calypso08 0 Posté(e) le 12 août 2011 et bon courage à vous deux ,et surtout des grosses papouilles à Banquise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 12 août 2011 Oh non !!!!!!Je redoutais ce moment-là !Comme tu dis, au moins de savoir, vous allez pouvoir agir et la chouchouter...Sal...... de maladie !!Grosses papouilles à Banquise et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 13 août 2011 oh non je redoutais de lire cela.courage à toi christine et je partage ta colère crois moi ! on est là si t'as besoin d'en parler tu le sais car elle va passer par des hauts et des bas et c'est parfois dur à gérer.je pense bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 13 août 2011 Aujourd'hui, notre pépette nous redonne un peu le sourire car elle retrouve son appétit d'ogre. Elle a dévoré sa gamelle ménagère ce matin après avoir englouti des céréales au petit dej. En fin de matinée, elle avait encore faim et a mangé carottes et haricots verts et a eu droit à du steack à midi avec nous. On prend les petits plaisirs où on peut....Ce soir on attaque le traitement corticoïde pour ralentir l'évolution des tumeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 13 août 2011 c'est génial christine, profite oui à fond !!!il y a aura de supers journées comme ça alors profite de tous ces petits bonheurs là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 13 août 2011 Oui Célia, ce soir elle nous a fait rire de bon coeur en venant nous chercher pour lui faire sa gamelle. Elle courait après toute guillerette et l'a dévoré en un rien de temps. Par contre, toujurs aussi difficile de lui donner ses cachetons qu'elle repère dans le fromage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 13 août 2011 Christine,Ravie de lire des nouvelles de ta pépette aujourd'hui ... effectivement, avec l'appétit elle va se requinquer un petit peu ...les jours où elle veut manger,tu as raison de lui faire plaisir !Bon,plan d'attaque pour les corticoides,on y croit à fond !!! à demain pour les news et papouilles à Banquise pour nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 14 août 2011 Profite !! profite !!! profite !!!Le prochain bernois sera certainement encore, une adoption LOF ou pas LOF, je m'en fiche.Aujourd'hui, je m'aperçois que ce n'est plus à partie de 6 ans que la maladie arrive, mais à 3, 4 ans, donc, prochain chiens que j'achèterai, ça sera korthal et berger picard, le bernois pour moi, ça attendra, tant qu'il sera à la mode et que beaucoup se décideront à jouer le jeu d'aider la rechercheJ'avoue que j'en ai un peu marre, c'est superbe un bernois, mais, il faudrait pourvoir arriver à vivre un peu plus longtemps avec euxTu as raison Christine, l'homme détruit tout et quand, il faut aider dans les recherches beaucoup ne joue pas le jeu, heureusement qu'il y a les clients pour çaMalheureusement, c'est un chien à la mode et au jour d'aujourd'hui on en arrive au même niveau que le labrador et le caractère de nos bernois se détériore de plus en plus aussi, c'est malheureux, mais c'est comme çàCaractère + maladie = çà fait beaucoup trop pour moi Christine je compatis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 14 août 2011 Je partage à fond ton avis Nadine sur la santé des bouviers. Oui cette maladie arrive aujourd'hui de plus en plus tôt chez les bouviers. Par contre que veux-tu dire par une détérioration du caractère ?En tout cas, nous, on attendra pour reprendre un bouvier, peut-être dans 10 ans, quand tout cela ce sera calmé.Le véto vu vendredi nous a dit à notre arrivée pour récupérer Banquise "il faudra penser à changer de race", c'était sur le ton de l'humour mais lui en voit plein qui sont atteints de cette s...... et plein de jeunes.Ce que je ne supporte pas surtout en ce moment, c'est le prix pratiqué sur la vente des bouviers autour de 1300 euros quand ce n'est pas 1500, je trouve que c'est vraiment de l'arnaque vu ce qui se passe après. Nous n'avons pas payé la nôtre ce prix car elle venait de chez des amis qui les ont vendu chez des connaissances pour être sûrs qu'ils soient bien placés. Mais une soeur de Banquise est morte à 2 ans du tétanos et on a voulu la remplacer auprès de sa maitresse, on s'est cotisé à plusieurs pour lui offir une bernoise venant d'un élevage, nous l'avons payé 1500 euros et elle n'est pas en meilleure santé et est bien plus jeune.....La reproduction des bouviers devient vraiment un problème je trouve et il me semble qu'on va à la cata avec une extinction de la race si on continue comme ça.C'était mon coup de gueule du jour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 14 août 2011 je suis tout à fait ok sur le fait que les éleveurs ont fait principalement de la séléction sur la beauté et moins sur la santé depuis très longtemps…… mais dire que 1300 euros est cher payé…… je pense que tu ne te rends pas compte du travail quand il est fait correctement…… et surtout de ce qu'il reste à la fin une fois tous les frais enlevés. Après dire que les bouviers sont touchés oui mais les uatres races ont aussi leur maladie… malheureusement.Il est heureusement possible aujourd'hui de travailler plus sur la santé mais les propriétaires qui achètent les chiots et certains éleveurs ne le savent pas forcément ou ne veulent pas le savoir !! car ça aussi ça existe… Enfin les chiens sont des êtres vivants, et même en prenant toutes les garanties, celui qui sera certain que sont chien puisse vivre 10 ans et plus n'est pas né ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 14 août 2011 je suis vraiment désolée Christine , je partage ta colère face à l'indifférence de certains éleveurs pour la longévité de nos boubousLe véto est-il vraiment certain de son diagnostic? je trouve qu'is associent vite boubous et cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 14 août 2011 Roselyne, oui, les vétos sont sûrs de leur dernier diagnostic mais je rapelle que dans le cas de Banquise, elle a trois maladies en même temps, l'anaplasmose, la borréliose et l'histio dans sa forme systémique avec atteinte probable de la moëlle osseuse. Ce qui a poussé à dernier diagnostic c'est l'anémie persistante et les globules rouges qui sont descendus en flèches malgré les antibios. C'était le signe qu'il y avait autre chose et la véto a eu l'idée de lui faire faire une écho plus poussée de la rate, du foie et des poumons. Pour l'histio, on en est qu'au début à priori.Sophie, il est vrai que je ne connais pas le prix de revient de la naissance d'un boubou mais cela me semble quand même énorme.Pour les autres races atteintes de maladie, je suis d'accord aussi avec toi mais je ne sais pas si ça touche mortellement la race dans les mêmes proportions que pour le bouvier (1/4 quand même). Je suis aussi ok que rien ne peut garantir la longévité d'un chiot, que c'est la loi de la vie mais vu que l'histio est une maladie génétique héréditaire et que pratiquement toutes les lignées sont touchées, on peut quand même se poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 14 août 2011 Je suis d'accord avec toi Christine et je suis aussi d'accord avec toi,Sô.Mais, est-ce normal que nos bernois soit atteint de cette maladie de plus en plus tôt, alors l'on travaille sur la longévité, même si ce n'est que 25% qui sont touchés, alors que chez le rot c'est 40% et lui n'a pas d'étiquette et chez le labrador et le golden, il y en a 35% et pareil pas d'étiquette sur son frontPour ma part, je veux bien mettre le prix dans un chien, mais actuellement avec la grande mode du bouviers bernois, je préfère encore mettre un petit prix pour en adopter un, même si il n'est pas LOF. Je me ferai plaisir autant avec mon chien et en + j'aurai fait une bonne action, le sortir d'un refuge ou d'une spa et si il ou elle a 6 ans ou plus, au moins là, je me dirai, j'ai réussi à avoir un bernois de + de 5 ans.Entre le caractère, la longévité et l'étiquette du bernois aujourd'hui, je préfère moi aussi comme le dit Christine attendre encore un moment pour voir, si tout çà va se calmer.Oui, chaque race a leurs maladies, mais au moins, dans certaines races, on arrive à les garder avec de bons caractère, sans peur et agressivité et une longévité qui dépasse les 10 ans, sur certaine race la longévité à un bon pourcentage, même avec leurs problèmesPour ma part, je me suis renseigner sur les 2 races que j'aimerai avoir, mais, cela n'empêchera pas que j'aurai un bernois adopté, car, quand, on a connu le bernois, après c'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer, mais, je remettrai le prix quand, la psychose, le caractère et les naissances auront diminué dans notre raceChristine, tu m'a fait revivre, mon histoire avec sheyenne, lui aussi avait la pyro en lui, mais pas la lyme.J'ai connu aussi le contraire avec Motors, qui a vécu jusqu'à 12 ans et 3 mois et qui avait lui aussi une pyro dont il a fait 8 poussées dans sa vieLui, c'était du costaud et c'était un pur bonheur de vivre avec un vieux papy Bernois. J'espère revivre ça avec mes 2 que j'ai aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 15 août 2011 Banquise continue de bien manger, elle reprend bien ses médocs dans du fromage, elle a rongé son nonos ce soir qu'elle a piqué à sa copine. Le plus dur est de résister à la tentation de l'emmener promener.Demain, elle va pouvoir roupiller tranquille avec sa copine car je bosse 12h et mon mari n'a qu'une 1/2h à midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 15 août 2011 vaste débat mais je rejoins énormément nadine dans son raisonnement et udine mon adoptée est la bernoise pour le moment à la vie la plus longue et j'espère que ça va durer encore... et pourtant elle a été mal nourrie, fait des petits trop jeunes, a traversé des moments très durs alors ça fait réfléchir c'est sûr...christine je suis ravie que banquise remange bien, c'est bien de positiver après le coup de colère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 16 août 2011 Grosses grosses caresses à Banquise, il faut qu'elle continue à piquer les nonos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 16 août 2011 ENORMES bisous à Banquise, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 16 août 2011 J'avais laissé Banquise avec un peu d'appréhension pour ma journée de boulot me demandant comment j'allai la retrouver. Elle va plutôt bien la petite mère. Ce soir elle est restée dehors avec son patron puis elle a réclamé des croquettes de sa copine à 20h après avoir mangé sa gamelle ménagère et dans la soirée elle a réclamé à ronger quelquechose, comme il n'y avait plus nonos, elle a eu droit à une oreille de cochon puis elle a piqué celle de Princesse. J'espère que ça ne lui fera pas de mal mais on avait tellement envie de lui faire plaisir maintenant que les balades sont interdites...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 16 août 2011 En tout cas, elle reprend de l'appétit et je trouve ça encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 17 août 2011 Tu vas devoir supprimer les ballades pendant combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 17 août 2011 Oh christine... je reviens de vacances et j'apprends la triste nouvelle que je redoutais moi aussi en suivant ton post... moi aussi cela me replonge quelques années en arrières quand j'ai perdu ma bernoise à l'âge de 5 ans même si pour ma part ce n'était pas l'histio mais une maladie rare qui a touché plusieurs chiens du même elevage...Que je te comprends quand tu dis que tu préfère attendre et tu le sais pourquoi aussi j'ai choisi une autre race à la maison même si le bernois reste mon 1er amour de chien... Prends tous les bons côtés avec ta louloute, je suis heureuse d'entendre qu'elle mange en ce moment... profite de chaque instant... et fais lui pleins de papouilles de ma part...Je pense bien à toi et à Martial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 17 août 2011 Mag, en ce moment elle va aussi bien qu'on peut dans son état, elle a retrouvé l'appétit et redevient gloutonne, elle arrive même à remanger quelques croquettes. Elle a joué avec moi ce matin et je l'ai emmené en voiture chercher le pain puisqu'elle n'a plus le droit de marcher beaucoup (juste la promenade higiénique, nous a dit le véto), elle était contente de faire son tour en voiture. Mais elle reste hyper fatiguée et halète quasiment en permanence à cause de son anémie. A chaque fois, on a envie de se réjouir mais en même temps on se demande si c'est juste un mieux avant d'aller au plus mal.....Enfin, en attendant on prend tout ce bonheur si simple.....C'était quoi la maladie rare dont souffrait ta chienne ?Roselyne, malheureusement, les balades sont interdites jusqu'à ce que l'anémie se résorbe c'est à dire jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 17 août 2011 Une maladie auto immune, en gros c'est comme si le corps de Tara enfin les anti-corps de tara détectait ses globules rouges comme néfastes et donc les détruisait, elle est partie en huit jours à peine malgrès la transfusion de son copain léo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 août 2011 christine si tu sais que c'est la fin pour elle, quelque soit le temps qui lui reste pourquoi tu la promènes pas un peu ça changera rien à la maladie et au moins elle vit sa vie de chien jusqu'au bout non?c'est une question que je me pose car finalement se balader ça va la fatiguer mais ça changera rien sur son anémie car visiblement ça remontera jamais donc...enfin c'est mon avis et c'est ce que je ferai moi mais tu fais comme tu le sens.courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger01 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pauvre Banquise... elle profite plus, ces derniers jours, ça fait du bien de lire ça après l'annonce des diagnostics. Je suis assez d'accord avec Célia, si elle aime sortir, et que c'est pour passer de bons moments avec elle, cela ne vaut il pas le coup? Mais je ne connais pas assez les maladies qu'elle a contracté...il ne faut pas que cela la fasse souffrir, mais si c'est lui faire plaisir...?!Profites de ta louloute,bon courage à vous(pour donner les médocs,nous on met dans les fromages pour enfants, c'est un peu pateux et elle adore. Mais sans doute as tu essyé pas mal de choses? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je partage votre avis, Célia et Virginie et ça me démange de l'emmener mais j'ai trop peur qu'elle reste sur le carreau en balade , donc je suis partagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 17 août 2011 Le problème de l'anaplasmose, c'est que si tu la promenade est un peu longue pour elle, elle risque d'avoir très mal musculairement et d'être très très fatigué et pour récupérer, ça risque d'être plus long, mais, essaies de la sortir 5 minutes hors de chez toi pour que ça lui fasse du bien moralement. tu pourrais te poser à un endroit, pendant qu'elle se promène le temps de faire son pipi et son popoJe pense que ça fait comme la lyme (boréliose), quand Corfou me fait une poussée, j'attends vraiment qu'il soit moins fatigué et qu'il est moins de douleur musculaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je vais encore jouer les ''rabat joie'' mais si je me réfère à Satine, je ne te conseille pas de la promener.. En effet, par expérience je peux te dire que Banquise va te suivre, mais à un moment elle va s'écrouler et alors là tu ne sauras plus quoi faire pour la ramener chez toi et la faire se relever. Fais comme tu le sens, OK, mais surtout ne fais que qques mètres avec elle et reste près de chez toi.Satine m'avait fait ça et je m'en veux encore......... tu sais Christine, ce que tu vis, je l'ai vécu et je me demanderai toujours si je n'ai pas abrégé les jours de ma Douce par mon inexpérience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger01 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je pense que celles qui ont connu ça sont plus à même que moi de donner des conseils... je suis impressionnée de ton témoignage, Nicole, d'ailleurs!C'est vrai que Banquise "cumule" les risques d'être fatiguée, et tu la connais mieux que personne, alors tu sauras faire ce qu'il y a de plus sensé...Sortir de son environnement peut probablement lui faire du bien, est ce qu'une balade en voiture + sortie pipi dans un endroit nouveau serait judicieux? Peut-être que monter dans la voiture est déjà difficile?? bon courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 17 août 2011 Sheyenne lui, je ne le promenais plus, il se promenait tout seul à la maison, malgré que lui a été bien jusqu'au jour de sa syncope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 17 août 2011 Si tu la promènes 5 mn plusieurs fois par jour, cela lui fera plaisir et ne la fatiguera pas tropJe vous fais beaucoup de bisous à toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 août 2011 ben moi ma titi a baladé jusqu'à la fin et elle courait même après les chats !!!je pense que faut faire comme on le sent mais c'est sûr ne pas trop lui en demander mais la laisser se gérer ici udine avec son arthrose parfois ne veut pas sortir je ne la force pas mais je lui propose, anice vient udine reste c'est son choix, je pense pas qu'un chien nous suive s'il n'en est pas capable en tout cas chez moi les filles je les connais par coeur et je vois bien quand elles ne se sentent pas capables et ne les force pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero12111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Encore une triste histoire. j'avoue que la santé des boubous me refroidi un peu pour choisir cette race, surtout qu'ils sont très lourds quand ils ne peuvent plus marcher.quand j'avais mon chien malade, j'avais fais le chois de le laisser faire ce qu'il voulait, qu'il vive sa vie comme il l'entendait (il s'arrêtait de lui même quand il était fatigué et qu'il n'avait plus la force) au risque de le voir s'écrouler. on n'a pas voulu l'obliger à rester dormir toute la journée ce n'était pas son truc et on voulais qu'il soit heureux même si il devait vivre moins longtemps que si on l'obligeait à ne pas bouger. j'avoue que c'était un petit chien donc dehors je pouvais le porter au cas où. à la fin on faisait des promenades d'à peine 100m à sa vitesse (un escargot serait nous aurait dépassé) mais il aimait tant ça.après c'est chacun son choix, surtout que là il s'agit d'un gros chien qu'il faut savoir ramener si il ne peut plus se lever.Célia : il y a des chiens qui ne pensent qu'à leur maitre et par amour/fidélité ils le suivraient jusqu'au dernier souffle sans penser à sa fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci de tous vos témoignages.Nadine, pour banquise, ce n'est pas l'anaplasmose le pire en ce moment d'autant qu'elle n'a jamais eu de douleurs musculaires et articulaires. C'est vraiment l'histio.Nicole, merci de me faire partager ton expérience.Virginie, non elle monte toujours bien dans la voiture, c'est un tel plaisir pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 18 août 2011 calimero12 a écrit:Encore une triste histoire. j'avoue que la santé des boubous me refroidi un peu pour choisir cette race, surtout qu'ils sont très lourds quand ils ne peuvent plus marcher.quand j'avais mon chien malade, j'avais fais le chois de le laisser faire ce qu'il voulait, qu'il vive sa vie comme il l'entendait (il s'arrêtait de lui même quand il était fatigué et qu'il n'avait plus la force) au risque de le voir s'écrouler. on n'a pas voulu l'obliger à rester dormir toute la journée ce n'était pas son truc et on voulais qu'il soit heureux même si il devait vivre moins longtemps que si on l'obligeait à ne pas bouger. j'avoue que c'était un petit chien donc dehors je pouvais le porter au cas où. à la fin on faisait des promenades d'à peine 100m à sa vitesse (un escargot serait nous aurait dépassé) mais il aimait tant ça.après c'est chacun son choix, surtout que là il s'agit d'un gros chien qu'il faut savoir ramener si il ne peut plus se lever.Célia : il y a des chiens qui ne pensent qu'à leur maitre et par amour/fidélité ils le suivraient jusqu'au dernier souffle sans penser à sa fatigueoh pourtant crois moi udine n'a d'yeux que pour moi car c'est une adoptée qui est restée réservée face aux inconnus mais quand elle peut pas elle peut pas et puis je le vois bien donc je ne la motive pas non plus à aller au delà de ce qu'elle peut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 18 août 2011 Toute petite balade de 5mn au plan d'eau. On a marché 5 mn et on s'est posé à l'ombre des arbres au bord de l'eau. Il y avait de l'animation car il y avait les pompiers qui jouaient au volley. Ils viennent souvent s'entrainer au plan d'eau. Il y avait déjà des nageurs et une dame avec son bébé de 18 mois est venue vers nous. Elle est suisse allemande et connait bien la race des bouviers-bernois. Elle a une amie qui a une femelle de 80kgs.Elles ont fait toutes les deux leurs besoins là bas et étaient contentes. Là elles dorment au frais dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 18 août 2011 ben voilà ça c'est une bonne nouvelle une vraie vie normale même si toi christine tu sais qu'elle est malade elle non donc elle fait ce qu'elle peut mais avec plaisir surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 18 août 2011 Tu as raison de faire comme si......une petite promenade pour lui faire plaisir.........;mais cela doit être difficile de mettre de côté son état de santé, courage à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 août 2011 Je sais Christine, mais pour sheyenne, c'était l'histio, parti à l'âge de 6 ans et 2 mois en 10 jours, ça a été très viteEt pour que la maladie soit confirmée, les tumeurs ont été analysées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 18 août 2011 Effectivement,nos compagnons connaissent trés bien leur possibilités et leur limite...Si ta douce est capable de faire quelques mètres avec toi en promenade,elle te le fera comprendre,(la queue en panache!... )si elle n'en ai pas capable,tu le saura aussi.....On peut lire dans leurs yeux!....Tu fera ce qui est bon pour elle j'en suis sûre!Elle ne saitr pas qu'elle est malade et elle est heureuse,c'est le principal!!!!!+L'amour que tu lui donne et qu'elle te rend au centuple.... Allez... Et grosses caresses à ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 19 août 2011 des petites ballades comme cela c'est ce qu'il lui faut, cela lui permet de renifler et c'est ce qu'ils aiment avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 19 août 2011 Comment s'est passé la journée aujourd'hui, il fait très chaud cela doit être un peu difficile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 21 août 2011 Martine, chez nous c'est la canicule donc la miss a du mal a dormir la nuit et nous aussi. Je suis réveillée depuis 4h du mat et n'arrive plus à trouver le sommeil, du coup, j'ai ouvert la maison pour faire rentrer une relative fraîcheur. Banquise n'halète plus, elle dort à mes pieds, tranquille. Du coup, pas de balade ces jours.Aujourd'hui, notre copain qui l'a vue naitre va venir la voir. Elle va lui faire une fête du diable.Pas de visite chez le véto depuis une semaine, avant c'était tous les deux jours. La belle se maintient. Pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 21 août 2011 oui christine avec la chaleur vaut mieux rester au frais. ici on laisse la maison ouverte toutes les nuits avec les chiennes on craint rien et puis j'habite en pleine nature ça rafraichit bien.si ça se maintient et bien je souhaite que ça dure longtemps comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle christine.Mais tant mieux si ta belle va bien.Profites en au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui, Nadège et je suis contente de la visite de Nico aujourd'hui. Martial ne voulait pas qu'il vienne pour qu'il garde une belle image d'elle. Moi j'ai insisté pour qu'il vienne. En fait Martial et son côté pessimiste n'arrivait plus à faire quoi que ce soit ces derniers jours depuis l'annonce de la nouvelle. Il relativise aujourd'hui et comme Nico a trouvé la petiote bien, rieuse, gaie, bien avec nous même si effectivement, elle a moins d'énergie, il a permis à Martial d'être moins alarmiste, ce que je n'arrive pas à faire.Je pense que cette visite a fait le plus grand bien aussi à Banquise car elle adore Nicolas et elle s'est couchée la tête posée sur les pieds de Nico pendant tout le repas. Bref, une visite qui a fait du bien à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 21 août 2011 super oui parfois on regarde trop nos chiens, les yeux extérieurs ça aide à relativiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ravie que votre visiteur d'aujourd'hui ait aidé Martial à relativiser, cela fera du bien à tout le monde dans la maisonnée et aidera Banquise pour l'avenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 21 août 2011 On a souvent besoin d'aide extérieure pour nous aider à relativiser nos problèmes.Christine, profites de chaque jour au maximun, vit au jour le jour. Demain est un autre jour. Chaque petit bonheur de la vie est bon à prendre.Je sais : c'est facile à dire plus difficile à appliquer au jour le jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 22 août 2011 Moi pas de souci Laurence, j'arrive à profiter de chaque petit bonheur même si je suis en souci mais mon homme est un éternel anxieux et pessimiste, lui dirait qu'il est réaliste, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites