Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyne1

« Juste un chien »

Messages recommandés


    De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »
    Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».
    Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».
    J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

    Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

    Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

    « Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.
    « Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

    A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

    Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien » mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

    « Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.
    J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … » juste un Homme »


Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est juste qu’ils n’ont pas compris.




Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères d’avoir pondu ce petit texte « juste trop parfait »).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste magnifique.... vais leur dire que c'est "juste mon "

merci pour ce beau message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ce texte est super émouvant et magnifique, aussi... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est "juste" beau ce témoignage et tellement vrai
pour moi mon loulou n'est pas "juste un chien" mais bien au delà
et il me faudrait des heures pour vous expliquer ce qu'il représente
les maitres de chiens savent de toutes façons !!!
et de toutes manières, les gens qui disent que c'est
"juste un chien", je ne leur répond pas car ....
"je ne parle pas aux cons, ça les instruits"
(ecusez moi mour l'expression)
Merci pour ces belles lignes
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien à qui on donne de l'amour et de l'attention fait juste ce que beaucoup d'humains sont incapables de donner, de la tendresse, de l'affection, de la joie, de bons moments qui aident à passer les moments difficiles. Et on juste envie de se dépasser pour eux. Mais ça plein de gens ne le comprennent pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur que procure un chien est juste indescriptible !

Je suis d'accord avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Juste un chien" et bien ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est juste une fidélité sans faille, une présence énorme dans la solitude, avec un coeur gros comme ça et quand les humains vous oublient, lui est là, plein d'amour et vous attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous comprend.
Il suit notre humeur, toujours partant pour nous suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à ajouter...c'est "Juste parfait" et magnifique!...
Merçi pour ce partage émouvant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi de partager ce magnifique texte... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce partage, ce texte est magnifique.

A ceux qui me disent "c'est juste un chien", je leur réponds "tu n'es juste qu'un être humain".

Nos toutous nous rendent au centuple ce qu'on leur donne ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas faux du tout ! Après tous ce que les humains font aux animaux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero12 a écrit:
Tout à fait vrai !
même si je peux comprendre ceux qui n'aiment pas les animaux et qui pensent ça. mais ce n'est pas une raison pour nous casser

Carole, on ne peut pas faire l'unamité, alors ceux qui ne comprennent pas ou n'ont pas envie de comprendre pour ne pas s'investir pour un animal (et en général pas s'investir pour rien, seulement se préoccuper de leur petite personne) , je les ignore !! bien faire et laisser dire... bisou et caresses aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"juste ....juste" ce petit texte résume très bien notre façon de vivre et de penser à tous ici je pense... merci bp pour ce partage , j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...