Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matalou

En attendant Durance

Messages recommandés

Coucou,
Alors voilà, je résume pour ceux qui n'auraient pas vu les posts où nous en parlions :
Nous avons adopté une zolie boubounette : Durance - 3 ans et demi.
Elle vient d'un élevage où elle devait donner de très beaux bibounets à son éleveuse mais dame nature n'était pas d'accord et aucun monsieur bernois n'a su lui plaire.
C'est avec beaucoup de peine que la décision a été prise de lui trouver une nouvelle famille.... et ce sera nous

Nous allons la chercher le WE du 28 janvier et d'ici là je vais avoir des tonnes de questions qui von me passer par la tête

J'ouvre donc ce post pour vous les transmettre, dans le désordre le plus total, et recueillir vos avis de connaissseurs de boubous

Première question qui me préoccupe : Est-il mieux d'emmener Kenaï avec nous ou vaut-il mieux aller la chercher sans lui ?
Je précise que nous devons faire environ 800 km en voiture et que cela risque d'être sportif si ce n'est pas "l'amour au premier regard" entre les 2 poilus pdr


Deuxième question : Devrai-je leur donner à manger dans des pièces séparées ou puis-je laisser les 2 gamelles dans la même pièce
(en général Kenaï est plutôt respectueux du repas des autres)


Et de trois : J'ai l'habitude d'emmener Kenaï faire une promenade d'environ 3/4 d'h tous les matins avec d'autres toutous (et leurs maîtresses pour le )
Je pense, dans un premier temps continuer à l'emmener seul. Est-ce une bonne idée ? Durance ne va-t-elle pas se sentir abandonnée si je la laisse seule à la maison en emmenant Kenaï ? au bout de combien de temps sera-t-il bien de les emmener tous les deux ?.....

Je vais m'arrêter là pour ce soir sinon je crois que je vais vraiment vous souler pdrpdr
Merci d'avance
bisou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tes questions sont pertinentes, je laisse le soin à celles et ceux qui ont déjà adopté de te répondre et je prends note des conseils... qui sait un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Nathalie, tu t'en poses des questions !! je laisse d'abord les pros te répondre, ensuite on pourra t'expliquer nos manières différentes d'assumer ce genre de situations !! pas de panique, ça va bien se passer bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Nath, Kénaï va avoir une "soeurette" ? c'est super génial (la chance ! deux boubous ... mon rêve !! mais Zhomme a dit : pas de grand terrin, pas de deuxième chien !!!!!)
j'ai hâte qu'on puisse se rencontrer à une balade aux étangs !!!!!!!!!!!
Pour toutes tes questions ..... je laisse effectivement les pros te répondre mais je suis sûr que ton loulou, gentil et docile comme il est, fera à sa "soeurette" le meilleur accueil, et je compte sur toi pour envoyer
tout plein de

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tes questions,

J'ai un male Bouvier bernois de 3 ans (DINKY) et nous avons adopté, il y a 6 mois, une femelle Boubou (BOUNTY) qui a 5 ans par le biais de SOS BOUBOU.

Nous sommes allés la chercher tous ensemble (Chien + enfant compris).

Nous avons laché Dinky dans l'enclos où était Bounty + 2 autres Bouviers bernois. L'entente entre les différents chiens s'est bien passée. Nous avons choisi Bounty et nous les avons laissés tous les 2 pour qu'ils se connaissent. Quelques grognements mais rien de méchant.

Nous avons fait 500 km avec les 2 chiens dans le coffre et il n'y a eu aucun PB.

Juste vérifier que l'un ne mange pas la gamelle de l'autre (Mes 2 chiens ne mangent pas la même chose car j'en ai un qui a des croquettes J/D et l'autre, des croquettes pour chienne stérilisée).

Concernant ta 3ème question, je l'emmenerai. Ils vont la connaitre et elle ne se sentira pas exclue.

En espérant t'avoir aidé. Félicitations pour ton adoptation. C'est que du bonheur dans avoir 2. Les 2 miens s'entendent à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes réponses

J'ai hâte de pouvoir faire se rencontrer mes deux boubous

Plein de papouilles à Dinky et Bounty
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton adoption.
Nous avons adopté Saxo en février 2011 grace à SOS Boubous.
Comme il n'était pas loin de chez nous, nous avons pu organiser une rencontre en terrain "neutre" (au club canin où je vais avec Earis) sous l'oeil de la monitrice de l'école des chiots.
Comme tout s'est bien passé, nous avons finalisé l'adoption.

Pour la nourriture, les deux mangent en même temps : ils ont adopté d'eux-même une position presque rituelle : Saxo sur ma gauche, Earis sur la droite. Et aucun soucis pour le repas.
Ils ne se sont jamais "disputés", même si Earis, un peu dominante, va souvent le titiller pour jouer. Comme c'est un chien qui ne savait pas jouer quand nous l'avons adopté, il a été un peu surpris. Maintenant, il participe de bon coeur aux galopades et autres roulades dans l'herbe.
Les seules fois où nous intervenons dans leur jeux, c'est quand ils se mordillent ou se tirent les poils trop forts. Earis a eu plusieurs piodermites à cause de ça (elle a passé sa confirmation avec la nuque rasée à la nationale d'élevage de Roiffé).
Comme ils ont des tempéraments très différents, je les trouve bien complémentaires et tout se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de l'emmener....et on verra bien...
pour les jeux c'est souvent Kenaï qui est un peu collant avec les filles
mais il accepte bien d'être remis à sa place

plein de caresses à Earis et saxo
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avais loupé ce post, en ce moment je passe en coup de vent...

alors moi udine adoptée au refuge coeur à 4 pattes.... bref je passe les détails !!! tu connais tout par coeur !
(ceci dit je suis ravie de lire qu'ici bcp ont adopté pas sosboubou)

tu as pris la bonne décision, il faut emmener kenaï pour qu'ils se rencontrent là bas, pour aller chercher udine j'avais anice, anice étant pas toujours sympa avec les femelles, tout s'est bien passé dès le début.

pour le trajet, tu verras en voiture tous les chiens cohabitent je trouve... ton chien est super cool


pour le repas, moi perso j'ai eu des accros et comme elles ont un releveur de gamelle pour 2 donc les gamelles cote à cote, j'ai été obligé de faire autrement donc je donne à anice, udine attend et je donne à udine quand anice a fini elle s'en va boire plus loin et tout va très bien ainsi !
donc je dirai pas forcément dans une autre pièce mais chacun à leur place et tu restes présente tu verras comment ça se passe et puis surveille surtout effectivement que si un ne finit pas sa gamelle que ce soit pas l'autre qui la finisse car sinon tu vas avoir un tonneau et un fil de fer !!! pdrpdr

oh je suis trop contente de cette adoption !!! 600742600742
pour la balade, arretes de te poser des questions durance va débarquer dans votre vie à tous et va donc maintenant faire partie de toutes vos activités, donc emmène la en revanche il sera important que tu fasses des choses, genre balade ou autre que avec kenai et puis que avec durance car ils doivent apprendre à exister seul l'un sans l'autre, car crois moi le contact entre 2 chiens c'est aussi fort que le contact entre le maitre et le chien, mais ça c'est plus occasionnel je dirai les balades quotidiennes fais les sans te poser de question.

tu verras tu suivras ton instinct comme tu as pu le faire avec tous tes chiens et tu verras comment ça se passe ! 2 c'est génial mais effectivement tu dois prendre du temps avec chacun d'eux séparément c'est méga important même si c'est dur parfois de laisser l'autre...

tout ira très bien tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
oh j'avais loupé ce post, en ce moment je passe en coup de vent...

Toi un coup de vent ?
Tu veux dire un ouragan ? oups

Je sais bien que je ferai à l'instinct... mais tu me connais meuh il faut que je cogite et que je passe et repasse tout dans ma tête...


Ce soir j'ai discuté avec l'éleveuse et on a trouvé des tas de points communs entre Durance et Kenaï...
Je sens que je vais devoir poser des RTT pour les brosser autant qu'ils en ont envie ces deux-là... C'est le big boss qui va être content pdrpdr
Déjà qu'en ce moment je suis pas très concentrée au boulot
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, Nathalie pour cette adoption. Tu verras, c'est beaucoup de bonheur.

Juste le témoignage de notre adoptée de décembre. Après le départ de Banquise, nous nous posions beaucoup de questions par rapport à Princesse qui reprenait sa place. C'est sûr que vu son grand âge, nous ne voulions pas prendre un chiot (trop turbulent, mamie a besoin de calme) et puis nous sommes tombés sur l'annonce d'Uxane mise à l'adoption loin de chez nous sans covoiturage possible.

Nous y sommes allés sans Princesse car 1400kms aller-retour. Nous vouilions prendre Uxane à condition qu'elle nous choisisse aussi ce qu'elle a fait quand j'ai fait les papiers, elle avait la tête sur les genoux de Martial.

Nous sommes arrivés tard à la maison, 22h, nous avons pris le temps le venir accueillir Princesse puis nous l'avons sortie seule et ensuite nous avons fait descendre Uxane de la voiture pour qu'elles se rencontrent dehors. Elles ont remué la queue toutes les deux de suite. Tout s'est bien passé. Au début pour les repas, ça a été difficile pour Uxane d'attendre que Princesse soit servie, maintenant elle a bien compris. Elles mangent ensemble dans deux lieux différents de la cuisine et lèchent à tour de rôle la gamelle de l'autre quand les repas sont finis.

Princesse a juste gnaquer Uxane le lendemain de son arrivée car elle a eu la mauvaise idée de piquer une peluche de Banquise mais plus de bagarre entre elles. Tout se passe bien, elles sont devenues complices. Je crois Nathalie qu'on se pose trop de questions dans ces cas là, il faut les laisser se gérer, ils nous en apprennent sur leur façon de cohabiter.

En tout cas, quand il y a un autre chien, c'est sûrement plus facile pour celui qui arrive. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais loupé ce post, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je ne te répèterai pas ce qui a été dit plus haut, car je suis OK avec tout, mais je voudrais juste savoir, c'est pour quand cette adoption, car il ne faudra pas que je loupe le post des photos.....
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes boubous et bravo pour le geste d'adoption, c'est un des plus beaux gestes qui soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux pour vos messages bisou
Pour la date, Nicole, on va la chercher le 28 janvier et comme dirait Isa : c'est J-11 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le boulot ne doit pas bien avancer en ce moment, entre les travaux et la tête dans l'adoption.... il doit être content le patron d'avoir dit oui ! oups

bon et le 28/01, vous ne buvez pas trop pour fêter ça avec isa !! car il semblerait qu'elle est un penchant pour l'alcool et vu sa tronche les lendemains de foire....

vous prenez la route samedi et retour dimanche ? vous pioncez où du coup là bas ??
je sais je suis trop curieuse mais je sais que je saurai tout dans le détail sur cette adoption et sur ce week end magique d'une rencontre qui bouleverse toute une vie !

je devrais patienter jusqu'en avril pour voir sa bouille en vrai à moins qu'on ne monte avant nous .... ma mère n'a pas encore de date pour son déménagement mais je pense que ce sera courant février ou mars donc...
courage pour l'attente J-11....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="célia"

bon et le 28/01, vous ne buvez pas trop pour fêter ça avec isa !! car il semblerait qu'elle est un penchant pour l'alcool et vu sa tronche les lendemains de foire.... [/quote]


Bon....célia...t'es dehors?...ben t'y reste!!! pdrpdr

Oui c'est avec joie que je vais recevoir Nathalie, Constant, Clément et....Kénaî...pour déjeuner le samedi midi,puis ensuite je les accompagne à l'élevage pour chercher la belle!.... 600742 Je pourrai lui dire aurevoir comme ça....

J - 11!!!!!!!!!! e1600742600742600742600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après c'est moi qui vais te narguer quand je la verrai lors de nos balades en montagne ou si je monte à paris !!!
et comment ça je reste dehors ??? ?????pdrpdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
et après c'est moi qui vais te narguer quand je la verrai lors de nos balades en montagne ou si je monte à paris !!!



GRRRRRRRRRRRRRRRR ggrrrrggrrrrggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire
Du calme les filles... sinon il va falloir ouvrir un post sur le "comportement des maîtresses de boubous" oupspdr
"Est ce qu'on peut les laisser dans la même pièce sans surveillance ?"
"Faut-il intervenir ou les laisser se débrouiller entre-elles ?" e2e2
"Est-ce que l'une mange pendant que l'autre boit ?"
et je sens que je vais y rester aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes allées chercher Baya, Nanou m'avait conseillé d'amener Rouky : adoption immédiate réciproque et RAS pour faire les 500 kms du retour ; quand nous sommes allées chercher Traboule chez Christel, idem on a emmener les 2 loulous, là, Traboule était tellement craintive qu'elle ne leur a pas fait trop de fête, au retour, ils sont dormis ; une fois à la maison, chacun a pris sa place et ils ont toujours mangé dans la cuisine, ensemble, chacun dans un coin (tjs le même) ; Traboule a fait du charme très vite à Rouky qui a joué le vieil indifférent durant plusieurs semaines... ensuite, elle pouvait manger avec lui dans la gamelle, il ne l'a jamais gnaquée ou même ronflé ; l'arrivée de Flamme s'est faite à la maison puisque "la naisseuse" me l'a amenée ; aucun problème entre eux 4 et Flamme mange dans le hall à l'entrée de la cuisine ; depuis le départ de Traboule, Flamme a repris certains de ses "coins favoris" ; elle s'amuse avec Rouky mais pas trop avec Baya, parce que Rouky intervient !!! sinon, jamais de problème pour les gamelles, si Flamme vient vers Rouky quand il mange une barre pour les dents, vu qu'elle a essayé de lui en piquer, il ronfle mais pas méchant et elle, elle s'en fiche... dans la voiture, toujours couchés les uns contre les autres. Donc, globalement pas de problème, même si Flamme se fait plaisir en venant les léchouiller pendant leur sieste ; Rouky aura 9 ans demain donc c'est un papy pionceur... Nathalie, no stress, tout va bien se passer bisou et vivement dans 10 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous voilà 2 dehors alors nath !!!! et quand est ce qu'on pourra revenir ??? pdr??????????
fait froid dehors, moi j'aimerai bien rentrer 222222222
ça délire ici !! on se marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
Vivement la semaine prochaine
Le problème c'est que nous on a une sacrée route...il faudra qu'on soit raisonnables meuhmeuh
Faudra qu'on remette ça à un moment plus tranquille 600742600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742
Je viens d'aller chercher Kenaï chez sa toiletteuse préférée
Il est trop chou

Si avec ça Durance ne craque pas ?????

A défaut on essaiera de faire craque Isa pdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742600742
Elios sera douché et shampouiné jeudi soir par Mon zhomme et moi!.....J'èspère qu'il sera encore tout propre samedi midi pour votre arrivée...mais c'est pô sûr...... pdrbisou


....................... ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les minettes vous penserez à nous ce week end et du coup vous ferez plein de pour nous !!!
en attendant de papouiller en vrai la miss durance !
hep nath, ma mère déménage le 15/02 donc on pourrait peut être monté en mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...