Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege16

sos paralysie

Messages recommandés

hier et ce matin voltaire ne sait plus
se lever du tout ; complétement paralysé.
Nous avons du le porter hier soir pour le mettre sur son matelas et il a pour la première fois
il a gémi.
Ce matin, au moment des croquettes lui qui d'habitude ne se fait pas prier aujourd'hui silence
radio moi et mon époux avons du le soulever mais il ne sait pas rester sur son train arrière.
J'ai téléphoné au véto nous devons aller chercher le brancard et aller le porter cette après-midi
j'ai peur du verdict.......
il a été 3 semaines sous prévicoxx 227 et rien n'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec vous, on a rencontré cela avec notre 1er boubounette, on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes allés chez le véto oedeme patte, plein de ganglion ,prise de sang, perte de poids importante en
trois semaines.
verdict cancer osseux . Le choix à été trés dur est sans beaucoup d'espoir
car à un stade avancé nous nous sommes résignés à le laisser partir sans
souffrances sans stress
je suis complétement démolie
j'ai déja vécue cela avec ma salsa bouvier bernoise de trois ans
décédée en trois jours d'une hystiocitose
je ne peux parler plus longtemps
ma peine est trop immense
merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée de lire cela, Nadège, je comprends ta grande peine.
De tout coeur avec vous, je vous souhaite à ton mari et toi beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadège, je partage ton chagrin et celui de tes proches. C'est terrible quand on doit se séparer d'eux. Seul infime réconfort,Voltaire ne souffre plus ; tu lui a donné beaucoup d'amour et tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui ; nous sommes là quand tu auras envie de parler bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste de cette décision… mais vous avez bien fait car c'est un cancer très douloureux… On ne peut pas s'habiuer à les voir partir surtout si rapidement… bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec vous. Au moins il ne souffre plus et vous l'avez accompagné jusqu'au bout pour qu'il parte sans stress. Au delà de la peine et du vide immense que le départ de Voltaire doit créer, nourrissez vous des moments de bonheur que vous avez eu avec lui.

Chez les humains, dans ce type de cancer, on doit se résigner à voir souffrir les gens. Au moins chez les animaux, on peut éviter cette souffrance inutile si le cancer est incurable et dites vous que vous avez pris une décision d'amour même si elle est terrible.

On est là si tu as besoin Nadège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste nouvelle, mais je partage votre choix, inutile de les faire souffrir inutilement, même si c'est extrêmement douloureux sur le moment, de toute façon l'issue est fatale, courage à vous pour surmonter cette épreuve............Votre Voltaire est au paradis des boubous à présent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos messages de soutien
je suis comme amputée d'une partie de mon coeur
ce matin j'ai failli aller lui donner à manger
je le vois partout
je l'entends
je l'aimais tant
que c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir quoi faire, mais tu as fait ce qui était juste, pour le bien de ton boubou
Nous sommes nombreux à avoir dû prendre une telle décision.....
Remmémore toi tous les bons moments que vous avez passé ensemble même s'il y a un vide
immense du départ de ton boubou

bon courage et laisse le temps au temps......................
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoubisou
Les mots sont difficiles à trouver dans ces moments de tristesse.
Nous sommes de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et toutes
c'est difficile alors on se dit il a vecu 7 ans et demi d'amour de bonheur
mais je n'arrête de pleurer
tout me fait penser à lui
quand j'allais me promener il prenait sa laisse dans sa gueule pour
m'accompagner
quand les moutons passaient il aboyait
j'ai l'impression qu'il est la , c'est mon boubou qui faisait partie intégrante de la famille
quand il était malade, j'étais malade
c'était mon enfant, même si les gens se foutent de moi car il pense ce n'est qu'un chien
moi je m'en fous c'était mon enfant
je ne l'oublierais jamais
nous avons été présent jusqu'au bout
aujourd'hui je voudrais rendre hommage à tout les chiens et chats que j'ai eu et aimé
à bandit pilou pompon félix (chats) et jazz pop twist salsa et mon gros voltaire
d'ou vous êtes au paradis je vous embrasse profondément et un jour on se retrouvera
comme l'a dit un trés beau poème sur ce blog en passant l'arc en ciel ;
comme l'a dit une amoureuse des boubous dans son message il faut laisser le temps au temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadège,

Je suis de tout coeur avec toi,bien triste nouvelle.....
Une caresse dans le vent pour toi,Voltaire,...
Courage bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si vous avez repris un boubou quand le votre a disparu
car je ne sais pas si je vais savoir vivre sans
il prenait une telle place et en même temps j'ai tellement peur
de revivre cela, tout des sentiments contradictoires s'entremêlent.
quand j'ai perdu salsa j'ai fait une dépression et j'ai pris mon boubou
qui m'a allégée cette peine que j'avais .
que faire c'est si dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette réponse, toi seule peux y répondre, je crois d'ailleurs que tu l'as en partie fait dans ton message.

Chacun réagit différemment à la perte de son boubou d'amour. Certains vont mettre plusieurs années avant de pouvoir réenvisager l'avenir avec un chien, certains ne pourront même pas reprendre un boubou. Ils ont l'impression de trahir leur boubou, ou qu'ils ne sauraient pas aimer le nouveau car pas le coeur libre, ou risquant de comparer sans cesse, recherchant un sosie, etc...
D'autres, ne peuvent envisager de ne pas partager leur vie avec un boubou, et l'adoption d'un nouveau leur permet de faire le deuil de celui décédé, de repenser à lui plus sereinement, de continuer à vivre tout simplement...

Pour être franche, me concernant, je sais que j'ai besoin d'un poilu avec moi, et le choix d'avoir 2 boubounettes a été pris aussi dans cette optique. c'était avant le bonheur des 2 louloutes vivant ensemble, des câlins à gogo, mais j'avoue que de ne pas se retrouver seuls, démunis sans tricolores à papouiller en cas du décès de la 1ère a appuyer le choix d'adopter Wallis en plus de Dehlya. Et je pense que nous en aurons toujours 2 au moins !
La situation a déjà été vécue avec nos chats, et lors de la mort violente d'un des 3, la présence des 2 autres a été primordiales pour ne pas sombrer...

Mais chacun est différent, réagit à sa façon, fait son deuil comme il peut... Surtout, si le besoin d'adopter un boubou est là, ne culpabilise pas, écoute ton coeur, ta raison... Tu n'en aimeras pas moins Voltaire, au contraire, tu pourras penser à lui avec plus de bonheur, revoyant les bons moments passés ensemble...

Quant à revivre ça, impossible à dire. A partir du moment ou tu adoptes un animal, à qui tu donnes ton coeur, tu prends le risque de souffrir. On ne sait jamais ce qui peut arriver, ou non...

Bon courage, je sais combien c'est dur, et combien l'absence est lourde...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadège, je suis complètement d'accord avec Nathie, chacun fait comme il peut le deuil d'un animal ou d'un proche ; si tu es en manques de boubou, acceuilles en un, ce n'est pas pour celà que tu trahiras ou oublieras Voltaire. Flamme n'était pas prévue chez nous (je l'ai eue en FA au départ), Traboule l'avait accueillie et donc nous avions 4 boubous durant environ un mois et demi et quand nous avons dû faire endormir Traboule, Flamme est restée mais elle n'a aucun point commun avec Traboule que nous n'oublions jamais, elle est dans sa maison... courage Nadège et fais selon ton coeur, penses aux bons moments et pas aux mauvais bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coeur penche pour reprendre un boubou , ce sont des chiens tellement formidable
mais quand je regarde leur espérance de vie dans l'ensemble ils ne vivent pas tellement
vieux.
pas mal de maladie comme l'hystiocitose , dysplasie alors il faut prendre son temps
et mettre toutes les précautions de son côté quand on en choisit un , choisir
un élevage sérieux ou un élevage familial ?
je suis dans une phase de réflexion
de plus je pense attendre le printemps car pour l'éducation et les sorties quotidiennes
c'est peut être mieux quand le temps est meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que maintenot Nadege je suis de tout coeur avec toi

ma caresse dans le vent pour Voltaire

Oui moi j'ai prise immediatament un autre boubou Anthos est disparu le samedi e le lundi apres 2 jours des larmes j'i decidè de accepter de prendre le petit Fanfan que l'eleveuse voulait dejà me donner avant que ma princesse part (donc je l'ai appele a 7 h du mat pour lui dire "ok je viens a le voir dans une semaine e apres quand il aurà les deux mois je reviendrais a le chercher")

j'ai compris que le plus grand heritage que notres loulous ils nous laissent quand partent c'est "dovoir donner de l'amour a un autre loulou"

Nadege mon conseil est "c'est trop dur rester avec ce vide enorme dans le coeur"
bisou
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...