Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

la crise d'ado

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, ma Ginger a 9 mois et demi, et c'est bien simple, depuis environ deux semaines, je la reconnais à peine.

Elle reste gentille, ouf! mais fait toutes les bêtises possibles, pire que lorsqu'elle était bébé, je suis obligée de la surveiller non stop, dedans et dehors!

exemples:
dehors:
creuse dans le jardin (surtout autour du poulailler), remange n'importe quoi jusqu'à en avoir la diarrhée, arrache la haie avec ses dents pour aller la déguster tranquille plus loin, fait ses crottes dans l'allée (!!!!), mange les jeux des filles, etc...

dedans:
va manger les crottes du chat dans la litière dès que je tourne les talons, mange tout (papiers, chaussures, jeux, éponge, carton, tapis) dès que je m'en vais, lèche la table ou même se met sur les pattes arrière pour voler dans la cuisine...

en général: a moins de rappel, fait la folle sur les gens, aboie plus, bouscule mes filles...


Le problème est que je passe mon temps à la reprendre, je suis tout le temps sur la défensive, cette situation me désespère et surtout, je ne vois pas le bout!!!

est ce qu'ils redeviennent eux même après?????????????????????????????

notre éduc nous dit de la "punir" en l'isolant quand elle fait une bêtise mais alors elle redouble de bêtises (stress?), et du coup je suis peu avec elle, bref, je tourne en rond et je passe mes journées à la surveiller derrière la fenêtre quand elle est dans le jardin et à mettre des chaises devant toutes les portes pour éviter qu'elle entre là où je ne veux pas qu'elle aille.

elle avait bien compris que la sdb était interdite, bien avant que le chat arrive à la maison; elle ne montait plus lors de nos absences, elle ne mangeait plus le courrier ni mes chaussures ou pantoufles, elle obéissait bien et faisait ma fierté; là je suis souvent en colère contre elle, je n'en peux plus de cette situation qui me rend malheureuse.

je m'en veux et je ne sais plus quoi faire, avez vous vécu cela aussi? cela évolue t'il? retrouve t'on le chien d'avant? pffffff, je suis un peu désespérée, là.

pouvez vous m'aider?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu...mais elle a été opérée en aout!! donc ce n'est pas ça...
merci quand même de ta réponse bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a besoin d'occupations, elle s'ennuie certainement, à cet age là ils sont pleins de vigueur, nos boubous,
Figaro commence a se calmer un peu, juste un peu (18mois)
patience et courage,
il parait qu'à 3 ans ils sont plus sages
en ce moment, il me fonce dans les fesses et il est ravi de lui - je gronde!!!!!!!!!!! mais rebelote
et les bons de cabris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai connue sa avec Nawak, il a deux ans maintenant et il s'est vraiment calmer.

Tandis que Arkann est toujours le même, il a un an lui, c'est un amour,il m'a encore jamais rien fait de tel!

Reste ferme avec lui, moi avec Nawak je n'est pas droit à l'erreur dès que je relache la pression il en veut toujours plus.
Peut être que ton boubou s'ennuie oui...Nawak a tendance à être insupportable quand je rentre du travail parcequ'il s'est ennuyer toute la journée et qu'il veut que je m'occupe que de lui!
Comme j'en est deux, c'est le combat entre les deux boubous, à celui qui va se faire le plus remarquer à mes yeux.
Tous les moyens sont bons! Une chaussure voler par ci, un trou dans le jardin par là...

Je pense que ton boubou te teste, alors reste ferme et promène la longtemp pour la défoulé.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement cela:la crise d'ado et comme chez les humains ,de l'un à l'autre c'est différent et elle dure plus ou moins. Je pense que ton stress rejaillit sur elle qu'elle ressent ta nervosité et de ce fait est encore plus énervée . Essaies de la sortir pour la fatiguer le plus possible et ne la surveille pas tout le temps c'est mauvais pour toi et cela se répercute sur vos relations.personnellement j'ai toujours eu un soucis avec l'un des miens qui mangait ses crottes, elle a 4 ans maintenant et j'en suis toujours à ramasser dans le jardin tous les jours mais en faisant ainsi j'evite de m'énerver
bon courage ,dans quelque temps çà va s'arranger mais il faut rester zen ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors la crise semble se calmer (déjà??), je me prends moins la tête à la surveiller (merci bcp du conseil!!!!), et elle fait moins de bêtises. Je la trouve plus calme, même si de temps en temps elle pique des sprints de folie

A la maison, je la cantonne à la cuisine lorsque je pars, et ça se passe mieux, même si elle pleure lors des départs; elle attend devant la porte et se calme rapidement.

bref, nous nous entendons mieux, ouf, je ne voulais pas que la situation dégénère entre nous

et jeudi, je lui offre sa première séance de toilettage, elle perd ses poils ++++ et je passe l'aspi sans cesse, j'espère que cela dégrossira un peu le travail. Et elle sentira bon, pour qq heures au moins?

merci de vos réponses encourageantes...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le toilettage en général il perde encore pas mal de poils mais çà ne dure pas..... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ever à maintenant 2ans et demi, et il est super calme le jour et la nuit!!! ça n'a jamais été un agité, mais un gros joueur!!!!
et la il obéit à tout, et est adorable, patience donc patience on arrive à les avoir à l'usure... et surtout avec du calme, même si parfois ça n'est pas facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...