sinnay95 0 Posté(e) le 22 août 2011 Comme je le comprends Christine........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 août 2011 je découvre ce post et vient de le lire en entier, quelle tristesse nouvelle ; Christine, profites jour après jour de ta Banquise en souhaitant qu'elle puisse se battre longtemps ; c'est terrible le passage des 6 ans pour nos boubous ; Christine, je comprends ta colère et tes questionnements sur ce qu'il faut faire ou pas, mais vois la réaction de ta boubounette, quand elle a envie ou pas de sortir ; bien évidemment, ces jours, pas questions, c'est irrespirable déjà pour ceux qui sont en bonne santé (dû moins on espère) ; courage à toi et ton mari, il en faut pour ne rien laisser transparaitre à nos malades, ni tristesse, ni désespoir ; et caresses aux deux fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 23 août 2011 Joëlle, mon mari dirait que je suis inconsciente mais je suis allée au plan d'eau de bonne heure à 8h avec les filles, l'air y était plus respirable que chez nous. Balade de 5mn, grosse trempette pour miss Banquise qui a adoré patauger puis on s'est posé à l'ombre sous un arbre. Retour à la maison 1h après et depuis les miss restent dans la maison volets clos. J'ai adoré son regard de grand plaisir ce matin et le fait qu'elle cherchait sans cesse des câlins tout en marchant mais c'est sur on faisait du 2 à l'heure. Encore un bon moment de passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 23 août 2011 c'est génial !!! tu as raison en plus si elle se fait plaisir c'est ce qui compte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 23 août 2011 écoute pas ton mari christine tu as bien raison de continuer à l'emmener promener même si il fait chaud à 8h le matin c'est respirable en tout cas chez moi à 8h il faisait 19° donc pour balader c'est parfait et le soleil commence à être un lève tard alors profite bien ! moi même à 12 par 30° elles apprécient la petite balade de 5 min, ce sont des habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bien sûr que tu as raison et tu lui fais plaisir, c'est l'essentiel............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 23 août 2011 Visite chez le véto ce soir, pour évaluer la cortisone pour la pépette. C'était notre véto habituelle. Elle était en vacances mais a été mise au courant de la situation par ses collègues. Elle met en doute le diagnostic de l'anaplasmose et pense qu'il pouvait s'agir d'un résultat faux-positif au test pratiqué.Elle a ausculté Banquise, rythme cardiaque un peu plus rapide mais qui peut s'expliquer par l'anémie. Sinon, vu la situation elle l'a trouvé bien, on reste sur la même dose de cortisone 40mg/jour. La pépette a encore maigri bien qu'elle mange bien 33kgs200. Je trouvai le regard de Banquise changé, en fait c'est parce qu'elle a perdu de la masse musculaire sur la tête, elle n'a plus tout à fait le même port de tête.J'ai pris des cachets pour 10 jours et on revoit à ce moment là. J'espère qu'elle tiendra encore 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 23 août 2011 christine y a pas de raison que dans 10 jours elle soit plus là, enfin soit optimiste si elle mange ça va se maintenir, un collègue à mon véto en 2008 m'avait dit par rapport à titi, quand l'appetit va tout va et je suis bine d'accord ! allez garde le moral et sois optimiste ! je te soutiens dans cette épreuve que bcp ici malheureusement ont du traverser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 23 août 2011 Tu fais bien de lui avoir fait plaisir ce matin et courage Christine ; on te soutient, on y croit, elle va s'accrocher ta pépette ; caresses aux deux belles et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORKA 0 Posté(e) le 24 août 2011 allez allez on ne perd pas espoir pleins de papouilles a Banquise et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 24 août 2011 je suis certaine qu'elle va s'accrocher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 24 août 2011 elle va s'accrocher ta Banquise !!! allez garde le moral et profite de chaque instant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 24 août 2011 Les filles, je garde le moral et j'espère encore mais en même temps, je suis lucide. Chaque jour de + est un jour de gagné. Ce matin, rebalade au plan d'eau mais je l'ai trouvé plus fatiguée qu'hier, j'ai espéré qu'elle me claque pas dans les doigts là-bas. Elle est sympa, elle a tenu le choc mais qu'est-ce qu'elle allait lentement. Par contre, c'était super, il y avait plein de toutous à qui elle pu dire bonjour et elle a senti plein d'odeur.Là, elle roupille tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 août 2011 et câlins à Banquise et à Princesse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 24 août 2011 Merci pour les nouvelles... fais lui des grosses papouilles et à toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 août 2011 Courage Christine.... On pense à toi et à la miss!!!Comme tu dis,chaque jour de plus est une victoire...C'est bien de lui faire plaisir...Je te fais de et grosses caresses à Banquise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci les filles, gros bisous à vous aussi et merci encore pour votre soutien ça fait chaud au coeur. Mon homme commence à rallier mon avis qu'il faut continuer à vivre et à avoir des projets, ça ne changera rien au sort de Banquise malheureusement, donc ce week-end on a probablement un ami suisse qui va venir nous voir.Ce matin, la belle a réclamé à manger à 7h. Je ne l'ai pas fait attendre car je sais à quel point elle peut avoir faim. Là elle dort tranquille dans le couloir pendant que ça copine fait son tour dans le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ah!!!!quand l'heure de la gamelle a sonné..plus rien n'a d'importance!..... Si l'appétit est au RV.....tant mieux!!!!!! Allez....je te souhaite une bonne journée avec tes louloutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 août 2011 tant qu'elle mange, c'est toujours positif ; caresses à Banquise et Princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 27 août 2011 Des nouvelles de Banquise ?? il me semble que des amis suisses sont de la partie ce week-end...quand tu auras un petit peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oui, Calypso, je viens vous donner des nouvelles. Banquise va bien, j'en arrive à oublier qu'elle peut partir du jour au lendemain. Elle a appétit d'ogre, elle est toujours rieuse et a envie de plein de choses même si elle reste très fatiguée. Je me demande comment elle tient encore le coup. Aujourd'hui, elle va se reposer car avec la visite d'hier où elle n'a pas perdu une miette, elle est plus fatiguée mais ce matin, on a fait un tour au plan d'eau avec son maître qui a vu ce qu'elle est capable de faire. Au retour elle a voulu monter dans la nouvelle voiture et elle l'a gardée dans la cour.Voilà les dernière photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 août 2011 toujours aussi belle et le regard serein. La nouvelle voiture, la classe !! caresses aux deux copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 28 août 2011 Merci pour les nouvelles et aussi pour les belles photos, toujours aussi belle Banquise cela fait chaud au coeur de la voir aussi sereine et qu'elle bonne gardienne... FAIS LUI DES GROSSES PAPOUILLES AINSI QU'A PRINCESSE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui, Joëlle, pour la nouvelle voiture, la classe, qui sait ce que c'est ? Voiture très rare en France qui était un rêve de mon homme d'en avoir une. Rêve réalisé mais y a du boulot pour la restaurer et la faire rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 août 2011 sur la dernière photo, elle a l'arrière d'une Jaguar ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bien vu Joëlle,mais ce n'est pas ça, je donne un indice, c'est une voiture d'un ex pays de l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 août 2011 merci pour les photos de ta belle ! j'espère que vous profiterez bien d'ellepour la voiture j'ai regardé sur ce site qui est très bien fait (d'ailleurs y'a des modèles qui sont dignes du sur naturel ,-D) mais rien trouvé qui pourrait être le même modèlehttp://molodoi.voitures.free.fr/5%202%20MARQUES/MARQUES%20.htmje donne ma langue à ta belle tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 29 août 2011 Et ben moi je sais ce que c'est, mais je ne le dirai pas tout de suite.................. En tout cas, Banquise a l'air de se maintenir malgré son amaigrissement, profitez un maximum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 29 août 2011 perso j'y connais rien en vieille voiture... alors j'attends de lire la réponse ! miss banquise a l'air de se maintenir bien et j'en suis ravie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 août 2011 Carambole a écrit:Et ben moi je sais ce que c'est, mais je ne le dirai pas tout de suite.................. En tout cas, Banquise a l'air de se maintenir malgré son amaigrissement, profitez un maximum !nous aussi, on voudrait bien savoir !! cachotière mon homme n'a pas trouvé non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bon alors je vais vous donner la solution : une Tatra, voiture tchèque des années 19......je ne connais pas l'année. Bon, je n'ai pas beaucoup de mérite, Christine m'en avait parlé, mon DH connaissait lui (il aime et connait pas mal les voitures de collection, comme Martial). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 30 août 2011 oui, sur le lien donné par Sô, j'ai hésité pour cette marque mais pas vraiement la même !! j'espère que Christine nous mettra une autre photo !! superbe curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 30 août 2011 Merci Sô pour ton lien, il est génial, je le file à mon homme de ce pas. La voiture est donc une Tatra 603 avec moteur à l'arrière. Tatra avait fabriqué d'abord des camions et cette voiture était La voiture des apparatchiks du pouvoir communiste en Tchécoslovaquie. Pour mon homme passionné de technique automobile, cette voiture était un rêve car elle a beaucoup de la TUCKER qui était un constructeur américain très ingénieux qui avait construit des prototypes et que Général Motors a fait couler car il risquait de lui faire du tort.Jusqu'au moment où elle est entrée chez nous, il ne pensait pas pouvoir en avoir une un jour. Il y en a très peu en France. Celle là vient de suisse. Le souci c'est que la documentation est en Tchécoslovaque et que nous ne connaissons pas un traitre mot de cette langue.Voici d'autres photos de l'engin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 31 août 2011 Sophie, mon mari te remercie vivement pour le lien que tu nous as mis. Il a appris des choses sur Sa voiture de rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je continues avec les bonnes nouvelles de nos malades après Miss Danette c'est miss iceberg.C'est assez incompréhensible mais force est de constater.Nous allions être à cours d'antibio pour la miss et je voulais que la véto la voit pour constater son état. D'habitude j'appelai le cabinet et la véto me préparait une ordo.Je trouvais Banquise mieux ces jours, plus la pêche en balade où elle avait moins besoin de s'arrêter; je trouvais aussi qu'elle haletait moins.La véto a confirmé mes impressions, la miss a repris 600g ce qui est peu mais au moins elle arrête de maigrir à vue d'oeil, son rythme cardiaque s'est ralenti par rapport à la dernière consult ce qui est bon signe, pas de souffrance au niveau des poumons, le poil est toujours très beau et la miss est toujours attentive à son entourage et réagit bien.On arrête les antibios pour l'anaplasmose, cette fois la véto pense qu'elle a bien eu les deux maladies parasitaires, elle a tel au service qui a mis en place les tests de dépistage et il ne peut pas y avoir d'erreur sur deux maladies.On maintient la cortisone à la même dose.Ce qui est incompréensible c'est que les analyses de sang montrent des résultat qui ne sont pas bons.GB à 14.94 - 11.80 le 5 aout, la norme étant entre 6.0 et 17.0GR à 2.56 - 4.55 le 5 aout, la norme étant entre 5.5 et 8.5PLT à 100 - 102 le 5 août, la norme étant entre 120 et 600Hgb à 6.6 -10.4 le 5 août, la norme étant entre 10.0 et 18.0Par contre certains résultats sont mieux VGM 82.5 - 68.7 le 5 août la norme étant entre 58 et 73J'avoue que pour moi ces résultats sont un peu du chinois, je sais interpréter des résultats sanguins pour l'homme mais pour les chiens ça ne me dit rien. Ce que je peux vous dire c'est que la véto a été très surprise de ces résultats qui sont globalement mauvais vu la clinique que présente Banquise. C'est ça qui est incompréhensible. Après tout on se fout des analyses si la pépette va mieux. J'avoue que je commençais à douter du diagnostic d'hystio et on ne peut pas en être complètement sûr vu que la biopsie n'a pas eu lieu et on ne va pas l'embêter avec ça maintenant.Elle nous montre qu'elle a envie de vivre et c'est bien là le principal. J'ai redemandé à la véto pour les balades, elle m'a dit que tant qu'elle est demandeuse, il faut lui faire plaisir même si on reste lucide sur la maladie. Elle m'a déjà réclamé sa gamelle à 7h comme touts les matins de la semaine où on se lève tôt. Là elle dort tranquille sans haleter.Continues à te battre ma miss iceberg comme dit Marie d'un autre forum, j'aime te voir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci Christine pour ces nouvelles, même si certains taux ne sont pas si bons qu'il le faudrait, le principal reste que ta Miss mange bien, est heureuse et ne souffre pas....Alors, profite à fond de tous les bons moments et fais lui plaisir.......Pour Danette,(puisque tu l'as citée dans ton message) et afin que les membres du forum comprennent, je ferai un post très prochainement....... je ne veux pas polluer celui de ta Douce et Belle Miss Iceberg.... J'avais décidé de le faire, mais il me fallait trouver un peu de force, et vu qu'elles reviennent, je vais tout raconter d'ici peu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour les commentaires des résultats, peut être que certaines ici pourront te renseigner ??? tant mieux que Banquise remonte la pente, même si c'est doucement, c'est du positif et comme le dit Nicole, profites des jours qui passent avec elle, un jour après l'autre et faites vous plaisir. Gros câlins à Banquise et Princesse à toi ChristinePS : Nicole et caresses aux DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 je ne comprends rien aux résultats mais je suis ravie que Banquise aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Sacré tempérament Miss Banquise !! allez, continue de te battre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 septembre 2011 Je connais un bouvier bernois, il y a 2 ans, sa veto avait dit aux proprios qu'il avait une hystio parce qu'elle lui a vu des taches, je ne sais plus trop où et le chien avait une belle lyme, malgré les examens sanguins qu'il a eu pour ça, qui sont revenus négatif, car ça arrive souvent.En attendant, le chien a été pendant plus de 2 mois sous doxicline et depuis, il est en pleine forme. Il avait énormément maigri et était énormément fatigué et des courbatures partout. J'ai un doute sur l'histio, mais, bon, je ne suis pas véto. J'ai plutôt l'impression que c'est son anaplasmose qui est dû a tout ça. Les anti-bio, il faudrait peut-être les continuer pour ne pas qu'elle rechute. Mais, comme je dis je ne suis pas veto. Que ceux soit la lyme ou l'anaplasmose il faut un traitement antibiotique qui dur sur au moins 2 mois, voir plus si le chien est encore un peu fatigué.Je suis contente que banquise aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 dans les analyses se sont surtout les rouges qui sont bas, donc normal qu'elle soit fatiguée et essouflée, car les globules rouges apportent l'oxygène du sang aux organes donc là il y a moins d'apport en oxygène donc fatigue plus vite.de ce fait l'hémoglobine est basse aussi ça va avec les plaquettes aussi.les blancs sont bons donc c'est qu'il n'y a plus besoin d'antibio c'est pour ça que la véto te les fait arreter, ça signifie que y a plus d'infection mais y a quand même un souci avec les globules rouges et d'où ça provient moi j'en sais rien je connais très mal toutes les pathos cités : lyme, anaplasmose, donc je sais pas si ça peut donner ça comme symptome.c'est bizarre mais comme nadine, j'ai de gros doutes sur l'histio maintenant car ta chienne va vraiment mieux mais elle est toujours sous cortisone ?? c'est peut être du à ça.en tout cas quoi que ce soit, profites de tous ces bons moments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci Célia pour ces commentaires sur les résultats. A priori, elle a eu des antibios sur 6 semaines et n'en aurait plus besoin.T'inquiète, je profite de chaque instant de bonheur avec ma pépette. Ce matin, je les ai emmenées au plan d'eau et je me suis régalée à la voir se poser et humer l'air tranquillement et écouter tous les bruits après avoir fait sa trempette.La preuve en photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Hier, je suis repassée chez le véto prendre du DERMIPRED. L'assitante proposait de diminer un peu les doses. La véto a dit "surtout pas vu qu'elle s'équilibre bien comme ça". On est reparti pour 10 jours de traitements. La pépette s'économise en ne jouant plus et en ne rongeant plus son nonos mais elle a toujours envie de ses balades, de ses bons repas, de ses petites gâteries et de monter dans les voitures, donc tout roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Christine tu lui en donnes combien par jour de Dermipred s'il te plait ? et quel poids elle fait ta louloute.Merci de ta réponse qui m'intéresse beaucoup comme tu t'en doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Nicole, Banquise faisait 33kgs et quelques, il y a une quinzaine de jour, elle s'était remplumée un peu. Elle a deux cachets de dermipred 20 par jour. Je ne l'ai pas repesée depuis. La véto m'a dit que ce n'était pas une grosse dose. J'ai tendance à faire confiance à nos vétos qui les ont toujours bien prises en charge. tu dois attendre lundi avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Effectivement, ce n'est pas une grosse dose, donc elle doit bien la supporter.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 continue comme ça jolie Banquise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je suis triste aujourd'hui, je crois que nous vivons les derniers jours de Banquise. Depuis hier, elle est exténuée et n'a plus le même comportement. Je redoutais tellement ce moment, même si on s'y prépare, c'est toujours difficile quand on est confronté à la réalité.Banquise n'a plus de force, cela se traduit par certains aliments qu'elle adorait et qu'elle n'a plus la force de mâcher donc elle les crache. Ce matin, au petit-dej, elle n'a pas voulu de pain, seules les céréales passaient. Après sa gamelle, elle n'avait plus la force de prendre son cachet dans le fromage. Elle se met à faire ses besoins au milieu de la cour alors qu'elle faisait toujours à l'écart. Elle commence à avoir mauvaise haleine, le cancer doit tout envahir.Hier, on est allé faire une balade en traction, j'ai fait des photos qui seront je pense les dernières, sur les photos, aucun signe, les photos sont belles et une amie est passée à la maison samedi et ne l'a pas trouvé changée à part le fait qu'elle soit ralentie.Je croyais ma pépette invicible comme j'ai cru que sa mère serait invincible face à l'histio, trop dur de les voir partir . Banquise avait de belles années encore à vivre parmi nous.Quelques photos d'hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oh Christine, quelle tristesse, sois courageuse surtout et profite encore d'elle le plus possible.Je pense beaucoup à toi en ce moment, la maladie de nos boubous est d'une cruelle injustice.Je suis en pleine révolte....... Je t'embrasse très fort et d'énormes câlins à Banquise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites