Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

évolution de la petite bosse de Prune

Messages recommandés

J'attends la véto en rongeant mes doigts! La bosse que Prune avait au milieu de la cuisse a grossi, ma véto a commandé une aiguille pour faiire un prélèvement à analyser

J'ai préféré cela à une opération consistant à enlever cette bosse et à l'analyser ensuite, je vous raconterai la suite si ma véto finit par arriver: elle a déjà 45mn de retard! , j'espère qu'elle ne nous a pas oubliés

En plus mon tourbillon se remet à boîter de la patte avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la véto vient de m'appeler, elle arrivait au bout de ma rue quand on la appelé pourun cheval qui a une colique , c'est urgent donc j'ai stressé pour rien

Je dois l'emmener à jeun chez la véto jeudi matin ggrrrr au cas où il faudrait la tranquiliser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, ennuis + contretemps...!! j'espère que tu seras rassurée après la biopsie, et qu'en attendant Prune ne souffre pas trop ?

bon courage pour l'attente,

bisou et caresses à Prune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Roselyne, tu dois trouver le temps long jusqu'à jeudi mais après la biopsie, tu sauras... Prune souffre ??? bisou et caresses à Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Prune n'a pas l'air de souffrir, elle mange, aboie, sa boîterie disparait pendant une demi journée puis revient, elle a plus un comportement de berger australien que de bernois ce qui explique peut-être ses boîteries!

Elle a pris 5 kg depuis qu'elle est nourrie au cru le soir, elle pèse 45 kg, il faudrait que je réduise les rations mais ce n'est pas évident avec des morceaux d'os charnus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà les nouvelles: le prélèvement a été fait sous anesthésie, elle a regardé cette bosse avec l'échographe, à son avis c'est comme une capsule peut-être un lipome! , le véto a proposé d'en profiter pour enlever la boule qu'elle avait en haut de l'épaule, tout est parti à l'analyse, j'espère que les résultats ne vont pas mettre 3 semaines!!!!!

pour les 2 autres boules qu'elle a on attend les résultats, la véto pense que ce sont comme la boule de l'épaule des kystes graisseux, quand elle l'a enlevé, ça a éclaté donc elle a enlevé + large,

Prune a 4 points de suture qu'elle essaie de gratter avec sa patte arrière, je lui ai trouvé un grand tee-shirt de mon mari, ça la protège un peu

En plus ma belle fille est partie pour l'hopital ce matin, elle avait perdu les eaux et depuis on attend les nouvelles, elle ne devait accoucher que le 28 septembre

Inutile de vous dire qu'entre mon Pruneau souffrant et l'attente pour ma belle fille je suis un peu stressée!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala, quelle journée pour toi!!


j'espère que les résultats seront rapides (la véto n'était pas capable de te donner une idée?) et surtout bons!

Ta louloute récupère bien? pas mal le coup du t shirt, un plus l'odeur du maitre doit réconforter??

grosses caresses à elle et on croise les doigts maintenant....

quant à ta belle fille, un bébé avec deux semaines à peine d'avance, ça devrait aller...j'espère que tu auras vite une bonne nouvelle à nous annoncer! :)

bon courage à toi, bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée, Roselyne !! Prune va récupérer mais faut qu'elle soit résonnable et ne gratte pas ses points ! pas facile ; pour le bébé, comme le dit Ginger, 15 jours, ça devrait bien aller, tiens nous au courant pour tout bisou et caresses au Pruneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de papouilles a Prune

qu elle se retablisse vite et on croises les patounes pour la biopsie

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les fils ont été enlevés ce matin, pour les analyses ma véto les envoie en Allemagne et imprime les résultats mais comme elle a un souci avec son imprimante , elle me les enverra plus tard

Elle m'a donné le nom des lésions mais je l'ai oublié mais c'est benin, donc on laisse les 2 autres boules en place et on surveille, si elles grossissent elle les enlèvera

Dès que j'aurai le compte rendu des analyses( j'espère qu'elle n'oubliera pas de me l'envoyer, elle est un peu tête en l'air) je vous le posterai
ça me fait plaisir que vouspensiez à Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf le pruneau n'a rien de grave !!!
ben oui on pense bien à ton pruneau, surtout que pour l'avoir rencontré je la trouve si ressemblante à ma ninice et pleine de joie ta prunette que ...
bon te voilà rassurée, le bébé ta belle fille va bien et ton pruneau aussi, la période stress est finie pour toi, cool !
bisou roselyne
j'espère qu'anice et ta prunette auront l'occasion de se revoir bientôt
pour le moment pas de projets d'aller en alsace mais peut être d'ici la fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la véto m'a enfin envoyé le résultat d'analyse de Prune par mail, l'analyse a été faite en Allemagne mais le résultat est en Anglais!!! ggrrrr

j'ai du mal à tout comprendre il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Paramètres Unités Valeurs de référence


Makroskopischer Befund:
Submitted was tissue 2,1x1,6x1,0 cm with a 1,4x1,0x1,0 cm nodule.
Three sites were embedded.

Submitted wer five 0,1 cm biopsies which were mebdedd in toto.

Mikroskopischer Befund:
The following staining was performed according to standard operation
procedures: H&E.

Sample 1
Well differentiated tumor growth deriving from the epidermis was
found. The growth was cavernous and expansive, the mitotic index
low. intraluminal keratin masses with so called shwadow cells,
cholesterin cristalls and mineralization were present.
The margins were not clean.

Sample 2
The small pieces conatin keratin masses with so called shadow cells.

Diagnose:
2x intracutaneous cornifying epithelioma

Kritischer Bericht:
A benigne tumor deriving from the epidermis was diagnosed. Multiple
occurrence is possible but the prognosis is good.



*** Fin du résultat ***
Fr. PD Dr. Aupperle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai traduit surtout la dernière phrase qui dit que la tumeur est bénigne, les causes sont multiples mais le diagnostic est bon, c'est l'essentiel, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, c'est vrai l'essentiel c'est que ce soit benin! surtout qu'elle a une autre bosse sur le dos! mais je deteste ne pas comprendre ce que je lis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta véto peut peu être te faire la traduction quand tu vas la voir, mais comme le dit Carambole, ça semble être bénin ! alors prompt rétablissement à Prune bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...