Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peskette

question "assurance dysplasie"

Messages recommandés

bonjour,

hier j'ai été à la rencontre de mon "boubou"
donc j'ai payé l'acompte tout ça
l'éleveur me proposait un sorte d'assurance pour la dysplasie

en gros si je découvre une dysplasie avant ses douze mois, l'assurance fonctionne
on verse 10% du prix du chiot (un compte uniquement dédié à ça)
et si on découvre cette fameuse dysplasie et qui doit être opérée , ils s'engagent à payer l'opération (celle qui consiste à couper la tête fémorale, et que ce soit les muscles qui
prennent le relais, pas la prothèse)

en fait c'est un pécule, qu'ils ont avec tous les acheteurs volontaires de cette assurance, (et si admettons il n'y a plus dans la réserve et que l'on a quand même souscrit
à ça, ils déboursent de leur poche)
et si jamais on en n'a pas besoin ,cela servira pour d'autres boubous nécessitant cette opération

je trouve l'idée bien ,je pense accepter, mais je voulais savoir un peu vos opinions concernant ce procédé, les plus, les moins, peut-être certains qui ont eu la même proposition
(accepter ou non et pourquoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur ton truc !

Question comme ça.... tu as bien eu en mains les certificats comme quoi ses deux parents sont AA ?

Je t'invite à lire cette page : http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/dysplasie-hanche.html
Dont voici un extrait : "Les symptômes n’en sont pas évidents, en dehors d’une démarche suspecte chez le chiot qui dandine fortement de l’arrière-train, plus que la plupart de ses congénères. Chez l’adulte, on remarque une boiterie, le matin au lever ou près un long moment de repos. Ces symptômes varient énormément d’un sujet à l’autre. Un chien dysplasique peut ne souffrir d’arthrose que des années plus tard, alors qu’elle se déclara de façon beaucoup plus précoce chez un autre. "

D'un autre coté l'opération si celle ci doit être faite, coute très chère...
A mon avis cette assurance pourrait valoir le coup si elle porté sur 24 mois et pas seulement 12.

10% prix d'achat, cela fait environs 150 €. Autant prendre une assurance santé canine non ? (en lisant le contrat pour s'assurer que celle ci prend en charge ce type d'opération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ton chien n'aura peut-être jamais de souci de dysplasie et même si il en a une ce n'est pas forcément avec une opération? Il se peut qu'il soit D et ai besoin que de médicaments tout dépend de l'évolution, après l'idée de l'éleveur est à réfléchir.

il y a les mutuelles qui ne prennent pas en charge les opérations de dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon faut que j'aille voir mon assureur demain (pour autre chose) donc je lui poserais la question en même temps sur les prises en charges possibles
pour les parents pas de souci, aucune marque de dysplasie, test caractère sans problème,
mais la proprio disait bien qu'ils étaient rares à proposer ça, c'est pour ça que je me posais la question
j'oubliais cela marche aussi sur les problèmes cardiaques me semble t'il (opérables, si je me rappelle)
sur le pécule qu'ils avaient il y a environ qu'une dizaine de personnes qui avaient payer cette "assurance" (sur plus de cent cinquante chiens vendus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...