvait maigre car il est grand. Aujourd'hui un an après une intervention chirurgicale il pèse 61kg. Il est monté jusqu'à 66kg oups et là c'était trop on lui a donné des croquettes spéciales régime et maintenant cela est mieux. En règle général les males font jusqu'à 60kg.
PLEIN de caresses à ton boubou
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGADINE a écrit:

BJR,
si tu regardes dans un livre sur le boubou, il conseille justement de couper les poils des pattes niveau griffes et dessous. Il n'y a rien à craindre cela durci les coussinets et il ramasse moins de cochonneries dans les poils....


Et aussi, détail non négligeable, les pattes sont plus faciles à essuyer quand il pleut et salissent moins la maison !!
Pour Rhapso je lui coupe environ 1 fois par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe aussi pour les expos et je n'avais pas peur. Mais comme là j'avais peur qu'il est quelque chose voilà quoi.
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...