pacemaker91 0 Posté(e) le 1 août 2012 http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/recherche-quelquun-pour-recuperer-un-chaton-noir-sur-katmandou-61551/#post1242869Recherche quelqu'un pour récupérer un chaton noir sur Katmandou Informations sur l'animalType: Chat de Maison Âge: 1 mois Stérilisé ? NonCompatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants. Situation actuelleLieu : Autres paysSituation : En refuge étranger depuis : 1 mois Risque de mortContactN° Teléphone : 977 98 08 47 09 61E-mail : cedric@onirisweb.comConditionsCovoiturages : AcceptésFamilles d'accueil: SouhaitéesBonjour, Je suis un peu désemparé car je ne sais où faire ma demande, j'ai suivi les conseils d'une personne qui m'a indiqué cette adresse depuis le forum de chatmania.fr (j'ai aussi posté le même message sur ce site).Je sais que le titre de cet article prête à sourire au vu de l'éloignement géographique, mais mon annonce est très sérieuse. Je suis un français expatrié et vivant au Népal dans un quartier populaire de Katmandou. Cette semaine, j'ai récupéré un chaton qui était enfermé dans un sac dans un terrain vague à coté de chez moi. Celui-ci a à peine deux semaines d'après mes estimations (sa taille, il ne sait pas laper le lait qu'on lui donne, etc.). Il a été abandonné simplement parce qu'il n'avait pas la bonne couleur. Car au Népal, les superstitions sont très fortes, en particulier lorsqu'on est un chat noir. Voila quel est son seul crime. Je l'ai récupéré chez moi et en ai pris soin du mieux que j'ai pu. Mais malheureusement, j'ai du m'en séparer samedi dernier en le laissant à la SPA locale. Les gens ici n'aiment pas les animaux domestiques d'une manière générale, et quand il s'agit d'un chat noir et les haïssent carrément. Et je vis dans une résidence avec une forte mitoyenneté. Je n'ai pas envie d'avoir des plaintes régulières du voisinage, ou même d'être accusé de sorcier (ne rigolez pas c'est monnaie courante ici malheureusement). Cela entrainerait de fait un rejet de mon voisinage et plus aucun invité ne viendrait chez moi. Je sais malgré tout me défendre, mais ce dont j'ai peur c'est que des personnes l'empoisonnent avec au passage ma petite chienne. Je l'ai récupérée dans ce même terrain, elle avait les deux pattes avant qui ne fonctionnaient pas du fait de malnutrition. J'ai eu de vives discussions jusqu'encore récemment avec les gens, y compris avec ma proprio, qui voyaient sa venue d'un très mauvais oeil. Maintenant elle est acceptée, mais ça a été très dur. Au demeurant elle s'entendait très bien avec ce petit chaton. Je précise aussi que ma peur d'empoisonnement n'est pas infondée, deux chiens y sont déjà passe dans ma maison, dont l'un, encore en vie, est devenu malheureusement aveugle et rachitique. Vous pouvez me croire que j'ai tout tenté pour essayer de le placer dans une famille, sans succès. J'ai aussi regardé s'il existait des associations de protection et de placement des chats au Népal, mais j'en ai trouvé aucune. J'ai donc déjà récupéré une chienne et je m'occupe à nourrir des chiens des rues. Je ne suis vraiment pas fier de ce que j'ai fait avec ce chaton, et sans cesse je me dis que j'aurais pu faire autrement. Si le personnel de la SPA népalaise est très dévoué, son chaton est déjà tout tracé : soit il sera cantonné à vivre dans une cage pour la fin de ses jours, soit il sera relâché plus tard et dans ce cas il est fort à parier qu'il sera la proie de certains népalais qui voudront en finir avec cet animal de malheur qui rode dans leur quartier. Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, et je suis gêné de poster sur ce forum. Je sais aussi qu'il y a énormément d'animaux domestiques en France qui ne demandent qu'à être adoptés. Mais ici, ce chaton n'a aucune chance de vivre heureux. Je recherche donc des personnes qui seraient de passage au Népal pour pouvoir l'adopter et le ramener chez eux. A moins que vous ne connaissiez des résidents dans le pays dans lequel je vis qui seraient prêts à l'accueillir. Bref c'est une bouteille à la mer que je lance, en espérant que quelqu'un la reçoive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 nouvelles demandées par Rescue le 31 août 2012, pas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites