Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou 01

Anaplasmose ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré l'anaplasmose chez le bouvier bernois ? Après de multiples diarrhées chez Banquise et un changement pas flagrant dans les comportements mais une difficulté à manger , nous avons découvert qu'elle en est atteinte. C'est une maladie donnée par les tiques, qui est émergente depuis les années 1980 et donc peu connue. Heureusement devant ses signes (grosse anémie, baisse de plaquettes, anormalité dans les protéines), la véto a tout de suite pensé à faire un dépistage des maladies transmises par les tiques. On connait surtout la pyroplasmose. Notre pépette est atteinte de la borréliose et de l'anaplasmose.

Celle-ci peut se traduire par des douleurs diffuses articulaires aussi ce qui n'était pas le cas pour Banquise.

Banquise n'était pas vaccinée contre la borréliose. Traitement antibiotique pendant un mois et médicaments pour soutenir le foie aussi pendant un mois. Re prise de sang dans un mois pour vérifier les paramètres sanguins et si le foie va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cette maladie, mais je souhaite que Banquise se rétablisse très vite et qu'elle n'ai pas de diahrrées.

Je vois mon véto aujourd'hui, pour la désensibilisation du Diégounet, je vais lui en parler si tu veux.

Bisous et prompt rétablissement à ta Duce. J'espère qu'elle va supporter les antibio avec ses intestins...... vois avec ton véto si tu peux lui donner des probiotiques, j'en donne à Dana pour ses intestins, cela l'avait bien aidé quand elle prenait des antibios.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Christine, les pros vont te répondre, sinon poses la question en MP à Sô ou la Puce bisou et caresses à tes deux fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage christine, moi non plus connais pas... j'espère qu'elle va vite se remettre...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas non plus mais tu sais y a tellement de maladie qu'on connait pa son pense toujours aux plus fréquentes et les vétos aussi c'est normal puis quand c'est pas ça ben ils cherchent plus loin.
ces tiques c'est la merde. surtout dans notre région on en est envahi quoiqu'en ce moment j'en trouve plus moi je vais essayé un traitement à base d'huiles essentielles contre les tiques je finis mes pipettes et j'attaque le shuiles on verra bien je vous dirais ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto et lui ai demandé pour l'anaplasmose.

Perso, il n'en n'a avait vu mais il a regardé sur ses bouquins et en fait c'est bien une maladie due aux tiques.

Cependant, cette maladie est beaucoup plus répandue chez les bovins, ovins, équins..... ceux qui mangent de l'herbe.

Il a regardé pour le traitement et en fait c'est le traitement que l'on donne pour les Pyroplasmoses : antibio et injections dont je ne me rappelle le nom, mais qui sont les mêmes que celles qui traitent les pyro.

Il m'a expliqué que de plus en plus, on allait trouver des maladies ''nouvelles'' car maintenant avec les prises de sang, ils ont ce que l'on appelle ''un kit de recherches'' qui leur permet de rechercher de nombreuses maladies, alors qu’auparavant, les maladies recherchées étaient toujours les mêmes (pyroplasmoses,). Aujourd'hui, les recherches de maladie ont bien évoluées et c'est pour cela que nous aurons dans un proche avenir des ''nouvelles maladies '' dont nous n'avons jamais entendu parler, mais qui existent depuis des lustres......

Pour lui, cela se soigne très très bien, il ne faut pas t'inquiéter pour Banquise, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne connais pas, j'espère qu'elle va vite se rétablir!

Chez nous aussi , il y a plein de tiques, j'ai essayé les HE en spray mélange maison mais cela ne fait pas de miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas cette maladie.

Je souhaite un bon rétablissement à Banquise. je lui fais pleins de papouilles. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages. Je ne m'inquiète pas car je sais qu'elle a été bien prise en charge, je suis encore épatée que la véto ait tout de suite pensé à ça en voyant les résultats de sa prise de sang. Je sais juste que ce sera long et qu'il pourra y avoir des effets secondaires de la maladie à long terme dûs à une baisse des défenses immunitaires.

Ce que je ne m'explique pas c'est comment elle a pu choper ça car elle était sensée être bien protégée et de plus je ne trouve que peu de tiques sur elle. Ca m'aurait moins étonnée sur Princesse qui elle en plus était remplie de tiques quand on l'a eu a deux mois. Mais elle a une sacré résistance notre mamie.

Nicole, tu as raison, j'ai vu que c'est une maladie émergente depuis une vingtaine d'années et dire que je pensai être allée chez le véto pour rien tant les signes étaient peu flagrants. Heureusement, la véto a réagi très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai perdu Tajh les signes étaient peu flagrants aussi et pourtant ça a fait de gros dégats…

le problème des tiques est qu'il suffit d'n avoir une mauvaise… toutes ne donne pas la piro. Tu es dans une région humide est avec la chaleur qui recommense c'est l'idéal pour les tiques. Ici j'en ai beaucoup aussi mais j'évite les balades près des bois.

Elle a gardé la chienne ou elle est chez toi? comment est elle là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, on est quasiment pas allées dans les bois cette année. Balade surtout au plan d'eau et tours de quartier.

Non heureusement, elle n'a gardé la chienne qu'une nuit le temps d'avoir les résultats de la prise de sang. Je continue à la balader car c'est son bonheur mais nous faisons des tours beaucoup plus courts pour ne pas la fatiguer. Elle n'est pas mal sauf qu'elle mange vraiment avec parcimonie elle qui avalait sa gamelle en 3 secondes. Elle a un traitement antibio pendant un mois et un traitement pour soutenir son foie qui montrait une faiblesse. Sinon, elle a toujours envie de jouer, de sortir, elle ne veut plus de son os par contre mais je pense que ça va avec la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle se rétablira vite et bien.
Plein de papouilles rien que pour elle et une léchouille d'Haïti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Banquise. Les repas sont toujours difficiles. Elle mange les croquettes une par une et il faut l'aider en les lui donnant à la main mais elle mange quasiment sa ration quotidienne. Elle laisse toujours 5 à 6 croquettes au fond de la gamelle que sa copine Princesse est heureuse de finir.

Hier soir elle a eu droit à du fromage râpé sur les croquettes et des morceaux d'escalope de volaille. Ce matin je lui ai mis du thon qu'elle adore mais elle en laisse toujours un peu. Par contre elle prend bien les cachets si on lui met dans du fromage. Ah, ce qu'il ne faut pas faire pour nos convalescents!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retrouve ici les mêmes soucis qu'avec Dana pour manger quand elle n'était pas bien.....
Il faut que Banquise mange par n'importe quel moyen, et tu verras, quand elle ira mieux, elle reprendra ses bonnes habitudes pour manger.
Christine, surtout ne culpabilise pas de lui donner à la main, ou de lui mettre tout plein de bonnes choses sur ses croquettes je l'ai fait pendant des jours et des jours pour Dana et tout est rentré dans l'ordre.
Si j'avais écouté tous ceux qui me disaient qu'il ne fallait pas le faire, que c'étaient des caprices, qu'elle ne remangerait plus jamais normalement, alors aujourd'hui, ma puce ne serait certainement plus de ce monde. Fais comme ton coeur te dicte et tu verras que ta si Douce Banquise va reprendre du poil de la bête et qu'un jour elle avalera goulûment son repas traditionnel.
Banquise est perturbée par ses médocs, cela doit lui tirer un peu sur l'estomac, et elle n'a pas très envie de manger. On ne peut jamais savoir ce qui se passe exactement dans leur tête.
Qu'en dit ton véto ????? est(ce qu'il a prévu de lui refaire des contrôles sanguins ?? Ce serait peut être bien de le faire, en tous les cas, cela te rassurerait.
Si tu peux, passe-moi un tit coup de fil à la boutique, je ne retrouve plus ton numéro.

Gros gros bisous et d'énormes câlins à tes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ehrlichiose et l'anaplasmose sont la même maladie qui est connut depuis un moment déjà.

Mes vetos en ont eu plusieurs cas, ils font une recherche systématique, maintenant de cette maladie quand, ils ont un doute sur la lyme dont les symptômes se rapprochent plus que ceux de la pyro où les piroplasmes se voient de suite dans l'analyse.

Bon courage, avec les médicaments, comme elle a été prise à temps, elle devrait vite se rétablir.
Elle se remettra bien à manger au bout d'une semaine, normalement, et oui, il faut surtout refaire une prise de sang pour savoir si tout est rentrer dans l'ordre.

Corfou m'a fait une lyme et une pyro en peut de temps d'intervalle, il y a 2 ans.

Il a eu, il n'y a pas longtemps une rechute pyro/Lyme. Car malheureusement, quand, ils l'ont eu une fois, il peuvent en refaire sans pour ça, avoir une tique d’accrochée. Et pour l'ehrlichiose, çà peut être pareil

Corfou a du phytorénal au printemps à en automne. C'est un diurétique pour aider éliminer les toxines du foie et les protoplasmes

Bon rétablissement à ta louloute et surtout au moindre problème musculaire et de fatigue, n'hésites pas à lui faire refaire une prise de sang pour savoir si ce n'est pas une rechute
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, je ne culpabilise pas de faire tout ça pour que la miss mange, contrairement à mon homme qui a peur que ça devienne une habitude. Je ne me fais pas de soucis car Banquise est une vorace habituellement et elle nous avait fait la même chose quand elle avait eu sa dernière métrite et qu'elle vomissait tous les jours à cause des médocs.

J'ai l'intention d'appeler le véto pour parler directement avec elle car celle que nous avons vu quand on l'a récupérée n'était pas celle qui l'a vu en consultation et j'ai des questions à lui poser. Mais elle ne travaille pas tous les jours au cabinet.

Pour la prise de sang, c'est prévu qu'elle en ai une dans un mois à la fin probable du traitement.

En tout cas avec elle je me fie à mon intuition, (ça m'arrive de lui faire confiance) car si je m'étais fiée uniquement aux signes extérieurs, on serait sûrement passé à côté de son souci comme pour ses métrites. Il faut vraiment qu'elle soit mal en point pour montrer des signes de faiblesse. Elle est toujours joueuse, a toujours envie de sortir même quand elle est malade.

Merci Vorgan pour ton éclairage. De toute façon maintenant que je sais qu'elle a ça en elle, je serai vigilante au moindre signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquise va bien se remettre, mais il faut un peu de temps, c'est normal.

Rassure ton homme, Banquise retrouvera ses habitudes alimentaires quand elle en aura la force.

Pour le rassurer, dis-lui que maintenant je suis obligée de ''freiner'' Dana sur ses repas..... ce n'est qu'une question de force pour elle.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta belle Banquise...le diagnostic est posé,le traitement en route,restent le temps,le patience,la vigilance et l'amour de sa maitresse pour prendre le chemin de la guérison !!

On va suivre l'évolution de Banquise avec toi,courage !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-véto aujourd'hui car la miss pinaillait de plus en plus à manger même avec le thon et le froumache. Ce matin son repas a duré un moment et en balade, elle a fait deux selles dont une normale et une qui repartait en diarrhée. Elle n'arrête pas depuis début juillet.



39°1 de T° chez le véto, prise de sang qui a montré une légère baisse de l'anémie, le foie va un peu mieux. Traitement sous kaodyn, passage à une alimentation en boite RC Sensitivy, dévorée en quelques secondes avec un goût de reviens-y. La belle va se requinquer en mangeant mieux.



On y retourne lundi pour un contrôle avec la véto qui a diagnostiqué les atteintes parasitaires. J'ai demandé si je pouvais continuer à la sortir, elle m'a dit que oui, en allant à son rythme sans la forcer. Ce matin, on est allé au plan d'eau et je pensai qu'on ne ferait pas le tour complet et bien elle a suivi tout le long à son rythme.



Chez le véto, il y avait un girafon de bouvier qui devait être ado, il ne pensait qu'à faire le fou. J'aurai aimé discuter avec son maitre mais j'ai du me mettre un peu à l'écart car il était très zébulon et Banquise recherchait la tranquillité. Dommage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Banquise a un peu de mal à se remettre, mais elle est bien soignée, donc tout devrait aller mieux, surtout si elle se remet à manger correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Christine de retourner chez le véto.
Il faut que la louloute mange et que son système digestif se rétablisse, c'est ainsi qu'elle retrouver la forme

Pauvre Banquise, elle doit bien se demander ce qui la fatigue ainsi.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus, lui donnes-tu un produit comme le phytorénal ?

C'est un excellent produit pour toutes les maladies des tiques. ça aide à éliminer ce qu'ils ont de mauvais et pour le foi c'est excellent
Chez mes chiens, c'est super efficace.
Pour les diarrhées, si elle a des parasites, ça peut, peut-être venir ça.

Quand Corfou me fait des poussées, je le laisse tranquille (pas de promenade) pendant une dizaine de jour, car, il a mal partout. Mais bon, c'est grand à la maison, donc, il se promener quand, il se sent bien. Et pour la fièvre, elle ne descend pas avant 10 à 12 jours en ce qui concerne la lyme, malgré les anti-bio et d’après mes vetos, c'est normal
Mais, lui c'est lyme et pyro, pas l’ehrlichiose.

Bon rétablissement à Banquise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon côté repas, c'est pas gagné, gagné même avec les boites. En fait elle a l'appétit capricieux et il faut varier un max. Hier soir, elle a mangé de la boite et 2h après elle a vu son maître aller chercher les croquettes, elle a mangé une petite ration de Princesse avec plaisir.

Ce matin, elle a mangé de la boite mais sans grand appétit et a refusé le dernier cachet.

On avait rv ce matin avec la véto qui a posé le diagnostic. Elle a tout de suite pensé à l'anaplasmose et la borréliose du fait de l'anémie et la trombopénie, le seul hic c'est que ce sont aussi des signes de l'hystio.

Ce matin, elle m'a avouée qu'elle n'écarte pas complètement cette possibilité. Elle conseille déjà de traiter au niveau des deux maladies pour lesquelles le diagnostic est sûr et de surveiller les changements éventuels pour pousser plus avant le diagnostic de l'hystio. De toute façon si elle en est aussi atteinte, dans un mois ce sera sûrement trop tard. Je ne pense pas qu'elle en soit atteinte mais je reste lucide et n'écarte pas cette possibilité.

Ce que j'aime avec cette véto c'est qu'on peut parler en toute confiance et franchise. Elle m'a dit qu'elle aussi y avait pensé.

Je pense que les changements de comportement que j'avais noté chez Banquise au printemps avec des peurs qui apparaissaient étaient sans doute dûs à ces maladies car elle semble perdre ses repères. Elle marche en semblant éviter des obstacles dans notre terrain, elle fait pipi souvent au même endroit et a besoin de sentir après, ce qu'elle ne faisait pas , elle sentait plutôt avant de se poser. En balade, elle a tendance à marcher très près des murs des maisons, au plan d'eau elle ne cherche pas à aller à l'eau comme avant. Bref des tas de petits signes qui montrent qu'elle n'est pas super bien et que j'avais mis sur le compte de peurs.

La véto nous a conseillé de banaliser le plus possible l'alimentation pour qu'elle ne sente pas qu'on en fait une fixation et de peut-être passer à l'alimentation ménagère et surtout ne pas mettre les cachets dans l'alimentation car elle les a repéré et associe la gamelle aux médicaments.

Elle a conseillé d'avoir la vie la plus normale possible pour ne pas qu'elle prenne notre stress. C'est bien comme ça que je l'envisageai même si les balades sont plus courtes car elle a du mal à suivre longtemps.

Un bon signe : hier elle a repris de ronger son nonos en peau, son dessert habituellement, qu'elle ne touchait plus depuis 15 jours. On continue les antibios jusqu'à fin août et le traitement pour soutenir le foie aussi + des probiotiques avec le KAODYN.

Ce soir, à 17h, elle me tanait pour manger, mon mari ne voulait pas que je lui donne me disant c'est trop tôt elle mangera rien, et bien, elle a mangé une boite complète (c'était plutôt 1/2 sauf le permier soir). Je suis fière de ma pépette même si je sais que ce n'est pas gagné. Du coup Princesse en a aussi un peu et doit être bien contente que sa cops soit convalescente. Pas de T° ce matin, 38°5 mais ça non plus c'est pas une garantie que tout remonte puisque dans l'anaplasmose, la T° varie d'un jour à l'autre.

Voilà pour les nouvelles du jour, la pépette reste sous surveillance mais à distance pour qu'elle ne se rende compte de rien..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujours difficile quand on tatonne… les maladies n'ont pas toujours des signes francs, quand on sait qu'une piro peut commencer par une boiterie…… ça laisse perplexe.
J'espère que le premier diagnostique sera le bon !
Donnes lui à manger dès qu'elle veut et même tu peux lui proposer plusieurs fois dans la journée du moment qu'elle mange !
Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Christine, il faut laisser un peu de temps à Banquise pour récupérer, elle doit être bien fatiguée, et manger l'épuise certainement.
Elle va bientôt retrouver sa forme, elle doit aller à son rythme.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diagnostic * (il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre ,-D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nicole, on s'adapte et on respecte ses envies. Ce matin, elle a refusé la boite qu'elle a dévoré entière pourtant hier soir, même pas une bouchée ce matin, par contre, elle a mangé un peu des croquettes de Princesse et elle est venue chercher des bouts de carottes quand je lui préparai son alimentation ménagère. Elle adore la carotte crue.

Sophie, on essaie de lui donner plusieurs fois dans la journée car j'ai l'impression qu'elle ne peut pas manger de grosses quantités à la fois. Et on observe!!!! Ces foutues maladies l'ont vraiment secouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriitine à te lire, ça me plait pas... je croise très fort les doigts pour pas que ce soit l'histio mais ta description y fait énormément pensé et je me revois 3 ans en arrière car titi ça a commencé comme ça en juin 2008.
mais bon de toute façon il faut vivre normalement la soigner et voir comment ça évolue.
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je croise les doigts... courage, je pense bien à toi et à Banquise
Fais lui pleins de papouilles de ma part...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, tu devrais revoir le véto et lui parler de l'histiocyytose. Sans mettre en doute ses compétences, il arrive parfois que les vétos passent à côté, car pas forcemment d'expérience en la matière

Cela fut le cas pour ma pauvre Satine qui avait des symptômes bien identiques à Banquise.

Je ne veux pas du tout de faire peur, ce n'est pas du tout le but, mais peut être faudrait-il voir un spécialiste.

Tiens-nous au courant s'il te plait et je t'embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anaplasmose, ta veto a-telle fait des recherches vraiment pousser sur cette maladie et les a-telle envoyé dans un labo spécialisé pour ça ?
Quand mes vetos ont soupçonné la lyme à Corfou, ils ont fait une analyse complète sur toutes les maladies de la tique plus la leishmaniose, qu'ils ont envoyé dans un labo à Lyon

Pour l'hystio, il faudrait qu'elle fasse une écho du foi et des autres organes pour voir si il n'y a pas de tache ou de grosseur, si il n'y a pas, ce n'est pas une hystio, car, une hystio est une tumeur sur les organes et après pour réellement savoir si c'est vraiment une hystio, il n'y a que la biopsie qui peut dire si c'est çà ou un autre cancer, car, une hystio est un cancer

Pour l’ehrlichiose ou anaplasmose, c'est très difficile à soigner, ce n'est pas comme la pyro ou la lyme où maintenant, ils arrivent à soigner et encore, parfois, certains chiens n'arrivent pas à combattre ces maladies

Si c'est réellement une anaplasmose a-t-elle pensé à faire une transfusion sanguine, tous les chiens sont compatibles

Caresses à Banquises

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui !! comme ta veto le dit, passe là à l'alimentation ménagère, il n'y a que ça qu'ils arrivent avaler, quand, ils sont pas bien nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine, l'alimentation ménagère ne fonctionne pas à tous les coups, même quand nos loulous sont malades
Je peux t'assurer que Dana, quand elle était malade ne voulait même pas manger du poulet........ alors tu sais, quand ils sont vraiment patraques, il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils mangent.....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu vos derniers messages.

Nadine, pour l'alimentation ménagère, la véto me l'a conseillée mais il semblerait que ce ne soit pas ce qu'il y a de mieux pour Banquise car les légumes la font vomir. Hier elle a eu du filet migon et du riz. Mon mari a mangé un sandwich pour nourrir sa fifille avec les restes de viande de la veille. Le riz passe bien et la viande aussi mais les légumes ne passent pas. De temps à autre, elle mange les croquettes GI de sa copine, la pâtée elle n'en veut plus. On insiste pas et on la laisse manger ce qui lui convient.

Pour l'anaplasmose, la véto est sûre son test est fiable, ce n'est pas un faux positif comme certains tests. Au cabinet où je vais , ils en rencontrent un peu donc elle sait ce que c'est et elle a tout de suite pensé à ça par rapport à l'anémie et la baisse de plaquettes.

Elle a eu une échographie du foie car la prise de sang montrait une légère atteinte du foie. Il n'y avait pas de masse au niveau du foie. La piste de l'hystio n'est pas complètement écartée car elle m'a dit qu'elle pouvait très bien avoir les trois maladies mais pour l'instant on traite déjà les atteintes parasitaires.

Ce matin, elle est venue me chercher car elle avait faim à 7h45 mais la pâtée ne l'attire pas du tout, du coup c'est Princesse qui a mangé la dernière boite, les croquettes ne l'attirent pas non plus. Je lui prépare un steack haché et du riz bien collant et j'ai écraser les restes de légumes dedans pour qu'ils passent mieux. Ca ça semble l'attirer. On verra bien, le riz est en train de finir de cuire. Ce qui m'ennuie c'est qu'en ce moment je bosse des journées de 12h et je ne peux pas la surveiller. Sauf aujourd'hui où je commence à 14h30, demain, je vais demander à ma chef si je ne peux pas rentrer entre midi et 2h pour lui donne à manger car quand je commence à 8h c'est trop tôt pour lui donner à manger.

Elle vient de finir une portion d'alimentation ménagère, le souci c'est qu'elle l'a mange trop goulument j'ai du la freiner. Les médicaments sont de plus en plus difficiles à avaler pour elle, même au fond de la gorge, elle les recrache. Y en a encore pour 15 jours miminum de traitment. C'est dur le les voir comme ça et d'être obligé de leur faire des misères. Elle a trouvé le truc, elle se cache sous la table pour que je puisse pas aller la chercher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage christine, tiens le coup car si c'est que l'affection parasitaire elle ira mieux après c'est juste un mauvais moment à passer, si c'est l'histio.. j'en dis pas plus tu sais.

ton post me replonge vraiment 3 ans tout pile en arrière et c'est dur de te remonter le moral, mais je pense à toi et je comprends comme c'est dur de les voir ne pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Christine, cela n'est pas facile à vivre, l'angoisse permanente que çà soit quelque chose de plus grave, mais il faut attendre la fin du traitement et ruser avec Mademoiselle, pour lui faire avaler quelque chose (tant pis pour le sacro-saint équilibre alimentaire....) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, elle a tous les symptômes de l'anaplasmose, mais, je ne suis pas véto, car, j'ai connu une chienne qui l'avait et qui avait d'ailleurs comme ta chienne les 3 maladies de la tique qui c'est fini malheureusement en leucémie, mais, banquise n'ira peut-être pas jusque là et effectivement, il ne faut pas écarter malheureusement l'histio, mais, pour l'histio, il y a masse, si elle n'a pas de masse, ce ne sera pas une histio.

Sheyenne quand il est parti en 10 jours de temps de l'histio, (lui masse sur rate, intestin et foie partis en biopsie), il n'avait pas de problème musculaire, par contre les 2 derniers jours, il vomissait, il avait du pimpréran qui le soulageait bien et qui arrêtait ses vomissements, il supportait toute alimentation ménagère et a mangeait jusqu'à la fin, mais, il a maigri très très vite.

Je te souhaite pleins de courage, l'anaplasmose n'est pas facile à soigner et le traitement pourrait durée des mois, la chienne dont j'ai parlé avait eut une transfusion sanguine qui l'avait requinqué, pour l'anaplasmose mes vetos, la font systématiquement.

Tu fais tout ce que tu peux pour ta louloute, ta veto m'a l'air d'être très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est vraiment en train de la perdre je crois. Visite chez le véto hier avec une nouvelle prise de sang qui a montré que l'anémie repart malgré son traitement ce qui n'est pas normal, du coup rv en urgence ce matin à Saint Priest chez un spécialiste du foie car on penche pour l'hystio. Ce spécialiste que notre véto connait bien est en vacances ce soir. On bossait tous les deux avec mon mari mais on s'est arrangé pour se libérer pour la journée, je ne me suis jamais autorisé ça dans touta ma carrière.

On retourne à Lyon pour 15h mais on est tout chamboulé et on pense au pire. On ne fera pas d'acharnement thérapeutique si c'est l'hystio. On ne veut pas qu'elle souffre. Certains nous diront qu'il faut tenter des traitements, si c'est bien ça, de toute façon, l'issue est fatale alors à quoi bon.

Ce n'est pas mon habitude d'être pessimiste mais là, je suis anéantie. C'était beaucoup trop tôt pour qu'elle parte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut Christine, tiens-nous au courant surtout..............Bises et plein d'ondes de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te comprendre, je ne me suis pas acharnée sur sheyenne quand, j'ai su qu'il avait des tumeurs, je me suis dite de toute façon, à quoi bon essayer de faire quoique ce soit, de toute façon, il ne s'en sortira pas. Quand, je l'ai amené pour le faire endormir, c'est là qu'ils ont prélevé, je ne voulais pas qu'il le touche avant, car, ça n'aurait servi à rien et ça aurait été pire.

Tu sais, toutes les maladies de la tique touchent le foi, en espérant que ce ne soit pas une hystio.

Si c'est pas ça, c'est vrai, j'insiste, mais pense à demander une transfusion sanguine pour banquise. Tous les chiens sont compatibles

Courage

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh M...., je suis de tout coeur avec toi. J'espére vraiment que ce n'est pas ça. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non christine... j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas l'histio je comprends ta démarche et ton pessimisme j'ai connu ça, et tu as bien raison si c'est une histio l'acharnement cert à rien y a aucun traitement on soulage juste le chien et on le prolonge mais l'issue comme tu le dis est fatale.
bon ben j'espère que ce 12/08 ne sera pas comme mon 12/08 il y a 3 ans... car c'est ce jour là que j'ai appris que ma titi avait un cancer et que l'on soupçonnait à 90% une histio alors pour toi et banquise que ton histoire ne ressemble pas du tout à la mienne. qu'elle se finisse bien.
je pars mais j'aurai une connexion ce week end donc je suivrai ce post.
courage à toi christine, ces moments sont durs, le doute, l'attente, ne pas savoir, voir banquise comme ça, mais tant que tu n'as pas un diagnostic sûr ne baisse pas les bras.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé : Banquise est bien atteinte d'histio au niveau du foie, de la rate, des poumons et probablement de la moelle osseuse. Elle n'en est qu'au début de la maladie mais on sait qu'elle ne s'en sortira pas. Tant qu'elle ne souffre pas, on va tenter des traitements, peut-être une transfusion pour lui redonner un peu d'énergie. Ce soir elle bien mangé, on la chouchoute notre pépette.

Après l'anéantissement et la digestion du verdict, nous sommes presque soulagés maintenant, au moins on sait pourquoi son anémie ne remontait pas. La pauvre, les trois maladies en même temps, ça fait beaucoup.

Célia, ce 12 août sera décidément une date noire pour nous. A présent, c'est la colère qui nous habite Martial et moi, la colère de voir que la destruction de cette race provient une fois de plus de l'homme et que les éleveurs n'en parlent pas et pourtant, on ne me fera pas croire qu'ils ne sont pas au courant et surtout de l'ampleur des dégâts que cette maladie produit. ggrrrrggrrrrggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.....E

je comprends ta colère, à cet age, c'est vraiment injuste, profite de ta puce
si elle mange, c'est bien

papouilles à Banquise bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...