Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviesoleil1

que mange vos boubous ?

Messages recommandés

Figaro mange :

bien sur les croquettes mais aussi des clémentines, des noix, des yaourts, des pommes (il les grignote délicatement ), des pastilles vichy à la menthe si vous plait,
(c'est pour que les pétous sentent meilleurs ), des gros nonosses, des oreilles de cochon qui puent!!!!!, pas les poires -non non - pas les poires, il aime pas............
du poulet que papalou décortique et pendant ce temps Figaro bave en attendant, du jambon mais pas à l'os il aime pas
mort de rire
des branches de rosier, des grosses buches (il était tout contant de me montrer sa découverte et avait fait s'écrouler toute la pile , de la terre (il revient avec une grosse motte de terre sur le museau )

et les vôtres ?

bisou en attendant Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont aux croquettes le matin et au Barf le soir (viande crue + légumes et fruits crus mixés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquettes matin et soir et elles aiment bien le fond des pot de yaourt les pommes adores les framboises cerises fromages pain etc...les rosiers et les roses et aussi les cacas des chats et après elles veulent me faire des léchouilles la salade pas facile à manger ca colle au palais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est rigolo comme post!

la mienne mange des croquettes Orijen (80% de viande) matin-midi-soir (je sais, elle a 10 mois, mais vu la vitesse des repas je préfère faire comme ça),

mais aussi....
Elle adore les oreilles de cochon, les crottes de tout ce qui bouge (ragondins, chat, chien, vache, cheval, poule.........!!!), le papier et le carton, les pantoufles, les arbustes de préférence à arracher (tout frais planté ou en haie), les bulbes, le kiri, les miettes du repas de Flore qui tombent au sol.

je ne partage pas nos repas avec elle, elle a parfois droit à un os (frais et non cuit), des friandises naturelles à la viande, et des biscuits pour chiens comme récompense lors de sorties ou de dressage.

voilà! c'est très interessant de voir comment fonctionnent les autres!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les repas, croquettes matin et soir, sinon ............................TOUT (y compris kleenex usagés ) sauf oignons, ail échalotte et café !! (voilà ça va plus pour mon ventre à pattes de dire ce qu'elle n'aime pas !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala76 a écrit:
Pour les repas, croquettes matin et soir, sinon ............................TOUT (y compris kleenex usagés ) sauf oignons, ail échalotte et café !! (voilà ça va plus pour mon ventre à pattes de dire ce qu'elle n'aime pas !!)



elle fait du recyclage pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question ici /t18694-alimentation-croquettes-solognac pour avoir un retour vis à vis de ces croquettes mais manifestement notre charmante modératrice ( ) n'a pas eu le temps d'y répondre, donc vu que mon monstre sera là à partir de demain (yes yes yes !!!) j'en ai finalement acheté. Je vous dire ce que cela donne ;)

Pour Titus :
- Ration de croquette le soir en une fois. Sachant qu'il ne mange pas tout et que la gamelle se vide progressivement jusqu'au re-remplissage le lendemain soir :p (je soupsonne que les règles du jeu vont changer avec la venu du petit :p ). De temps en temps, notamment lors des repas de famille où il y a toujours de superbe reste (peau de poulet, etc...), ce qui fait que le soir les croquettes ont ... des options ...
- Après ce câlin sur patte, au début, vu qu'il n’arrêtait pas de réclamer, j'ai fini par lui filer tout et n'importe quoi. Genre par exemple du papier, un carton d’emballage, un paquet de nouille vide, etc... chaque fois il prend l'objet délicatement dans sa bouche et retourne dans son panier... maintenant il ne se laisse plus avoir et ne le prend même plus en bouche Un jour il m'a fait un coup auquel je m'y attendais pas, je lui avait filé un trognon de poire en rigolant... ben le bougre il a aimé !!! ben depuis il a droit de temps à temps à des trognons de poire
- On peut rajouter aussi le caca de chat.... je trouvais la litière super propre et me disais oua c'est cool ma minette a enfin compris qu'elle peut faire ses besoins dans le parc à coté !! Génial... puis un jour j'ai vu mon Titus grignoter allègrement dans la litière... beurk ... Depuis la litière, au lieu d'être au raz du sol, se retrouve sur le buffet de la véranda (super déco :p ).... et je dois à nouveau la nettoyer régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les bulbes de fleurs c'est très très toxique ça peut être apparenté à l'oignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sô, j'ai lu ça aussi, elle ne l'a fait qu'une fois et j'ai eu bien peur, en plus de ma colère (elle avait tout déterré). Maintenant ça monte en plant, elle n'y touche plus.

Je ne sais pas si tous les bouviers font ça, mais la mienne mange vraiment n'importe quoi, et comme Rhapsodie, adore les mouchoirs en papiers...???!!!!difficile avec un bébé à la maison qui distribue ce qu'elle trouve au chien, de faire respecter un régime stict!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô, je ne savais pas qu'on pouvait associer croquettes et BARF surtout que j'ai cru comprendre qu'il y avait une période de "desintoxication" pour passer au BARF.....Tu peux m'en dire plus ? tu as trouvé un bon plan pour la viande ?
ça m'intéresse car je suis en train d'étudier ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je le fais car pour l'instant techniquement je ne peux pas passer au barf total mais c'est vrai que c'est encore mieux de faire tout barf…

tu peux aller sur les 2 forums français et suisse pour le barf (mais je pense que tu connais) c'est très bien expliqué… et très simple a réaliser

perso je commande la viande aux viandes du poher… plaques de volailles ou boeuf ou saucissons de volaille, ou cuisses de poule
Je rajoute une fois par semaine des abats (souvent rognons) selon les promos… 1 oeuf cru, 1 yaourt, une cuillère de vinaigre de cidre aussi par semaine
en légumes selon les promos aussi, carottes, salade, courgettes, etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je nourris mes 3 loulous au barf.

A côté de ça, évidemment, Illyria mange les pommes que je n'ai pas eu le temps de ramasser, qu'elles soient pourries ou non, c'est aussi bon, apparemment
Les bouts de bois qui traînent, les boules de graisses que je mets aux oiseaux (d'ailleurs, ça me fait bien enrager, je veux nourrir les oiseaux, pas elle avec ça!!!), les crottins des chevaux, les cacas des chats dans la litière, les pellets de la litière en prime...

Un peu de tout et n'importe quoi, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sô.....J'ai regardé les viandes poher mais ouille ouille le port, en plus je trouve dommage de ne pas donner les carcasses( pour les dents et le plaisir des loulous) mais que tout soit broyé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais de port oui mais si tu fais le calcul total c'est pas bien plus cher que les croquettes…
le problème des carcasses c'est le stockage… c'est pour ça qu'a côté je prend les cuisses de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
ben je le fais car pour l'instant techniquement je ne peux pas passer au barf total mais c'est vrai que c'est encore mieux de faire tout barf…

tu peux aller sur les 2 forums français et suisse pour le barf (mais je pense que tu connais) c'est très bien expliqué… et très simple a réaliser

perso je commande la viande aux viandes du poher… plaques de volailles ou boeuf ou saucissons de volaille, ou cuisses de poule
Je rajoute une fois par semaine des abats (souvent rognons) selon les promos… 1 oeuf cru, 1 yaourt, une cuillère de vinaigre de cidre aussi par semaine
en légumes selon les promos aussi, carottes, salade, courgettes, etc…


sô point de vue prix ca reveint aussi cher que des croquettes ? voire plus peut être ?
Pour un chien de 40 kgs ca donne quoi en quantité par jour en faisant comme toi croquettes le m atin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doggy mange 3X par jour des croquettes spéciales digestion (il a + de 3 ans et mange 3X/jour.....et alors ?).

Sinon,comme pour Rhapso , plus simple de dire ce qu'il n'aime pas : champignons , tarte à la rhubarbe , et..........ben je crois que c'est tout mort de rire

Quand on revient de courses c'est gueule dans les sacs , mais quand il pique un truc c'est un emballage carton , son péché mignon , qu'il prend délicatement et discrètement,mais qu'il déchiquète sous nos yeux mort de rire , ah oui,il aime aussi les enveloppes donc adore le facteur .

Il est très gourmand mais mange peu de trucs à cause de ses problèmes de digestion .
Et il ne vole rien,on peut laisser le pain,les croissants , et meme une pintade (déjà testé par accident) sur le plan de travail et le laisser seul , on le retrouve couché et bavant,attendant que ça tombe mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut calculer environ 2 % du poids du chien pour le barf sur un bernois pour la totalité de la journée donc là 1/2 journée 1 % donc pour un chien de 50 kg ça fait environ 500g tout compris en viande et légumes
on prend 1 cuillère pour 10 kg de poids pour les légumes et fruits… voilà ça te donne une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marysej a écrit:
...
Et il ne vole rien,on peut laisser le pain,les croissants , et meme une pintade (déjà testé par accident) sur le plan de travail et le laisser seul , on le retrouve couché et bavant,attendant que ça tombe mort de rire


oua ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sô, c'est sûr qu'avec ta troupe, il faut de la place pour le stockage. Je commence à me renseigner, je suis au belcando pour mon terre neuve et au taste of wild pour mon shih tzu.....mais j'aimerai passé au Barf car je suis convaincue par cette méthode et mes loulous ont des petits soucis qui à mon avis pourraient s'améliorer avec ce type d'alimentation....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que je vois une nette différence.... tu as aussi les viandes du saint laurent ou tu as les frais qui sont diminués car livraison directement au camion sur des points de rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
Alors Kenaï c'est idem Rhapso... un véritable composteur...
Pendant les travaux il adore nous aider à broyer les cartons d'emballage ggrrrre2
J'ai enfin trouvé quelque chose qu'il n'aime pas : la clémentine. Il y en a une qui lui a roulé entre les pattes en tombant de la table : il à planté une dent... et ...beurk il y a plus touché ??????????

Sinon, on essaie de faire très attention aux cochonneries qu'il mange car il est allergique à... on sait pas trop quoi...
Pour les croquettes c'est D/D de chez Hills Precription... et depuis ... c'est beaucoup plus facile à ramasser .... oupsoups
+ quelques friandises en récompense et un os de temps en temps.
Aucun restes de table (ça évite les quémandages) mais on ne résiste pas toujours à ses yeux malheureux et on lui donne, quand tout est rangé, le fond du pot de yaourt à lècher..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff j'ai regardé les frais de livraison pour les viandes du poher c'est hors de prix dommage car j'avais envie d'essayer pour mes louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Ever c'est croquettes 2fois par jour...
et surtout gruyère... quand il est sage. de temps en temps os à moelle!!! et sinon vu que nous sommes sur Paris, on lui interdit tout le reste et surtout de manger tout ce qu'il trouve par terre... car entre les rats et autre déchets c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes adultes mangent croquettes2 fois par jour( sterilise pour ariane - normal pour canelle )
ma petiote 3 / j puppy
gruyere a la fin du repas- 1 ou 2 biscuits le matin + ( recompenses lors des promenades / au club / maison : foie de porc deshydrate fait a la maison ou petits morceaux de gateau ............)
quelques fois os a moelle ( j ai essaye les os de mamouth mais ariane a ete malade donc os direction poubelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...