Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

La castration

Messages recommandés

Quelqu'un du forum m'en avait parler et j'avais dit non non surtout pas! Mais plus sa va plus j'y pense pour Nawak.

J'aimerais savoir si il y a des boubous mâles castrés ici?
Qu'est- ce que sa change vraiment?

Pendant deux semaines nous avons la chienne husky de ma soeur à la maison. Alors vous imaginez le carnage chez moi là...Arkann sa va, il est sage à peu près. Mais Nawak c'est une vrai catastrophe.
Il éssaie toutes les 30 seconde de la grimper, malgrès les morsures, grognement du husky...Comme si il comprenait rien et n'avait qu'une idée en tête.
Mais il me fait peur parcequ'il se calme pas. Là j'ai pris la chienne à l'intérieur avec moi, sa va faire deux heures et Nawak halète toujours autant, il est dans tout ces états.

Bon c'est que pour deux semaines alors c'est pas si grave seulement Nawak éssaie de grimper tous les gens qu'il voit aussi. J'en avais dèja parler dans un autre post. Donc vous l'aurez compris Nawak est hyper exité pour tout et tous le temp.

La castration règlerait-il ce problème de sur exitation?
J'aime pas trop l'idée de "modifier" mon bibou mais c'est peut être une solution pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons vu comment il réagit aux hormones t'aurai du le faire tot ou tard en urgence pour une prostatite alors !! Biensur que ça va le calmer puis qu'il sera plus sensible aux hormones, parfois ça prend qques mois avant qu'il n'y ai plsu du tout d'effet.

Ici j'ai Bearhing qui est castré et je peux le mettre avec des femelles en chaleurs sans soucis…

En revanche il reniffle parce qu'elle est en chaleur ou pas? si elle ne 'ai pas ils devraient verifier qu'elle n'a as une vaginite car c'est pas bien normal qu'il soit excité comme ça.
Tu prends des rsiques en amenant une femelle adulte chez toi avec 2 mâles, ils s'entendent bien por l'instant mais c'est le genre de chose qui pourrait dégrader la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais castrer Rouky à l'âge de 7 ans car risque de prostatite ; ce n'était pas un grand excité, il ne m'avait posé un problème qu'une fois, fugue dans le village, sans doute à cause du chienne, mais on l'a récupéré dans les 10 mn. Il n'a changé en rien d'attitude ou de caractère, il avait seulement pris 5 kg, car plus de grève de la gamelle dû aux hormones, je l'ai mis au régime, il les a perdu. Baya était stérilisée quand je l'ai adoptée ; Flamme je dois le faire avant la fin de l'année (si le cardiologue ne voit aucun problème au fonctionnement de son coeur) et donc avec mes 2 chiennes, c'est le grand calme ; mi juin Flamme a eu ses premières chaleurs, Rouky n'y a prété aucune attention. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça sur un forum d'agility si tu ne veut pas faire une chirurgie dans l'imédiat :

Le 1er implant contraceptif pour chien

Laboratoire vétérinaire expert en reproduction canine, Virbac propose un concept original et innovant :
De la taille d’une puce électronique, le premier implant contraceptif pour chien est conçu pour suspendre la fertilité du chien mâle entier mature sexuellement pendant 6 mois minimum, et ce, en toute sécurité.

Une technologie innovante à base de desloréline

Le 1e implant contraceptif pour chien agit directement sur les hormones de la fonction reproductrice. La technologie de cet implant utilise la desloréline. Une administration continue à faible dose bloque la production des hormones.
Ceci conduit progressivement à un défaut de synthèse de la testostérone et à une perte de la fonction de reproduction.

Cette infertilité dépendante de la testostérone est caractérisée par cinq facteurs au moins :
* La réduction du volume de l’éjaculat
* La réduction de la production de sperme
* La réduction de la mobilité du sperme
* L’augmentation des anomalies du sperme
* La réduction de la libido

Une seule implantation sous-cutanée, sans douleur

La posologie recommandée est d’un implant (acétate de desloréline 4,7 mg) par chien, quelle que soit la taille du chien.

Sans recourir à l’anesthésie, l'implant est implanté en une seule injection souscutanée, entre les omoplates du chien, pour une action ciblée.

Le principe actif se diffuse progressivement et en continu pendant au moins 6 mois. A la première implantation, une infertilité fonctionnelle est obtenue dès 6 semaines. Pendant cette période, une attention particulière doit être portée vis-à-vis des femelles en chaleur dans l’environnement du chien implanté.

Un contrôle de fertilité sûr et efficace sur le long terme

La pose d’un implant tous les 6 mois permet un contrôle de la fertilité efficace et sûr sur le long terme.
L'implant contraceptif pour chien provoque une baisse des hormones sexuelles, ce qui a pour conséquence une chute de la testostérone qui induit une absence de spermatozoïdes.

Au cours des études cliniques, aucun impact significatif sur l’état général, le comportement, la consommation alimentaire, le poids, ou les examens sanguins n’a été observé.
Un retour à la normale est observé suite à l’arrêt du traitement, quelle qu’en soit la durée.

Un effet réversible

L’effet de l'implant contraceptif pour chien est réversible après une ou plusieurs implantations.

La majorité des chiens présentera à nouveau un sperme aux caractéristiques normales dans l’année qui suit le traitement.

source : virbac france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait castrer Saxo quand nous l'avons adopté. Il n'a plus jamais essayé de monter Earis. Ca a été radical. Plus de problème non plus avec Swing, un golden retriever mâle que nous gardons régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
de toutes façons vu comment il réagit aux hormones t'aurai du le faire tot ou tard en urgence pour une prostatite alors !! Biensur que ça va le calmer puis qu'il sera plus sensible aux hormones, parfois ça prend qques mois avant qu'il n'y ai plsu du tout d'effet.

Ici j'ai Bearhing qui est castré et je peux le mettre avec des femelles en chaleurs sans soucis…

En revanche il reniffle parce qu'elle est en chaleur ou pas? si elle ne 'ai pas ils devraient verifier qu'elle n'a as une vaginite car c'est pas bien normal qu'il soit excité comme ça.
Tu prends des rsiques en amenant une femelle adulte chez toi avec 2 mâles, ils s'entendent bien por l'instant mais c'est le genre de chose qui pourrait dégrader la situation


Non la chienne n'as plus ces chaleurs, elle a que 8 mois et ces premières chaleurs se sont finis il y a 3 semaines environ.
Elle n'as pas de vaginite malheureusement pour nous et heureusement pour elle. Nawak est comme sa avec toutes les femelles qu'il voit. C'est malheureux et épuisant parceque tous les jours il éssait de grimper ma soeur, ma mère, mon beau frère etc...Et une chienne alors là il est fou! Vous le verriez! Il bave, il halète, il la suit à tatons derrière elle partout ou elle va. Elle se lève, il se lève! Et il commence à la renifler et hop je te grimpe dessus! C'est épuisant parceque la husky est très caractèrielle, elle suporte pas la présence de Nawak à moins de 1m...

Là il s'est calmer enfin. Il se sont côte à côte et ils dorment...

Pourquoi sa pourrait se dégrader? Y a aucun soucis entre les deux boubous, il y en a jamais eu. Arkann se fichent complétement de la femelle.

Je pense que je vais aller en parler avec mon véto voir ce qu'il me propose.

Merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de soucis qu'il ne peut pas y en avoir… ça peut venir de ton jeune pas forcément d'arkann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison...

Bon ba je crois bien que j'ai un nouveau problème...Ce matin calme plat...Nawak se fout délibéremment de la chienne. Oui oui mon Nawak super amoureux, exiter à en crever. Que s'était-il passer? Il ne la renifle même plus, rien comme si elle existais pas! J'en revenais pas je vous jure!

J'ai peur de la réponse!

Ma soeur me soutient que les chaleur de sa chienne sont bien terminer. J'ai jamais eu de chienne alors j'y connais rien par rapport aux chaleurs. Elle a perdu du sang pendant environ 3 semaines et puis ensuite pendant 15 jours elle est sencer accepter les mâles il me semble?
Sa vulve est toujours gonfler (la véto as dit que c'étais normal ainsi que le fait que ces chaleurs est durer longtemp comme c'est les premières), normalement les 3 semaines après ces dernières pertes de sang sont passer...

Mon Nawak a peut être procréer avec elle ce qui explique son nouveau détachement envers elle? Ma soeur s'est peut être tromper dans les dates?

Jespère vraiment mais alors vraiment que Nawak a juste compris que la husky en avait marre de lui et que je me trompe! Mais je trouve Nawak vraiment trop serein ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malin de les avoir laissés en contact sans avoir les infos exactes sur les dates des chaleurs ! enfin j'ai juste mon avis mais si procréation, reste plus qu'à surveiller et faire en sorte d'interrompre cette portée car ce vont être des chiens croisés diffiicles à placer comme ceux qu'on retrouve dans les refuges... ggrrrr à se demander où se trouve la responsabilité de chacun d'entre vous.... ce sera mon coup de g....e du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non on a vérifier les dates ces chaleurs sont bien sencer être terminer finalement.
Donc je sais pas pourquoi Nawak a changer du tout au tout. C'est surprenant mais c'est bien je suis contente qu'il soit vraiment serein même a côté d'elle.

Sinon ba sa se passe mal avec Arkann depuis cet après midi. Ils se sont battu deux fois tout à l'heure avec la husky. Arkann s'est ouvert au museau, rien de grave mais j'en peux plus!
Elles vont être méga longues ces deux semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'étais bénévole,j'ai souvent ramené des chiens de tous ages et je les faisais castrer suivant le conseil de mon véto:moins de soucis de comportement et plus de chances de ne pas attraper de cancer.Bien sûr il ne faut pas avoir envie de reproduction
tiens tiens tiens ton chien me fait penser à certain directeur de fmi...... pdroups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage de faire castrer mon chien dans 1 mois il aura 6 mois et demi, pour des raisons de convenance, je l'accorde, ayant 5 enfants, je n'ai pas envie de me prendre la tête à promener mon chien comme j'ai connu avec mes autres toutous.
Mais dit on il y des effets secondaires, texture du poil, agressivité, etcccc je n'avais pas connaissance de tout ça, pouvez vous me dire si vos mâles castrés ont eu un changement de caractère, de poil ou autre....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...