Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo061

Vaccin pour la leishmaniose

Messages recommandés

Mon véto m'a fait passer un prospectus pour le vaccin pour la leishmaniose , je vous en fait profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le Sud, c'est un gros problème et les moustiques porteurs remontent vers le Nord, si ce vaccin est au point, c'est très intéressant, merci Monique, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi, mon véto m'a egalement proposé ce vaccin, comme Dolly (que nous il m'a venons d'adopter) vient de Arles, il m'a fortement conseillé à faire le vaccin car il commence par une analyse de sang qui permet en 6 mn de vérifier si le chien est porteur de la maladie ou pas, ensuite comme j'habite dans une zone concernée par la maladie, ça valait quand même le coup de le faire.

Certes le prix n'est pas négligeable, dans les 150€ pour le test et les 3 primos vaccins (3 injections à 3 semaines d'intervalles).

Mais j'ai passé le début 2011 à soigner un chien pour un lymphome avec un coup de traitement pour lui accorder quelques mois de vie supplémentaire beaucoup beaucoup plus cher, alors j'ai accepté de lui faire faire le vaccin car je ne vois pas comment le collier permet de proteger le chien du bout de la truffe au bout de la queue.

1ère injection faite samedi et aucun pb particulier jusqu'à aujourd'hui.

Voilà pour mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...