Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loiskent

La journée à la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'arrive avec une petite appréhension concernant mon boubou qui va fêter ses 1 an dans 25 jours ! Youhou on va faire la fête !

Mais mon "problème", c'est que cette année est une nouvelle année pour mon conjoint et moi. Nous sommes tous deux en formation, lui, assez loin de la maison, ne pouvant rentrer que les week-end et moi à la journée. Depuis tout petit, il a toujours été avec moi jour et nuit. L'an dernier, j'étais encore étudiante donc j'avais des horaires assez cool, me permettant de rentrer au moins le midi. Il a déjà eu à rester tout seul la journée, par le passé, pendant 2 semaines, quand il avait 2 mois. Bien sûr, niveau pipi/caca, y'a eu des accidents mais ça c'est assez vite contrôlé, et j'ai de la chance : il ne fait pas de bêtises (pas plus grosse que lui dans tous les cas), mais attendez je touche du bois). Ainsi, globalement, il a toujours eu une présence au moins en milieu de journée. Mais cette année ça va m'être impossible... Je commence à le laisser seul pendant quelques heures, ça semble "marcher", mais de 8h à 17h30, je trouve que cela fait beaucoup...Peut-il se retenir si longtemps ? Il paraît aussi que les chiens ne voient pas le temps passer, mais bon... mon boubou c'est comme mon bébé, et j'ai beaucoup de mal à m'y faire ! Je pourrais laisser la porte fenêtre de mon appartement ouverte (à l'abri des regards), mais bon je doute quand même, on ne sait jamais et je ne préfère pas...

J'appréhendais beaucoup de le laisser à des "inconnus" (ma famille) quand j'ai du partir en vacances pendant 15 jours. Au final tout s'est super bien passé, mais j'ai une famille en or aussi, alors je pense que ça y est pour beaucoup, lol.

Bref, quand il s'agit de mon boubou, je suis un peu une angoissée de la vie et de son bien-être ! Et vous, travaillez-vous en journée ? Supporte-t-il bien les journées seul à la maison ?

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous laissons notre chien toute la journée dehors dans le jardin. Il est seul de 8h à 18 heures.
Sauf quand il pleut trop, il est dans la maison et il n'y a aucun PB de pipi ou caca.
Il ne pleure pas mais lorsqure l'on rentre, il nous fait bien comprendre en aboyant que nous l'avons laissé seul. Un gros calin et tout est arrangé.

Depuis 2 mois, il est en compagnie d'une boubounette adoptée et il n'est plus seul.
Bon courage pour vos formations.

En espérant que cela réponde à vos inquiétudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso voilà pourquoi je ne vends pas de chiots aux gens qui bossent toute la journée et surtout en appartement...
Parce que justement vous ne savez pas comment ça va se passer… et puis je trouve qu'un chien a besoin de contact, de stimulation… là a part faire des bêtises (surtout sur un jeune chien) y'aura pas grand chose à faire… Si vous avez de la famille compatissante pk ne pas faire comne si il vait une "nounou" la journée…… ce sera plus agréable pour tlm÷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un BB a besoin du contact de son maitre, et en plus en appart, ça ne doit pas être drôle tous les jours
pour lui même s'il est entouré d'amour et de câlins !
personnellement je suis partie régulièrement en location avec mon gros loup et les appart, j'ai évité les balcons
quand on devait le laisser seul, car il voulait passer par dessus la rembarde et du deuxième ou troisèle étage ça ne le fait pas !!!
effectivement, si tu as la possibilité de la laisser à ta famille la journée, c'est peut-être la solution pour toi, tu seras moins
inquiète de le savoir en bonne compagnie et lui sera content de ne pas être seul
bon courage
bisou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

J'ai oublié de préciser que la fenêtre de mon appart, donne sur... mon jardin ! Donc pas de balcon, pas de chute, etc. Des arbres pour l'ombre, le balcon du 1er contre les intempéries, de l'herbe pour se purger. Mon compagnon avait envisagé cette solution, de le laisser à la journée dans le jardin, mais derrière mes haies, il y a un cabinet dentaire avec pas mal de passage. Boubou n'aboit pas, il n'est pas très visible, mais ça ne me plaît pas trop qu'il n'ai pas accès à la maison... toutefois la porte fenêtre ouverte toute la journée, en été c'est "bien" (mais vraiment pas prudent), mais alors en hiver, si je commence à lui donner cette habitude, bonjour le chauffage échappé... :/

Je pense que je vais tester le "laisser-seul" à la maison, qui a déjà fonctionné. Mon frère va essayer de passer les midis, mais rien de sur... (sinon ma famille n'habite pas où j'habite moi, mais à 350km... et tous travaille de journée...). Mon homme arrive lui, en fin de formation, et selon sa réussite ou pas, ça pourra changer beaucoup de choses... J'ai aussi ma voisine qui a un petit chien, mais j'ai bien peur que mon boubou lui fasse la grande fête, et assez âgée, qu'il la renverse par terre...!

Pour le mois de septembre, mon boubou va devoir un peu prendre sur lui, et ne plus être papouillé toute la journée... mais ce sera pour mieux se rattraper en rentrant ! Tous les week-end lui sont consacrés.

Merci aussi pour vos encouragements ! Je suis en pleine reconversion, oui, à 22 ans, j'essaye de me construire un avenir pour assurer une belle et longue vie à mon boubou (entre autres), compagnon fidèle, toujours présents lors de mes coups de blues, grosse présence quand mon homme est en déplacement. Si je le pouvais, je resterai chez moi à plein temps, mais malheureusement, l'argent ne tombe pas du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule à travailler, ton boubou peut rester seul, à toi de lui donner caresses et amour le soir quand tu rentres,et le week end des balades, il vaudrait mieux le laisser dans le jardin avec un abri, et de la paille pour l'hiver, il trouveras moins le temps long, il sera distrait par le passage, les oiseaux etc... les bétises faites dans le jardin ne sont pas graves. Tout est question d'habitude.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie !

Aujourd'hui toute 1ère journée de Marley, tout seul à la maison... et bien, un vrai grand ! Pourvu que ça dure ! Par contre, une chose, que j'ai déjà remarqué, quand nous ne sommes pas là, il ne mange pas et ne boit pas... donc il se rattrape (mais raisonnablement) à notre retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais on travaille tous, comme tu le dis si bien : l'argent tombe pas du ciel et tout le monde ne peut pas adapter ses horaires ou sa vie à son chien. c'est pas pour autant qu'on n'a pas le droit d'avoir un chien et de l'aimer.
tu es jeune et forcément des changements vont s'opérer dans ta vie, si tu aimes ton boubou, il sera heureux je ne vois aucune raison que ça se passe pas bien.
dans la vie on fait comme on peut, certains abandonnent leur boubou car ils doivent déménager en appart ou bien changement de vie professionnelle et doivent le laisser seul pour moi c'est un prétexte un boubou ou tout autre chien du moment qu'il est bien entouré même si il doit supporter la solitude sera heureux et c'est toujours mieux que de le changer de famille, non ? tu tiens à ton boubou ça se sent, tu t'inquiètes mais bon comme tu le notes ça a l'air provisoire pour cette année donc il n'en mourra pas !

moi aussi je trouve qu'un chien s'ennuie moins dehors que dedans car y a de l'occupation, il se passe des choses, il monte la garde, alors bon à toi de voir mais vu ce que tu décris à toi de ressentir si il sera mieux dedans ou dehors.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit pour des raisons de temps de travail ou pour tout autre circonstance, on est parfois obligé de s'absenter, on ne peut pas rester 24/24 chez soi, donc dans certains endroits, pas possible d'emmener les chiens... et quelquefois, ça dure plus longtemps que prévu, ils restent donc seuls; ils font la gueule quand on part et sont très heureux quand on rentre, bien évidemment. Je laisse toujours la radio et je ne pense pas les traumatiser ++++ ; bien entendu, ils préfèrent être en compagnie du maitre, donc quand on est présent, on les promène, les caresse +++ etc ; je ne les laisse jamais seuls dehors pendant les absences, car pas envie d'avoir des problèmes avec le voisinages pour des aboiements ou risquer de les retrouver empoisonnés comme le bobtail d'un voisin. Idem, ils ne boivent pas, s'amusent car les jouets sont un peu partout dans les pièces et non plus dans le panier. Je rêve d'avoir une caméra pour les espionner !!!
une solution aussi mais qui se paie, c''est d'avoir une personne qui vienne le sortir pour couper la journée, ça existe dans mon coin, le jeune homme fait taxi et dog-brother mais ça n'existe pas de partout... courage à toi et caresses à ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, les toutounes sont dans la maison quand on s'absente, pas envie d'avoir de soucis avec les voisins à cause des aboiements ou de les voir empoisonnées, déjà qu'on retrouve des canettes et autres détritus dans notre terrain. Cela se passe très bien mais elles sont deux, je pense que c'est plus facile. Par contre, le jeudi je bosse 10h donc elles sont seules un long temps. Il n'y a jamais eu de soucis.

Pendant nos vacances, elles partent avec nous mais elles restent souvent à l'appart l'après-midi car on ne peut pas les emmener partout. Elles sont toutes contentes de partager les moments de notre retour et il n'y a jamais eu de souci.

Je pense que si ton chien a de l'attention par ailleurs, cela peut bien se passer même en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...