Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

On est dépassé

Messages recommandés

J'ai vraiment besoin de votre soutien parcequ'on en peut plus en ce moment...

Nawak nous rend la vie très difficile mais pourtant on a tout éssayer...
Il éssaie de grimper tous les gens qu'ils voient. Homme ou femme, dès que des amis viennent à la maison, c'est partis! Il enroule ses pattes autour de la jambe et il ne lache plus. On lui dit NON va te coucher! Il va arrêter, tourner par ci par là et revenir à la charge et sa peut durer des heures comme sa.

Certains amis ne veulent plus venir à la maison acause de Nawak. Je peux comprendre quand toutes les 5mn on a 60kilos pendu à sa jambe...Ou quand il vient renifler, lécher les oreilles, le visage, les bras avec une force incroyable à en faire mal desfois. C'est pas de l'affection, on voit clairement que c'est de l'exitation...Et c'est une obession pour lui, à force d'insister il finit par se coucher et ses yeux sont rivée sur la personne qu'il a choisis et au bout de 5mn c'est trop pour lui il y retourne!!

Mais on est dépasser! C'est vraiment le mot, Nawak fait clairement ce qu'il lui chante et rien ne l'atteint. Il a son idée et personne n'arrive à le faire se calmer!
On a tout éssayer avec Nawak, il est suivis depuis des mois par une comportementaliste.
Il adore l'eau alors sous ces conseils, pour le canaliser (il a beaucoup d'energie) on va le faire nager très très souvent.
Ce chien à deux facettes. Avec nous c'est un ange, très calme, on ne l'entend pas. C'est un amour mais dès qu'il voit quelqu'un étranger à "sa meute" il est insupportable. Et alors il n'écoute plus!

Que faire? Quesqu'on peut faire d'autres que ce que l'on fait dèja?

On en a marre et même la comportementaliste il la grimpe....Sa la fout mal. On ne l'amènne plus avec nous si il y a du monde quelque part. La dernière fois sa a étais une catastrophe, obiger de l'attacher. Et dès que quelqu'un passer près de lui, il bondissait pour le grimper malgrès qu'il soit attacher, malgrès les nombreux avertissements....Rien ne l'atteint. Vraiment rien. Si on l'engueule il nous regarde en remuant la queue genre "cause toujours j'en est rien à faire de ce que tu me dis!" .

Aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile tout ça!
fais-tu toutes les semaines avec lui des cours d'éducation avec d'autres chien? ça peut nettement l'aider!
de plus, hormis la natation, fais-tu beaucoup de choses avec lui comme des jeux, des balades, bref des choses rien que tous les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Ever faisait ça et ne s’arrêtait pas je le prenais par la peau du cou!!! et l'obligeait à se mettre en position de soumission, pr rétablir l'équilibre du chef de meute, ça a bien fonctionné maintenant il ne tente plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis clairement les choses ! ton chien fait ce qu'il veut ! donc je ne vois pas a quoi sert la comportementaliste si ceci n'est pas déjà acquis????

si il fait ce qu'il veut c'est qu'il ne vous respecte pas et donc que vous n'êtes pas "clair" avec votre façon d'agir !

il va falloir resserer les boulons très rapidement si vous ne voulez pas que ça se termine mal !!

déjà que fait le chien dans le salon avec les invités si il est insupportable??? pourquoi ne pas le mettre à l'écart dans une autre pièce avec une petite barrière pour qu'il vous voit mais qu'il voit que tant qu'il ne se tient pas tranquille se sera ainsi !

il faut lui réduire les choses autorisées !! plus de cuisine, plus de gratouilles etc etc……… tant que ça n'est pas acquis on ne lui accorde rien ! il va vite comprendre que qques chose a changé……

de la fermeté pour que lui soit tranquilisé……… les chefs de meutes agissent calmement mais surement ! rien ne sert de s'énerver il faut ruser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec Sô! c'est aussi pour cela que je te proposais et te demandais si tu suivais des cours hebdomadaires dans un club, avec d'autres chiens et d'autres humains, en dehors de chez toi! c'est super important, surtout dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,cours d'éducation !....Et de la Fermeté!....En tous cas,,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mettre sur le dos, non moi je peux pas. Honnêtement il a trop de force, il pèse 60kilos et je n'y arriverai jamais.

Le mettre apart dans une autre pièce oui c'est ce qu'on éssaie de faire mais c'est très limité. J'ai une maison...sans portes vous voyer!

Comme on est souvent dehors, je le rentre à l'intérieur bien sur quand il y a du monde. Mais je peux pas l'enfermer toute une journée non stop! Il a besoin de sortir aussi!
Surtout qu'il voit Arkann qui est avec nous. Alors souvent j'enferme aussi Arkann avec lui dedans. Mais pourquoi punir Arkann alors qu'il a rien fait lui? Et si je laisse Arkann etre dehors, Nawak est jalou. Je suis un peu perdu là!!

Des cours avec d'autre chiens on a fait avec notre comportementaliste mais sa change rien, il a pas de problème avec ces congèneres, c'est juste les humains...

Notre comportementaliste est un peu spéciale enfet, elle fait de la kinésiologie animalière. Elle vient voir Nawak et lui "parle", je sais c'est spécial mais elle est très reconnue dans ma région et elle a fait de nombreux miracles. Notamment guérit un chien qui avait un cancer.
A côté de sa, elle nous apprend tout ce que l'on doit faire du côté éducation. Mais c'est acquis quasiment tout sa : assis, couché, pas bouger, recule, viens ici, au pied, stop etc! Il le fait dans la minute ou on lui demande.
On l'amène à l'eau quasiment tous les jours, on joue avec lui, je suis souvent à la maison...

Celon elle, Nawak agit ainsi parcequ'il a étais "battu" étant petit.
C'est une longue histoire mais en gros on habiter sur le terrain ou le propriétaire de la maison avait sa maison de vacance. Un jour il a attirer Nawak hors de notre jardin et l'avait balançait dans la rue en lui mettant des coups de pieds. Je l'es retrouvée au bout de la rue affolé et paniquer. J'étais là pourtant et je n'est rien vu! J'étais rentrer dans la maison faire quelque chose, sa a durer 10mn à peine.
C'est le voisin d'en face qui a tout vu et m'as raconter. Réguilièrement il venait pulvériser dans notre jardin de répulsif etc...J'ai de suite quitter cet endroit...

Nawak a mis plusieurs semaines à réussir à sortir sans trembler, je devais le pousser dehors et rester près de lui.

Voilà, notre comportementaliste pense que Nawak réagit comme sa face aux humains depuis cet incident. Elle pense que Nawak éssaie de grimper sur les gens pour leur faire comprendre que c'est lui qui domine. Car c'est bien sa, exactement comme avec les chiens par exemple, ils s'amusent à se monter dessus uniquement pour faire comprendre à l'autre qu'il domine.

Car Nawak fonctionne ainsi: l'invité arrive, Nawak est très méfiant, il ne vas pas aller voir la personne. Ou alors il va la renifler très longuement mais jamais il se laisse caresser. Et puis après le seul contact qu'il accepte c'est de grimper la personne...

Vous comprenez? Et effectivement à partir de là il n'écoute plus grand chose. Enfin si il écoute mais il recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se travaille, tu dis qu'il n'a pas de soucis avec ses congénères mais d'un autre côté tu dis qu'il s'amuse à dominer les autres... c'est déjà un pas. ol'enfermer n'est pas le bon plan car tu vas amplifier ce comportement et peut-être d'autres. c'est une solution de facilité mais suivant où tu te trouves tu ne pourras pas l'enfermer non plus...
c'est bien beau d'expliquer les raisons du comportement mais ça n'arrange rien si elle ne te propose pas des solutions à travailler. Même des chiens battus, traumatisés pour x raisons peuvent en grande partie se récupérer avec de la patience. Essaye peut-être d'aller voir un club canin avec des comportementalistes spécialistes en renforcement positif, ça aidera plus que par la force et le conflit avec lui. perso je ne connais pas ta comportementaliste qui doit avoir des bons résultats suivants les cas, mais là elle semble un peu dépassée elle aussi... dans mon entourrage des cas de dominance, j'en ai vu et des gros... qui se sont résolus par la méthode dont je t'ai parlé mais avec du temps, de la patience de la volonté et de la fermeté.
tu dis qu'il est méfiant avec les gens qui viennent qui veulent le caresser' c'est tout un apprentissage aussi l'approche, de la patience.... il faut aussi voir la manière dont les gens approchent leur main, sur quelle partie du corps ils tentent de caresser le chien car si par exemple c'est sur la tête, c'est clair que le chien le prend pour une domination...
donc essaye de ne pas attendre, de trouver un bon club, et de te dire que ça se résolvera bien, mais surtout ne pas rentrer en conflit avec ton chien, ça ne fera qu'accentuer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que la solution est dans VOTRE comportement et dans VOTRE attitude avec Nawak. C'est à VOUS de renverser la vapeur.
Les cours d'éducation pourront peut-être vous aider mais le plus urgent selon moi là c'est de vous faire respecter de Nawak à la maison, car un chien qui ne se prend pas pour le chef, ne vient pas embêter et dominer les invités. Il DOIT vous obéir et cesser de suite ce comportement avec les autres!!!!
Il n'a pas à venir s'interposer entre les gens quand vous dites bonjour ou à entrer en contact de cette manière brutale ou sans y avoir été invité!!!!!!
Vraiment je pense que l'essentiel pour le moment c'est de le faire redescendre dans la hiérarchie et de ne rien lui passer. repoussez-le systématiquement s'il réclame des câlins ou des jeux, il ne doit pas être l'initiateur!!!!
Tout rentrera dans l'ordre dès qu'il se repositionnera dans la hiérarchie parce que même si c'est un ange avec vous quand il n'y a pas d'invités, attention, les dominants sont parfois très subtiles, et s'il agit ainsi c'est que mônsieur roule les mécaniques même sans invités, observez bien ses attitudes vis à vis de votre famille et ne lâchez rien, ne laissez rien au hasard et tout rentrera dans l'ordre.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord...Mais quesque je dois faire?
Parceque moi je sais plus, il y a forcément un truc qu'on fait de travers mais quoi?

Il mange toujours après nous.
On rentre toujours les premiers dans la maison.
Il est interdit de canapé et de chambres.
Il a sa place à lui.
Ne vient jamais nous demander des caresses si on est sur le canapé ou qu'on est pas disponible pour lui, on lui dit d'aller à sa place se coucher et il le fait ou alors il part vadrouiller dehors. C'est souvent moi qui vais vers lui.

Je ne comprend pas ce que je peux faire de plus? C'est un ange à la maison vraiment! Desfois on pourrait même croire qu'il a disparu tellement on l'entend pas! Il ne fait aucune bêtise, un boubou parfait à la maison...
Je travaille tous le temp son éducation mais il n'y a rien à faire dès qu'il y a quelqu'un plus rien n'existe. Alors qu'il fait tout parfaitement quand on est tous les deux ou avec l'éducatrice.
J'ai bien éssayer avec des friandises mais il en a rien à faire, sa l'interesse même pas!

Je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
......Il ne fait aucune bêtise, un boubou parfait à la maison...
Je travaille tous le temp son éducation mais il n'y a rien à faire dès qu'il y a quelqu'un plus rien n'existe. Alors qu'il fait tout parfaitement quand on est tous les deux ou avec l'éducatrice.


c'est pourquoi il faut impérativement aller dans un CLUB d'éducation où il y aura du monde, des nouvelles odeurs, des autres chiens, des nouveautés, etc.... C'est un gros problème de socialisation et il faut y remédier.
Chaque ordre qu'on apprend à son chien à la maison au début, on doit le réapprendre lors d'une balade, d'une autre balade ailleurs, au club, car il y a des nouveautés auxquelles le chien est confronté et du coup ça le déstabilise¨
Alors va en cours collectif!!!!!!!!!!!! Je suis surprise que ton éducatrice n'ait pas proposé cela. De plus, les cours se faisaient chez toi? ou bien vous alliez ailleurs? faire quelques cours chez soi quand un chien a un problème, c'est bien, mais après il faut le confronter à la vie de tous les jours, à la socialiser! De plus, ton éducatrice a-t-elle proposer de faire venir du monde chez toi (tes voisins, des amis, etc, )pour travailler cela avec lui ??? c'est la base!

Fais-tu de longues balades avec lui simplement pour qu'il puisse renifler les odeurs? c'est super important pour son mental et son bien être. Tu n'es pas obligée de faire 2h par jour, mais le laisser déjà 20 minutes le matin et 20 minutes le soir non attaché renifler, jouer, etc hors de chez toi. il nage, il bouge, c'est pour son physique mais pas assez son mental.

De plus en cours les éduc pourront voir s'il y a qqch que tu fais de travers, car au travers de tes lignes c'est psa évident à déceler. Des fois on dit des choses au chien mais notre corps dit autre chose!
Enfin bref, contacte au plus vite un club!


pour les friandises, tu donnes quoi? fromage? cervelas? saucisses? il faut des trucs attractifs...ou un jouet pour certains chiens, mais comme tu le décris, pour lui le plus important est la rencontre et les gens... donc problème de socialisation

Allez, cherche un bon club, n'attends pas téléphone demain, soit patiente car ça ne va pas se résoudre en 24h et ça va finir par rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire ton dernier message Cam, effectivement, pas évident à déceler le truc qui provoque cette réaction, et là, je suis assez d'accord avec Isa, ça a l'air effectivement d'être un pb de socialisation, peut-être que le fait de rencontrer du monde et des chiens dans un autre contexte fera qu'une fois à la maison ça ira mieux et qu'il ne fera plus de "fixette" sur les invités.... tiens-nous au courrant... bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère amène son chien dans un club, je vais y aller avec elle et voir si correspond bien pour Nawak.

Oui il est pas sociable du tout Nawak. Je le promène plus en ville d'ailleurs. C'étais éprouvant pour lui! Il a peur, il est mort de trouille, la queue basse, les oreilles dresser au moindre petit bruit et si il pouvait ramper et raser les murs il le ferait...

C'étais vraiment pas une ballade pour lui, sa l'angoissait terriblement. Sans compter que chez moi il y a très peu de bouviers bernois ou de gros chien. C'est plutôt les petits chiens de mami vous voyer, donc tous le monde s'attroupe autour de lui, veut le caresser etc...
C'est très difficile d'expliquer au gens "Non mais laisse le respirer parcequ'il a peur!" les gens me voit même pas, ils s'arrêtent emmerdait mon chien et repartent...Même pas un bonjour et ils ne comprennent rien!

Et puis dès qu'on rentrait dans le parc dans le centre ville (moins de monde, moins de bruit et...de l'eau! ) hop sa queue se redressait, on le sentais tout de suite plus à l'aise!
Pourtant dès qu'on l'a eu à deux mois, on l'a habituer progressivement à la ville et aux bruits. Il n'as jamais réussi à s'y sentir bien...

Donc on a décider de plus l'amener en centre ville, sa fait bien 7 ou 8 mois qu'on ne le promène que sur la plage ou en foret par exemple. Il voit quand même des gens mais son attitude est bizare.
On dirait qu'il veut un contact, il court vers la personne et s'arrête net à son niveau et c'est tout. La personne passe et Nawak ne se laisse pas caresser. Pourtant il remue la queue.

Vu qu'on ne va jamais en centre ville, oui il est tous le temp détaché. Il renifle, il fait sa petite vie et il est vraiment content.

Avec l'éducatrice elle est venu 3 fois à la maison au début, ensuite on est aller deux fois dans un parc et la dernière fois on est aller chez elle car elle a 5 chiens et il y avait une autre personne avec son dogue aussi. Sa c'est pas super bien passer, Nawak à les hormones qui le chatouille pas mal et elle avait une femelle...Nawak étais très amoureux!

Je ne sais pas si sa vient de nous, je les toujours connu comme sa Nawak, surtout que Arkann n'est pas comme sa du tout. Il est super serein en ville, il adore les gens et il est beaucoup plus doux. Sa viendrait de notre attitude, Arkann serait pareil non? On a rien changer à nos méthodes d'éducation et ils viennent du même endroit.
Mon Nawak serait-il comme sa de naissance? C'est possible vous croyer? On avait craquer sur lui car c'étais le petit boubou tout timide, qui est venus vers nous au bout de 1h et n'arrêtais pas de pleurer! On a hésiter mais quand il est venu vers nous, malgrès les 6 autres qui nous mordillait, il a étais le seul à venir se blottir contre nous et s'endormir serein...

Je l'aime mon gros ours, il est pas facile au quotidien mais à côté ils nous donnent tellement d'amour...J'aimerais tellement qu'il soit heureux et que nous on soit plus tranquille...

Je vous tiendrai au courant, pour l'instant je vais y aller sans lui et voir comment se passe une séance. Ma mère me dit que sa nous aidera beaucoup, jespère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en est déjà toi même consciente qu'il n'est pas très sociable et a des bugs par rapport à cela... c'est déjà important et un pas. Ce qui n'empêche pas que Nawak soit un amour de chien...
Je te souahite plein succès au cours d'éduc... ne désespère pas si ça ne se passe pas au mieux les premières fois car c'est beaucoup de choses à rattraper et çA ne se fera pas avec un coup de baguette magique. L'essentiel est que tu te sentes bien au cours. Si en plus ta maman y va, c'est un plus, tu te sentiras moins "seule".... C'est clair qu'il y a une part qui vient de nous, mais il est important aussi d'être bien quigéd, car même avec la meilleure des volontés, si on n'est pas bien aidé on ne peut pas faire des merveilles, et je me pose toujours la question de savoir pourquoi la comportementaliste que tu voyais ne t'a pas proposé de telles solutions, on dirait que c'est elle à la base qui était dépassée... Mais bon, regardons l'avenir!
Tiens nous au courant, et tu vas voir, un peu de patience et ça va progresser......
Bon dimanche, gratouilles à Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec des nouvelles!

Le cluc canin est fermer au mois d'aout donc nous commençons dès le retour de vacances!

Ensuite je voulais vous faire part de notre weekend qui a étais vraiment encourageant. On est aller à arcachon, plein centre c'est à dire plein de gens, de touristes, de chiens, de vélos, d'enfants etc!! Et ensuite on a manger au restau. Dans le programme Nawak et Arkann étais inclus!

J'avais très peur que sa se passe mal, Nawak tire en laisse et a peur dans la foule, le dernier restau a avait étais un échec avec nawak qui venait mettre son pif sur les autres tables etc...

Ba franchement j'ai étais bluffé, mon loulou a étais méconnaisable! Il n'as pas tirer une seule fois en laisse, ma soeur à même voulu le prendre en laisse et voila ce qu'elle a dit "c'est fou d'avoir un si gros chien et de même pas le sentir au bout de la laisse c'est trop agréable!"
J'étais trop contente qu'on me dise sa après tous les efforts qu'on fait tous les jours avec Nawak!
Il n'as pas paniquer, n'as pas sauter sur les gens c'étais génial!

Le restau impec...Il s'est coucher au pied de notre table et n'as pas bouger! Adorable! Les gens venait même le caresser et il s'est laisser faire!
Cette sortie avec lui m'a redonner confiance! Sa lui a fait du bien et nous aussi!

Sa peut paraitre rien mais je vous promet que j'étais trop heureuse et trop fier de mon bibou, sa fait un bien fou de passer un réel bon moment avec son chien.
Et plus je lui montrais que j'étais fier et contente plus il fesait le beau....Ah que je l'aime mon boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour vous et ton Nawak!!!!! ça c'est une super news!!!!!!!!! 600742
Tu peux être fière de toi, et je comprends comme ça a dû te faire du bien!!!! Quand on est consciencieux avec son toutou et qu'on veut le meilleur pour lui ça n'est pas toujours évident... et ça cause parfois du soucis...
En tout cas génial pour les news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cam,

belle évolution ! Contente pour vous que ça se soit aussi bien passé !
Vous avez insisté sur quels points ou travaillé comment pour arriver à ce résultat ?
C'est super d'avoir osé retenter l'expérience et que du positif en soit ressorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait plaisir de lire ça !
Bravo ! Tu as semble-t-il trouvé quoi faire pour dénouer la situation, et c'est couronné de succès.
Un peu de travail au club dès septembre, et tu vas avoir des boubous en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyvie a écrit:
Bonsoir Cam,

belle évolution ! Contente pour vous que ça se soit aussi bien passé !
Vous avez insisté sur quels points ou travaillé comment pour arriver à ce résultat ?
C'est super d'avoir osé retenter l'expérience et que du positif en soit ressorti !


Euh c'est difficile à expliquer parcequ'on a tellement tout tenter pour Nawak...C'est un boubou hyper gentil seulement il y a pas plus tetu que lui.
Tous les ordres banales il les connait par coeur seulement quand il veut pas (et sa se voit direct à sa tronche) ba il le fera pas. Alors franchement desfois on laissez tomber mais on a compris qu'il fallait pas.
Donc on a appris à lui tenir tête, sa peut durer 20mn de confrontation pour par exemple le faire rentrer le soir dans la maison. Mais on fais en sorte d'avoir toujours le dernier mot avec lui.
Comme on a pas mal resserer la vis, il a compris que sa changer et du coup j'ai l'impression qu'il commence à comprendre que son comportement n'est pas approprié.
Mais bon c'est une petite victoire, on a toujours pas trouver de solutions pour qu'il nous écoute quand il éssaie de grimper nos invités!

Pour la laisse, sa fait 2 ans qu'on est dessus. Depuis qu'on l'a!
On lui rabache sans cesse "au pied" en le félicitant à chaque fois, il a roujours assez bien écouté mais dès qu'il sentais une odeur il tirait d'un coup pour aller renifler. Et il a l'odrat dévellopper celui la! Une fois il m'a carrément tirer à l'autre bout de la route!!

On fait très peu de laisse aussi car on le détache très souvent, là par contre il a toujours étais adorable. Il nous attend si il est trop loin etc..
Nawak fonctionne beaucoup avec le renforcement positif. Parceque dès qu'on le punit, qu'on se fache ou que sa lui plait pas il se braque. Alors on éssaie de garder notre calme et par exemple quand il est trop exiter au lieu de l'engueuler et d'empirer le truc on lui donne des ordes positif genre assis etc...

On vera bien la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good News Bravo, la patience ça paie avec nos loulous même si parfois c'est décourageant.

Je comprends ta joie immense que tout se soit bien passé ce week-end, ça doit vous encourager à continuer ainsi.

bisou à Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de Nawak!

Sa se passe mieux....Mais j'ai encore un soucis avec lui.
Je crois qu'on aura toujours un problème lui et moi!

Je vous avez dit que Nawak étais peureux, grace à notre travail avec la comportementaliste cela s'est beaucoup améliorer. Il avait une peur noir depuis que nous avons emmenager dans notre maison de rentrer dans le couloir et les chambres.
Ce n'étais pas plus mal vu qu'ont ne veut pas qu'il y aille mais on étais embêter de le voir mort de trouille devant ce couloir et passer sa tête dedans toutes les 10mn pour vérifier...Vérifier quoi? Je ne sais pas!

Je vous avez dit aussi que depuis notre boulot avec la comportementaliste Nawak avait réussi à passer ce fameux couloir...Quel ne fut pas ma joie un matin de me réveiller avec Nawak me regardant tout fier d'être enfin dans la chambre! Il n'avait plus peur!
Depuis il va sans problème dans le couloir, chambre, sdb...Il est libéré de ces peurs! On étais ravi car on le trouvait plus serein.

Mais...maintenant Nawak refuse de sortir de la chambre!! A partir du moment ou il y va, rien ne peut l'en faire sortir, il peut y rester des heures. J'ai tout éssayer. J'ai expliquer calmement, je l'es appeler, je me suis parfois énerver à vouloir le pousser en dehors, les friandises, ouvrir la porte de dehors pour lui faire comprendre qu'il peut sortir....La laisse aussi qui marche le plus souvent mais pas toujours.

Et alors si au bout d'une heure j'arrive à le faire sortir, il rale pendant de longues minutes, va se coucher loin de nous et ronchonne par intermitence très longtemp (une fois plus d'une heure) et nous fais réellement la tête pendant des heures voir des jours! Il nous fait vraiment comprendre que sa lui plait pas, mais alors pas du tout!

C'est exaspérant, desfois on est obliger de dormir avec lui car on arrive pas à le faire sortir! Je ne comprend pas ce qu'il veut ni cette obsession de la chambre!
Surtout qu'il arrive à ouvrir la porte avec ces pattes, que je ferme toujours maintenant...

Qu'est ce que vous en pensez? Moi je me sens dépasser avec Nawak...Sa doit venir de moi,forcément...Il y a quelque chose que j'ai ou que je fais mal avec lui! Pourtant Arkann n'est pas du tout comme sa, c'est un amour...Et il a eu la même education que son frère pourtant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
alors moi je suis très novice, hein, mais cette pièce est bien la plus "perso", celle de ses maitres, quoi...Pour moi c'est significatif, mais je me trompe sans doute...

Ginger ne va pas dans notre chambre mais parce que je met une chaise devant quand je m'en vais, en plus de la porte fermée. Par contre elle se couche systématiquement devant la porte de la pièce où elle nous sent susceptible de sortir ou revenir. Cest un comportement de chien stressé par nos absences (elle était hyper stressée bébé, peurs de tout, peur des autres chiens, des gens, etc, et avec le temps et surtout du travail++, elle est équilibrée maintenant, reste CE défaut du stress des séparations...)

en ce qui concerne Nawak, c'est fou qu'il vous fasse la tête aussi longtemps (mais Nawak c'est comme "n'importe nawak" n'importe quoi en langage fleuri??? pdr )...il a l'air d'être un sacré numéro! Je ne sais quoi te dire, si ce n'est fermer la porte de votre chambre pour éviter qu'il ne s'y installe?

surtout si vous tenez mordicus à garder cette pièce pour vous, et lui interdire l'accès. Mieux vaut prévenir?

voilà, j'imagine votre perplexité et j'attends les réponses des pros comme toi!

bon courage et bravo pour les progrès, on aime tant les voir heureux!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou vous n'est pas très logique , d'un côté vous voulez qu'il y aille et de l'autre vous voulez le faire sortir... si ça pose problème, pourquoi pas ne plus l'autoriser à y aller???
Sinon quand on veut faire bouger un chien on lui met la laisse tranquillement et on l'emmene ça ira tout de suite mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moniteurs de mon club canin nous ont souvent répété qu'un ordre ne doit pas être donnée plus de deux fois.
Si le chien n'obéit pas à la deuxième injonction, il faut le forcer (avec la laisse en l'occurence).
Si tu demandes deux fois à Nawak :" Nawak tu sors" et qu'il n'obéit pas, tu vas chercher la laisse.
C'est comme avec les enfants : il y a des points sur lesquels tu ne négocies pas. C'est comme ça et c'est tout.
Quant à "lui expliquer", je ne vois pas trop comment tu fais et à quoi ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi vous dire...

La laisse oui je le fais à chaque fois, je l'es écrit plus haut. Sa ne marche pas. Sa a marcher deux ou trois fois et au bout d'une heure...
Il tire de toutes ces forces, il s'étrangle tout seul...

Je vais fermer la porte à chaque fois oui. Je crois que c'est la seule solution.

J'abandonne l'idée de faire de mon Nawak un chien bien elevé, je n'y arriverai jamais. C'est desespérent et usant.

On est aller au club canin, on y va souvent d'ailleurs. Mais même l'éducateur ne sait plus trop quoi me conseiller.
Nawak est comme sa c'est tout...Il est très gentil, très dévoué mais il est souvent grognon et a beaucoup de caractère.

Je crois que j'ai le bouvier bernois le plus têtu au monde.

On en a beaucoup discuter avec les éducateurs, c'est de ma faute. J'ai une relation trop fusionelle avec lui depuis toujours.
Pour la chambre il me dit que Nawak refuse d'en sortir car il veut rester près de moi coute que coute. Il est trop attacher à moi. Je le sais....Mais j'y peux rien.

C'est de ma faute pour la chambre, car quand je l'es eu il dormait dans la chambre avec moi dans notre ancienne maison. Je sais que ce n'est pas bien mais je n'avais pas le choix.

Je suis rester allitée longtemp acause de mon anorexie alors il restais toute la journée près de moi. Du coup je lui est fait prendre de mauvaise habitudes mais je n'est jamais eu le coeur de l'avoir loin de moi et il m'a apporter beaucoup de soutien, sans lui je serai peut être plus là.

Donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même, maintenant que je vais mieux je vois bien que c'est moi qui est encourager son comportement.
Je baisse un peu les bras quoi...Mais bon pour rien au monde je ne le changerai mon Nawak malgrès tout ce qu'il me fait...Nawak c'est ma vie...

Et oui Nawak vien de nimporte nawak
A la base il s'appelle Edd...Mais on a changer le premier jour car dès qu'il est arriver il a fait nimporte nawak!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfou a écrit:
Les moniteurs de mon club canin nous ont souvent répété qu'un ordre ne doit pas être donnée plus de deux fois.
Si le chien n'obéit pas à la deuxième injonction, il faut le forcer (avec la laisse en l'occurence).
Si tu demandes deux fois à Nawak :" Nawak tu sors" et qu'il n'obéit pas, tu vas chercher la laisse.
C'est comme avec les enfants : il y a des points sur lesquels tu ne négocies pas. C'est comme ça et c'est tout.
Quant à "lui expliquer", je ne vois pas trop comment tu fais et à quoi ça peut servir.


Ah euh oui je lui "explique" toujours tout...

Sa sert peut être à rien oui...

Par exemple quand on a poser le fils electrique autour de la maison (car il est allergique aux tuilla et aller tous le temp dedans) je lui est expliquer que c'étais dangereux, je lui monter en fesant semblant de me prendre une chataigne que j'avais mal etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me désespère en te lisant, CAM, c'est le manque de motivation et de suivi pour faire de ton chien un "chien bien élevé"... je crois qu'il faut que tu te trouves un comportementaliste qui vienne à domicile voir comment et où vit Nawack et, comme le disait celui venu faire un exposé à la Bouboufiesta, d'abord s'occuper du maitre pour pouvoir solutionner les problèmes du chien ; je ne te juge pas mais c'est pour essayer de te faire "prendre le taureau par les cornes" car ce que tu décris me semble surnaturel... ce que tu décris va devenir incontrôlable !! soit tu en rajoutes, soit tu t'y complais...

PS : étant l'ancêtre de ce forum, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer tes propos... pardonnes-moi, mais je suis d'une génération allergique aux fautes d'orthographe ; courage à toi bisou et caresses à ton indomptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
moi, ce qui me désespère en te lisant, CAM, c'est le manque de motivation et de suivi pour faire de ton chien un "chien bien élevé"... je crois qu'il faut que tu te trouves un comportementaliste qui vienne à domicile voir comment et où vit Nawack et, comme le disait celui venu faire un exposé à la Bouboufiesta, d'abord s'occuper du maitre pour pouvoir solutionner les problèmes du chien ; je ne te juge pas mais c'est pour essayer de te faire "prendre le taureau par les cornes" car ce que tu décris me semble surnaturel... ce que tu décris va devenir incontrôlable !! soit tu en rajoutes, soit tu t'y complais...

PS : étant l'ancêtre de ce forum, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer tes propos... pardonnes-moi, mais je suis d'une génération allergique aux fautes d'orthographe ; courage à toi bisou et caresses à ton indomptable


Pourquoi surnaturel?
Oui je manque de motivation parceque j'ai dèja vu des comportementaliste, à la maison et en club...Et qu'après chaque problème régler, il y en a un nouveau.

Je m'y complais pas du tout, loin de là sinon je vous demanderai pas des conseils...Et non je n'en rajoute pas, dans quel but

Cela n'est pas incontrolable, j'emploierais pas ce mot, le quotidien n'est pas non plus l'enfer avec Nawak! Juste qu'il ne m'écoute pas pour cette histoire de chambre!

J'ai l'impression à lire vos messages, que je suis vraiment pas doué avec mon chien et d'être la seule à galérer comme sa.

Et désolé pour les fautes...Je pensais pas en faire autant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas CAM, je suis certaine qu'il y a une solution. Le tout est de trouver la bonne et le bon comportementaliste.

Une des lois de base en éducation canine est de ne pas autoriser quelque chose à ton chien que tu lui interdira par la suite. Ce qui est le cas pour ce problème de chambre.

Il faudra du temps, un spécialiste va effectivement recadrer tout ça en commençant par le maître. Il faudra y aller étape par étape et surtout bien te positionner en tant que chef de meute.

Bernard n'a pas tort, si tu laisses Nawak décider pour la chambre il décidera au fur et à mesure pour tout.

Essaye de trouver quelqu'un de vraiment bien dans la région. Personne ici ne peut donner des coordonnées fiables ? Car tout comportementaliste n'est pas "douée.

Courage CAM et surtout ne baisse pas les bras !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas quand tu tires sur la laisse.
Il te faut un collier semi-étrangleur. C'est vrai qu'au début on a l'impression de les étrangler, mais ne t'inquiète pas, ils comprennent très vite. Je ne connais pas ton gabarit, mais j'ai vu au club canin des femmes assez petites qui tiraient sans peine les 60 kg ou plus de leurs chiens. Donc vas-y franco avec ta laisse, Nawak n'est plus un bébé, tu ne risques pas de l'étrangler. Il doit sentir que tu n'oses pas forcer.
Quand je disais que je ne voyais pas à quoi servaient tes explications, j'entendais par là pour Nawak. Tu ne dois pas être la seule à parler à ton chien comme à un humain (moi la première). Ca t'es nécessaire. Par contre Nawak n'y comprendra strictement rien. Ce qui est important c'est le ton de ta voix (contente, fachée) et des ordres simples quand tu veux faire obéir Nawak, en commençant par le nom du chien :Nawak, au pied, Nawak dehors, etc...

Pour terminer, je te cite "Juste qu'il ne m'écoute pas pour cette histoire de chambre! " : il n'a pas à t"écouter, il a à t'OBEIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAM, je ne voulais pas te blesser ou te culbabiliser, excuses moi ;juste essayer de te faire comprendre qu'il faut, comme te le dis fanfou, que Nawak t'obéisse, ils sont très intelligents et comprennent absolument tout : expression des yeux, ton de la voix etc. Ce n'est pas de ta faute mais sans doute les circonstances et le loulou a pris le dessus, ça ils savent faire aussi !!
D'accord avec Calypso031970 : "Essaye de trouver quelqu'un de vraiment bien dans la région. Personne ici ne peut donner des coordonnées fiables ? Car tout comportementaliste n'est pas "douée."
J'espère que quelqu'un de ta région pourra donner ces renseignements ? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAM,

Je n'ai pas de nom de bon comportementaliste à te donner,malheureusement....
Par contre,y'a Urgence dans le fait que:
TU DOIS ETRE LE MAITRE!

Nawak est trés intelligent et a tout compris!Inutile de faire des longues phrases pour lui expliquer les choses....Les mots courts ,simples,et avec l'intonnation de voix appropriée....Et hônnetement,je suis pas trop pour le collier étrangleur... mais si Nawak fait de la résistance...faudra peut être y penser oui....

Il est vrai que certains boubous mâles sont trés,trés, trés, têtus!!!! meuhmeuhmeuh
Ne désespères pas.....Tiens lui tête car pour l'instant,Le seul patron c'est LUI!!!! Et faut que ça change!!!!
Courage, bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages! T'inquiète pas Bernard je ne l'es pas pris mal, je comprend ta réaction.

Il à dèja un collier semi étrangleur...Vous voyez je desespère parceque je vous assure que rien ne fonctionne avec lui. Enfin si il doit bien y avoir quelque chose...

Je tire mais plus je tire et plus il se braque et il fait contre poid. A la fin il se retrouve presque la tete en arrière et resiste de toutes ces forces. Desfois j'arrive à le lever un peu en mettant ma main sous son ventre et en tirant sur la laisse mais aussitôt il se rassoit ou se couche les pattes en l'air. Et là pour le bouger c'est encore plus dur.

Et 1 coup sur 3 son collier se sort...
Même mon homme n'y arrive pas...Alors que Nawak le craint un peu et lui obéit toujours dans la seconde pour tout le reste.
On arrive pas à comprendre parcequ'il obéit très bien pour tout sauf pour la chambre! C'est frustrant!

Le ton de ma voix oui j'éssaie d'avoir l'air sèvère, mais apparemment pas assez parceque sa ne change rien...Et je perd vite patience alors sa finit que je cri ce qui empire les choses...

Pour l'instant sa fait 2 jours qu'il n'est pas aller dans la chambre parceque je ferme la porte à chaque fois. Mais je sais que sa sera le même manège si je laisse ouvert...

Je vais me renseigner pour d'autre comportementaliste, je connai un eleveur et comportementaliste de husky. Ces chiens sont têtu dans l'âme alors il y a peut être une chance pour mon Nawak....

Il faudrait que je me filme pendant la "confrontation" pour vous montrer que je n'exagère pas, Nawak pourrait recevoir la palme du chien le plus têtu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu causes à ton chien avec des grandes explications que de toutes manières il ne comprendra pas et plus tu le saoules! du coup il "ferme" ses oreilles et ne réagit plus à ce que tu dis. apprends à dire juste un ordre, ferme. et essaye de trouver qqn d'adéquat qui pourra t'aider. le tout peut se faire sans collier étrangleur.... car si tu utilises le collier et qu'un jour il ne l'a plus pour une raison x, comment tu feras s'il ne t'obéit pas? d'accord ça prend plus de temps, ça demande de la patience, du don de soi (dans le sens où tu dois aussi apprendre à te changer dans ta manière de lui parler par exemple) et ça mettra plus de temps à y arriver. plus tu es pressée, plus tu es stressée, plus il le sentira et du coup il aura "gagné" aussi de te voir t'énerver ou lâcher prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ce collier je ne m'en sert que pour l'amener chez le véto, sinon il n'en a pas. Je ne lui est jamais mis de collier.

Ce matin en me levant, j'ai oublier de fermer la porte du coup il s'est précipité dans la chambre.
Je l'es ignorer car pas le temp de batailler avec lui, j'ai fais mes petites affaires et quand je l'es appeler pour le sortir dehors il est arrivait....De suite.

Mais c'est uniquement parcequ'il y avait Arkann avec lui et qu'il a suivi Arkann pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu l'as félicité d'être venu !!!

Ou non ?

Ne pas oublier le renforcement positif, c'est très important. Fait lui la fête pour lui montrer que tu es contente qu'il est sorti tout seul de la chambre.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut contacter Catherine Collignon chez Animalin qui pourra peut etre t'indiquer un confrere ou consoeur pour t'aider avec comprendre ton cabochard . 'c'est une comportementaliste de 1er ordre qui bosse au clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le faire sortir, tu peux te mettre derrière lui de façon a pas bloquer le passage et tu tapes des pieds très forts en lui disant de sortir d'un ton ferme, si il a pas l'habitude de te voir comme ça ça peut le destabiliser… Il faut que tu sois convaincu de ce que tu fais, ce n'est pas de l'a peu près …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'es félicité!

Ce matin j'ai refait...En me levant j'ai laisser ouvert intentionnellement.
J'ai ouvert et dans la minute il m'est passer devant pour rentrer dedans...Queue baisser, presque en rampant!
Hum....

J'ai pris ma douche...Il m'a entendu revenir dans le salon et il est arrivait. J'ai rien dit pourtant, ni appeler pour qu'il sorte. Il est venus demander des calins.
Alors on a fait des calins un ptit moment...J'étais contente.

Ce soir j'éssaie de nouveau et j'éssaierai ta technique sô si jamais il refuse.

Vais je y arriver? On vera bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de tout lire... je pense que Nawak a pris ta chambre comme refuge, il doit y avoir qque chose qui le stress ou l'effraie soit dehors soit dans la maison et le seul endroit où il se sent rassuré est ta chambre ou alors dans d'autres endroits mais en ta présence... je me trompe peut-être mais ça me fait penser à Chamallow qui a une frousse des coups de fusils donc en cette période de chasse il cherche à ouvrir les portes d'entrée pour se mettre dans son coin dans le salon et là il y restera des heures tranquille et il sera impossible de le faire bouger s'il y a des coups de fusils (ou orage) dehors, un autre truc qui craint bcp c'est le tic de la clôture electrique (comme celle que tu as du mettre pour tes thuyas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel, effectivement sa serai possible que quelque chose l'éffraie...Mais quoi je n'en est aucune idée.
Nawak est peureux de nature, même si sa s'est beaucoup améliorer.

Cela ne vient pas de dehors c'est certain car Nawak passe sa vie à l'extérieur, quand il est dedans c'est parceque c'est moi qui est voulu qu'il rentre...Sinon il ne cherche jamais à rentrer dedans.

Moi j'ai penser au rideau de bambou...A la base son blocage vient de celui ci. Mais dans ce cas là il aurait peur de passer dans les deux sens, ce n'est pas logique.


Sinon j'ai penser bêtement à Arkann...Nawak n'a aucun endroit vraiment à lui dans la maison. J'ai éssayez pourtant. Je lui est acheter des paniers, coussins,plaid...Il ne s'est jamais mis dessus et les a tous bouffer.

Nawak a quelque endroits ou il se met souvent, derrière la table du salon et parfois entre le canapé et la table basse. Mais souvent Arkann s'y met aussi! Alors il n'a pas vraiment d'endroits bien à lui...

Et j'ai penser qu'il cherchait peut être la paix dans la chambre et qu'il vivait mal l'arrivée d'Arkann...Ce qui explique aussi peut être son envie d'être toujours dehors.

Arkann est très pot de colle, il l'embête souvent et veut toujours se coucher à proximité de Nawak. Si je cherche un je sais que l'autre n'est jamais bien loin...Mais je vois que Nawak sa le gonfle souvent! Il profite qu'arkann soit dedans pour s'écliper dehors, ou se lever pour aller ailleurs si Arkann se couche à côté.

Peut être que c'est sa? Peut être qu'il veut simplement être tout seul, tranquil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles....

J'apprend à être plus ferme, cela fonctionne un peu plus...

Hier soir erreur de ma part j'ai oublier de fermer ma chambre alors Nawak s'y est coucher. J'ai étais ferme, il est pas sortis.
Je suis aller dans le salon et il est arrivait.

C'est un bon début dèja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...