Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki2260

Croissance de Goven

Messages recommandés

Coucou

Bon je vous appelle au secours, je viens de peser Goven il aura 7 mois le 28 prochain, il pèse 30kg650, et il ne prend en moyenne que 1kg 1kg200/semaine, taille au garrot si je me suis pas trompée 60,5 cm bon en ce moment le cucul est plus haut normal!!!

Il est au croquettes Proplan puppy original poulet riz depuis 3 semaines...je lui donne 600g/jour en 2 fois, avant il était au RC maxi junior et avant RC giant puppy que je lui ai donné jusqu'à ses 4 mois et demi. Et il supportait pas les maxi , beaucoup de diarrhées!!! raison du Proplan, qu'il supporte super bien pour l'instant...

Il a un corps plutôt gras, on lui sent pas les côtes du tout, il a même un excès de peau quand il s'allonge par terre, et il n'a pas des grosses pattes. je ne voudrais pas qu'il soit trop gros pour ses pattes...

Ma question est combien je dois lui donner en quantité car je ne connais pas le poids de sa mère ni de son père la mère était plutôt petite, quand je l'ai vue et l’éleveur m'avait dit que ce serait pas un gros gabarit, ça je le vois...et c'est vrai que sur les paquets de PP il y a une grosse tranche de quantité ??? : Pour un chien qui pèsera entre 35 et 45kg adulte : chiot entre 6 et 8 mois, donner entre 370 et 590 g/jour et Pour un chien qui pèsera entre 45 et 60kg adulte : chiot entre 6 et 8 mois, donner entre 415 et 780 g/jour

je vous mets 2 photos si besoin prise le 14/01 donc 29kgs, merci pour vos conseils mais je ne voudrais pas faire de bêtises.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air "normal" ton Goven !!!

Vu qu'il est en pleine croissance, je pense pas qu'il faille négliger ses besoins nutritionnels...
Les rations sont variées car il est vrai que chaque chien assimile différement la nourriture... certains ont tendance à plus stocker de masse graisseuse que d'autres... comme les humains en fait, les lois de la nature qui nous échappent...

Un boubou en surpoids ca se remarque... je ne pense pas que ca soit le cas ici... il est bien, on ne lui voit pas les cotes, et il ne fait pas grosse barrique... donc il semble correspondre à sa morphologie :-)

T'inquiétes pas pour ses patounes, ce sont quand même des chiens costauds, qui supporte un poids normal, comme c'est le cas ici :-)

Pour en avoir retenu certains conseils, un chiot mange environ 700 grs, ensuite ca se réajuste plus tard quand il atteint la majeure partie de sa croissance...

Je pense qu'il faut se fier un peu à l'intuition logique... s'il est grassouillet, tu reduis, sinon continues en cette voie :-))

Mais il parait bien, faut lui laisser le temps de se mettre "en forme"... et ne reduis pas pensant qu'il est trop gros, ce n'est pas le cas à vu d'oeil, donc laisses lui bien le necessaire pour sa croissance actuellement !

En esperant t'avoir aidé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes, je ne peux plus éditer comme avant ! Nondediouuuuuu !!! lol !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...